Découvrez nos conseils et astuces pour des impressions réussies

Top 5 des indispensables pour une rentrée réussie

Il est temps de parler d’un sujet important pour les professionnels : la rentrée ! C’est le moment de se procurer certains supports administratifs essentiels pour votre société. L’important est de les personnaliser à votre image afin de mettre en avant, par exemple, vos valeurs, vos couleurs et vos coordonnées. Bien plus que de simples outils de communication, ils peuvent améliorer votre image de marque en cette période importante de reprise d’activité.  Nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève-modèle. 

L’affiche sur-mesure : l’imprimé impactant aux nombreux usages

Si les solutions de communication dématerialisées n’ont pas eu raison de leurs homologues imprimés, c’est qu’il existe des supports tangibles impactants qui répondent parfaitement à un grand nombre de professionnels. A commencer par l’affiche sur-mesure, l’un des produits phares du catalogue Exaprint. La présentation modernisée dont elle bénéficie depuis peu vous permet de concevoir un outil de communication en phase avec vos objectifs.
Impression sur Flyer recyclé

Les produits d’impression écoresponsables du catalogue Exaprint

La journée mondiale de l’environnement, organisée le 5 juin 2022, coïncidait avec les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain de 1972. Si certains progrès réalisés depuis un demi-siècle en matière de développement durable sont à saluer, il est incontestable qu’il reste beaucoup d’efforts à accomplir dans ce domaine, et ce à différentes échelles.

Démarquez-vous grâce à l’unboxing !

Le marché des ventes par internet attire de plus en plus de clients et cela dans tous les secteurs. Or, 91% d’entre eux se font livrer leurs commandes à domicile. Cette nouvelle façon de consommer est bien plus qu’une tendance ! Elle modifie fondamentalement la façon de vendre pour les marques. Le packaging devient un outil de communication dont il faut s’emparer pour se différencier. On vous donne quelques astuces pour offrir un expérience unboxing inoubliable à vos clients!

Avec le drapeau publicitaire, donnez de l’altitude à vos messages ! 

L’arrivée des beaux jours incite de nombreux professionnels à communiquer en extérieur. À cet égard, le recours au drapeau publicitaire est fort à propos ! Exaprint propose de nombreux modèles (y compris ceux destinés à un usage intérieur exclusif) et options. Vous trouverez sans difficulté le produit imprimé qui se prête le mieux à votre besoin du moment.
Brochure BD image 1

Brochure : histoire et atouts

Aujourd’hui la brochure est partout et dans tous les formats. Elle est utilisée par les entreprises publiques, privées, les universités, les associations, les hôpitaux. Mais cela ne fut pas toujours le cas ! Découvrez l’histoire de ce support imprimé dont le format est aussi modulable que pratique.
salon cprint! 2020 lyon

Salons professionnels : des événements à votre image !  

Ces deux dernières années de nombreux professionnels ont été impactées par le Covid, notamment les acteurs de l’événementiel. Heureusement, les perspectives de reprise s’annoncent bonnes et nous approchons une période traditionnellement faste. Aussi, il nous a paru important de faire un tour d’horizon du mobilier et des autres éléments destinés à l’aménagement d’un stand à la hauteur de votre marque.

Découvrez nos meilleures astuces pour soigner le contenu de votre brochure

La brochure possède de nombreux atouts : elle correspond à tous les types de contenus, c’est un format universel, et sa production offre un très bon rapport qualité/prix. Parmi toutes nos options de papiers et de finitions, la brochure s’adapte parfaitement à vos besoins et ceux de votre clientèle. Voilà quelques astuces pour en faire un produit incontournable de votre communication !

Une enveloppe qui en dit long !

Bien qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien, l’enveloppe n’en demeure pas moins un outil de communication dont l’impact peut être considérable ! Le destinataire aura-t-il vraiment envie de l’ouvrir pour découvrir son contenu ? Avec Exaprint, vous avez l’occasion de concevoir le modèle d’enveloppe qui s’inscrit parfaitement dans votre prochaine campagne d’envoi postal. On vous donne ici les différentes clés pour concevoir l’enveloppe qui se dévoilera le plus efficacement.

Conseils pour adopter un packaging écologique et attractif

La seule fonction de l’emballage est de protéger les produits ? Pas seulement ! Les emballages sont depuis longtemps de formidables outils de communication à part entière. Que vous vendiez des croquettes ou des shampooings, les façons de rendre vos emballages attractifs et responsables sont multiples. Chaque étape de la conception de votre packaging écologique est à repenser pour vous différencier !

Tenue corporate et accessoires : boostez votre business et vos équipes !

Le début d’année est l’occasion idéale pour offrir à vos collaborateurs des tenues assorties aux couleurs de votre entreprise. Si vous hésitiez encore, on vous explique dans cet article les raisons pour lesquelles la tenue corporate sont un atout indispensable pour votre marque. Outils de communication à la fois internes et externes, les goodies et accessoires qui portent votre identité ont un impact bien plus fort que vous ne pourriez l’imaginer !
Brochure wire o image 2

Des brochures uniques pour communiquer toute l’année

Les occasions ne manquent pas de communiquer sur une occasion spéciale ! Fêtes de fin d’année, promotion, Saint-Valentin, épiphanie, saison estivale, un évènement dans votre boutique… La brochure peut être donnée en main propre ou distribuée par voie postale.

Un Noël sous le signe des retrouvailles et des petites attentions

Après avoir été loin de nos proches, voilà des fêtes de fin d’année qui s’annoncent pleines d’amour et de joie. Pour vous accompagner dans ce mois de décembre, Exaprint vous propose une sélection de packaging spécialement pensés pour Noël aussi originaux que pratiques qui protègeront vos produits jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Quelles seront les couleurs et les tendances de cet hiver ? A vous de créer votre univers en choisissant parmi toutes nos finitions et ainsi surprendre vos clients les plus exigeants.
sac en kraft avec pains et brioches à l'intérieur

Un malicieux sachet pour les plaisirs sucrés et salés

Vous régalez vos clients chaque jour de plaisirs sucrés et salés ? Pour mettre en valeur vos délices préparés avec soin et les protéger comme il se doit, nous vous proposons un “sachet à pain”, façon fourreau, en papier personnalisable spécialement dédié à la boulangerie !   

Tous les atouts de la décoration en entreprise

Les deux années passées ont mis plus que jamais en évidence l’importance des conditions de travail. En effet, le soin apporté à la décoration en entreprise est un outil formidable pour favoriser la productivité de vos équipes. Le cadre dans lequel évoluent les salariés s’avère tout aussi crucial que les tâches qu’ils accomplissent. Pour cette raison, il est largement conseillé de soigner le décor de ses locaux professionnels ! De nombreuses études ont démontré qu’il influait sur le bien-être et in fine, contribuait à la bonne marche de l’entreprise.

Click and Collect : comment mettre en place une communication efficace ?

La situation sanitaire mondiale nous fait repenser nos modes de vie et de consommation. Le click and collect devient quasi inévitable pour les établissement de restauration pour toucher une cible large. Alors comment mettre en place ce (nouveau) service ? Et comment garantir son efficacité ?

Comment faire de votre point de vente un lieu propice à l’acte d’achat ?

Les magasins retrouvent petit à petit de l’affluence. Pour réussir à redynamiser profondément les ventes, les marques sont face à une concurrence déloyale : le commerce en ligne. Afin de rappeler tous les atouts de votre boutique, créer un véritable univers et faites-en un espace qui vous ressemble !

Le Père Noël, ce client exigeant

La révélation a été faite sur nos réseaux sociaux la semaine dernière : le vieux bonhomme en costume rouge et à la barbe blanche est un client Exaprint !
vote elections municipales 2020

Élections et Covid-19 : les produits adaptés pour voter en toute sécurité

Les élections dans un contexte sanitaire représentent une énorme responsabilité pour les établissements où se déroulent les votes. Pour soulager les équipes organisatrices et leur assurer une sécurité optimale, voici quelques produits idéaux. Vous pouvez également communiquer pour rassurer les citoyens.nes sur les mesures appliquées dans votre bureau de vote.
subvention covid

Une subvention aux entreprises pour s’équiper et assurer la sécurité de tous

Vous faites partie d’une entreprises de moins de 50 salariés ? Ou bien êtes travailleur indépendant ? Ne laissez pas passer cette info à travers les mailles du filet ! La Sécurité Sociale souhaite accompagner les acteurs économiques nationaux en les aidant à prévenir la transmission du Coronavirus. Cette aide consiste en une subvention allant jusqu’à 50% de votre investissement sur les équipements de protection !

Restauration : repenser l’utilisation de vos supports imprimés

Les restaurants doivent réfléchir à de nouvelles façons de communiquer, et de protéger les clients et leurs équipes. Exaprint vous accompagne dans vos démarches pour organiser et équiper votre établissement en répondant aux nouvelles exigences sanitaires ? Suivez notre guide…
guide pao etapes impression

Le guide PAO vous accompagne dans tous vos projets d’impression

Vous le savez, les fichiers PAO déterminent la qualité du rendu de vos produits imprimés. Pour vous accompagner à chaque étape de création, nos équipes d’experts ont eu la riche idée de créer le Guide PAO. Zoom sur cet outil complet qui regroupe les techniques avancées pour un résultat encore mieux que vous ne l’aviez imaginé !

La signalétique : comment guider vos clients ?

L’impression a toujours joué un rôle majeur dans le cadre préventif et cela est d’autant plus vrai pour les supports signalétique. Rendez votre boutique ou votre restaurant rassurant et accueillant. Jamais le célèbre adage « Mieux vaut prévenir que guérir » n’aura pu mieux convenir à pareille situation. Tour d’horizon des produits imprimés bel et bien déterminés à protéger et rassurer vos clients et vos équipes !
masque de protection tissu

Covid-19 : des articles d’impression pour vous protéger

La crise sanitaire du coronavirus n’épargne malheureusement personne. Si nos soignants mènent cette bataille en première ligne, chacun peut contribuer à sa manière. C’est dans cette optique d’apporter sa pierre à l’édifice qu’Exaprint vous propose une toute nouvelle sélection de produits d’impression à -30% dédiés à la mise en place des mesures sanitaires.

Les 4 règles d’or de la conception d’une carte de visite

Pour se démarquer de la concurrence, rien de tel que de soigner la conception de ses cartes de visite ou de celles de ses clients. Concevoir votre identité de façon cohérente et élégante c’est assurer d’atteindre vos cible et convaincre de nouveaux clients et partenaires de vous faire confiance.

Comment créer les fichiers pour l’impression de une carte chevalet ?

L’orientation fait partie des caractéristiques principales de la mise en page votre document. Pour bien concevoir vos fichiers, il faut prendre en compte que la rotation de vos faces s’effectue par rapport à un axe vertical. Prenons le cas de l’impression carte chevalet.
banniere article trapping fichier pao

Qu’est-ce que le trapping et comment éviter ce phénomène ?

Le trapping est le résultat d’un mauvais repérage des couches lors de l’impression, qui laisse apparaître la couleur du papier. Il existe une technique pour pallier à ce phénomène : le recouvrement. Afin de rendre le recouvrement moins visible, c’est toujours la couleur la plus claire qui va déborder sur la couleur la plus foncée.
cinq etapes reussir sa carte de visite

Réussir sa carte de visite en 5 étapes et 71 échantillons

La carte de visite est le premier et, avouons-le, parfois le seul support de communication papier que vous ferez imprimer par un professionnel. Plus fidèle que votre plus fidèle associé, elle vous suivra partout et vous la dégainerez à la moindre occasion d’étendre votre réseau.
article pack calendrier formats

5 formats de Calendrier pour une nouvelle année pleine de succès

À l’approche des fêtes et au seuil d’une nouvelle décennie, vient le moment de renouveler vos calendriers ! Outil phare pour tout professionnel digne de ce nom, le calendrier nous surprend par la diversité de ses formats et sa capacité à s’adapter à nos besoins.
x-banner bambou

Le X-banner en bambou impose le calme sur les salons

Aujourd’hui nous vous proposons la revisite exotique d’un élément incontournable des salons et autres événements professionnels. Le X-banner revêt une structure aux allures de bambou pour apporter sa touche de sérénité sur votre stand. Réellement authentique, purement esthétique, le X-banner en bambou va vous permettre de transformer votre espace salon en véritable temple de zénitude.

Cadres d’impression : contraintes et astuces

Notre système de coupe est d’une grande précision. Mais comme n’importe quel outil industriel, il existe une tolérance dite accentuée par la pression. ASTUCES : Ces cadres sont présents sur les gabarits mis en ligne. Ce sont les repères des fonds perdus (rouge) et zone tranquille (vert).

Le sticker ou l’art de communiquer

Peut-on véritablement parler d’une “mode” du sticker ? Cela fait bien des années que nous avons adopté une étrange fascination pour ce petit bout de papier adhésif. Popularisé dans les années 80, alors que les skaters recouvrent leur planche avec des autocollants plus colorés les uns que les autres, le sticker ne nous a, dès lors, jamais réellement quitté.

Lumière sur l’incroyable comptoir d’accueil LED

Niché au coeur de notre gamme événementielle, au beau milieu des stands, porte-documents et autre photocall, le tout nouveau tout neuf comptoir d’accueil LED. Découvrez comment la dernière idée lumineuse d’Exaprint va donner du baume au coeur des visiteurs qui fouleront le sol de votre espace salon.
exaprint pack échantillon brochure entier

Impression brochure : les 7 erreurs courantes en PAO

Comme le dit le célèbre adage, l’erreur est humaine. L’expression n’est pas vide de sens dans le domaine de l’impression. En effet, lors de la création de vos fichiers PAO par exemple, de nombreux facteurs sont à prendre en compte si vous souhaitez obtenir un résultat final optimal. Il existe tout autant de données à considérer que d’erreurs à commettre à la conception de vos fichiers, notamment pour le produit qu’est la brochure.
top 10 sélection rentrée 2019

Top 10 : les produits print indispensables pour une rentrée en toute sérénité

Si le glas de l’été n’a pas encore sonné, l’heure est tout de même à la préparation de la rentrée. L’envie vous manque probablement de troquer le maillot contre le cartable mais même pour les quelques chanceux qui partent hors saison, il va bien falloir s’y résoudre. Pour commencer ce mois de Septembre du bon pied, nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève modèle.

guirlande fanions exaprint

Suspendez vos idées avec la nouvelle guirlande de fanions !

Instaurer une ambiance tendance et festive en intégrant à votre communication une guirlande de fanions. À la fois support publicitaire et véritable objet déco, vous avez surement dû voir passer ces guirlandes sur les réseaux sociaux Pinterest et Instagram. 

Le Black November va vous rhabiller pour l’hiver !

Vous avez forcément entendu parler du Black Friday, cette tradition américaine consistant à faire du quatrième vendredi du mois de Novembre une journée de soldes exceptionnelle. Ces réductions défiant toute concurrence et des rabais colossaux provoquent parfois quelques rixes dans la foule de consommateurs. Pour vous éviter ce genre de tracas et pour moderniser cette coutume vieillissante, Exaprint innove et fait de chaque jour du mois de Novembre un Black Friday : voici venue l’ère du Black November.

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

L’interêt pour les supports écologiques et responsables est grandissant et devant cette évolution de la demande, Exaprint s’adapte ! Découvrez en exclusivité nos flyers et cartes de visite en papier écologique. Vous faites le choix d’un imprimeur responsable pour vos projets de création, montrez-le !

À vos cahiers : la rentrée a sonné !

C’est l’heure de la rentrée ! Les écoliers reprennent le chemin de l’école tandis que les adultes retrouvent leur train-train quotidien. Un temps d’adaptation sera nécessaire, mais ne traînez pas : la rentrée est déjà là et les affaires reprennent ! Il est donc temps de laisser l’été derrière vous et de vous préparer au mieux pour cet automne. 

Démultipliez vos idées avec le roll’up évolutif !

Fidèle compagnon lors de vos événements, les roll’ups sont en général des supports publicitaires appréciés de nos clients car ils disposent d’une large surface d’expression et sont faciles à installer.

Devenez la star de la soirée avec le photocall personnalisable !

Le photocall ou mur d’image est connu de par ses nombreuses utilisations lors d’événements comme les Oscars ou autres cérémonies. Souvent associé au tapis rouge, les stars posent devant ce photocall personnalisable. Aujourd’hui démocratisé, il sert donc de fond pour des photographies lors d’événements lambdas. 

 

La sélection de produits du mois d’août est arrivée !

“ L’été sera chaud, l’été sera chaud…”
Nous ne savons pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, l’été bat son plein ! Entre les virées en paillotes pour certains collègues, les journées canoë, et les week-ends passés autour de barbecue, nous pouvons dire que la Team Exaprint profite bien de cette saison estivale.

Avec un mois de juillet plus qu’exceptionnel, notamment grâce à des températures qui oscillent entre 30 et 35 degrés, vous auriez tort de ne pas profiter de vos vacances. Octroyez-vous une pause fraîcheur en intérieur entre deux cocktails pour découvrir notre sélection produits du mois d’août.

Les stickers : la tendance 2018 qui boost votre entreprise !

Qui ne s’est jamais amusé enfant  à coller sur les murs de la maison des autocollants, gommettes ou stickers ? En grandissant, on personnalise nos fournitures scolaires en collant sur nos cahiers et classeurs ces mêmes supports. Et dès l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, le sticker marque une véritable prise de position. On affiche son groupe de musique préféré sur son ordinateur, on assume nos choix politiques en positionnant un autocollant sur nos voitures, et on impose à la vue de tous nos marques préférées. 

Guide kakemono : comment choisir le bon ?

Connu du grand public par sa présence dans les centres commerciaux, le kakemono reste le support de communication le plus utilisé par les professionnels lors de leurs événements. Exaprint vous propose aujourd’hui un guide, pour vous apprendre à bien choisir votre kakemono en fonction de vos besoins.

header lino

Do ré mi fa sol la lino, le joli sol est à votre portée !

Délimitez vos parti-pris dans tous les espaces à l’aide du lino sur-mesure. Produit tendance de l’année 2018, le lino s’utilise aussi bien comme support de communication qu’en objet décoratif.

Pour communiquer efficacement et en beauté, il ne vous reste plus qu’un pas à franchir. 

header mockups à télécharger

Comment télécharger nos mock-ups Exaprint ?

Rien de plus simple, pour pouvoir télécharger nos 22 mockups, regardez cette vidéo tout y est expliqué ! Et rendez-vous juste après sur ce lien pour pouvoir accéder à la page de téléchargement. 

header mock-ups

Exaprint vous simplifie la vie grâce à ses mock-ups de carte de visite !

Mettez en valeur vos créations grâce à nos mock-ups à télécharger 

PROFITEZ DÈS À PRÉSENT DE MOCK-UPS ORIGINAUX GRATUITS
ÇA SE PASSE ICI ! 
Exaprint met à votre disposition une bibliothèque de mock-ups de cartes de visite en marque blanche. Véritables outils marketing, les mock-ups permettent d’obtenir un visuel concret de vos créations avant que celles-ci ne soient imprimées. Conçus pour les professionnels des arts graphiques, nos mock-ups de qualité sont uniquement téléchargeables par nos clients. Et pour finir en beauté, ils sont gratuits.

bannière logo végétal naturel sur bois

Le logo végétal naturel sur bois : la nouveauté indispensable d’Exaprint !

Star de la décoration ces dernières années, le logo végétal crée un lien visuel instantané avec le visiteur par son esthétique et son look naturel. Aujourd’hui, Exaprint enrichit sa gamme. À la différence du support PVC, notre nouveau produit assume son style authentique et son côté champêtre.  

bannière nouveauté dépliants

Deux nouveaux formats de dépliants !

Pour ne cesser de vous satisfaire, nous avons enrichi notre gamme de dépliants avec deux nouveaux produits : les “Grands Dépliants”. Le principe ? Des dépliants plus grands pour une communication plus importante.

bannière cache poteau exaprint

Exposez vos idées en extérieur à l’aide d’un cache poteau

Pour ce printemps 2018, Exaprint a rassemblé pour vous des supports incontournables pour votre communication extérieure spécialement conçus pour vous simplifier la vie et affronter la météo la plus capricieuse. Parmi eux, découvrez la nouveauté Exaprint : le cache poteau.

drapeau à potence exaprint

Hissez vos idées grâce au drapeau à potence !

La gamme de signalétique d’extérieure Exaprint s’élargit avec le drapeau à potence pour répondre davantage à vos besoins en visibilité. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit ou d’une simple action promotionnelle, équipez-vous de solutions outdoor comme les drapeaux publicitaires. Laissez libre cours à vos idées, réalisez vos campagnes en privilégiant des supports de communication résistants et impactants. 

bannière stop trottoir étanche

Le stop trottoir étanche : parfait pour votre communication extérieure

Le principe du stop trottoire publicitaire
Le stop trottoir publicitaire, également appelé “chevalet d’affichage” ou “chevalet de rue” est un support de communication à utiliser en tant que signalétique d’extérieur. Le stop trottoir possède beaucoup d’avantages à son actif : solide grâce à sa composition en aluminium, et pratique : avec sa structure montée sur roulettes, faisant de lui un outil de visibilité mobile.

Carte de visite triplex logo

Les 5 supports de communication où vous devez positionner votre logo !

Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Laissez vos idées s’exprimer au travers d’étiquettes #PrintPorn !

Pour notre campagne destinée aux amoureux des créations Print, on se devait de parler Étiquettes. Faciles à utiliser, les étiquettes permettent de répondre à des besoins variés chez les annonceurs. Utilisées en périodes de soldes, comme stop rayon ou simplement pour accoler votre marque à un produit, peu importe que vous soyez une entreprise, un artisan, un commerçant ou encore une association laissez vous tenter par un support ludique et moderne ! Scellée improvisée, signature nomade, outil promotionnel, l’étiquette s’adapte à tous les usages, dans une variété de formats et de supports pour vous satisfaire !

Brochure dorure or printporn

Sans limite, les brochures dévoilent tout leur potentiel pour vous séduire ! #PrintPorn

Malgré l’arrivée d’Internet qui a révolutionné le monde de la communication, la brochure reste un outil de communication idéal pour vous placer sous le feu des projecteurs auprès de prospects ou de clients. Véritable représentation de votre marque, à elle seule, elle flirte avec vos clients et les embarque dans une tumultueuse relation !

Passez à l’acte, et surprenez-vous à explorer, dénicher toutes les parties exploitables qu’offre la brochure.

Dépliant vernis sélectif printporn

Suivez votre instinct et dépliez cet article jusqu’au bout pour découvrir notre sélection de dépliants #PrintPorn

Plier, déplier, replier.. Le dépliant est maniable, modulable mais surtout personnalisable. Quelles que soient vos envies, vos exigences, il y a forcément un dépliant qui n’attend que vos idées pour vibrer. Chez Exaprint, tout le monde peut posséder un dépliant et surtout s’assurer qu’il réponde à ses besoins. Classique en pli central, créatif en 3 plis roulés et ou en dentelle, exubérant en métal design..

Ne laissez pas la raison décider, donnez la parole à vos émotions !

Carte de visite vernis sélectif printporn

Des finitions pour vos cartes de visite à vous en faire perdre la tête #PrintPorn !

La carte de visite #PrintPorn est unique et multiples à la fois. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. Grande ou fine, carrée ou ronde, menue ou charnue, elle aime revêtir des finitions sulfureuses comme la dorure pour briller de mille feux, un pelliculage mat Soft Touch pour être douce au toucher, ou encore s’habiller en Pantone pour un éclat plus vif et oser la nudité en PET transparent ! Avec #PrintPorn, Exaprint propose des finitions haut de gamme et qualitatives. Ce sont des finitions qui mettront en valeur vos créations avec des techniques inédites et raffinées. #PrintPorn, c’est la créativité à votre service : abandonnez vos préjugés et lancez -vous corps et âme dans cette nouvelle aventure !  

Carte de visite découpe à la forme

Les supports de communication indispensables pour l’année 2018 !

Les tendances, qu’elles concernent la mode, le web design ou la communication en général apparaissent, évoluent et disparaissent d’une année à l’autre. Le monde de la créativité est en perpétuel ébullition. Malgré tout, en 2018, nous retrouverons beaucoup de tendances également présentes en 2017. Mais rassurez-vous, elle seront améliorées et complétées par de nouvelles techniques et nouvelles idées…

Comment choisir la reliure qui correspond à vos besoins

Nous allons vous présenter cinq types de reliure. Chacune possède ses spécificités et ses subtilités techniques. Comment faire votre choix parmi nos gammes de produits ? Et comment concevoir votre projet d’impression ? On vous éclaire…
Image d'un amalgame

Tout savoir sur comment concevoir un amalgame !

Son nom peut vous paraître étrange, je vous l’accorde. Pourtant, l’amalgame est réputé dans le monde de l’imprimerie. C’est un processus qui consiste à imprimer sur la même planche plusieurs travaux d’un ou de plusieurs clients. En tant que revendeur ce système peut vous faire faire des économies en amalgamant plusieurs impressions sur une planche A4, A3 ou A2.

carte pvc

Trouvez l’inspiration grâce à notre sélection de cartes et carte de visite PVC

Saisissez toutes les opportunités de 2018 en vous présentant sous un nouveau jour grâce à notre gamme de carte et carte de visite en PVC ainsi que les multiples combinaison qui vous sont offertes. Nous avons réalisé pour vous une sélection de nos plus belles carte PVC pour vous montrer l’étendue de la gamme afin de mettre en avant vos créations et communiquer différemment.

brochure menu noir et blanc

Dressez les tables, domptez vos idées !

La gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette
Parce que la gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette, on recommande à qui veut faire salle comble, de mettre les bouchées doubles sur la présentation avec les produits d’impression destinés à la restauration.

Répondez à l’appel des formats XXL !

Prenez l’habitude d’afficher des gros mots

Conçues pour un usage intérieur ou extérieur, vos communications impliquent des contraintes physiques et techniques à envisager en amont de vos projets créatifs.

ecoflyer

Les produits d’impression à petit budget !

Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un budget important pour promouvoir un service, produit ou encore votre entreprise. Avec le développement des nouvelles technologies notamment dans le secteur de l’imprimerie, il devient possible de communiquer à petit prix et obtenir un maximum d’impact.

objets publicitaires hiver

PRODUITS PUBLICITAIRES SPÉCIAL HIVER

Nous avons sélectionnés pour vous dans notre gamme d’objets publicitaires tous les vêtements douillets et accessoires futés pour mettre en avant toutes vos idées durant les événements ou actions promotionnelles en période hivernale.

FLYER ET DÉPLIANT : UN GUIDE POUR CHOISIR

Vous êtes souvent perdu parmi tous les supports, formats, et finitions à votre disposition pour l’impression de vos flyers, tracts publicitaires ou dépliants. Vous ne savez pas quoi choisir, ni quelles sont les combinaisons possibles pour obtenir les flyers et dépliants que vous souhaitez, et êtes souvent dans l’urgence. Pour faciliter vos commandes nous mettons à votre disposition un guide pour choisir papiers, impressions, finitions et façonnages en un coup d’oeil.

flyer conseils créatifs Exaprint

5 conseils créa une impression flyer réussie

Le support que nous nommons aujourd’hui “flyer” a supporté au fil du temps, de multiples valeurs et idées, emboîtant le pas aux (r)évolutions qui font aujourd’hui de lui un incroyable levier marketing.

carte de visite Exaprint

Carte de visite : plutôt classique ou originale ?

Étant formatés par notre société, nous avons pour habitude de penser que dans le cadre professionnel il vaut mieux rester classique pour être sûr de plaire à un plus grand nombre.

papier cadeau personnalisé exaprint

EMBALLEZ VOS CLIENTS AVEC NOS PAPIERS CADEAU PERSONNALISÉS !

Chez Exaprint c’est Noël avant l’heure. Course aux cadeaux, menu de l’ultime repas de l’année, liste des invités…les fêtes de fin d’année approchent mais comme tous les ans, votre priorité c’est d’assurer les commandes toujours plus pressantes en supports de com.

dorure et vernis exaprint

Toucher 3D et brillance extrême ne font plus qu’un

Du nouveau chez Exa. Vous avez souvent hésité entre l’éclat de la dorure à chaud et le relief du vernis 3D ? Ne choisissez plus. Nous lançons pour les amoureux de la dorure et du vernis 3D une nouvelle finition associant ces deux techniques sur un même support, pour un rendu haut de gamme et original à utiliser sur tous vos produits d’impression :

thermorelief exaprint

POURQUOI UTILISER LA FINITION THERMORELIEF

Le thermorelief est une technique d’impression devenue rare, de moins en moins proposée par les imprimeurs notamment en France. La thermographie permet de mettre en relief tout ou une partie de votre texte, image…sur vos créations.

COMMENT RÉUSSIR UN SALON : AVANT ET APRÈS ?

Chaque salon, expo, conférence est une excellente occasion pour vos clients de se faire connaître auprès de nouveaux prospects et d’accroître leur visibilité. C’est également le lieu idéal pour promouvoir votre entreprise, un produit ou un service compte tenu du nombre de visiteurs attendu en fonction de la taille du salon ou de l’événement.

flyer exaprint

DU FLYER AU BONHEUR, IL N’Y A QU’UN PAS…RTENAIRE

Le flyer est l’outil incontournable en matière de communication pour afficher votre marque, vous faire connaître, promouvoir votre entreprise, un service/produit ou un événement et bien d’autres opérations de marketing.

textile publicitaire personnalisé exaprint

Personnalisez les vêtements à vos couleurs !

La communication par l’objet, les goodies personnalisés notamment les vêtements sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété et la visibilité de vos clients lors d’évènements, salon, exposition et de véhiculer une image positive de leur entreprise.

Vos envois, votre image sur tous les bureaux, dans toutes les mains !

Grâce à la gamme office et carte de visite, renouvelez les basiques de la papeterie d’entreprise de vos clients : de la carte de visite professionnelle à la carte de correspondance, en passant par l’enveloppe personnalisée et la tête de lettre, n’attendez plus pour leurs suggérer des formules «spéciales rentrée» associant le trio de ces produits phares de toute communication !

effet néon exaprint

EFFET DE TEXTE NÉON photoshop : gratuit !

Transformez n’importe quel texte en un effet de néon cool grâce à cet effet de texte gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de taper votre texte et de sélectionner la police, le reste a été traité automatiquement avec une fonction d’objet intelligent dans Photoshop.

prise de note

Prise de note et archivage : les basiques de l’organisation !

L’imprimeur online français Exaprint, vous donne quelques idées de produits d’impression pour faciliter la prise de notes tout en promouvant votre entreprise : bloc ou carnet autocopiant pour une bonne tenue des stocks ou des effectifs, chemise à rabats pour conserver les documents importants.

vetements personnalisés exaprint

Une rentrée bien équipée avec notre sélection de vêtements personnalisés !

C’est la rentrée ! Profitez-en pour donner encore plus de visibilité à vos clients par tous les temps et sur tous les terrains avec la gamme de vêtements publicitaires d’Exaprint. : Sweats, t-shirts, gilets, vestes, polos, habillez tous les sportifs de la rentrée de la tête au pied grâce à des coupes variées et un large choix de coloris !

VOTRE BON À TIRER EN PDF 3D AVANT L’IMPRESSION DU PACKAGING

Dans un précédent article nous vous avons présenté la nouvelle offre de packaging sur mesure personnalisable de l’imprimerie en ligne Exaprint. Cette dernière s’accompagne d’un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.
Téléchargez un BAT pdf 3D du rendu de votre projet afin de le valider auprès de votre client avant de passer commande.

LE CASSE-TÊTE TYPOGRAPHIQUE

La création typographique peut être abordée dans une démarche purement artistique : faire du beau pour du beau. Ou alors, elle peut aussi être réfléchie et bien pensée pour apporter à vos illustrations une touche d’intelligence créative.

Le L Banner : l’indispensable pour vos salons et évènements

La gamme salon événement de l’imprimerie en ligne Exaprint s’agrandit avec le nouveau L banner : léger, pratique et efficace ! PLV, salon, foire, exposition, habillage, hall d’entrée ou signalétique, comptez sur notre nouveau L-Banner de 80 x 200 cm  en impression numérique quadri recto, pour diffuser toutes vos idées. Léger, solide, facile à transporter et à installer, le L-Banner Exaprint est basé sur une structure en aluminium, son pied pivotable permet un parfait équilibre et une orientation optimale. Enfin, préservez vos créations de l’usure grâce à sa conception pensée pour éviter tout problème d’enroulement.

Graphiste freelance à la maison et parent, comment concilier sa vie professionnelle et personnelle ?

Beaucoup imaginent que travailler de chez soi rend la vie de famille plus facile. C’est à la fois vrai et faux. S’il est vrai qu’avec une bonne organisation, une activité à domicile est tout à fait compatible avec votre vie personnelle, sans un peu d’organisation les deux risqueraient d’en pâtir. Voici les 3 conseils à suivre pour être sûrs de réussir en tant que graphiste freelance.

LES GRILLES CALENDAIRES 2018 SONT DISPONIBLES !

Pour vous faciliter la création de calendriers, l’imprimerie en ligne Exaprint met gratuitement à la disposition de ses clients des modèles de grilles calendaires personnalisables. Ces derniers sont adaptés aux différents modèles et formats de calendriers pour répondre au mieux aux besoins en impression de vos clients.

LE PACKAGING SUR MESURE À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Grande Nouveauté de la gamme packaging de l’imprimerie en ligne Exaprint, la gamme Packaging sur mesure saura satisfaire les besoins de vos clients en emballage avec ses 17 modèles de boîtes et 13 supports blanc ou couleur pour créer un packaging unique aux dimensions 100% personnalisables grâce à une interface intuitive et rapide. Un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.

Comment obtenir un devis d’un imprimeur en ligne ?

Vous souhaitez faire imprimer un document au meilleur prix ? Pour faire le tri dans les nombreuses offres d’imprimeurs en ligne vous devrez faire une demande de devis la plus détaillée possible. Format, papier, couleur, voici les 10 informations obligatoires à fournir pour obtenir un devis précis.

Les 10 informations obligatoires à donner à un imprimeur pour obtenir un devis précis

Des Outils web pour enchanter la journée d’un graphiste

Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns :
 ADOBE XD
Si vous êtes webdesigner, vous avez dû tester la version bêta d’Adobe Experience Design, cet outil destiné à créer des interfaces pour des applications mobiles et des sites web. L’arrivée de l’application permet de prévisualiser ses maquettes sur mobile.

Tout d’horizon des multiples finitions

La finition d’un document est une étape importante dans le processus d’impression. En effet, après l’impression, les documents papiers subissent des traitements destinés à leur offrir leur aspect définitif. Différentes finitions permettent de créer des effets sophistiqués et donnent une valeur ajoutée à votre imprimé.

Conseils de Pose : 4 façons de poser un max d’idées

Dans un précédent article nous vous avions donné des idées de produits de décoration pour habiller vos locaux, cette fois-ci Exaprint vous présente les conseils de pose de ces derniers.

La fixation des objets de décoration nécessitant un perçage tels que le caisson lumineux, le cadr’image ou encore la plaque en plexy transparent, est aisée et rapide. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin de scotch, d’une visseuse et d’entretoises.

Exaprint, vivez la comm’ en grand : Astuces affichage

L’affichage en grand format est LA tendance publicitaire du moment. Les innovations technologiques autorisent une créativité débridée et des tarifs toujours plus attractifs. La qualité d’impression a fait des progrès considérables en quelques années.

KobOne, création de brochure : comment obtenir un devis d’un graphiste freelance ?

La brochure ou la plaquette commerciale est importante voire indispensable lors de la création d’une entreprise, du lancement d’un produit ou de la création d’un service.

C’est bien souvent la plaquette commerciale qui est la mieux adaptée pour présenter clairement et simplement votre entreprise, votre produit ou votre service.

EXAPRINT : conseils de préparation des fichiers pour impression

Afin de créer des fichiers parfaits pour l’impression, l’imprimerie en ligne Exaprint vous donne quelques conseils et astuces.
FORMATS D’IMPRESSION PERSONNALISÉS
Si vous optez pour un format personnalisé sur-mesure pour l’impression de vos cartes ou flyers, voici les règles à suivre pour vous assurer d’une impression parfaite :

? Cartes de visite et cartes diverses

Pratiquer le lettering en 7 leçons en deux semaines

Avec le retour de la tendance du lettering, l’imprimerie Exaprint a souhaité vous faire découvrir Lettering Studio, un projet créée par l’australien James, graphiste installé à Sydney ancien étudiant en Design et Beaux Arts. Il travaille aujourd’hui comme concepteur de produit pour une entreprise d’édition web mais n’a jamais cessé de dessiner des lettres.

Comment bien choisir sa solution web-to-print ?

A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

Exaprint présente, les cinq problèmes majeurs auxquels sont confrontés les freelances et leurs solutions

Le choix du statut de l’entreprise

Toute personne qui se met à son propre compte ou freelance est souvent confronté à ce problème de base. Quel modèle d’entreprise choisir, et pourquoi?

Solution : Pour les personnes n’ayant pas de connaissance en administration ou qui souhaitent alléger cette tâche, il est conseillé de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Mais il faut savoir que la TVA n’est pas récupérée et que le chiffre d’affaires est plafonné. Il est également possible pour un graphiste en freelance d’opter pour une EURL ou une SASU et ainsi de dissocier sa société de sa personne (biens personnels et entreprise séparés) et être mieux protégé. Néanmoins, le montant des charges sera plus élevé.

Exaprint vous donne les astuces pour les jeux de grattage

Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.

Les règles d’or pour réussir en web-to-print

Dans un précédent article, nous avons défini le web-to-print qui se présente à ce jour comme un secteur particulièrement prometteur. Mais, avant de vous lancer, connaissez-vous réellement les règles fondamentales à prendre en compte avant de déployer une boutique d’impression en ligne ?

Vernis sélectif : nos conseils pour un fichier bien fait

Le vernis sélectif est une technique d’impression qui consiste à déposer du vernis brillant aux endroits indiqués intervenant après le pelliculage mat d’un document. Ce procédé va permettre de mettre en surbrillance une image, du texte, un logo etc.

etiquette exaprint

Pourquoi bien choisir ses étiquettes produits ?

L’étiquette est un outil de marketing efficace qui permet à un produit de remporter le choix du consommateur dans les linéaires, par son attractivité et les informations qu’elle contient.

Qu’est-ce que le web-to-print en 2017 ?

L’apparition du web-to-print
Le web-to-print se définit initialement comme l’action visant à générer un fichier prêt à être imprimé à partir d’un site internet. Le plus ? La capacité depuis cette interface web à produire un document directement compatible avec les multiples normes de l’imprimerie moderne.

Nos 5 conseils techniques et créatifs pour être un.e pro du Letterpress

Vous la connaissez peut-être sous le nom de « débossage », la technique du letterpress revient dans la tendance depuis quelques années. Si elle vous attire pour son charme vintage et délicat, voici quelques conseils à suivre. Ainsi, vous aurez un rendu encore mieux que vous ne l’imaginiez !

Découpe laser : nos conseils techniques et créatifs

Vous avez un projet d’impression avec une découpe laser ? Voici quelques conseils techniques et créatifs pour bien préparer vos fichiers pour une impression parfaite. Cette finition a l’avantage d’être proposée à un prix très abordable.

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?

Selon une récente étude Graphitec, le secteur de l’impression industrielle devrait voir son chiffre d’affaires augmenter de 20% d’ici 2022, pour atteindre les 120 milliards de $. Cette hausse du chiffre d’affaires devrait largement être portée par le web-to-print, qui impose désormais l’impression à la demande dans la chaîne d’approvisionnement.

Comment bien préparer des formes de découpe pour impression

La créativité des graphistes et professionnels des arts graphiques n’a pas de limites. C’est pourquoi, chez Exaprint, la personnalisation a toujours été une de nos priorités. Et en cela, nous sommes des experts 😉  Nous avons récapitulé ici des conseils pour bien préparer des formes de découpe pour impression personnalisée ou standard, afin de répondre à tous vos besoins !

Comment bien préparer les polices de caractère pour une impression parfaite

Bien préparer les polices de caractère pour l’impression est un des points à ne pas négliger, si on veut un rendu d’impression parfait. Il faut impérativement penser à la vectorisation de vos textes, à la taille et au type de typographie selon la finition choisie pour impression. Prenez également soin des caractères spéciaux à imprimer. Voici un résumé des points les plus importants à retenir :

Comment bien préparer une brochure pour une impression parfaite ?

La brochure est toujours un très bon outil de communication à proposer à vos clients, mais comment bien préparer un brochure pour une impression parfaite ? Nous allons vous rappeler les points les plus importants à avoir en tête avant d’envoyer en impression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (II)

Après la première partie de notre article sur “La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers”, où nous vous avons rappelé les principes basiques de l’espace lors de la mise en page avant impression, voici la deuxième partie plus spécifique. Dans cet article nous allons nous centrer sur d’autres éléments comme les images en filigrane et la surimpression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (I)

La préparation d’un fichier pour impression doit être faite dès la conception du projet. Il faut donc respecter les éléments dès la mise en page de vos fichiers pour une impression parfaite. Notre équipe Exaprint PAO est toujours en alerte pour vérifier vos fichier. Voici un petit rappel des éléments à soigner pour préparer la mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers.
conférence

Comment réussir à augmenter la rétention des clients dans le Web-To-Print ?

Dernier chapitre du tunnel client dans le web to print : savoir comment réussir à augmenter la rétention des clients.
Après vous avoir fait découvrir comment acquérir de nouveaux clients dans le web to print, et comment booster la conversion, nous abordons aujourd’hui un tout nouveau sujet.

Création d’affiche : Comment bien rédiger et demander un devis à un graphiste ?

Le moment est venu de vous afficher. Que ce soit pour un événement particulier, une publicité ou une mise en avant quelconque, peu importe. Vous avez besoin d’une affiche à la hauteur de vos attentes. Et, donc, d’un graphiste expert en création d’affiche. Cependant, avant de passer à l’impression en grand format, vous avez tout intérêt à rédiger un cahier des charges suffisamment précis. Vous y détaillerez vos attentes, et pourrez donc espérer qu’elles soient comblées.

Conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes

Afin de vous faciliter la création et l’envoi en impression des étiquettes de saison pour vos clients, Exaprint vous propose une série de modèles au format Illustrator. Et pour vous assurer d’un rendu impeccable, voici quelques conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes.

PAO : comment envoyer en impression des visuels irréprochables ! (I)

Blocs images Sur XPress™ ou InDesign™, attribuez une couleur de fond aux blocs images. Nous vous conseillons le blanc. En ne laissant « aucune couleur » dans le bloc image, vos images risquent d’être imprimées avec des « trous » (une image sans fond se voit appliquer automatiquement une sorte de détourage des zones non blanches).

Comment réussir l’acquisition de nouveaux clients dans le Web-To-Print ?

Le web to print, web2print ou encore W2P a permis créer un lien entre les imprimeurs et leurs clients à travers le net. Mais ce n’est pas toujours évident de réussir à trouver de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? En définitive, comment réussir l’acquisition de nouveaux clients pour une boutique de Web-To-Print ?

Créez vos propres mockups avec Mockup Editor

L’outil Mockup Editor pour créer vos propres mockups est très intéressant, même si sur le site Exaprint tous nos clients ont accès gratuitement aux mockups de nos produits 😉

5 étapes clés pour concevoir un flyer attractif et vendeur

Le flyer est un exercice récurrent pour tout graphiste freelance. Cet outil de communication, très apprécié des entreprises, est toutefois bien plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Ce vecteur de communication, petit et économique, peut pourtant s’avérer très efficace s’il est bien réalisé. Pour concevoir un flyer attractif, tout graphiste devrait respecter ces 5 étapes clés qui lui garantissent de réussir à coup sûr.

Comment améliorer la relation client dans le Web-To-Print ?

Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne 🙂

Conférence Exaprint : Astuces PAO Spécial Brochures (I)

Voici la première partie en vidéo de la conférence sur les Astuces PAO spécial brochures. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016 vous l’avez peut-être vue en direct, désormais les conférences Exaprint sont en ligne !

Mock-ups Exaprint, en exclusivité pour ses clients

Si vous êtes client Exaprint, et donc pro des arts graphiques, savez-vous que vous pouvez télécharger des mock-ups originaux au format .psd et faire sensation en rendez-vous avec vos clients.

3 conseils pour affirmer votre identité et anticiper la rentrée

Ce mois-ci Exaprint vous accompagne pendant vos congés estivaux et vous propose 3 conseils pro pour une rentrée réussie.
Profitez de l’été pour renouveler vos supports de communication : cartes de visite, têtes de lettre, enveloppes, carnets, soyez prêts à partir à la conquête de nouveaux marchés avec des outils actualisés.

Notre sélection de vêtements et goodies pour être corporate

Compétitions, courses, séminaires, clubs, séjours aventures, chez Exaprint nous avons l’esprit d’équipe ! Notre sélection d’articles à créer à l’image de votre entreprise pour accompagner cos collaborateurs dans tous leurs défis : compétitions de sport en interne, salons, évènements inter-entreprises, et au quotidien au bureau… Faites votre choix parmi de nombreux produits à personnaliser grâce à un large choix de couleurs et de tailles imaginés pour s’adapter à vos besoins.

Préparer la couleur pour l’impression (II)

Voici la deuxième partie des conseils pour préparer la couleur pour l’impression. Plus de conseils dans notre Guide PAO et dans la 1ère partie de « Préparer la couleur pour l’impression ».

Préparer la couleur pour l’impression (I)

La perception de la couleur n’est Pas universelle ! Chacun de nous l’interprète à sa manière et il en va de même pour les logiciels de graphisme et les presses d’impression… Heureusement pour y remédier, il existe quelques astuces techniques. (Plus de conseils dans notre Guide PAO )

Les 10 commandements du créatif freelance

Il n’est pas toujours facile de travailler seul lorsqu’on est un créatif ou un professionnel des arts graphiques. Voici quelques conseils à suivre afin de réussir dans le travail quotidien :

2 outils restauration incontournables pour réussir sa communication estivale

L’été est la période dédiée aux événements de plein air. Exaprint vous propose 2 outils restauration incontournables pour réussir votre communication estivale : la Tente Event et la Barrière Terrasse. Ces deux nouveautés ont été spécialement conçues pour les activités de plein air.

Conseils pour une bonne communication extérieure : les drapeaux

Les drapeaux sont des supports de communication traditionnels, festifs et dynamiques. Ils  attirent l’œil de façon originale et permettent de distinguer l’entrée d’une entreprise, d’un stand, d’un magasin. L’été est la saison la plus adaptée à leur utilisation. Réutilisables et faciles à assembler, les drapeaux fibre de verre et expo d’Exaprint constituent une solution polyvalente pour accompagner vos événements à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais comment bien utiliser les drapeaux pour réussir votre communication extérieure ?

Des sous-vêtements personnalisés !

Exaprint vous présente sa nouvelle gamme « FemmEtHomme » : une sélection de sous-vêtements et lingerie personnalisable pour une communication originale.

Impression Pantone ou impression CMJN

Voici le dilemme : Pantone ou CMJN ?  Pour séduire et fidéliser des clients exigeants, il faut avoir toutes les options possibles et bien les utiliser. Au final, quel est le meilleur choix pour la couleur ?

Comment changer mon mot de passe ?

Vous souhaitez changer votre mot de passe ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr

Comment changer mon email ?

Vous souhaitez changer votre e-mail ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr

Comment booster votre boutique Web to Print ?

Découvrez les leviers principaux qui vous permettront de booster votre trafic efficacement grâce aux conseils de Ludovic Martin – Directeur de la Stratégie et Développement chez Exaprint. Vous pourrez ainsi gérer l’art du mailing, du community management et de la rédaction de contenus.

Comment booster vos ventes avec l’e-mailing

Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.

Comment calculer le tarif de création d’un logo ?

Calculer le coût d’un travail créatif a toujours été un des points les plus critiques pour les professionnels des arts graphiques. Nous avons trouvé sur la plateforme Kobone, dédiée aux créatifs professionnels indépendants et salariés, un outil très intéressant : un calculateur pour évaluer le tarif de création d’un logo.

Graphistes et designers : 7 Applications incontournables pour votre Mac

Nous avons déjà parlé des applications d’Ipad indispensables pour les designers, les graphistes, ou pour la retouche photo. Ces applications sont très pertinentes lorsque nous voulons avoir de la mobilité de notre job ou si nous avons besoin de travailler “à la volée”.

3 conseils pour séduire vos clients

Aujourd’hui les annonceurs sont de plus en plus informés et cherchent toujours de l’innovation et de la créativité dans leur communication, mais alors comment les séduire ? Voici quelques conseils pour réussir vos projets de communication et marketing !  

Librairie de Mock-ups gratuite !

Nous offrons à tous nos clients une librairie de mock-ups gratuite, car être client Exaprint c’est bénéficier d’outils exclusifs conçus pour les pros des arts graphiques.

La découpe vinyle pour valoriser vos promos !

Découvrez nos formes vectorielles spéciales « Soldes d’Été » à proposer à vos clients.

La découpe vinyle est utilisée pour toute la signalétique de vitrine.

Bien organiser son travail quand on travaille en free-lance, en agence de comm’ ou dans un service marketing

Travailler en solo ou dans une petite agence n’est pas une sinécure : il faut tout gérer  seul, des travaux pour les clients aux diverses tâches administratives qui ne souffrent généralement aucun retard. La question de l’organisation devient rapidement cruciale, et si certaines personnes ont un talent inné pour cela, d’autres au contraire ont tendance à se noyer dans un verre d’eau.

KobOne la plateforme incontournable des Graphistes

Vous ne connaissez pas la plateforme Kob-One ? Si vous êtes un créatif, si vous aussi vous souhaitez parler de votre métier, communiquer et partager vos connaissances, vos écrits, nous vous présentons le site Kob-One. Un outil incontournable, un site indépendant d’information et d’échange entre tous les créatifs soutenu par plusieurs personnes utilisatrices ou pas de la plateforme.

Sur le site vous pourrez :

Mieux connaître les status, rémunération, formation des métiers créatifs en France et dans le monde
Avoir accès à des services pratiques leur permettant d’échanger des informations
Présenter votre book , cv, tarifs, site internet …
Consulter des offres d’emploi et des offres de mission

Pour mieux connaître la plateforme et sa nouvelle version qui est déjà en ligne nous avons parlé avec Julien Clément, graphiste freelance et directeur artistique de Kob-One.

Conseils légaux pour l’utilisation de la billetterie

Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous connaissent déjà toutes les obligations légales pour l’utilisation de la billetterie. Néanmoins, au cas vous ayez besoin de précisions, nous mettons à votre disposition la législation en vigueur en ce qui concerne la billetterie :

Découvrez nos nouvelles options de tours de cou

Le tour de cou : à l’occasion de l’arrivée des beaux jours, faites redécouvrir à vos clients ces accessoires incontournables des salons, festivals, expositions, soirées, concerts… Exaprint a développé toute une variété de modèles :

Nouveauté : des tutos par milliers pour vous former et vous perfectionner

Aujourd’hui, pour être un professionnel efficace, il faut maîtriser parfaitement tous les logiciels qui font notre quotidien… Dans nos métiers, cela passe bien évidemment par la Creative Suite d’Adobe et son cortège de logiciels de graphisme. Et suivant les spécialités de chacun, il faut compléter par de l’animation, du webdesign, de la chromie…

8 infos pratiques pour communiquer en période d’élections

Les élections approchent ! Afin de vous aider à réussir votre communication électorale, nous vous partageons 8 infos pratiques qui concernent le choix des supports, les mentions légales à apposer et la distribution de vos supports de communication.

Démarrez l’année du bon pied !

Le début d’année est toujours une période difficile dans nos métiers : après le « rush » du dernier trimestre, l’année démarre mollement, entre redémarrage de l’activité et attente des validations des budgets par les clients. Quand des élections ne se profilent pas à l’horizon – et c’est le cas en 2015.

Innovation : la dorure à chaud numérique en exclusivité chez Exaprint

Toujours à la pointe de l’innovation, Exaprint vous permet désormais d’ajouter la dorure à chaud numérique à vos créations imprimées. Nous venons en effet de recevoir la toute nouvelle presse MGI dotée du module révolutionnaire iFoil. Plusieurs fois récompensé par des trophées internationaux, cette technologie permet de réaliser des dorures or ou argent avec une finesse incomparable. Mais comment est-ce que ça fonctionne précisément ? Laissons la parole à Sylvain, notre conducteur machine, spécialiste de la dorure numérique.

Comment mesurer l’efficacité d’un imprimé publicitaire ?

J’ai reçu aujourd’hui un message de l’un de nos clients qui nous interroge pour savoir comment mesurer efficacement les retombées d’un imprimé commercial… A l’heure des Google Adwords, du RTB et des Analytics, les annonceurs prennent goût à la mesure d’audience et au calcul instantané du retour sur investissement. Il faut reconnaître que dans ce domaine, l’imprimé n’est pas le média le plus favorisé… Et pourtant, il existe des méthodes pour mesurer la performance d’une campagne « print », soit de façon très traditionnelle, soit en jouant sur une combinaison print + web.

Voici quelques pistes :

Protégez vos créas grâce à Google

Google est un outil surprenant à bien des égards… Il regorge de fonctionnalités méconnues qui peuvent se révéler bien pratiques dans certains cas particuliers. Vous qui êtes photographe, designer ou créatif, vous avez – forcément – été confronté au cas d’un site internet qui utilise votre travail sans vous avoir demandé la permission au préalable. Ce pillage peut être facilement préjudiciable à votre activité, la viralité du web pouvant rapidement conduire à ce que vos visuels soient littéralement dispersé aux quatres coins de la planète. Ou pire, revendues à votre insu, sans que vous puissiez toucher un kopek…

Le packaging : formidable outil de conquête et de fidélisation

Depuis plus de 9 mois, les équipes Exaprint travaillent intensivement pour vous proposer une gamme de packaging personnalisé adapté aux besoins de votre clientèle. Nous avons développé une ligne de production spécifique, capable de réaliser de très petits tirages (à partir de 2 exemplaires seulement !) en un temps très court.

La vie du rail… ou comment bien gérer un chemin de fer

En graphisme, le chemin de fer désigne la structure d’un document de plusieurs pages, et notamment la façon dont les informations y sont réparties. Dans la presse écrite, le chemin de fer est souvent créé à même un pan de mur sur lequel sont punaisées les maquettes de chaque page.

MagaLog : le retour du catalogue en format magazine… et vice-versa

Non, l’imprimé n’a pas dit son dernier mot. Chaque jour qui passe nous apporte son lot de signes qui prouvent que le papier a de l’avenir. La raison est très simple : il y a 10 ans, nous étions saturé par la publicité papier, sous toutes ses formes.

Lost in translation… in Indesign ?

Vous êtes une agence de communication, un imprimeur ou un graphiste freelance… et patatra, votre client vous demande de gérer un document en plusieurs langues. Généralement, c’est là que les ennuis commencent… Comment gérer efficacement une version multilingue d’un fichier Indesign sans frôler le « nervous break-down »  ?  

Comment choisir sa carte de visite ?

La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.

Quels choix pour créer son portfolio en ligne ?

Tous les acteurs de notre secteur d’activité ont besoin de visibilité : graphiste, webdesigner, agence, photographe ou encore artiste.  Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ.

set de table plastique

Notre sélection de produits pour les saisons printemps-été

Le printemps et l’été constituent des saisons propices au changement et notamment en terme de communication. Restaurateurs, plagistes, hôteliers, propriétaires de snacks, vont sûrement faire appel à vous d’ici très peu de temps. Voici quelques-uns des produits de notre sélection spéciale « marketing estival ».