Accueil » Inspiration » « Helvetica » la typographie la plus populaire

« Helvetica » la typographie la plus populaire

par mktg_exap
2 minutes de lecture

Helvetica est une police de caractères linéale sans empattement créée en 1957 par Max Miedinger. Elle a été créée avec un objectif bien précis : la lisibilité.

En effet, c’est l’une des polices les plus utilisées dans le monde, grâce à sa grande neutralité qui lui permet de se prêter à tous les usages.

Il serait difficile de nommer toutes les marques qui utilisent la typographie Helvetica dans leurs logotypes ou dans leurs communications.

Mais voici quelques exemples de compagnies majeures comme Panasonic, Laurastar, 3M, American Airlines, Lufthansa, Jeep, Toyota, Orange, Saab, Tupperware, American Apparel ou encore toute la signalétique du métro New-Yorkais.

entrée du métro New Yorkais de nuit
©Kevin Chinchilla

Le Film

En 2007, la typographie est même devenue la protagoniste de son propre film “Helvetica” dont voici la bande d’annonce :

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.