201603_Produits-prommotionnels.png
jeudi 3 mars

3 bonnes raisons pour avoir recours aux objets publicitaires

Saviez-vous que les objets publicitaires ont le pouvoir d’augmenter considérablement la reconnaissance des marques ?

Pour fidéliser ses clients ou charmer des prospects, les cadeaux d’entreprise sont de formidables outils de communication ! Selon une enquête de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) :

  1. 94% des personnes se rappellent de la marque imprimée sur des produits promotionnels
  2. La plupart des participants (87%) ont gardé un article promotionnel pendant plus d’un an !
  3. Le ROI des objets publicitaires est supérieur à celui de la radio et de la publicité extérieure et équivalent à ceux de la télévision et du print.

Le produit promotionnel a un gros pouvoir pour la reconnaissance de marque

Pendant des années, les produits promotionnels ont été un choix populaire pour acquérir de la reconnaissance de marque au sein des campagnes marketing. Aujourd’hui, à l’heure où la publicité sur Internet permet un suivi précis et une évaluation détaillée des performances, il est plus difficile de connaître l’effet que les objets publicitaires ont sur les ventes des entreprises.

Pourtant, l’Association Britannique de produits promotionnels (BPMA) a mené plusieurs enquêtes afin de prouver qu’il existe bien une corrélation directe entre la publicité par l’objet et l’amélioration de la reconnaissance de marque ainsi que l’augmentation des ventes.

Le bilan de cette analyse montre également que cette forme de publicité offre un meilleur retour sur investissement.Branded promotional products - CPI

Quel sont les produits promotionnels les plus populaires ?

Les produits promotionnels les plus populaires cités comme favoris par ceux qui ont été interrogés étaient des clés USB, des stylos, ou des tasses.Useful branded promotional gifts

Source : https://www.brandwatch.com/2014/06/promotional-products-brand-recognition/

 

 

 

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux