L'imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?
jeudi 16 mars

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?
Note

Selon une récente étude Graphitec, le secteur de l’impression industrielle devrait voir son chiffre d’affaires augmenter de 20% d’ici 2022, pour atteindre les 120 milliards de $. Cette hausse du chiffre d’affaires devrait largement être portée par le web-to-print, qui impose désormais l’impression à la demande dans la chaîne d’approvisionnement.

De plus, l’un des derniers rapports de la Drupa, intitulé « GLOBAL INSIGHTS », conclut que les imprimeurs doivent dès aujourd’hui accepter la réalité d’un futur numérique, multicanal et en ligne.

Il faut donc que les imprimeurs et autres professionnels des arts graphiques modifient leur approche traditionnelle et investissent en conséquence.

Mais quelle stratégie adopter ?

> PLATEFORMES D’IMPRESSION POUR LES RÉSEAUX DE FRANCHISES ET GRANDES ENTREPRISES

Boutique fermée

Boutique fermée par PrintCommerce

Vous disposez de franchises ou grandes entreprises dans votre portefeuille client ? Déployez alors une plateforme d’impression en BtoB pour gagner du temps !

Vous pourrez ajouter des modèles de documents à personnaliser et des produits spécifiques à vos clients ou à un secteur d’activité. Mettez également à leur disposition leurs fichiers et produits favoris afin de faciliter les réassort.

Un dernier élément important à prendre en compte lors de la sélection de votre solution web-to-print est la possibilité de pouvoir sécuriser l’accès à votre plateforme d’impression BtoB grâce à un système d’authentification.

Pour plus d’informations, consultez notre vidéo dédiée aux boutiques privées : VOIR LA VIDÉO

> BOUTIQUE PUBLIQUE

Boutique ouverte

Boutique ouverte PrintCommerce

Avec une boutique publique, vous pourrez développer votre activité en asseyant votre présence sur le web. Vos clients pourront alors directement commander leurs supports de communication en ligne. Pour cela, il leur suffira de personnaliser l’un des modèles de document à leur disposition ou de vous envoyer directement leur fichier.

Afin d’alimenter votre portefeuille client, des actions de communication et de marketing en ligne seront de mise.

Rassurez-vous toutefois, en choisissant notre service PrintCommerce, notre équipe sera là pour vous assister grâce à ses outils et supports d’aide : vidéos tutos, blog, formations gratuites, fiches outil …

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Chez PrintCommerce, vous bénéficiez de la possibilité de déployer jusqu’à 6 boutiques web-to-print, publiques ou privées en fonction de la solution que vous sélectionnez.

VOIR LA VIDÉO DÉMO DE NOTRE BACK OFFICE

Pour plus de renseignement sur l’offre PrintCommerce, notre équipe reste à votre disposition et vous répond par téléphone ou par e-mail. N’hésitez pas également à consulter la page dédiée à ces stratégies sur PrintCommerce.fr.

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