blog-affichage
mardi 30 mai

Exaprint, vivez la comm’ en grand : Astuces affichage

L’affichage en grand format est LA tendance publicitaire du moment. Les innovations technologiques autorisent une créativité débridée et des tarifs toujours plus attractifs. La qualité d’impression a fait des progrès considérables en quelques années.

En usage intérieur ou extérieur, pour la déco ou la PLV, découvrez des idées originales pour vos clients grâce à l’imprimerie Exaprint. Vous pourrez aussi retrouver toutes ces idées dans son magazine Exafocus “spécial décoration”.

Sous l’impulsion des émissions TV consacrées à la décoration, les vinyles ont fait une entrée remarquée dans les intérieurs depuis 2 ou 3 ans. Silhouettes, pictogrammes, drapeaux… la découpe vinyle habille les murs en apportant une touche de gaieté et de fraîcheur ! De nouvelles matières sont nées pour élargir la palette créative : verre dépoli, vinyle transparent de couleur, supports fluos… les décorateurs peuvent s’en donner à coeur joie pour dynamiser bureaux, vitrines et magasins.

Le sol : un nouvel espace d’affichage

Le consommateur est tellement sollicité par la publicité qu’il ne prête parfois plus attention aux supports traditionnels. Il faut donc le surprendre par des moyens audacieux. Résistant et antidérapant, l’adhésif spécial sol offre de belles perspectives : dans un magasin ou sur un salon, il interpelle le passant. En boutique, il constitue également un moyen de signalisation et de démarcation intéressant, idéal pour faire passer des messages importants. Facile à poser, il ne demande ni formation ni outillage spécifique.

Astuce : du relief pour les entrées de magasins

Afin d’inciter le passant à entrer dans une boutique, il est recommandé de théâtraliser le point d’entrée. L’imprimeur Exaprint vous conseille de donner du relief aux magasins ou espaces de vos clients en positionnant deux drapeaux ou deux porte-affiches perpendiculairement à la vitrine. De cette manière, un “tunnel” d’entrée se matérialise, et la boutique gagnera en lisibilité dans l’alignement de la rue.

Conseils de pose pour le vinyle

Pour poser un vinyle en toute sérénité, voici quelques astuces de “pro”:

  • poser à l’abri et au sec, à une température comprise entre 15 et 20°C nettoyer et dégraisser la surface à l’aide d’un produit lave-vitre.
  • lors de la pose, vaporiser un mélange d’eau et de savon : cela facilite le repositionnement du vinyle et l’évacuation des bulles d’air.

Exaprint, imprimerie en ligne, vous recommande également son Vinyle blanc “pose facile” dont la technologie d’encollage facilite l’évacuation des bulles d’air.

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux