flyer promo

Avis aux gourmands : voici une offre promotionnelle sur les flyers qui devrait vous plaire !

Le flyer est un incontournable de la communication, particulièrement adapté aux opérations de marketing direct, aux offres promotionnelles ou aux évènements, il demeure intemporel. Quoi de plus courant que des flyers pour assurer votre communication ou celle de vos clients ? On vous l’accorde, le flyer est certainement un des outils les plus privilégiés par les annonceurs. Pour vous démarquer et réussir votre campagne, un seul moyen : notre gamme flyers Exaprint.

Carte de visite triplex logo

Les 5 supports de communication où vous devez positionner votre logo !

Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Brochure dos carré collé

Comment choisir LA bonne reliure lors d’une impression en ligne !

En amont, bien évidemment, vous avez choisi quel outil de communication vous souhaitiez : une brochure à distribuer lors d’un salon, la création d’un magazine de décoration, un catalogue pour proposer vos nouveautés produits à vos clients… Votre choix de document aura une influence sur le mode d’assemblage de celui-ci : que ce soit tant au niveau du gabarit : un fascicule, livret, revue…qu’aux personnes auxquelles il est destiné, il y aura un impact sur le type de reliure à privilégier.

Image d'un amalgame

Tout savoir sur comment concevoir un amalgame !

Son nom peut vous paraître étrange, je vous l’accorde. Pourtant, l’amalgame est réputé dans le monde de l’imprimerie. C’est un processus qui consiste à imprimer sur la même planche plusieurs travaux d’un ou de plusieurs clients. En tant que revendeur ce système peut vous faire faire des économies en amalgamant plusieurs impressions sur une planche A4, A3 ou A2.

DRESSEZ LES TABLES, DOMPTEZ VOS IDÉES

La gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette
Parce que la gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette, on recommande à qui veut faire salle comble, de mettre les bouchées doubles sur la présentation avec les produits d’impression destinés à la restauration.

ecoflyer

Les produits d’impression à petit budget !

Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un budget important pour promouvoir un service, produit ou encore votre entreprise. Avec le développement des nouvelles technologies notamment dans le secteur de l’imprimerie, il devient possible de communiquer à petit prix et obtenir un maximum d’impact.

exarush

DES COMMANDES URGENTES ? DÉCOUVREZ EXARUSH, LA LIVRAISON ET L’IMPRESSION EXPRESS PAR EXAPRINT !

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et vos commandes en produits d’impression augmentent. Commandes de dernière minute, projets imprévus, vous souhaitez faire face à toutes ces urgences et avoir la garantie de recevoir vos imprimés en temps et en heure. Grâce aux services d’impression et livraison express EXARUSH, créez en toute sérénité.

FLYER ET DÉPLIANT : UN GUIDE POUR CHOISIR

Vous êtes souvent perdu parmi tous les supports, formats, et finitions à votre disposition pour l’impression de vos flyers, tracts publicitaires ou dépliants. Vous ne savez pas quoi choisir, ni quelles sont les combinaisons possibles pour obtenir les flyers et dépliants que vous souhaitez, et êtes souvent dans l’urgence. Pour faciliter vos commandes nous mettons à votre disposition un guide pour choisir papiers, impressions, finitions et façonnages en un coup d’oeil.

thermorelief exaprint

POURQUOI UTILISER LA FINITION THERMORELIEF

Le thermorelief est une technique d’impression devenue rare, de moins en moins proposée par les imprimeurs notamment en France. La thermographie permet de mettre en relief tout ou une partie de votre texte, image…sur vos créations.

COMMENT RÉUSSIR UN SALON : AVANT ET APRÈS ?

Chaque salon, expo, conférence est une excellente occasion pour vos clients de se faire connaître auprès de nouveaux prospects et d’accroître leur visibilité. C’est également le lieu idéal pour promouvoir votre entreprise, un produit ou un service compte tenu du nombre de visiteurs attendu en fonction de la taille du salon ou de l’événement.

LE CASSE-TÊTE TYPOGRAPHIQUE

La création typographique peut être abordée dans une démarche purement artistique : faire du beau pour du beau, La création typographique peut être abordée dans une démarche purement artistique : faire du beau pour du beau

Graphiste freelance à la maison et parent, comment concilier sa vie professionnelle et personnelle ?

Beaucoup imaginent que travailler de chez soi rend la vie de famille plus facile. C’est à la fois vrai et faux. S’il est vrai qu’avec une bonne organisation, une activité à domicile est tout à fait compatible avec votre vie personnelle, sans un peu d’organisation les deux risqueraient d’en pâtir. Voici les 3 conseils à suivre pour être sûrs de réussir en tant que graphiste freelance.

Les règles de lisibilité pour vos supports de communication : Petits formats, grands formats et brochures

LES PETITS FORMATS
Les petits formats comme les cartes de visite ne supportent pas de texte trop petit. En effet les coordonnées présentes sur le document doivent être facilement lisibles, attention donc à ne pas descendre trop bas.

Notre conseil : pour une adresse ou un numéro de téléphone, corps minimum : 8 points dans une police dite « bâton ». Pour un RCS ou autre mention légale vous pouvez descendre jusqu’au corps 6. Découvrez la gamme de carte de visite.

Comment obtenir un devis d’un imprimeur en ligne ?

Vous souhaitez faire imprimer un document au meilleur prix ? Pour faire le tri dans les nombreuses offres d’imprimeurs en ligne vous devrez faire une demande de devis la plus détaillée possible. Format, papier, couleur, voici les 10 informations obligatoires à fournir pour obtenir un devis précis.

Les 10 informations obligatoires à donner à un imprimeur pour obtenir un devis précis

Des Outils web pour enchanter la journée d’un graphiste

Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns :
 ADOBE XD
Si vous êtes webdesigner, vous avez dû tester la version bêta d’Adobe Experience Design, cet outil destiné à créer des interfaces pour des applications mobiles et des sites web. L’arrivée de l’application permet de prévisualiser ses maquettes sur mobile.

Conseils de Pose : 4 façons de poser un max d’idées

Dans un précédent article nous vous avions donné des idées de produits de décoration pour habiller vos locaux, cette fois-ci Exaprint vous présente les conseils de pose de ces derniers.

La fixation des objets de décoration nécessitant un perçage tels que le caisson lumineux, le cadr’image ou encore la plaque en plexy transparent, est aisée et rapide. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin de scotch, d’une visseuse et d’entretoises.

La Palette, mieux qu’un catalogue : Des échantillons !

Exaprint le sait : vos clients ont besoin de toucher les produits pour être convaincus. C’est pourquoi nous avons mis à la disposition de nos clients professionnels des arts graphiques et de la communication un certain nombre d’outils d’aide à la vente (kits de démonstration, échantillons unitaires, mockup d’impression…) dont LA PALETTE, l’outil revendeur ultime. Ce démonstrateur professionnel, qu’Exaprint est l’une des seules imprimeries en ligne à proposer à ses clients, vous offrira une grande dose d’inspiration ainsi que le matériel nécessaire pour séduire vos clients et conclure vos ventes.

EXAPRINT : CONSEILS DE PRÉPARATION DES FICHIERS POUR L’IMPRESSION

Afin de créer des fichiers parfaits pour l’impression, l’imprimerie en ligne Exaprint vous donne quelques conseils et astuces.
FORMATS D’IMPRESSION PERSONNALISÉS
Si vous optez pour un format personnalisé sur-mesure pour l’impression de vos cartes ou flyers, voici les règles à suivre pour vous assurer d’une impression parfaite :

? Cartes de visite et cartes diverses

Pratiquer le lettering en 7 leçons en deux semaines

Avec le retour de la tendance du lettering, l’imprimerie Exaprint a souhaité vous faire découvrir Lettering Studio, un projet créée par l’australien James, graphiste installé à Sydney ancien étudiant en Design et Beaux Arts. Il travaille aujourd’hui comme concepteur de produit pour une entreprise d’édition web mais n’a jamais cessé de dessiner des lettres.

Comment bien choisir sa solution web-to-print ?

A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

Exaprint présente, les cinq problèmes majeurs auxquels sont confrontés les freelances et leurs solutions

Le choix du statut de l’entreprise

Toute personne qui se met à son propre compte ou freelance est souvent confronté à ce problème de base. Quel modèle d’entreprise choisir, et pourquoi?

Solution : Pour les personnes n’ayant pas de connaissance en administration ou qui souhaitent alléger cette tâche, il est conseillé de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Mais il faut savoir que la TVA n’est pas récupérée et que le chiffre d’affaires est plafonné. Il est également possible pour un graphiste en freelance d’opter pour une EURL ou une SASU et ainsi de dissocier sa société de sa personne (biens personnels et entreprise séparés) et être mieux protégé. Néanmoins, le montant des charges sera plus élevé.

Exaprint vous donne les astuces pour les jeux de grattage

Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.

EXAPRINT, LES RÈGLES D’OR DU WEB-TO-PRINT

Dans un précédent article, nous avons défini le web-to-print qui se présente à ce jour comme un secteur particulièrement prometteur. Mais, avant de vous lancer, connaissez-vous réellement les règles fondamentales à prendre en compte avant de déployer une boutique d’impression en ligne ? Pour y arriver, nous vous donnons des conseils, appris de nos années d’expérience et issus de l’expertise que nous avons pu en dégager :

QU’EST-CE QUE LE WEB-TO-PRINT EN 2017 ?

L’apparition du web-to-print
Le web-to-print se définit initialement comme l’action visant à générer un fichier prêt à être imprimé à partir d’un site internet. Le plus ? La capacité depuis cette interface web à produire un document directement compatible avec les multiples normes de l’imprimerie moderne.

Letterpress : Petits conseils techniques et créatifs

Comment bien préparer une création pour impression en letterpress ? Voici quelques conseils techniques et créatifs :

Pour éviter le foulage du (les petites marques au verso), il est recommandé d’utiliser un papier épais (de 600 à 900g/m2), cotonneux, comme le Gmund Cotton, ou encore du papier recyclé, kraft, en feutre de laine, …

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?

Selon une récente étude Graphitec, le secteur de l’impression industrielle devrait voir son chiffre d’affaires augmenter de 20% d’ici 2022, pour atteindre les 120 milliards de $. Cette hausse du chiffre d’affaires devrait largement être portée par le web-to-print, qui impose désormais l’impression à la demande dans la chaîne d’approvisionnement.

CalKulator : l’outil pour calculer la tarification des projets graphiques

Le Calkulator ou Guide International de tarification du design est un outil d’aide aux designer et graphistes pour calculer les honoraires d’un projet de design professionnel et ses droits d’exploitation. Mais cet outil est également destiné aux collectivités pour définir un profil de designer à la mesure de leur projet et favoriser des résultats probants en estimant un budget réaliste.

Comment bien préparer des formes de découpe pour impression

La créativité des graphistes et professionnels des arts graphiques n’a pas de limites. C’est pourquoi, chez Exaprint, la personnalisation a toujours été une de nos priorités. Et en cela, nous sommes des experts 😉  Nous avons récapitulé ici des conseils pour bien préparer des formes de découpe pour impression personnalisée ou standard, afin de répondre à tous vos besoins !

Comment bien préparer les polices de caractères pour une impression parfaite

Bien préparer les polices de caractère pour l’impression est un des points à ne pas négliger, si on veut un rendu d’impression parfait. Il faut impérativement penser à la vectorisation de vos textes, à la taille et au type de typographie selon la finition choisie pour impression. Prenez également soin des caractères spéciaux à imprimer. Voici un résumé des points les plus importants à retenir :

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (II)

Après la première partie de notre article sur “La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers”, où nous vous avons rappelé les principes basiques de l’espace lors de la mise en page avant impression, voici la deuxième partie plus spécifique. Dans cet article nous allons nous centrer sur d’autres éléments comme les images en filigrane et la surimpression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (I)

La préparation d’un fichier pour impression doit être faite dès la conception du projet. Donc il faut respecter les éléments dès la mise en page de vos fichiers pour une impression parfaite. Même si vous êtes des pros des arts graphiques, notre équipe Exaprint PAO est toujours en alerte pour vérifier vos fichiers, voici un petit rappel des éléments à ne pas rater pour préparer la mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers.

Création d’affiche : Comment bien rédiger et demander un devis à un graphiste ?

Le moment est venu de vous afficher. Que ce soit pour un événement particulier, une publicité ou une mise en avant quelconque, peu importe. Vous avez besoin d’une affiche à la hauteur de vos attentes. Et, donc, d’un graphiste expert en création d’affiche. Cependant, avant de passer à l’impression en grand format, vous avez tout intérêt à rédiger un cahier des charges suffisamment précis. Vous y détaillerez vos attentes, et pourrez donc espérer qu’elles soient comblées.

PAO : comment envoyer en impression des visuels irréprochables ! (I)

Blocs images
Sur XPress™ ou InDesign™, attribuez une couleur de fond aux blocs images. Nous vous conseillons le blanc. En ne laissant « aucune couleur » dans le bloc image, vos images risquent d’être imprimées avec des « trous » (une image sans fond se voit appliquer automatiquement une sorte de détourage des zones non blanches).

Comment réussir l’acquisition de nouveaux clients dans le Web-To-Print ?

Le web to print, web2print ou encore W2P a permis créer un lien entre les imprimeurs et leurs clients à travers le net. Mais ce n’est pas toujours évident de réussir à trouver de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? En définitive, comment réussir l’acquisition de nouveaux clients pour une boutique de Web-To-Print ?

5 étapes clés pour concevoir un flyer attractif et vendeur

Le flyer est un exercice récurrent pour tout graphiste freelance. Cet outil de communication, très apprécié des entreprises, est toutefois bien plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Ce vecteur de communication, petit et économique, peut pourtant s’avérer très efficace s’il est bien réalisé. Pour concevoir un flyer attractif, tout graphiste devrait respecter ces 5 étapes clés qui lui garantissent de réussir à coup sûr.

Comment améliorer la relation client dans le Web-To-Print ?

Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne 🙂

3 conseils pour affirmer votre identité et anticiper la rentrée

Ce mois-ci Exaprint vous accompagne pendant vos congés estivaux et vous propose 3 conseils pro pour une rentrée réussie.

Profitez de l’été pour renouveler vos supports de communication : cartes de visite, têtes de lettre, enveloppes, carnets, soyez prêts à partir à la conquête de nouveaux marchés avec des outils actualisés.

Préparer la couleur pour l’impression (I)

La perception de la couleur n’est Pas universelle ! Chacun de nous l’interprète à sa manière et il en va de même pour les logiciels de graphisme et les presses d’impression… Heureusement pour y remédier, il existe quelques astuces techniques. (Plus de conseils dans notre Guide PAO )

10 logiciels et leurs raccourcis clavier

Lorsqu’on travaille avec les logiciels de design et de création, nous perdons beaucoup de temps à passer par les différentes étapes si nous ne connaissons pas les raccourcis claviers qui constituent un gain de temps certain. Connaissez vraiment les différents raccourcis des différents logiciels que vous utilisez tous les jours ? Photoshop ? Illustrator ? Lightroom ? Etc…

Comment changer mon email ?

Vous souhaitez changer votre e-mail ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet “MON COMPTE” sur exaprint.fr

Comment booster vos ventes avec l’e-mailing

Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.

Comment calculer le tarif de création d’un logo ?

Calculer le coût d’un travail créatif a toujours été un des points les plus critiques pour les professionnels des arts graphiques. Nous avons trouvé sur la plateforme Kobone, dédiée aux créatifs professionnels indépendants et salariés, un outil très intéressant : un calculateur pour évaluer le tarif de création d’un logo.

3 conseils pour séduire vos clients

Aujourd’hui les annonceurs sont de plus en plus informés et cherchent toujours de l’innovation et de la créativité dans leur communication, mais alors comment les séduire ? Voici quelques conseils pour réussir vos projets de communication et marketing !  

Bien organiser son travail quand on travaille en free-lance, en agence de comm’ ou dans un service marketing

Travailler en solo ou dans une petite agence n’est pas une sinécure : il faut tout gérer  seul, des travaux pour les clients aux diverses tâches administratives qui ne souffrent généralement aucun retard. La question de l’organisation devient rapidement cruciale, et si certaines personnes ont un talent inné pour cela, d’autres au contraire ont tendance à se noyer dans un verre d’eau.

Conseils légaux pour l’utilisation de la billetterie

Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous connaissent déjà toutes les obligations légales pour l’utilisation de la billetterie. Néanmoins, au cas vous ayez besoin de précisions, nous mettons à votre disposition la législation en vigueur en ce qui concerne la billetterie :

TRIMAN, le nouveau héros du recyclage !

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau logo doit être apposé sur tous les produits recyclables, relevant d’une consigne de tri et soumis aux dispositifs de REP (Responsabilité Elargie des Producteurs) : le logo TRIMAN.

8 infos pratiques pour communiquer en période d’élections

Les élections départementales  auront lieu les 22 et 29 mars 2015 afin de renouveler l’intégralité des conseils départementaux (ex-conseils généraux). Afin de vous aider à réussir votre communication électoral nous vous offrons 8 infos pratiques qui concernent le choix des supports, les mentions légales à apposer et la distribution :

Démarrez l’année du bon pied !

Le début d’année est toujours une période difficile dans nos métiers : après le “rush” du dernier trimestre, l’année démarre mollement, entre redémarrage de l’activité et attente des validations des budgets par les clients. Quand des élections ne se profilent pas à l’horizon – et c’est le cas en 2015.

Comment mesurer l’efficacité d’un imprimé publicitaire ?

J’ai reçu aujourd’hui un message de l’un de nos clients qui nous interroge pour savoir comment mesurer efficacement les retombées d’un imprimé commercial… A l’heure des Google Adwords, du RTB et des Analytics, les annonceurs prennent goût à la mesure d’audience et au calcul instantané du retour sur investissement. Il faut reconnaître que dans ce domaine, l’imprimé n’est pas le média le plus favorisé… Et pourtant, il existe des méthodes pour mesurer la performance d’une campagne “print”, soit de façon très traditionnelle, soit en jouant sur une combinaison print + web. Voici quelques pistes :

Protégez vos créas grâce à Google

Google est un outil surprenant à bien des égards… Il regorge de fonctionnalités méconnues qui peuvent se révéler bien pratiques dans certains cas particuliers. Vous qui êtes photographe, designer ou créatif, vous avez – forcément – été confronté au cas d’un site internet qui utilise votre travail sans vous avoir demandé la permission au préalable. Ce pillage peut être facilement préjudiciable à votre activité, la viralité du web pouvant rapidement conduire à ce que vos visuels soient littéralement dispersé aux quatres coins de la planète. Ou pire, revendues à votre insu, sans que vous puissiez toucher un kopek…

Lost in translation… in Indesign ?

Vous êtes une agence de communication, un imprimeur ou un graphiste freelance… et patatra, votre client vous demande de gérer un document en plusieurs langues. Généralement, c’est là que les ennuis commencent… Comment gérer efficacement une version multilingue d’un fichier Indesign sans frôler le “nervous break-down”  ?

Comment choisir sa carte de visite ?

La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.

Quels choix pour créer son portfolio en ligne ?

Tous les acteurs de notre secteur d’activité ont besoin de visibilité : graphiste, webdesigner, agence, photographe ou encore artiste.  Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ.