Découvrez nos conseils et astuces pour des impressions réussies

article de blog sur faire-part de mariage

Comment créer le faire-part de mariage parfait ?

Ça y est, le compte à rebours est lancé. Cependant, il faut annoncer le mariage à votre entourage et le faire-part devient le premier élément visible de ce jour si important. Ce qui en fait une étape clé… et donc, à ne pas prendre à la légère ! Nous savons parfaitement qu’il n’est pas simple de concevoir son faire-part, c’est pourquoi nous allons vous donner tous nos conseils en passant de la rédaction à la création graphique.   Quel style choisir pour créer son faire-part de mariage ?  Il existe 3 styles : classique, original et traditionnel. Celui que vous choisirez permettra de mettre en avant le thème de votre mariage.   De prime abord, cela peut paraître compliqué, pourtant, il n’y a pas de quoi paniquer. L’ambiance est parfois issue d’un style, d’une tendance, ou elle naît d’une affection particulière pour une ou plusieurs couleurs, une ville, un pays, une fleur ou encore un symbole.  Liste des thèmes tendances en 2023 :  Classique chic Bohème Campagne chic Folk Vintage Minimaliste Oriental Si vous décidez de créer votre mariage autour du thème de la campagne, privilégiez un faire-part fleuri pour donner le ton à vos invités !   Quel format choisir pour le faire-part ?  Peu importe ! Ce sont vos préférences qui définiront la forme de votre faire-part. Il peut être carré pour rester dans le classique ou rectangulaire pour le côté moderne.   Pour ce qui est du choix entre un modèle recto-verso et un modèle quatre pages, le style et la quantité de texte entrent en jeu.   Le format recto-verso est plus simple et élégant. Il convient aux couples qui veulent écrire un texte relativement court.   Le format 4 pages est lui parfaitement adapté aux modèles bilingues ainsi qu’aux modèles traditionnels, où le texte d’invitation écrit par les familles, est souvent plus fourni.  Quel est le papier le plus adapté ?  Au-delà des considérations de prix, le choix du papier dépend du style que vous souhaitez donner à votre faire-part de mariage.  Un 400g bristol est parfait pour son épaisseur, son côté ivoire et il est très qualitatif. Pour sortir du blanc très utilisé, un papier doré ou argenté 300g peut tout à fait convenir avec une typographie blanche.   En bref, choisissez un papier assez épais avec un minimum 250g d’épaisseur.   Doit-on mettre des photos sur son faire-part de mariage ?  Il est rare de mettre des photos sur un faire-part. En effet, il est particulièrement difficile d’illustrer un évènement futur. À moins de posséder une belle photo de votre futur lieu de réception avec une bonne résolution pour l’impression, ou de votre couple.   Un faire-part sans photo est plus courant. Mais les cartes de remerciements peuvent être accompagnées d’un ou plusieurs clichés de votre mariage !   Les informations essentielles à écrire !   1. Les premières lignes  Tout d’abord, il faut inscrire la ligne d’invitation, c’est la ligne qui présente les futurs mariés. Ensuite, on retrouve la ligne de demande telle que « ont l’honneur de vous inviter ». De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour rédiger cette ligne en fonction du ton que vous voulez employer : « Ont l’honneur de vous convier », « Ont le plaisir de vous convier à leur mariage » ou encore « Vous invitent au mariage de ».   Juste après, on inscrit à nouveau les prénoms des futurs mariés de façon à les mettre en avant avec une police de caractère plus grosse ou une typographie différente. La règle d’or est que le mot « et » associe toujours les deux personnes qui vont se marier.   Indiquez ensuite le jour de la semaine, la date, l’heure de la cérémonie et le lieu.  2. Le message  Votre message doit avoir un ton qui s’allie avec votre style de cérémonie. Par exemple, pour un mariage formel et traditionnel :  M. et Mme. Dupont ont l’honneur de vous convier au mariage de leur fille Alice et de Nathan Martin le samedi 18 mars à 11h à l’église Saint-Serre de Casteldare.   3. L’annonce d’après-cérémonie  Au bas du faire-part, présenter la réception brièvement. Ajoutez une ligne pour indiquer ce qui suit la cérémonie afin de préciser le lieu, l’heure de l’apéritif et l’heure du dîner.  Par exemple : “À l’issue de la cérémonie, un cocktail sera servi à 18h au Château de la Vis”   Vous voici préparés à réaliser votre faire-part ! Si besoin de conseils pour l’impression, notre service client est disponible pour répondre à vos interrogations. Soyez sereins pour les préparatifs de ce si beau jour ! 

Pantone révèle la couleur de l’année 2023 !

En 2022, c’était la teinte Very Peri qui était élue la couleur de l’année. Pour 2023, ce sont les experts du Pantone Color Institute qui ont annoncé la couleur qui inspirera les tendances en matière de design. Alors comment se nomme-t-elle ?   Une teinte sublimement vibrante Contre toute attente, alors que les rumeurs tendaient à favoriser le Digital Lavender, c’est finalement le Viva Magenta qui a été élu couleur de l’année 2023. Il s’agit d’un rouge aux nuances de rose donnant à la teinte vigueur et vibrance. Elle porte la référence de PANTONE 18-1750.  Sa teinte rougeâtre fait écho à la cochenille, un colorant précieux, le plus brillant jamais connut. Ce choix n’a pas été fait au hasard, car lors du processus de sélection, Pantone a observé une appréciation et une sensibilisation accrues de la nature, représentées par d’innombrables tendances de style de vie : plante d’intérieur, voyage au cœur de la nature, murs végétaux…  Ils ont alors voulu “reconnecter les inspirations à la nature et créer une déconnexion avec la technologie” qui est aujourd’hui omniprésente dans nos quotidiens.  Comment utiliser Viva Magenta ? En graphisme Tout le monde, aujourd’hui, passe une grande partie de sa journée à regarder un écran où les visuels ont tendance à être pâles et neutres. L’idée avec ce Pantone, est de trancher radicalement en utilisant le Viva Magenta, qui sera une solution captivante pour tous les graphistes.   “Une marque utilisant Viva Magenta exprime qu’elle n’a pas peur, qu’elle est engageante et qu’elle regarde le monde de manière non-conventionnelle, pour apporter de nouvelles solutions.”Pantone En packaging Vous voulez attirer l’attention ? Cette couleur sera parfaite pour vos packagings, car elle peut susciter une forte réaction des consommateurs. Personne ne résiste face au rouge, c’est la symbolique de la puissance, la force, l’énergie, la passion et évidemment l’amour.  Les couleurs associées à la couleur de l’année 2023 Pantone a notamment dévoilé l’univers de sa couleur de Viva Magenta : le Magentaverse. Il s’agit de 7 couleurs aux teintes naturelles, pastels, qui viennent équilibrer par leur douceur la vibrance et l’éclat de Viva Magenta :  L’annonce de la couleur de l’année par Pantone est toujours aussi attendue par les créatifs du monde entier, car elle influe sur le monde des arts graphiques de façon très significative, surtout en Amérique. 

Comment choisir son format de carte de visite ?

Vous pensiez que la carte de visite est démodée ? Vous vous trompez !   À l’heure du digital, elle reste votre alliée en termes de communication. C’est une porte d’entrée vers votre activité et vos services. Seulement, il faut réussir sa carte de visite et se poser les bonnes questions avant de la lancer en impression. Grâce à cet article, vous serez ainsi en mesure de déterminer la taille et les dimensions idéales de vos propres cartes ! Le standard : pour une communication efficace  La 8,5 x 5,5 cm, soit la carte de visite standard, est parfaite pour être glissée dans un porte-monnaie. Si on peut reprocher à ce type de carte de visite de manquer d’originalité dans sa forme, elle en reste pratique car elle possède la même taille qu’une carte bancaire. Vos clients gardent alors vos contacts proches de leurs effets personnels.  Mais carte standard ne veut pas dire carte originale… Il peut être stratégique de se démarquer de ses concurrents, en optant pour un nouveau format ! Les formats de carte de visite pour sortir du lot !  Il existe de multiples formes, finitions, etc. pour vos cartes de visite, qui rentreront également dans un portefeuille ou porte-cartes :  La carte carrée : Laissez-vous séduire par la carte au format carré de 6,5 x 6,5 cm. Se distinguant de l’habituelle forme rectangulaire, elle permet de mettre en valeur une image ou un logo.   La carte petit format : Comme son nom l’indique, le format 8,5 x 2,5 cm est très pratique à ranger et marquera les esprits à coup sûr.  La carte format personnalisé : Créez votre carte de visite unique en choisissant des formes tout droit sorties de votre imagination. Vous le savez, en termes de communication, la personnalisation est la clé pour se différencier ! La carte de visite avec coins arrondis : Modernisez la carte de visite standard de 8,5 x 5,4 cm en optant pour des coins arrondis. Elle permet de se distinguer tout en conservant les mêmes dimensions qu’une carte de visite standard.   La carte de visite pliée : Optez pour deux fois plus de place pour vous exprimer. Utile pour combiner carte de visite et carte de fidélité, ou pour d’autres types de contenus ! Totalement personnalisable, sa taille est proche du format standard, une fois la carte repliée : > 92 cm2.  Je découvre ! Nos 4 meilleurs conseils de conception pour votre carte de visite   Aérez votre carte ! Ce support de communication possède un espace limité, alors n’incluez que les informations nécessaires comme : logo, informations personnelles, contact, réseaux sociaux et lien de votre site internet.  Utilisez la bonne typographie. Faites en sorte que ce soit lisible. Une seule typographie est un idéal, surtout avec un emploi de 3 déclinaisons qui va garantir une belle mise en avant des informations. Si l’idéal n’est pas possible, il faut se limiter à 2 typographies et une ou deux déclinaisons (regular, medium, bold, semi-bold…).   Utilisez des finitions de qualité. Le choix de l’épaisseur et de la finition du papier (letterpress, découpe laser…) en dit long sur votre marque et votre originalité.   Adoptez les bonnes techniques :   Contrôler vos images avant de commencer votre design. Il est nécessaire de différencier ce que l’on voit de l’écran (72 dpi) de ce qui est imprimé (300 dpi). C’est pourquoi pour l’impression, il est préférable de choisir entre du 250 à 400 pixels/pouce. Une résolution inférieure pourra faire apparaître du flou ou des artefacts.   De plus, il est impératif que l’image soit enregistrée en format EPS ou TIFF. Néanmoins, l’utilisation d’images CMJN au format JPEG en qualité maximale donne des résultats satisfaisants.  Vectoriser votre texte pour vous éviter tout problème d’interprétation de la police de caractères lors du ripping, tout comme les problèmes d’incorporation de polices sous licence. Dans Illustrator et InDesign, sélectionnez vos textes, puis dans le menu “Texte”, choisissez “Vectoriser”.  Fonds perdus et marge tranquille : Dès lors qu’un élément se situe au bord d’une page, il faut prévoir des fonds perdus. Cela consiste à faire déborder l’image ou le bloc en dehors de la page (2 mm minimum). Mais aussi prévoir une marge intérieure de vos documents où vous éviterez de placer des textes ou des logos (environ 3 mm).  Contrôler votre fichier en exporter au format PDF/X ou PDFx1a-2001, en vous assurant d’afficher la surimpression pour réaliser le check final de votre carte de visite. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour créer votre carte de visite, il est temps de l’imprimer ! Créez vos propres cartes de visite qui feront parler de vous !  Je commande dès maintenant !
supports imprimés de noel disposés sur bureau

Des finitions pour sublimer vos imprimés durant les fêtes

La période des fêtes constitue une formidable occasion de toucher différemment vos clients, vos prospects. Aussi nous vous encourageons à communiquer via des supports embellis de 1 001 façons. Nos cartes, dépliants ou encore nos flyers se mettent eux aussi sur le 31 à la faveur de différents traitements de finitions que nous allons vous présenter dans les prochaines lignes. Les finitions graphiques différenciantes Le pelliculage Le pelliculage constitue déjà un traitement de finition à proprement parler. Le brillant intensifie les couleurs vives, le pelliculage mat quant à lui prévient les traces de doigts et induit un aspect satiné. Comme son nom l’indique, le mat Soft Touch associe les spécificités de la finition mat’ tout en occasionnant l’effet peau de pêche très appréciable au toucher. Les dorures  La dorure à chaud brillante : Cette dorure à chaud apporte une touche de prestige à n’importe quel design. Attention, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la dorure n’est pas nécessairement dorée. Il y a bien entendu celle en or, finition luxueuse par excellence, et la dorure en argent, qui amène de l’élégance et du raffinement. On trouve également des dorures de différentes couleurs ainsi que la dorure hologramme, rappelant les zones brillantes très délicates à reproduire des passeports et billets de banque. La dorure mat : Proposée en or et en argent, la dorure mat’ se démarque par son aspect plus métallisé, elle est par exemple indiquée pour mettre en valeur un message textuel (une marque, le nom d’une soirée, un slogan…) Les vernis Les 3 vernis sont une autre solution attractive quand on souhaite magnifier une carte ou un autre support imprimé. C’est tout d’abord le vernis sélectif, dont le but est de faire ressortir un élément spécifique du document (une photo, un logo ou un autre motif). Le vernis sélectif 3D combine les caractéristiques de la précédente finition tout en créant un léger relief. Un peu plus clinquant, le vernis paillette apporte de la gaieté, se caractérisant par son effet glitter et texturé. Dans le cadre d’une carte de voeux inspirée, celui-ci est par exemple opportun pour illuminer les intemporels messages tels que “Joyeuses fêtes” et “Bonne année”. Les finitions relief  Gaufrage : Aussi connu sous le nom de débossage, le gaufrage aide à surprendre le lecteur par la texture singulière qu’il offre au papier. En l’occurrence, il est employé dans le but de créer un subtil relief entre autres intéressant lorsqu’on désire accorder de l’importance à un titre ou une belle illustration. Votre design s’avère relativement dépouillé ? N’hésitez pas à y recourir pour sublimer un sapin ou tout autre élément rappelant cette période heureuse ! Thermorelief : Notamment plébiscité pour rendre accessible des documents aux malvoyants, ce traitement de finition est lui aussi à l’origine d’un léger effet 3D très dynamisant. Il est par exemple indiqué pour mettre en valeur des polices de caractère attrayantes ainsi que les tons pantone. Parmi les suggestions à vous formuler, privilégiez le travail en surimpression et associez éventuellement cette technique à un papier création pour un design encore plus haut de gamme. Letterpress : À l’inverse des deux procédés précédents, le débossage – aussi appelé Letter Press vise à mettre en creux une partie du contenu d’un document. L’effet de gravure mis en œuvre confère une touche très vintage au flyer, à la carte ou à un autre type de support de communication. La découpe laser S’il est aisé d’influer sur le toucher de l’imprimé en tirant parti des précédentes finitions, vous avez aussi l’occasion de façonner un document d’une forme unique grâce à la découpe laser. Ce procédé éprouvé permet en effet de créer des supports avec une précision sans faille et notamment reproduire sans fausse note les motifs les plus complexes. Notre suggestion à l’aube de la nouvelle année : un support au style ciselé dont les contours sont littéralement les 4 chiffres de 2023 !   Un doute quant à la solution la plus adaptée à votre projet d’impression ? Sollicitez nos équipes, elles sauront assurément vous recommander la ou les opérations de finitions appropriées. Il n’y a pas, de toute façon, de finition ultime, vous devez faire votre choix selon vos préférences, de l’effet recherché et des visuels à imprimer. Adapter ses codes graphiques à la période festive Tout l’enjeu consiste à concevoir un imprimé qui vous ressemble…tout en restant raccord à l’esprit des fêtes de fin d’année. Selon la cible à qui vous vous adressez et le message à véhiculer, sélectionnez les éléments à immortaliser sur le document. On songe tout d’abord aux protagonistes emblématiques de ces semaines qui précèdent la nouvelle année qu’il s’agisse du Père Noël, des rennes ou des lutins.   Nous pensons ensuite à tous les objets et environnements caractéristiques de ces soirées joyeuses (le sapin et ses indispensables boules, les guirlandes, les cadeaux, les cotillons, les feux d’artifice, les paysages enneigés…). Des motifs qui prennent une autre dimension lorsqu’ils font l’objet d’une des procédés d’ennoblissement que nous avons énoncés ! Une autre idée vous permettant de renforcer le lien avec vos clients ou partenaires est, par exemple, de mettre en scène vos propres équipes, leur faisant revêtir les fameux pulls de Noël…ou les montrant en train de porter des cadeaux, une illustration parfaite si vous organisez un jeu concours.  Concernant les couleurs symboliques, difficile de ne pas penser au rouge et au blanc, deux incontournables de la période de l’Avent. Pour autant, vous pouvez également leur préférer l’argent – se combinant aussi bien avec le blanc, dans le cas d’un design d’inspiration nordique, opter pour la majestueuse association du bleu et du doré ou encore axer sur le vert, couleur des conifères toujours à l’honneur à cette époque de l’année.  Vous êtes désormais fin prêtes à concevoir des supports de communication haut de gamme à votre image, et collant parfaitement à ces rendez-vous festifs que l’on s’apprête à vivre dans les prochaines semaines. À vos créations !  
sélection produits d'impression de Noël Exaprint

Notre sélection de produits d’impression responsable avec le label FSC pour Noël

Les lutins du Père Noël vous ont concocté une sélection de produits respectueux de l’environnement. Écoconçus, recyclés et recyclables, sans PVC ou solvants, les produits proposés ont été sélectionné pour leur faible impact environnemental. Un atout écologique garanti par le label FSC. Qu’est-ce que le label FSC ? Forest Stewardship Council est un label environnemental qui, en français, signifie “conseil de bonne gestion de forêts”. C’est une organisation non gouvernementale indépendante et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir une gestion des forêts écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.  Le label FSC certifie que l’entreprise qui le détient adopte une gestion :  – Écologiquement appropriée   – Socialement bénéfique   – Économiquement viable   – Répond aux besoins des générations actuelles et futures  Chez Exaprint, nous avons compris depuis longtemps que la forêt est indispensable à la protection contre le réchauffement climatique. Il est donc essentiel pour nous de tout mettre en œuvre pour préserver et protéger cette ressource. C’est pour cela que nous allons vous présenter dès à présent notre sélection de produits d’impression spécial Noël labelisés FSC !  La fabrique FSC de Noël Suivez le lutin pour la visite ! Bon plans, astuces et supports de communication : vous serez au top pour les fêtes de fin d’année !  La carte postale 2 volets Commençons par l’iconique carte postale. En 350g couché recyclé satin blanc, elle sera le reflet de votre communication engagée auprès de vos clients ou/et collaborateurs. En effet, perdurez la tradition de fin d’année en les remerciant au travers d’une carte de vœux. À glisser dans votre cadeau ou tout simplement à envoyer.  Les étiquettes (Irez-vous) au bout du rouleau ? Pour Noël, laissez-vous tenter par une touche créative adhésive ! Le lutin vous conseille de faire imprimer des étiquettes standard ou en découpe sur-mesure pour personnaliser vos emballages. Il ne vous le dira pas, mais sa technique pour emballer le plus rapidement c’est d’utiliser la boîte à sticker distributrice. Boîte coffret surprise Les bonnes idées s’emballent ! À Noël, on met le paquet. Emballez vos produits à l’aide de jolis packagings réalisés spécialement pour l’occasion. Le lutin vous assure que les plus beaux cadeaux sont dans des packagings uniques ! Laissez l’empreinte de votre marque dans l’esprit de vos prospects même pour les fêtes.  Le roll’up carton Mettez-vous en scène ! Réalisé à partir de carton, ce roll’up diffuse vos visuels sur un support de coton 100% recyclable. Cet outil publicitaire est utile pour promouvoir vos campagnes, et notamment celle de Noël nous indique le lutin.   La brochure Le lutin finit par l’efficacité de la brochure. Exprimez toute votre créativité afin d’informer vos clients sur vos produits ou promotions. C’est un outil indispensable pour compléter une stratégie marketing et offrir une expérience client enrichissante.  Et n’oublions pas les enveloppes, pochettes, totem modulable (en carton) que vous pourrez retrouver sur notre page dédiée aux supports d’impression spécial Noël !

Le storytelling, une stratégie redoutable pour une communication engagée

Le storytelling, en marketing et communication, est un ingrédient stratégique de la campagne publicitaire menée par l’entreprise. Il permet d’attirer l’attention et créer un lien de proximité avec ses prospects : la campagne marketing reste dans les esprits et conduit à un acte d’achat.   Cependant, le concept n’est pas exempt de dérives. Est-ce pour autant qu’il ne faut pas l’utiliser pour une communication éthique et responsable ? Un storytelling authentique peut s’avérer efficace.  Qu’est-ce que le storytelling ? “Le storytelling, par définition, est la technique de mise en récit d’une histoire fictive, sur la base d’une structure narrative. En marketing, le storytelling consiste à illustrer concrètement les propos de la marque à l’aide d’éléments ludiques : le public est happé par l’histoire racontée, il ressent des émotions et cela marque son esprit, à la manière d’un conte.”Hubspot Par conséquent, le storytelling permet de valoriser l’histoire d’une entreprise : la genèse, les coulisses d’un évènement, les difficultés rencontrées, les récompenses obtenues. La démarche d’une communication engagée se prête au storytelling permettant de renforcer les actions mise en place en entreprise.  Par ailleurs, cette stratégie peut s’utiliser sur divers supports de communication : page sur le site internet, réseaux sociaux, supports imprimés etc…  Les étapes du storytelling   Voici les 6 étapes afin d’élaborer un bon storytelling ! L’histoire comme puissant argumentaire Le storytelling raconte des histoires qui s’adressent à notre âme d’enfant. C’est, notamment, pourquoi il s’appuie sur l’héroïsation. Il s’agit ici de mettre le prospect à la place d’un héros et de le sortir de son quotidien en utilisant le levier de la narration.   Mais c’est aussi la possibilité de se servir de ses propres expériences pour susciter l’intérêt de vos cibles pour leur livrer vos expériences, la genèse de votre marque, vos hauts et bas…  De plus, les internautes sont avides de contenus exclusifs. Montrer vos coulisses lors de l’organisation d’un événement ou autre est un bon moyen de faire parler de vous !   L’authenticité : la clé d’une communication engagée grâce au storytelling Mais alors comment allier storytelling et communication engagée ? Grâce à l’authenticité bien sûr !   Le storytelling doit avant tout raconter une histoire authentique, et non des mensonges dissimulés dans une belle histoire. C’est pourquoi, il peut être une bonne stratégie au service d’une communication engagée.  Comment la mettre en avant ?  Utilisez des supports d’impression écoresponsables pour illustrer vos récits : ils permettent d’orienter l’histoire vers une symbolique très forte ou de préférer un message exhaustif.  Mettez en avant votre entreprise via le format vidéo : Jouez avec les plans et les scènes pour intégrer votre client plus facilement dans votre récit.  Soyez à la page, en utilisant le podcast : C’est un format adapté dans le cas d’une histoire narrée, d’une campagne de sensibilisation par exemple, ou encore d’une histoire écoutée, où l’auditeur est au premier plan des dialogues, sans aucune description.  Le storytelling est donc un outil puissant qu’il faut utiliser en évitant de manipuler de son public. En effet, certaines entreprises ont tendance à l’utiliser pour faire du « greenwashing » ou du « socialwashing », ce qui est une manière de communication à bannir. 

L’agenda publicitaire : utile et efficace

Chaque mois, nous mettons en avant une gamme de produits d’impression pouvant répondre à vos besoins. Après avoir mis en lumière le calendrier personnalisé, nous vous parlons aujourd’hui de l’agenda publicitaire. Un must si vous voulez être prêt pour 2023 ! Le rapport affectif de l’agenda papier  A l’ère du presque tout numérique, on peut légitimement se demander s’il existe un intérêt réel à utiliser un outil qui possède son pendant digital.  En premier lieu, l’agenda publicitaire bénéficie du rapport affectif hors-du-commun à l’écriture manuscrite, à l’opposé de l’écriture digitale, impersonnelle au possible. A titre d’exemple, rien ne remplace le fait de pouvoir feuilleter et raturer. Avec cette fourniture de bureau, il n’y a pas non plus le côté intrusif des notifications de l’agenda numérique, ou pire de celui que revêt l’agenda partagé en ligne, de plus en plus courant dans le monde de l’entreprise. En général, sur un modèle papier, seuls les proches ont l’occasion d’y laisser une note, quand ce n’est pas une marque d’affection.  La popularité de cet objet média est loin d’être une vue de l’esprit. Effectivement, des études ont démontré de manière concrète l’attrait qu’il suscitait et ce sur des publics sensiblement différents. En 2017, la 2FCPO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) a révélé que les objets de la catégorie papeterie sont tout simplement les articles publicitaires considérés comme les plus utiles. Deux choix de brochage pour votre agenda publicitaire  Pour cette année 2023, vous avez l’occasion de véhiculer vos valeurs sur deux supports d’impression très qualitatifs à savoir l’agenda à reliure spirale et son homologue à couverture contrecollée. Les modèles d’agenda à spirale Libre à vous de privilégier la couverture transparente ou d’opter pour un modèle pourvu d’une couverture opaque rembordée. Concernant ce dernier, vous avez le choix entre plusieurs reliures métalliques (blanche, noire ou couleur métal) et une reliure en plastique. Ce brochage qui garantit une très bonne ouverture à plat favorise la manipulation du document, sans risquer de le détériorer sur la durée. Le modèle d’agenda à couverture contrecollée  Comme alternative, on distingue l’agenda papier à couverture contrecollée, décliné dans 2 formats (16 x 24 cm; 21 x 27 cm). Également très résistant, il présente un aspect haut de gamme très appréciable. Pour en faire un objet publicitaire unique qui fait honneur à votre organisation, vous déterminez notamment la couleur du marquage et l’aspect de la couverture. Parmi elles, celle à l’aspect bois convient tout particulièrement aux entreprises désireuses d’affirmer leurs convictions écologiques. A noter par ailleurs qu’un débosselage seul – via l’option “sans” de la rubrique couleur de marquage – permet d’obtenir un effet subtil sur la couverture personnalisée. À qui offrir l’agenda publicitaire personnalisé ?  Une autre enquête réalisée par la 2FCPO rapporte que les agendas et les autres articles de papeterie sont davantage attendus par les interviewés que les objets personnalisés de natures différentes tels que les stylos et les casquettes. Bien qu’ils présentent un excellent rapport qualité prix, ils n’ont pas le coût unitaire famélique des goodies et nécessitent de cibler davantage les destinataires.   Dans le cadre professionnel, l’agenda publicitaire traditionnel constitue un présent de choix pour divers publics. On songe aux partenaires qu’on désire terminer de convaincre à l’issue d’un rendez-vous d’affaires, ou aux clients dont on veut récompenser la fidélité. Cela peut être également les collaborateurs exemplaires que l’on félicite pour leurs excellentes performances à l’occasion d’un Noël d’entreprise.   Si le calendrier suffit pour la prise de notes très brèves, à l’image de dates d’anniversaire, ce livret est bien plus indiqué quand on doit détailler des tâches ou des idées. Aux personnes déjà attachées à leur planning numérique professionnel, ce cadeau de valeur, accompagné par exemple d’un stylo personnalisé, pourra leur être d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de consigner des loisirs et autres occupations familiales à ne rater sous aucun prétexte.   Parmi les catégories de personnes plébiscitant le plus l’agenda conventionnel, on compte notamment les séniors mais également la tranche d’âge des 18-24 ans (les étudiants en somme), et en particulier les femmes parmi l’ensemble des gens interrogés. Comment optimiser son temps avec un agenda papier ?  Ce n’est pas tout de posséder un agenda publicitaire flambant neuf, encore faut-il en tirer profit de manière pertinente ! Et pour ce faire, autant adopter quelques astuces d’organisation du temps. Pour débuter dans les meilleures dispositions, on conseille premièrement de prioriser les tâches et événements, autrement dit de noter avant toute chose les activités que l’on juge comme essentielles. Elles ne sont pas forcément liées à la vie professionnelle et s’y adonner permet assurément de tendre vers un quotidien équilibré : séance de sport, sortie familiale, deadline d’une livraison de produit au travail ou d’un challenge personnel qui nous tient à coeur…  Ensuite, il convient de déterminer et d’inscrire sur l’agenda les tâches que l’on peut qualifier de secondaires. Du rappel à un prospect au traitement de mails en passant par la gestion de la paperasse administrative du foyer, ce sont des activités moins fondamentales dont certaines sont même susceptibles d’être déléguées, et par conséquent qui ne méritent finalement pas d’apparaître sur le planning. A cela s’ajoutent tous les événements non planifiables appelés les “entrants”.   Les tâches courtes étant idéalement être accomplies dans la journée si ce n’est pas dans l’immédiat, celles un peu plus longues devant trouver une place au côté des activités essentielles et secondaires.  Deux autres initiatives permettent en général d’optimiser l’organisation de son temps :  Prévoir des cycles courts (une semaine), de sorte à avoir une excellente visibilité sur ces prochaines activités Accomplir tant que faire se peut les tâches lorsqu’on est en forme (planification selon son niveau d’énergie)  Pour faciliter en 2023 le quotidien de vos parties prenantes et accroître votre notoriété, déclinez votre identité visuelle sur des agendas papiers ! 
calendrier publicitaire 2022 de bureau avec un macbook posé dessus

Le calendrier publicitaire : l’objet média incontournable pour communiquer 365 jours / an 

Bien plus qu’un support imprimé éphémère, le calendrier publicitaire vous permet de créer du lien sur la durée avec vos différentes parties prenantes. Personnalisable à l’infini, il répond ainsi aux besoins de communication variés des entreprises, des administrations, des associations. Découvrez ses principales caractéristiques et les intérêts à y recourir pour véhiculer vos messages. Le calendrier publicitaire, un levier de communication apprécié d’un large public Vos intérêts à le diffuser Au côté des stylos et des casquettes, le calendrier publicitaire s’est imposé comme un outil de communication incontournable. En premier lieu, ce support imprimé répond aux besoins d’un large spectre d’acteurs. En effet, le calendrier personnalisé convient aux entreprises désireuses de convaincre de nouveaux prospects, aux commerces voulant fidéliser leur clientèle existante, aux associations qui souhaitent mettre leur cause en avant…  Sa force réside ensuite dans le fait qu’il trouve une place privilégiée au travail ou dans l’intimité des particuliers, tandis que d’autres goodies finissent rapidement au fond d’un tiroir. Le calendrier personnalisé vous garantit par ailleurs une visibilité permanente durant 365 jours. Cette exposition publicitaire est bien entendu aussi évidente à obtenir quand on fait appel aux liens sponsorisés sur internet ou lorsqu’on achète des espaces réservés aux annonceurs dans un journal, mais cela nécessite des investissements bien plus conséquents. Téléchargez nos grilles calendaires pour l’année 2023 Les avantages pour les utilisateurs Comparativement aux objets médias d’un tarif équivalent, il exerce sur le grand public un attrait sans commune mesure. S’il est autant aimé de ses possesseurs, c’est que ces derniers développent un véritable sentiment d’appartenance en le personnalisant avec leurs prises de notes. Rappelons sa fonction première, à savoir faciliter le quotidien en remémorant les événements importants, tant sur le plan professionnel (rendez-vous, deadline de livraison…) que privé (anniversaire, sorties amicales…). Et pour les personnes résidant – ou de passage – dans une zone blanche, il devient même indispensable quand on ne peut accéder à internet. Avec ses visuels attrayants, il apporte en outre mois après mois de la diversité au décor. Le calendrier publicitaire : les principaux facteurs de personnalisation Cette solution de communication, vous décidez notamment de son orientation ainsi que ses dimensions. Il vous est également demandé de sélectionner le nombre de pages qui la composent, au plus celui-ci sera important au plus vous disposerez d’une surface de communication généreuse pour transmettre vos messages et diffuser vos valeurs. Attention à bien veiller à ce que la mise en page soit claire et laissez de l’espace pour la prise de notes ! Pour que votre modèle s’inscrive parfaitement dans votre stratégie de communication, il vous incombe de décliner avec justesse votre identité visuelle. Rassurez-vous, le téléchargement de nos gabarits vous facilitera la tâche. Ce produit d’impression sur lequel va / vont apparaître – à votre convenance – votre logo, votre slogan et vos plus belles photos, vous avez l’occasion de le remettre à des prospects à l’issue d’une réunion d’affaires, lors d’un salon ou de l’offrir à un nouveau client en magasin. Vous êtes pleinement engagé dans la défense de l’environnement ? Le cas échéant, nous vous encourageons à préférer les calendriers Made in France. Ainsi, vous allez pouvoir véhiculer l’image d’une organisation soucieuse des considérations écologiques. Un calendrier publicitaire à l’effigie de votre marque peut également faire office de cadeau pour vos clients à la nouvelle année. Plus personnalisable que des goodies, vous pourrez y imprimer des photos de vos équipes, de vos produits ou de vos créations visuelles. Les grands types de calendrier Quatre modèles types sont disponibles dans cette gamme de produits d’impression. Le calendrier souple Vous avez tout d’abord l’occasion d’atteindre vos cibles à l’aide du calendrier souple. De par son format bloc note, il est tout indiqué aux professionnels qui ne jurent que par la prise de notes pour se remémorer une réunion ou une autre échéance importante. Deux à trois supports d’impression sont proposés selon le format choisi. Ce sont en l’occurrence le couché brillant, le couché demi-mat et le couché recyclé satin blanc, dont le grammage varie de 300 à 350g. Le calendrier de pompier Le deuxième modèle à commander sur Exaprint est sans doute le plus répandu. Nous faisons allusion au calendrier “de pompier”, plébiscité des annonceurs comme des particuliers pour ses nombreux atouts. Très abordable de par son coût unitaire, il trouve historiquement les faveurs des pompiers (d’où son appellation), des éboueurs, des facteurs et d’autres corporations à l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre. Disponible en formats portrait et paysage, il se distingue également par sa bonne ouverture à plat. Le calendrier à spirale Le calendrier à spirale constitue l’une des alternatives les plus attractives parmi cette catégorie d’imprimés. Chaque page se personnalise aisément avec une ou plusieurs images, de plus sa reliure peigne lui confère un aspect réellement qualitatif, permettant d’en faire un cadeau d’affaires très plaisant. Il est par ailleurs décliné dans une version murale et un modèle chevalet, la première option favorisant de nombreux points de contact “annonceur -> cible”. Le calendrier contrecollé Rigide et par conséquent idéal pour également jouer le rôle de sous-main, l’ultime option vers laquelle vous pourriez porter votre choix est le calendrier contrecollé. En optant pour l’un des trois modèles pourvus d’une ou deux perforations, le détenteur de cet objet média garde à tout moment la possibilité de l’accrocher au mur. Avec ce support d’impression, vos photos détaillées bénéficient à coup sûr d’un sublime rendu esthétique. N’attendez plus pour commander le calendrier du style qui vous convient (sobre, contemporain, rétro, extravagant…) et de surcroit à l’effigie de votre organisation. Nous rappelons qu’avec l’assistance de notre service client, nous vous aidons si besoin est à sélectionner le modèle plus adapté à vos besoins et vous assistons dans sa personnalisation graphique. 

Découvrez 10 techniques d’impression pour sublimer vos supports !

Difficile de s’y retrouver dans le monde de l’imprimerie avec toutes ces techniques d’impression, mais vous avez tout intérêt à les connaitre ! Gravure laser, sérigraphie… le procédé d’impression est à choisir en fonction du type de support à imprimer et de la quantité. Découvrez les principaux process d’impression qui vous permettront de mieux choisir et de valoriser vos supports de communication !  1. L’impression numérique L’impression dite numérique est une technique qui permet de reproduire des documents à partir d’un ordinateur. Contrairement à l’imprimerie traditionnelle à presse, l’impression numérique ne nécessite aucune étape préalable. D’ailleurs, ce process a permis de populariser la PAO (publication assistée par ordinateur).  Cette technique d’impression est économique et très sollicitée pour la conception de dépliants, de flyers, de cartes de visite, etc. Mais également possible sur des produits textiles (vêtements, sacs…)  Il est bon de savoir que pour ce type d’impression, on retrouve des encres cuites et en poudre sur la surface du papier. Quel que soit le papier utilisé, vos documents auront un aspect brillant. L’impression numérique peut également se faire par jet d’encre liquide.  2. L’impression offset Né dans les années 1900, de l’anglais « to set off », signifiant « reporting action », ce procédé d’impression, qui ne transfère pas directement l’encre sur le papier, permet d’imprimer dans de grandes quantités et sur des supports variés.  L’impression offset possède 3 points positifs :   – Rapport qualité / prix très intéressant car plus la quantité est élevée, plus le coût par unité diminue et devient rentable.  – Il est possible d’imprimer sur de nombreuses matières.  – Évite le gâchis de papier dû à un séchage rapide car il n’y pas d’utilisation d’eau.   3. La sublimation L’impression par sublimation, dite aussi sublimation thermique, est principalement utilisée pour imprimer sur d’autres supports que le papier. Elle est ainsi un incontournable de la communication par l’objet.   La sublimation est le résultat d’un processus chimique qui transforme un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’étape liquide. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement les mailles du support.  Vidéo explicative :   4. La flexographie La flexographie est un procédé d’impression en relief permettant d’imprimer des matériaux tels que le papier, le carton, des films alimentaires ou encore les étiquettes. Ce procédé d’impression utilise des encres semi-liquides à séchage rapide.  Le cliché, reproduction exacte de votre visuel, est placé sur un cylindre supportant celui-ci et qui va s’imprégner d’encre au contact d’un second cylindre, qui lui baigne dans la couleur. Ce rouleau encreur est muni de micro alvéoles qui se remplissent au contact de la peinture. Tel un tampon encreur, le cliché va ensuite imprimer le support.  5. La typographie La typographie est une technique d’impression minutieuse. Il y a un travail de choix des polices, de la taille du texte et de la mise en page. Le but étant de composer un ensemble de caractères d’imprimerie, de manière cohérente et élégante.  C’est la partie supérieure du relief ou de la plaque à gravure qui sera enduite d’encre afin d’être directement imprimée par pression sur le papier.  6. L’héliogravure Connue sous le nom de « rotogravure », l’héliogravure est un procédé d’impression qui trouve ses origines dans les années 1820. C’est une technique uniquement utilisée pour les très grands tirages, notamment les timbres, les emballages, les catalogues…   L’héliogravure permet le transfert d’une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible.  7. La sérigraphie L’impression ne se fait pas que sur papier, en effet les objets publicitaires sont souvent imprimés en sérigraphie.  Pour cela, on utilise des pochoirs, qui sont interposés entre l’encre et le support. Il faut réaliser un film pour chaque couleur, ce qui demande un travail intensif.  8. La broderie Pour les impressions de support de communication textile, la broderie offre une qualité irréprochable, des couleurs nettes et une grande résistance.   On privilégiera cette technique d’impression pour les logos et slogans sur des vêtements à usage publicitaire comme les casquettes, t-shirts… Mais elle ne sera pas recommandée pour des graphismes avec de multiples détails.  9. La gravure laser La gravure laser, comme son nom l’indique, grave sur la surface de matériaux constitués de métal, de polymères ou d’alliages. Cette technique n’implique pas l’utilisation d’encres ou d’outils de contact pour marquer la surface du matériau, car elle forme un rayon laser qui permet de marquer vos objets de communication.  10. Le débossage L’impression en creux, ou débossage, est une des techniques d’impression aujourd’hui les plus populaires car elle permet de créer des pièces imprimées qui se démarquent facilement des autres grâce à leur relief inversé.  Avec cette technique, impossible de résister au plaisir de passer et repasser ses doigts sur une carte de visite ou un carton d’invitation en débossage. Vos supports de communication deviennent instantanément plus accrocheurs et mémorables pour votre public.  Vous voilà désormais incollables sur les techniques d’impression ! 

Top 5 des indispensables pour une rentrée réussie

Il est temps de parler d’un sujet important pour les professionnels : la rentrée ! C’est le moment de se procurer certains supports administratifs essentiels pour votre société. L’important est de les personnaliser à votre image afin de mettre en avant, par exemple, vos valeurs, vos couleurs et vos coordonnées. Bien plus que de simples outils de communication, ils peuvent améliorer votre image de marque en cette période importante de reprise d’activité.  Nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève-modèle. 

L’affiche sur-mesure : l’imprimé impactant aux nombreux usages

Si les solutions de communication dématerialisées n’ont pas eu raison de leurs homologues imprimés, c’est qu’il existe des supports tangibles impactants qui répondent parfaitement à un grand nombre de professionnels. A commencer par l’affiche sur-mesure, l’un des produits phares du catalogue Exaprint. La présentation modernisée dont elle bénéficie depuis peu vous permet de concevoir un outil de communication en phase avec vos objectifs.
Impression sur Flyer recyclé

Les produits d’impression écoresponsables du catalogue Exaprint

La journée mondiale de l’environnement, organisée le 5 juin 2022, coïncidait avec les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain de 1972. Si certains progrès réalisés depuis un demi-siècle en matière de développement durable sont à saluer, il est incontestable qu’il reste beaucoup d’efforts à accomplir dans ce domaine, et ce à différentes échelles.

Démarquez-vous grâce à l’unboxing !

Le marché des ventes par internet attire de plus en plus de clients et cela dans tous les secteurs. Or, 91% d’entre eux se font livrer leurs commandes à domicile. Cette nouvelle façon de consommer est bien plus qu’une tendance ! Elle modifie fondamentalement la façon de vendre pour les marques. Le packaging devient un outil de communication dont il faut s’emparer pour se différencier. On vous donne quelques astuces pour offrir un expérience unboxing inoubliable à vos clients!

Avec le drapeau publicitaire, donnez de l’altitude à vos messages ! 

L’arrivée des beaux jours incite de nombreux professionnels à communiquer en extérieur. À cet égard, le recours au drapeau publicitaire est fort à propos ! Exaprint propose de nombreux modèles (y compris ceux destinés à un usage intérieur exclusif) et options. Vous trouverez sans difficulté le produit imprimé qui se prête le mieux à votre besoin du moment.
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Brochure : histoire et atouts

Aujourd’hui la brochure est partout et dans tous les formats. Elle est utilisée par les entreprises publiques, privées, les universités, les associations, les hôpitaux. Mais cela ne fut pas toujours le cas ! Découvrez l’histoire de ce support imprimé dont le format est aussi modulable que pratique.
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Salons professionnels : des événements à votre image !  

Ces deux dernières années de nombreux professionnels ont été impactées par le Covid, notamment les acteurs de l’événementiel. Heureusement, les perspectives de reprise s’annoncent bonnes et nous approchons une période traditionnellement faste. Aussi, il nous a paru important de faire un tour d’horizon du mobilier et des autres éléments destinés à l’aménagement d’un stand à la hauteur de votre marque.

Découvrez nos meilleures astuces pour soigner le contenu de votre brochure

La brochure possède de nombreux atouts : elle correspond à tous les types de contenus, c’est un format universel, et sa production offre un très bon rapport qualité/prix. Parmi toutes nos options de papiers et de finitions, la brochure s’adapte parfaitement à vos besoins et ceux de votre clientèle. Voilà quelques astuces pour en faire un produit incontournable de votre communication !

Une enveloppe qui en dit long !

Bien qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien, l’enveloppe n’en demeure pas moins un outil de communication dont l’impact peut être considérable ! Le destinataire aura-t-il vraiment envie de l’ouvrir pour découvrir son contenu ? Avec Exaprint, vous avez l’occasion de concevoir le modèle d’enveloppe qui s’inscrit parfaitement dans votre prochaine campagne d’envoi postal. On vous donne ici les différentes clés pour concevoir l’enveloppe qui se dévoilera le plus efficacement.

Conseils pour adopter un packaging écologique et attractif

La seule fonction de l’emballage est de protéger les produits ? Pas seulement ! Les emballages sont depuis longtemps de formidables outils de communication à part entière. Que vous vendiez des croquettes ou des shampooings, les façons de rendre vos emballages attractifs et responsables sont multiples. Chaque étape de la conception de votre packaging écologique est à repenser pour vous différencier !

Tenue corporate et accessoires : boostez votre business et vos équipes !

Le début d’année est l’occasion idéale pour offrir à vos collaborateurs des tenues assorties aux couleurs de votre entreprise. Si vous hésitiez encore, on vous explique dans cet article les raisons pour lesquelles la tenue corporate sont un atout indispensable pour votre marque. Outils de communication à la fois internes et externes, les goodies et accessoires qui portent votre identité ont un impact bien plus fort que vous ne pourriez l’imaginer !
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Des brochures uniques pour communiquer toute l’année

Les occasions ne manquent pas de communiquer sur une occasion spéciale ! Fêtes de fin d’année, promotion, Saint-Valentin, épiphanie, saison estivale, un évènement dans votre boutique… La brochure peut être donnée en main propre ou distribuée par voie postale.

Un Noël sous le signe des retrouvailles et des petites attentions

Après avoir été loin de nos proches, voilà des fêtes de fin d’année qui s’annoncent pleines d’amour et de joie. Pour vous accompagner dans ce mois de décembre, Exaprint vous propose une sélection de packaging spécialement pensés pour Noël aussi originaux que pratiques qui protègeront vos produits jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Quelles seront les couleurs et les tendances de cet hiver ? A vous de créer votre univers en choisissant parmi toutes nos finitions et ainsi surprendre vos clients les plus exigeants.
sac en kraft avec pains et brioches à l'intérieur

Un malicieux sachet pour les plaisirs sucrés et salés

Vous régalez vos clients chaque jour de plaisirs sucrés et salés ? Pour mettre en valeur vos délices préparés avec soin et les protéger comme il se doit, nous vous proposons un “sachet à pain”, façon fourreau, en papier personnalisable spécialement dédié à la boulangerie !   

Tous les atouts de la décoration en entreprise

Les deux années passées ont mis plus que jamais en évidence l’importance des conditions de travail. En effet, le soin apporté à la décoration en entreprise est un outil formidable pour favoriser la productivité de vos équipes. Le cadre dans lequel évoluent les salariés s’avère tout aussi crucial que les tâches qu’ils accomplissent. Pour cette raison, il est largement conseillé de soigner le décor de ses locaux professionnels ! De nombreuses études ont démontré qu’il influait sur le bien-être et in fine, contribuait à la bonne marche de l’entreprise.

Click and Collect : comment mettre en place une communication efficace ?

La situation sanitaire mondiale nous fait repenser nos modes de vie et de consommation. Le click and collect devient quasi inévitable pour les établissement de restauration pour toucher une cible large. Alors comment mettre en place ce (nouveau) service ? Et comment garantir son efficacité ?

Comment faire de votre point de vente un lieu propice à l’acte d’achat ?

Les magasins retrouvent petit à petit de l’affluence. Pour réussir à redynamiser profondément les ventes, les marques sont face à une concurrence déloyale : le commerce en ligne. Afin de rappeler tous les atouts de votre boutique, créer un véritable univers et faites-en un espace qui vous ressemble !

Le Père Noël, ce client exigeant

La révélation a été faite sur nos réseaux sociaux la semaine dernière : le vieux bonhomme en costume rouge et à la barbe blanche est un client Exaprint !
vote elections municipales 2020

Élections et Covid-19 : les produits adaptés pour voter en toute sécurité

Les élections dans un contexte sanitaire représentent une énorme responsabilité pour les établissements où se déroulent les votes. Pour soulager les équipes organisatrices et leur assurer une sécurité optimale, voici quelques produits idéaux. Vous pouvez également communiquer pour rassurer les citoyens.nes sur les mesures appliquées dans votre bureau de vote.
subvention covid

Une subvention aux entreprises pour s’équiper et assurer la sécurité de tous

Vous faites partie d’une entreprises de moins de 50 salariés ? Ou bien êtes travailleur indépendant ? Ne laissez pas passer cette info à travers les mailles du filet ! La Sécurité Sociale souhaite accompagner les acteurs économiques nationaux en les aidant à prévenir la transmission du Coronavirus. Cette aide consiste en une subvention allant jusqu’à 50% de votre investissement sur les équipements de protection !

Restauration : repenser l’utilisation de vos supports imprimés

Les restaurants doivent réfléchir à de nouvelles façons de communiquer, et de protéger les clients et leurs équipes. Exaprint vous accompagne dans vos démarches pour organiser et équiper votre établissement en répondant aux nouvelles exigences sanitaires ? Suivez notre guide…
guide pao etapes impression

Le guide PAO vous accompagne dans tous vos projets d’impression

Vous le savez, les fichiers PAO déterminent la qualité du rendu de vos produits imprimés. Pour vous accompagner à chaque étape de création, nos équipes d’experts ont eu la riche idée de créer le Guide PAO. Zoom sur cet outil complet qui regroupe les techniques avancées pour un résultat encore mieux que vous ne l’aviez imaginé !

La signalétique : comment guider vos clients ?

L’impression a toujours joué un rôle majeur dans le cadre préventif et cela est d’autant plus vrai pour les supports signalétique. Rendez votre boutique ou votre restaurant rassurant et accueillant. Jamais le célèbre adage « Mieux vaut prévenir que guérir » n’aura pu mieux convenir à pareille situation. Tour d’horizon des produits imprimés bel et bien déterminés à protéger et rassurer vos clients et vos équipes !
masque de protection tissu

Covid-19 : des articles d’impression pour vous protéger

La crise sanitaire du coronavirus n’épargne malheureusement personne. Si nos soignants mènent cette bataille en première ligne, chacun peut contribuer à sa manière. C’est dans cette optique d’apporter sa pierre à l’édifice qu’Exaprint vous propose une toute nouvelle sélection de produits d’impression à -30% dédiés à la mise en place des mesures sanitaires.

Les 4 règles d’or de la conception d’une carte de visite

Pour se démarquer de la concurrence, rien de tel que de soigner la conception de ses cartes de visite ou de celles de ses clients. Concevoir votre identité de façon cohérente et élégante c’est assurer d’atteindre vos cible et convaincre de nouveaux clients et partenaires de vous faire confiance.

Comment créer les fichiers pour l’impression de une carte chevalet ?

L’orientation fait partie des caractéristiques principales de la mise en page votre document. Pour bien concevoir vos fichiers, il faut prendre en compte que la rotation de vos faces s’effectue par rapport à un axe vertical. Prenons le cas de l’impression carte chevalet.
banniere article trapping fichier pao

Qu’est-ce que le trapping et comment éviter ce phénomène ?

Le trapping est le résultat d’un mauvais repérage des couches lors de l’impression, qui laisse apparaître la couleur du papier. Il existe une technique pour pallier à ce phénomène : le recouvrement. Afin de rendre le recouvrement moins visible, c’est toujours la couleur la plus claire qui va déborder sur la couleur la plus foncée.
cinq etapes reussir sa carte de visite

Réussir sa carte de visite en 5 étapes et 71 échantillons

La carte de visite est le premier et, avouons-le, parfois le seul support de communication papier que vous ferez imprimer par un professionnel. Plus fidèle que votre plus fidèle associé, elle vous suivra partout et vous la dégainerez à la moindre occasion d’étendre votre réseau.
article pack calendrier formats

5 formats de Calendrier pour une nouvelle année pleine de succès

À l’approche des fêtes et au seuil d’une nouvelle décennie, vient le moment de renouveler vos calendriers ! Outil phare pour tout professionnel digne de ce nom, le calendrier nous surprend par la diversité de ses formats et sa capacité à s’adapter à nos besoins.
x-banner bambou

Le X-banner en bambou impose le calme sur les salons

Aujourd’hui nous vous proposons la revisite exotique d’un élément incontournable des salons et autres événements professionnels. Le X-banner revêt une structure aux allures de bambou pour apporter sa touche de sérénité sur votre stand. Réellement authentique, purement esthétique, le X-banner en bambou va vous permettre de transformer votre espace salon en véritable temple de zénitude.

Cadres d’impression : contraintes et astuces

Notre système de coupe est d’une grande précision. Mais comme n’importe quel outil industriel, il existe une tolérance dite accentuée par la pression. ASTUCES : Ces cadres sont présents sur les gabarits mis en ligne. Ce sont les repères des fonds perdus (rouge) et zone tranquille (vert).

Le sticker ou l’art de communiquer

Peut-on véritablement parler d’une “mode” du sticker ? Cela fait bien des années que nous avons adopté une étrange fascination pour ce petit bout de papier adhésif. Popularisé dans les années 80, alors que les skaters recouvrent leur planche avec des autocollants plus colorés les uns que les autres, le sticker ne nous a, dès lors, jamais réellement quitté.

Lumière sur l’incroyable comptoir d’accueil LED

Niché au coeur de notre gamme événementielle, au beau milieu des stands, porte-documents et autre photocall, le tout nouveau tout neuf comptoir d’accueil LED. Découvrez comment la dernière idée lumineuse d’Exaprint va donner du baume au coeur des visiteurs qui fouleront le sol de votre espace salon.
exaprint pack échantillon brochure entier

Impression brochure : les 7 erreurs courantes en PAO

Comme le dit le célèbre adage, l’erreur est humaine. L’expression n’est pas vide de sens dans le domaine de l’impression. En effet, lors de la création de vos fichiers PAO par exemple, de nombreux facteurs sont à prendre en compte si vous souhaitez obtenir un résultat final optimal. Il existe tout autant de données à considérer que d’erreurs à commettre à la conception de vos fichiers, notamment pour le produit qu’est la brochure.
top 10 sélection rentrée 2019

Top 10 : les produits print indispensables pour une rentrée en toute sérénité

Si le glas de l’été n’a pas encore sonné, l’heure est tout de même à la préparation de la rentrée. L’envie vous manque probablement de troquer le maillot contre le cartable mais même pour les quelques chanceux qui partent hors saison, il va bien falloir s’y résoudre. Pour commencer ce mois de Septembre du bon pied, nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève modèle.

guirlande fanions exaprint

Suspendez vos idées avec la nouvelle guirlande de fanions !

Instaurer une ambiance tendance et festive en intégrant à votre communication une guirlande de fanions. À la fois support publicitaire et véritable objet déco, vous avez surement dû voir passer ces guirlandes sur les réseaux sociaux Pinterest et Instagram. 

Le Black November va vous rhabiller pour l’hiver !

Vous avez forcément entendu parler du Black Friday, cette tradition américaine consistant à faire du quatrième vendredi du mois de Novembre une journée de soldes exceptionnelle. Ces réductions défiant toute concurrence et des rabais colossaux provoquent parfois quelques rixes dans la foule de consommateurs. Pour vous éviter ce genre de tracas et pour moderniser cette coutume vieillissante, Exaprint innove et fait de chaque jour du mois de Novembre un Black Friday : voici venue l’ère du Black November.

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

L’interêt pour les supports écologiques et responsables est grandissant et devant cette évolution de la demande, Exaprint s’adapte ! Découvrez en exclusivité nos flyers et cartes de visite en papier écologique. Vous faites le choix d’un imprimeur responsable pour vos projets de création, montrez-le !

À vos cahiers : la rentrée a sonné !

C’est l’heure de la rentrée ! Les écoliers reprennent le chemin de l’école tandis que les adultes retrouvent leur train-train quotidien. Un temps d’adaptation sera nécessaire, mais ne traînez pas : la rentrée est déjà là et les affaires reprennent ! Il est donc temps de laisser l’été derrière vous et de vous préparer au mieux pour cet automne. 

Démultipliez vos idées avec le roll’up évolutif !

Fidèle compagnon lors de vos événements, les roll’ups sont en général des supports publicitaires appréciés de nos clients car ils disposent d’une large surface d’expression et sont faciles à installer.

Devenez la star de la soirée avec le photocall personnalisable !

Le photocall ou mur d’image est connu de par ses nombreuses utilisations lors d’événements comme les Oscars ou autres cérémonies. Souvent associé au tapis rouge, les stars posent devant ce photocall personnalisable. Aujourd’hui démocratisé, il sert donc de fond pour des photographies lors d’événements lambdas. 

 

La sélection de produits du mois d’août est arrivée !

“ L’été sera chaud, l’été sera chaud…”
Nous ne savons pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, l’été bat son plein ! Entre les virées en paillotes pour certains collègues, les journées canoë, et les week-ends passés autour de barbecue, nous pouvons dire que la Team Exaprint profite bien de cette saison estivale.

Avec un mois de juillet plus qu’exceptionnel, notamment grâce à des températures qui oscillent entre 30 et 35 degrés, vous auriez tort de ne pas profiter de vos vacances. Octroyez-vous une pause fraîcheur en intérieur entre deux cocktails pour découvrir notre sélection produits du mois d’août.

Les stickers : la tendance 2018 qui boost votre entreprise !

Qui ne s’est jamais amusé enfant  à coller sur les murs de la maison des autocollants, gommettes ou stickers ? En grandissant, on personnalise nos fournitures scolaires en collant sur nos cahiers et classeurs ces mêmes supports. Et dès l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, le sticker marque une véritable prise de position. On affiche son groupe de musique préféré sur son ordinateur, on assume nos choix politiques en positionnant un autocollant sur nos voitures, et on impose à la vue de tous nos marques préférées. 

Guide kakemono : comment choisir le bon ?

Connu du grand public par sa présence dans les centres commerciaux, le kakemono reste le support de communication le plus utilisé par les professionnels lors de leurs événements. Exaprint vous propose aujourd’hui un guide, pour vous apprendre à bien choisir votre kakemono en fonction de vos besoins.

header lino

Do ré mi fa sol la lino, le joli sol est à votre portée !

Délimitez vos parti-pris dans tous les espaces à l’aide du lino sur-mesure. Produit tendance de l’année 2018, le lino s’utilise aussi bien comme support de communication qu’en objet décoratif.

Pour communiquer efficacement et en beauté, il ne vous reste plus qu’un pas à franchir. 

header mockups à télécharger

Comment télécharger nos mock-ups Exaprint ?

Rien de plus simple, pour pouvoir télécharger nos 22 mockups, regardez cette vidéo tout y est expliqué ! Et rendez-vous juste après sur ce lien pour pouvoir accéder à la page de téléchargement. 

header mock-ups

Exaprint vous simplifie la vie grâce à ses mock-ups de carte de visite !

Mettez en valeur vos créations grâce à nos mock-ups à télécharger 

PROFITEZ DÈS À PRÉSENT DE MOCK-UPS ORIGINAUX GRATUITS
ÇA SE PASSE ICI ! 
Exaprint met à votre disposition une bibliothèque de mock-ups de cartes de visite en marque blanche. Véritables outils marketing, les mock-ups permettent d’obtenir un visuel concret de vos créations avant que celles-ci ne soient imprimées. Conçus pour les professionnels des arts graphiques, nos mock-ups de qualité sont uniquement téléchargeables par nos clients. Et pour finir en beauté, ils sont gratuits.

bannière logo végétal naturel sur bois

Le logo végétal naturel sur bois : la nouveauté indispensable d’Exaprint !

Star de la décoration ces dernières années, le logo végétal crée un lien visuel instantané avec le visiteur par son esthétique et son look naturel. Aujourd’hui, Exaprint enrichit sa gamme. À la différence du support PVC, notre nouveau produit assume son style authentique et son côté champêtre.  

bannière nouveauté dépliants

Deux nouveaux formats de dépliants !

Pour ne cesser de vous satisfaire, nous avons enrichi notre gamme de dépliants avec deux nouveaux produits : les “Grands Dépliants”. Le principe ? Des dépliants plus grands pour une communication plus importante.

bannière cache poteau exaprint

Exposez vos idées en extérieur à l’aide d’un cache poteau

Pour ce printemps 2018, Exaprint a rassemblé pour vous des supports incontournables pour votre communication extérieure spécialement conçus pour vous simplifier la vie et affronter la météo la plus capricieuse. Parmi eux, découvrez la nouveauté Exaprint : le cache poteau.

drapeau à potence exaprint

Hissez vos idées grâce au drapeau à potence !

La gamme de signalétique d’extérieure Exaprint s’élargit avec le drapeau à potence pour répondre davantage à vos besoins en visibilité. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit ou d’une simple action promotionnelle, équipez-vous de solutions outdoor comme les drapeaux publicitaires. Laissez libre cours à vos idées, réalisez vos campagnes en privilégiant des supports de communication résistants et impactants. 

bannière stop trottoir étanche

Le stop trottoir étanche : parfait pour votre communication extérieure

Le principe du stop trottoire publicitaire
Le stop trottoir publicitaire, également appelé “chevalet d’affichage” ou “chevalet de rue” est un support de communication à utiliser en tant que signalétique d’extérieur. Le stop trottoir possède beaucoup d’avantages à son actif : solide grâce à sa composition en aluminium, et pratique : avec sa structure montée sur roulettes, faisant de lui un outil de visibilité mobile.

Carte de visite triplex logo

Les 5 supports de communication où vous devez positionner votre logo !

Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Laissez vos idées s’exprimer au travers d’étiquettes #PrintPorn !

Pour notre campagne destinée aux amoureux des créations Print, on se devait de parler Étiquettes. Faciles à utiliser, les étiquettes permettent de répondre à des besoins variés chez les annonceurs. Utilisées en périodes de soldes, comme stop rayon ou simplement pour accoler votre marque à un produit, peu importe que vous soyez une entreprise, un artisan, un commerçant ou encore une association laissez vous tenter par un support ludique et moderne ! Scellée improvisée, signature nomade, outil promotionnel, l’étiquette s’adapte à tous les usages, dans une variété de formats et de supports pour vous satisfaire !

Brochure dorure or printporn

Sans limite, les brochures dévoilent tout leur potentiel pour vous séduire ! #PrintPorn

Malgré l’arrivée d’Internet qui a révolutionné le monde de la communication, la brochure reste un outil de communication idéal pour vous placer sous le feu des projecteurs auprès de prospects ou de clients. Véritable représentation de votre marque, à elle seule, elle flirte avec vos clients et les embarque dans une tumultueuse relation !

Passez à l’acte, et surprenez-vous à explorer, dénicher toutes les parties exploitables qu’offre la brochure.

Dépliant vernis sélectif printporn

Suivez votre instinct et dépliez cet article jusqu’au bout pour découvrir notre sélection de dépliants #PrintPorn

Plier, déplier, replier.. Le dépliant est maniable, modulable mais surtout personnalisable. Quelles que soient vos envies, vos exigences, il y a forcément un dépliant qui n’attend que vos idées pour vibrer. Chez Exaprint, tout le monde peut posséder un dépliant et surtout s’assurer qu’il réponde à ses besoins. Classique en pli central, créatif en 3 plis roulés et ou en dentelle, exubérant en métal design..

Ne laissez pas la raison décider, donnez la parole à vos émotions !

Carte de visite vernis sélectif printporn

Des finitions pour vos cartes de visite à vous en faire perdre la tête #PrintPorn !

La carte de visite #PrintPorn est unique et multiples à la fois. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. Grande ou fine, carrée ou ronde, menue ou charnue, elle aime revêtir des finitions sulfureuses comme la dorure pour briller de mille feux, un pelliculage mat Soft Touch pour être douce au toucher, ou encore s’habiller en Pantone pour un éclat plus vif et oser la nudité en PET transparent ! Avec #PrintPorn, Exaprint propose des finitions haut de gamme et qualitatives. Ce sont des finitions qui mettront en valeur vos créations avec des techniques inédites et raffinées. #PrintPorn, c’est la créativité à votre service : abandonnez vos préjugés et lancez -vous corps et âme dans cette nouvelle aventure !  

Carte de visite découpe à la forme

Les supports de communication indispensables pour l’année 2018 !

Les tendances, qu’elles concernent la mode, le web design ou la communication en général apparaissent, évoluent et disparaissent d’une année à l’autre. Le monde de la créativité est en perpétuel ébullition. Malgré tout, en 2018, nous retrouverons beaucoup de tendances également présentes en 2017. Mais rassurez-vous, elle seront améliorées et complétées par de nouvelles techniques et nouvelles idées…

Comment choisir la reliure qui correspond à vos besoins

Nous allons vous présenter cinq types de reliure. Chacune possède ses spécificités et ses subtilités techniques. Comment faire votre choix parmi nos gammes de produits ? Et comment concevoir votre projet d’impression ? On vous éclaire…
Image d'un amalgame

Tout savoir sur comment concevoir un amalgame !

Son nom peut vous paraître étrange, je vous l’accorde. Pourtant, l’amalgame est réputé dans le monde de l’imprimerie. C’est un processus qui consiste à imprimer sur la même planche plusieurs travaux d’un ou de plusieurs clients. En tant que revendeur ce système peut vous faire faire des économies en amalgamant plusieurs impressions sur une planche A4, A3 ou A2.

carte pvc

Trouvez l’inspiration grâce à notre sélection de cartes et carte de visite PVC

Saisissez toutes les opportunités de 2018 en vous présentant sous un nouveau jour grâce à notre gamme de carte et carte de visite en PVC ainsi que les multiples combinaison qui vous sont offertes. Nous avons réalisé pour vous une sélection de nos plus belles carte PVC pour vous montrer l’étendue de la gamme afin de mettre en avant vos créations et communiquer différemment.

brochure menu noir et blanc

Dressez les tables, domptez vos idées !

La gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette
Parce que la gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette, on recommande à qui veut faire salle comble, de mettre les bouchées doubles sur la présentation avec les produits d’impression destinés à la restauration.

Répondez à l’appel des formats XXL !

Prenez l’habitude d’afficher des gros mots

Conçues pour un usage intérieur ou extérieur, vos communications impliquent des contraintes physiques et techniques à envisager en amont de vos projets créatifs.

ecoflyer

Les produits d’impression à petit budget !

Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un budget important pour promouvoir un service, produit ou encore votre entreprise. Avec le développement des nouvelles technologies notamment dans le secteur de l’imprimerie, il devient possible de communiquer à petit prix et obtenir un maximum d’impact.

objets publicitaires hiver

PRODUITS PUBLICITAIRES SPÉCIAL HIVER

Nous avons sélectionnés pour vous dans notre gamme d’objets publicitaires tous les vêtements douillets et accessoires futés pour mettre en avant toutes vos idées durant les événements ou actions promotionnelles en période hivernale.

FLYER ET DÉPLIANT : UN GUIDE POUR CHOISIR

Vous êtes souvent perdu parmi tous les supports, formats, et finitions à votre disposition pour l’impression de vos flyers, tracts publicitaires ou dépliants. Vous ne savez pas quoi choisir, ni quelles sont les combinaisons possibles pour obtenir les flyers et dépliants que vous souhaitez, et êtes souvent dans l’urgence. Pour faciliter vos commandes nous mettons à votre disposition un guide pour choisir papiers, impressions, finitions et façonnages en un coup d’oeil.

flyer conseils créatifs Exaprint

5 conseils créa une impression flyer réussie

Le support que nous nommons aujourd’hui “flyer” a supporté au fil du temps, de multiples valeurs et idées, emboîtant le pas aux (r)évolutions qui font aujourd’hui de lui un incroyable levier marketing.

carte de visite Exaprint

Carte de visite : plutôt classique ou originale ?

Étant formatés par notre société, nous avons pour habitude de penser que dans le cadre professionnel il vaut mieux rester classique pour être sûr de plaire à un plus grand nombre.

papier cadeau personnalisé exaprint

EMBALLEZ VOS CLIENTS AVEC NOS PAPIERS CADEAU PERSONNALISÉS !

Chez Exaprint c’est Noël avant l’heure. Course aux cadeaux, menu de l’ultime repas de l’année, liste des invités…les fêtes de fin d’année approchent mais comme tous les ans, votre priorité c’est d’assurer les commandes toujours plus pressantes en supports de com.

dorure et vernis exaprint

Toucher 3D et brillance extrême ne font plus qu’un

Du nouveau chez Exa. Vous avez souvent hésité entre l’éclat de la dorure à chaud et le relief du vernis 3D ? Ne choisissez plus. Nous lançons pour les amoureux de la dorure et du vernis 3D une nouvelle finition associant ces deux techniques sur un même support, pour un rendu haut de gamme et original à utiliser sur tous vos produits d’impression :

thermorelief exaprint

POURQUOI UTILISER LA FINITION THERMORELIEF

Le thermorelief est une technique d’impression devenue rare, de moins en moins proposée par les imprimeurs notamment en France. La thermographie permet de mettre en relief tout ou une partie de votre texte, image…sur vos créations.

COMMENT RÉUSSIR UN SALON : AVANT ET APRÈS ?

Chaque salon, expo, conférence est une excellente occasion pour vos clients de se faire connaître auprès de nouveaux prospects et d’accroître leur visibilité. C’est également le lieu idéal pour promouvoir votre entreprise, un produit ou un service compte tenu du nombre de visiteurs attendu en fonction de la taille du salon ou de l’événement.

flyer exaprint

DU FLYER AU BONHEUR, IL N’Y A QU’UN PAS…RTENAIRE

Le flyer est l’outil incontournable en matière de communication pour afficher votre marque, vous faire connaître, promouvoir votre entreprise, un service/produit ou un événement et bien d’autres opérations de marketing.

textile publicitaire personnalisé exaprint

Personnalisez les vêtements à vos couleurs !

La communication par l’objet, les goodies personnalisés notamment les vêtements sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété et la visibilité de vos clients lors d’évènements, salon, exposition et de véhiculer une image positive de leur entreprise.

Vos envois, votre image sur tous les bureaux, dans toutes les mains !

Grâce à la gamme office et carte de visite, renouvelez les basiques de la papeterie d’entreprise de vos clients : de la carte de visite professionnelle à la carte de correspondance, en passant par l’enveloppe personnalisée et la tête de lettre, n’attendez plus pour leurs suggérer des formules «spéciales rentrée» associant le trio de ces produits phares de toute communication !

effet néon exaprint

EFFET DE TEXTE NÉON photoshop : gratuit !

Transformez n’importe quel texte en un effet de néon cool grâce à cet effet de texte gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de taper votre texte et de sélectionner la police, le reste a été traité automatiquement avec une fonction d’objet intelligent dans Photoshop.

prise de note

Prise de note et archivage : les basiques de l’organisation !

L’imprimeur online français Exaprint, vous donne quelques idées de produits d’impression pour faciliter la prise de notes tout en promouvant votre entreprise : bloc ou carnet autocopiant pour une bonne tenue des stocks ou des effectifs, chemise à rabats pour conserver les documents importants.

vetements personnalisés exaprint

Une rentrée bien équipée avec notre sélection de vêtements personnalisés !

C’est la rentrée ! Profitez-en pour donner encore plus de visibilité à vos clients par tous les temps et sur tous les terrains avec la gamme de vêtements publicitaires d’Exaprint. : Sweats, t-shirts, gilets, vestes, polos, habillez tous les sportifs de la rentrée de la tête au pied grâce à des coupes variées et un large choix de coloris !

VOTRE BON À TIRER EN PDF 3D AVANT L’IMPRESSION DU PACKAGING

Dans un précédent article nous vous avons présenté la nouvelle offre de packaging sur mesure personnalisable de l’imprimerie en ligne Exaprint. Cette dernière s’accompagne d’un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.
Téléchargez un BAT pdf 3D du rendu de votre projet afin de le valider auprès de votre client avant de passer commande.

LE CASSE-TÊTE TYPOGRAPHIQUE

La création typographique peut être abordée dans une démarche purement artistique : faire du beau pour du beau. Ou alors, elle peut aussi être réfléchie et bien pensée pour apporter à vos illustrations une touche d’intelligence créative.

Le L Banner : l’indispensable pour vos salons et évènements

La gamme salon événement de l’imprimerie en ligne Exaprint s’agrandit avec le nouveau L banner : léger, pratique et efficace ! PLV, salon, foire, exposition, habillage, hall d’entrée ou signalétique, comptez sur notre nouveau L-Banner de 80 x 200 cm  en impression numérique quadri recto, pour diffuser toutes vos idées. Léger, solide, facile à transporter et à installer, le L-Banner Exaprint est basé sur une structure en aluminium, son pied pivotable permet un parfait équilibre et une orientation optimale. Enfin, préservez vos créations de l’usure grâce à sa conception pensée pour éviter tout problème d’enroulement.

Graphiste freelance à la maison et parent, comment concilier sa vie professionnelle et personnelle ?

Beaucoup imaginent que travailler de chez soi rend la vie de famille plus facile. C’est à la fois vrai et faux. S’il est vrai qu’avec une bonne organisation, une activité à domicile est tout à fait compatible avec votre vie personnelle, sans un peu d’organisation les deux risqueraient d’en pâtir. Voici les 3 conseils à suivre pour être sûrs de réussir en tant que graphiste freelance.

LES GRILLES CALENDAIRES 2018 SONT DISPONIBLES !

Pour vous faciliter la création de calendriers, l’imprimerie en ligne Exaprint met gratuitement à la disposition de ses clients des modèles de grilles calendaires personnalisables. Ces derniers sont adaptés aux différents modèles et formats de calendriers pour répondre au mieux aux besoins en impression de vos clients.

LE PACKAGING SUR MESURE À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Grande Nouveauté de la gamme packaging de l’imprimerie en ligne Exaprint, la gamme Packaging sur mesure saura satisfaire les besoins de vos clients en emballage avec ses 17 modèles de boîtes et 13 supports blanc ou couleur pour créer un packaging unique aux dimensions 100% personnalisables grâce à une interface intuitive et rapide. Un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.

Comment obtenir un devis d’un imprimeur en ligne ?

Vous souhaitez faire imprimer un document au meilleur prix ? Pour faire le tri dans les nombreuses offres d’imprimeurs en ligne vous devrez faire une demande de devis la plus détaillée possible. Format, papier, couleur, voici les 10 informations obligatoires à fournir pour obtenir un devis précis.

Les 10 informations obligatoires à donner à un imprimeur pour obtenir un devis précis

Des Outils web pour enchanter la journée d’un graphiste

Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns :
 ADOBE XD
Si vous êtes webdesigner, vous avez dû tester la version bêta d’Adobe Experience Design, cet outil destiné à créer des interfaces pour des applications mobiles et des sites web. L’arrivée de l’application permet de prévisualiser ses maquettes sur mobile.

Tout d’horizon des multiples finitions

La finition d’un document est une étape importante dans le processus d’impression. En effet, après l’impression, les documents papiers subissent des traitements destinés à leur offrir leur aspect définitif. Différentes finitions permettent de créer des effets sophistiqués et donnent une valeur ajoutée à votre imprimé.

Conseils de Pose : 4 façons de poser un max d’idées

Dans un précédent article nous vous avions donné des idées de produits de décoration pour habiller vos locaux, cette fois-ci Exaprint vous présente les conseils de pose de ces derniers.

La fixation des objets de décoration nécessitant un perçage tels que le caisson lumineux, le cadr’image ou encore la plaque en plexy transparent, est aisée et rapide. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin de scotch, d’une visseuse et d’entretoises.

Exaprint, vivez la comm’ en grand : Astuces affichage

L’affichage en grand format est LA tendance publicitaire du moment. Les innovations technologiques autorisent une créativité débridée et des tarifs toujours plus attractifs. La qualité d’impression a fait des progrès considérables en quelques années.

KobOne, création de brochure : comment obtenir un devis d’un graphiste freelance ?

La brochure ou la plaquette commerciale est importante voire indispensable lors de la création d’une entreprise, du lancement d’un produit ou de la création d’un service.

C’est bien souvent la plaquette commerciale qui est la mieux adaptée pour présenter clairement et simplement votre entreprise, votre produit ou votre service.

EXAPRINT : conseils de préparation des fichiers pour impression

Afin de créer des fichiers parfaits pour l’impression, l’imprimerie en ligne Exaprint vous donne quelques conseils et astuces.
FORMATS D’IMPRESSION PERSONNALISÉS
Si vous optez pour un format personnalisé sur-mesure pour l’impression de vos cartes ou flyers, voici les règles à suivre pour vous assurer d’une impression parfaite :

? Cartes de visite et cartes diverses

Pratiquer le lettering en 7 leçons en deux semaines

Avec le retour de la tendance du lettering, l’imprimerie Exaprint a souhaité vous faire découvrir Lettering Studio, un projet créée par l’australien James, graphiste installé à Sydney ancien étudiant en Design et Beaux Arts. Il travaille aujourd’hui comme concepteur de produit pour une entreprise d’édition web mais n’a jamais cessé de dessiner des lettres.

Comment bien choisir sa solution web-to-print ?

A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

Exaprint présente, les cinq problèmes majeurs auxquels sont confrontés les freelances et leurs solutions

Le choix du statut de l’entreprise

Toute personne qui se met à son propre compte ou freelance est souvent confronté à ce problème de base. Quel modèle d’entreprise choisir, et pourquoi?

Solution : Pour les personnes n’ayant pas de connaissance en administration ou qui souhaitent alléger cette tâche, il est conseillé de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Mais il faut savoir que la TVA n’est pas récupérée et que le chiffre d’affaires est plafonné. Il est également possible pour un graphiste en freelance d’opter pour une EURL ou une SASU et ainsi de dissocier sa société de sa personne (biens personnels et entreprise séparés) et être mieux protégé. Néanmoins, le montant des charges sera plus élevé.

Exaprint vous donne les astuces pour les jeux de grattage

Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.

Les règles d’or pour réussir en web-to-print

Dans un précédent article, nous avons défini le web-to-print qui se présente à ce jour comme un secteur particulièrement prometteur. Mais, avant de vous lancer, connaissez-vous réellement les règles fondamentales à prendre en compte avant de déployer une boutique d’impression en ligne ?

Vernis sélectif : nos conseils pour un fichier bien fait

Le vernis sélectif est une technique d’impression qui consiste à déposer du vernis brillant aux endroits indiqués intervenant après le pelliculage mat d’un document. Ce procédé va permettre de mettre en surbrillance une image, du texte, un logo etc.

etiquette exaprint

Pourquoi bien choisir ses étiquettes produits ?

L’étiquette est un outil de marketing efficace qui permet à un produit de remporter le choix du consommateur dans les linéaires, par son attractivité et les informations qu’elle contient.

Qu’est-ce que le web-to-print en 2017 ?

L’apparition du web-to-print
Le web-to-print se définit initialement comme l’action visant à générer un fichier prêt à être imprimé à partir d’un site internet. Le plus ? La capacité depuis cette interface web à produire un document directement compatible avec les multiples normes de l’imprimerie moderne.

Nos 5 conseils techniques et créatifs pour être un.e pro du Letterpress

Vous la connaissez peut-être sous le nom de « débossage », la technique du letterpress revient dans la tendance depuis quelques années. Si elle vous attire pour son charme vintage et délicat, voici quelques conseils à suivre. Ainsi, vous aurez un rendu encore mieux que vous ne l’imaginiez !

Découpe laser : nos conseils techniques et créatifs

Vous avez un projet d’impression avec une découpe laser ? Voici quelques conseils techniques et créatifs pour bien préparer vos fichiers pour une impression parfaite. Cette finition a l’avantage d’être proposée à un prix très abordable.

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?

Selon une récente étude Graphitec, le secteur de l’impression industrielle devrait voir son chiffre d’affaires augmenter de 20% d’ici 2022, pour atteindre les 120 milliards de $. Cette hausse du chiffre d’affaires devrait largement être portée par le web-to-print, qui impose désormais l’impression à la demande dans la chaîne d’approvisionnement.

Comment bien préparer des formes de découpe pour impression

La créativité des graphistes et professionnels des arts graphiques n’a pas de limites. C’est pourquoi, chez Exaprint, la personnalisation a toujours été une de nos priorités. Et en cela, nous sommes des experts 😉  Nous avons récapitulé ici des conseils pour bien préparer des formes de découpe pour impression personnalisée ou standard, afin de répondre à tous vos besoins !

Comment bien préparer les polices de caractère pour une impression parfaite

Bien préparer les polices de caractère pour l’impression est un des points à ne pas négliger, si on veut un rendu d’impression parfait. Il faut impérativement penser à la vectorisation de vos textes, à la taille et au type de typographie selon la finition choisie pour impression. Prenez également soin des caractères spéciaux à imprimer. Voici un résumé des points les plus importants à retenir :

Comment bien préparer une brochure pour une impression parfaite ?

La brochure est toujours un très bon outil de communication à proposer à vos clients, mais comment bien préparer un brochure pour une impression parfaite ? Nous allons vous rappeler les points les plus importants à avoir en tête avant d’envoyer en impression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (II)

Après la première partie de notre article sur “La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers”, où nous vous avons rappelé les principes basiques de l’espace lors de la mise en page avant impression, voici la deuxième partie plus spécifique. Dans cet article nous allons nous centrer sur d’autres éléments comme les images en filigrane et la surimpression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (I)

La préparation d’un fichier pour impression doit être faite dès la conception du projet. Il faut donc respecter les éléments dès la mise en page de vos fichiers pour une impression parfaite. Notre équipe Exaprint PAO est toujours en alerte pour vérifier vos fichier. Voici un petit rappel des éléments à soigner pour préparer la mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers.
conférence

Comment réussir à augmenter la rétention des clients dans le Web-To-Print ?

Dernier chapitre du tunnel client dans le web to print : savoir comment réussir à augmenter la rétention des clients.
Après vous avoir fait découvrir comment acquérir de nouveaux clients dans le web to print, et comment booster la conversion, nous abordons aujourd’hui un tout nouveau sujet.

Création d’affiche : Comment bien rédiger et demander un devis à un graphiste ?

Le moment est venu de vous afficher. Que ce soit pour un événement particulier, une publicité ou une mise en avant quelconque, peu importe. Vous avez besoin d’une affiche à la hauteur de vos attentes. Et, donc, d’un graphiste expert en création d’affiche. Cependant, avant de passer à l’impression en grand format, vous avez tout intérêt à rédiger un cahier des charges suffisamment précis. Vous y détaillerez vos attentes, et pourrez donc espérer qu’elles soient comblées.

Conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes

Afin de vous faciliter la création et l’envoi en impression des étiquettes de saison pour vos clients, Exaprint vous propose une série de modèles au format Illustrator. Et pour vous assurer d’un rendu impeccable, voici quelques conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes.

PAO : comment envoyer en impression des visuels irréprochables ! (I)

Blocs images Sur XPress™ ou InDesign™, attribuez une couleur de fond aux blocs images. Nous vous conseillons le blanc. En ne laissant « aucune couleur » dans le bloc image, vos images risquent d’être imprimées avec des « trous » (une image sans fond se voit appliquer automatiquement une sorte de détourage des zones non blanches).

Comment réussir l’acquisition de nouveaux clients dans le Web-To-Print ?

Le web to print, web2print ou encore W2P a permis créer un lien entre les imprimeurs et leurs clients à travers le net. Mais ce n’est pas toujours évident de réussir à trouver de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? En définitive, comment réussir l’acquisition de nouveaux clients pour une boutique de Web-To-Print ?

Créez vos propres mockups avec Mockup Editor

L’outil Mockup Editor pour créer vos propres mockups est très intéressant, même si sur le site Exaprint tous nos clients ont accès gratuitement aux mockups de nos produits 😉

5 étapes clés pour concevoir un flyer attractif et vendeur

Le flyer est un exercice récurrent pour tout graphiste freelance. Cet outil de communication, très apprécié des entreprises, est toutefois bien plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Ce vecteur de communication, petit et économique, peut pourtant s’avérer très efficace s’il est bien réalisé. Pour concevoir un flyer attractif, tout graphiste devrait respecter ces 5 étapes clés qui lui garantissent de réussir à coup sûr.

Comment améliorer la relation client dans le Web-To-Print ?

Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne 🙂

Conférence Exaprint : Astuces PAO Spécial Brochures (I)

Voici la première partie en vidéo de la conférence sur les Astuces PAO spécial brochures. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016 vous l’avez peut-être vue en direct, désormais les conférences Exaprint sont en ligne !

Mock-ups Exaprint, en exclusivité pour ses clients

Si vous êtes client Exaprint, et donc pro des arts graphiques, savez-vous que vous pouvez télécharger des mock-ups originaux au format .psd et faire sensation en rendez-vous avec vos clients.

3 conseils pour affirmer votre identité et anticiper la rentrée

Ce mois-ci Exaprint vous accompagne pendant vos congés estivaux et vous propose 3 conseils pro pour une rentrée réussie.
Profitez de l’été pour renouveler vos supports de communication : cartes de visite, têtes de lettre, enveloppes, carnets, soyez prêts à partir à la conquête de nouveaux marchés avec des outils actualisés.

Notre sélection de vêtements et goodies pour être corporate

Compétitions, courses, séminaires, clubs, séjours aventures, chez Exaprint nous avons l’esprit d’équipe ! Notre sélection d’articles à créer à l’image de votre entreprise pour accompagner cos collaborateurs dans tous leurs défis : compétitions de sport en interne, salons, évènements inter-entreprises, et au quotidien au bureau… Faites votre choix parmi de nombreux produits à personnaliser grâce à un large choix de couleurs et de tailles imaginés pour s’adapter à vos besoins.

Préparer la couleur pour l’impression (II)

Voici la deuxième partie des conseils pour préparer la couleur pour l’impression. Plus de conseils dans notre Guide PAO et dans la 1ère partie de « Préparer la couleur pour l’impression ».

Préparer la couleur pour l’impression (I)

La perception de la couleur n’est Pas universelle ! Chacun de nous l’interprète à sa manière et il en va de même pour les logiciels de graphisme et les presses d’impression… Heureusement pour y remédier, il existe quelques astuces techniques. (Plus de conseils dans notre Guide PAO )

Les 10 commandements du créatif freelance

Il n’est pas toujours facile de travailler seul lorsqu’on est un créatif ou un professionnel des arts graphiques. Voici quelques conseils à suivre afin de réussir dans le travail quotidien :

2 outils restauration incontournables pour réussir sa communication estivale

L’été est la période dédiée aux événements de plein air. Exaprint vous propose 2 outils restauration incontournables pour réussir votre communication estivale : la Tente Event et la Barrière Terrasse. Ces deux nouveautés ont été spécialement conçues pour les activités de plein air.

Conseils pour une bonne communication extérieure : les drapeaux

Les drapeaux sont des supports de communication traditionnels, festifs et dynamiques. Ils  attirent l’œil de façon originale et permettent de distinguer l’entrée d’une entreprise, d’un stand, d’un magasin. L’été est la saison la plus adaptée à leur utilisation. Réutilisables et faciles à assembler, les drapeaux fibre de verre et expo d’Exaprint constituent une solution polyvalente pour accompagner vos événements à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais comment bien utiliser les drapeaux pour réussir votre communication extérieure ?

Des sous-vêtements personnalisés !

Exaprint vous présente sa nouvelle gamme « FemmEtHomme » : une sélection de sous-vêtements et lingerie personnalisable pour une communication originale.

Impression Pantone ou impression CMJN

Voici le dilemme : Pantone ou CMJN ?  Pour séduire et fidéliser des clients exigeants, il faut avoir toutes les options possibles et bien les utiliser. Au final, quel est le meilleur choix pour la couleur ?

Comment changer mon mot de passe ?

Vous souhaitez changer votre mot de passe ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr

Comment changer mon email ?

Vous souhaitez changer votre e-mail ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr

Comment booster votre boutique Web to Print ?

Découvrez les leviers principaux qui vous permettront de booster votre trafic efficacement grâce aux conseils de Ludovic Martin – Directeur de la Stratégie et Développement chez Exaprint. Vous pourrez ainsi gérer l’art du mailing, du community management et de la rédaction de contenus.

Comment booster vos ventes avec l’e-mailing

Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.

Comment calculer le tarif de création d’un logo ?

Calculer le coût d’un travail créatif a toujours été un des points les plus critiques pour les professionnels des arts graphiques. Nous avons trouvé sur la plateforme Kobone, dédiée aux créatifs professionnels indépendants et salariés, un outil très intéressant : un calculateur pour évaluer le tarif de création d’un logo.

Graphistes et designers : 7 Applications incontournables pour votre Mac

Nous avons déjà parlé des applications d’Ipad indispensables pour les designers, les graphistes, ou pour la retouche photo. Ces applications sont très pertinentes lorsque nous voulons avoir de la mobilité de notre job ou si nous avons besoin de travailler “à la volée”.

3 conseils pour séduire vos clients

Aujourd’hui les annonceurs sont de plus en plus informés et cherchent toujours de l’innovation et de la créativité dans leur communication, mais alors comment les séduire ? Voici quelques conseils pour réussir vos projets de communication et marketing !  

Librairie de Mock-ups gratuite !

Nous offrons à tous nos clients une librairie de mock-ups gratuite, car être client Exaprint c’est bénéficier d’outils exclusifs conçus pour les pros des arts graphiques.

La découpe vinyle pour valoriser vos promos !

Découvrez nos formes vectorielles spéciales « Soldes d’Été » à proposer à vos clients.

La découpe vinyle est utilisée pour toute la signalétique de vitrine.

Bien organiser son travail quand on travaille en free-lance, en agence de comm’ ou dans un service marketing

Travailler en solo ou dans une petite agence n’est pas une sinécure : il faut tout gérer  seul, des travaux pour les clients aux diverses tâches administratives qui ne souffrent généralement aucun retard. La question de l’organisation devient rapidement cruciale, et si certaines personnes ont un talent inné pour cela, d’autres au contraire ont tendance à se noyer dans un verre d’eau.

KobOne la plateforme incontournable des Graphistes

Vous ne connaissez pas la plateforme Kob-One ? Si vous êtes un créatif, si vous aussi vous souhaitez parler de votre métier, communiquer et partager vos connaissances, vos écrits, nous vous présentons le site Kob-One. Un outil incontournable, un site indépendant d’information et d’échange entre tous les créatifs soutenu par plusieurs personnes utilisatrices ou pas de la plateforme.

Sur le site vous pourrez :

Mieux connaître les status, rémunération, formation des métiers créatifs en France et dans le monde
Avoir accès à des services pratiques leur permettant d’échanger des informations
Présenter votre book , cv, tarifs, site internet …
Consulter des offres d’emploi et des offres de mission

Pour mieux connaître la plateforme et sa nouvelle version qui est déjà en ligne nous avons parlé avec Julien Clément, graphiste freelance et directeur artistique de Kob-One.

Conseils légaux pour l’utilisation de la billetterie

Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous connaissent déjà toutes les obligations légales pour l’utilisation de la billetterie. Néanmoins, au cas vous ayez besoin de précisions, nous mettons à votre disposition la législation en vigueur en ce qui concerne la billetterie :

Découvrez nos nouvelles options de tours de cou

Le tour de cou : à l’occasion de l’arrivée des beaux jours, faites redécouvrir à vos clients ces accessoires incontournables des salons, festivals, expositions, soirées, concerts… Exaprint a développé toute une variété de modèles :

Nouveauté : des tutos par milliers pour vous former et vous perfectionner

Aujourd’hui, pour être un professionnel efficace, il faut maîtriser parfaitement tous les logiciels qui font notre quotidien… Dans nos métiers, cela passe bien évidemment par la Creative Suite d’Adobe et son cortège de logiciels de graphisme. Et suivant les spécialités de chacun, il faut compléter par de l’animation, du webdesign, de la chromie…

8 infos pratiques pour communiquer en période d’élections

Les élections approchent ! Afin de vous aider à réussir votre communication électorale, nous vous partageons 8 infos pratiques qui concernent le choix des supports, les mentions légales à apposer et la distribution de vos supports de communication.

Démarrez l’année du bon pied !

Le début d’année est toujours une période difficile dans nos métiers : après le « rush » du dernier trimestre, l’année démarre mollement, entre redémarrage de l’activité et attente des validations des budgets par les clients. Quand des élections ne se profilent pas à l’horizon – et c’est le cas en 2015.

Innovation : la dorure à chaud numérique en exclusivité chez Exaprint

Toujours à la pointe de l’innovation, Exaprint vous permet désormais d’ajouter la dorure à chaud numérique à vos créations imprimées. Nous venons en effet de recevoir la toute nouvelle presse MGI dotée du module révolutionnaire iFoil. Plusieurs fois récompensé par des trophées internationaux, cette technologie permet de réaliser des dorures or ou argent avec une finesse incomparable. Mais comment est-ce que ça fonctionne précisément ? Laissons la parole à Sylvain, notre conducteur machine, spécialiste de la dorure numérique.

Comment mesurer l’efficacité d’un imprimé publicitaire ?

J’ai reçu aujourd’hui un message de l’un de nos clients qui nous interroge pour savoir comment mesurer efficacement les retombées d’un imprimé commercial… A l’heure des Google Adwords, du RTB et des Analytics, les annonceurs prennent goût à la mesure d’audience et au calcul instantané du retour sur investissement. Il faut reconnaître que dans ce domaine, l’imprimé n’est pas le média le plus favorisé… Et pourtant, il existe des méthodes pour mesurer la performance d’une campagne « print », soit de façon très traditionnelle, soit en jouant sur une combinaison print + web.

Voici quelques pistes :

Protégez vos créas grâce à Google

Google est un outil surprenant à bien des égards… Il regorge de fonctionnalités méconnues qui peuvent se révéler bien pratiques dans certains cas particuliers. Vous qui êtes photographe, designer ou créatif, vous avez – forcément – été confronté au cas d’un site internet qui utilise votre travail sans vous avoir demandé la permission au préalable. Ce pillage peut être facilement préjudiciable à votre activité, la viralité du web pouvant rapidement conduire à ce que vos visuels soient littéralement dispersé aux quatres coins de la planète. Ou pire, revendues à votre insu, sans que vous puissiez toucher un kopek…

Le packaging : formidable outil de conquête et de fidélisation

Depuis plus de 9 mois, les équipes Exaprint travaillent intensivement pour vous proposer une gamme de packaging personnalisé adapté aux besoins de votre clientèle. Nous avons développé une ligne de production spécifique, capable de réaliser de très petits tirages (à partir de 2 exemplaires seulement !) en un temps très court.

La vie du rail… ou comment bien gérer un chemin de fer

En graphisme, le chemin de fer désigne la structure d’un document de plusieurs pages, et notamment la façon dont les informations y sont réparties. Dans la presse écrite, le chemin de fer est souvent créé à même un pan de mur sur lequel sont punaisées les maquettes de chaque page.

MagaLog : le retour du catalogue en format magazine… et vice-versa

Non, l’imprimé n’a pas dit son dernier mot. Chaque jour qui passe nous apporte son lot de signes qui prouvent que le papier a de l’avenir. La raison est très simple : il y a 10 ans, nous étions saturé par la publicité papier, sous toutes ses formes.

Lost in translation… in Indesign ?

Vous êtes une agence de communication, un imprimeur ou un graphiste freelance… et patatra, votre client vous demande de gérer un document en plusieurs langues. Généralement, c’est là que les ennuis commencent… Comment gérer efficacement une version multilingue d’un fichier Indesign sans frôler le « nervous break-down »  ?  

Comment choisir sa carte de visite ?

La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.

Quels choix pour créer son portfolio en ligne ?

Tous les acteurs de notre secteur d’activité ont besoin de visibilité : graphiste, webdesigner, agence, photographe ou encore artiste.  Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ.

set de table plastique

Notre sélection de produits pour les saisons printemps-été

Le printemps et l’été constituent des saisons propices au changement et notamment en terme de communication. Restaurateurs, plagistes, hôteliers, propriétaires de snacks, vont sûrement faire appel à vous d’ici très peu de temps. Voici quelques-uns des produits de notre sélection spéciale « marketing estival ».