


La carte de visite, support de communication dépassé ?

Les couleurs dans le branding : comment elles influencent la perception de votre marque

Utiliser les stickers pour votre entreprise : guide complet

9 idées créatives pour maximiser l’utilisation du verso de vos cartes de visite

Comment aménager un espace de travail inspirant ?

Le guide des formats de papier A pour l’impression

Illustrator dévoile un outil révolutionnaire pour des variations de couleurs infinies grâce à l’IA Firefly

Utiliser le détournement comme outil créatif dans la conception de packagings by Exaprint

Comment créer une brochure percutante en 7 étapes ?

Comment utiliser la dorure à chaud sur vos impressions ?

L’éco cup : un choix durable pour une consommation responsable

Utiliser le détournement comme outil créatif dans la conception de cartes de visite by Exaprint !

Les 5 secrets d’une couverture de livre qui attire l’œil !

Donnez du style à votre table avec le set de table idéal

Les 8 astuces infaillibles pour concevoir un flyer qui attire l’attention !

Le pouvoir du détournement dans la création de produits by Exaprint

Les 5 secrets pour concevoir un menu de restaurant alléchant !

Pourquoi imprimer des bâches publicitaires personnalisées ?

Quel type de vinyle adhésif personnalisé choisir ?

5 bonnes raisons de rafraîchir ou repenser votre image de marque

Quel type de PLV personnalisée choisir ?

Comment créer le faire-part de mariage parfait ?

Pantone révèle la couleur de l’année 2023 !

Comment choisir son format de carte de visite ?

Des finitions pour sublimer vos imprimés durant les fêtes

Notre sélection de produits d’impression responsable avec le label FSC pour Noël

Le storytelling, une stratégie redoutable pour une communication engagée

L’agenda publicitaire : utile et efficace

Le calendrier publicitaire : l’objet média incontournable pour communiquer 365 jours / an

Découvrez 10 techniques d’impression pour sublimer vos supports !

Top 5 des indispensables pour une rentrée réussie

L’affiche sur-mesure : l’imprimé impactant aux nombreux usages

Les produits d’impression écoresponsables du catalogue Exaprint

Démarquez-vous grâce à l’unboxing !

Avec le drapeau publicitaire, donnez de l’altitude à vos messages !

Doypack : entre communication de votre identité et conservation de vos produits

Brochure : histoire et atouts

Salons professionnels : des événements à votre image !

Découvrez nos meilleures astuces pour soigner le contenu de votre brochure

Exprimez toute votre créativité avec nos brochures

Une enveloppe qui en dit long !

Éco-design : une démarche qui réduit l’impact environnemental et les coûts

Conseils pour adopter un packaging écologique et attractif

Tenue corporate et accessoires : boostez votre business et vos équipes !

Des brochures uniques pour communiquer toute l’année

Un Noël sous le signe des retrouvailles et des petites attentions

Tout ce qu’il faut savoir pour des cartes de vœux réussies

Un malicieux sachet pour les plaisirs sucrés et salés

Découvrez la profondeur de notre gamme d’étiquettes en rouleau

Exaprint vous présente ses produits écoresponsables

Tous les atouts de la décoration en entreprise

Packaging : le connaître pour bien le choisir

Click and Collect : comment mettre en place une communication efficace ?

Comment faire de votre point de vente un lieu propice à l’acte d’achat ?

Le Père Noël, ce client exigeant

Élections et Covid-19 : les produits adaptés pour voter en toute sécurité

Une subvention aux entreprises pour s’équiper et assurer la sécurité de tous

Restauration : repenser l’utilisation de vos supports imprimés

Le guide PAO vous accompagne dans tous vos projets d’impression

Les bon conseils #2 : s’équiper avec une plaque de protection en plexiglas

La signalétique : comment guider vos clients ?

Les bons conseils #1 : Bien utiliser son masque de protection en tissu

Covid-19 : des articles d’impression pour vous protéger

Les 4 règles d’or de la conception d’une carte de visite

Quelle impression “Grand Format” pour votre marque ?

Campagne électorale : communiquez efficacement votre projet et vos idées

Comment créer les fichiers pour l’impression de une carte chevalet ?

Sens de lecture : comment créer les fichiers et prévoir l’orientation des faces d’un document ?

Quelles contraintes techniques sont à prendre en compte pour l’impression en numérique?

Qu’est-ce que le trapping et comment éviter ce phénomène ?

Réussir sa carte de visite en 5 étapes et 71 échantillons

Créer un fichier avec des plis : rappel des pliages courants

5 formats de Calendrier pour une nouvelle année pleine de succès

Top 3 des finitions pour donner un éclat festif à vos cartes de visite

Le X-banner en bambou impose le calme sur les salons

Cadres d’impression : contraintes et astuces

Le sticker ou l’art de communiquer

Lumière sur l’incroyable comptoir d’accueil LED

Toutes vos cartes en main avec les cartes de visite en carnet
Terminé les cartes de visite qui se perdent au fond de votre sac ou qui s’abîment dans vos poches. L’heure est au pragmatisme avec la nouvelle carte de visite en carnet par Exaprint.

Impression brochure : les 7 erreurs courantes en PAO

Top 10 : les produits print indispensables pour une rentrée en toute sérénité
Si le glas de l’été n’a pas encore sonné, l’heure est tout de même à la préparation de la rentrée. L’envie vous manque probablement de troquer le maillot contre le cartable mais même pour les quelques chanceux qui partent hors saison, il va bien falloir s’y résoudre. Pour commencer ce mois de Septembre du bon pied, nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève modèle.

La chemise à rabats texturée fait sa rentrée dans notre catalogue !
“On juge une chemise à son col et un homme à sa chemise” Madeleine Perron

Suspendez vos idées avec la nouvelle guirlande de fanions !
Instaurer une ambiance tendance et festive en intégrant à votre communication une guirlande de fanions. À la fois support publicitaire et véritable objet déco, vous avez surement dû voir passer ces guirlandes sur les réseaux sociaux Pinterest et Instagram.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, il est temps de s’y préparer !
Retrouvez toutes nos astuces et conseils pour briller de mille feux auprès de vos clients !

Le Black November va vous rhabiller pour l’hiver !
Vous avez forcément entendu parler du Black Friday, cette tradition américaine consistant à faire du quatrième vendredi du mois de Novembre une journée de soldes exceptionnelle. Ces réductions défiant toute concurrence et des rabais colossaux provoquent parfois quelques rixes dans la foule de consommateurs. Pour vous éviter ce genre de tracas et pour moderniser cette coutume vieillissante, Exaprint innove et fait de chaque jour du mois de Novembre un Black Friday : voici venue l’ère du Black November.

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

À vos cahiers : la rentrée a sonné !
C’est l’heure de la rentrée ! Les écoliers reprennent le chemin de l’école tandis que les adultes retrouvent leur train-train quotidien. Un temps d’adaptation sera nécessaire, mais ne traînez pas : la rentrée est déjà là et les affaires reprennent ! Il est donc temps de laisser l’été derrière vous et de vous préparer au mieux pour cet automne.

Démultipliez vos idées avec le roll’up évolutif !
Fidèle compagnon lors de vos événements, les roll’ups sont en général des supports publicitaires appréciés de nos clients car ils disposent d’une large surface d’expression et sont faciles à installer.

Devenez la star de la soirée avec le photocall personnalisable !
Le photocall ou mur d’image est connu de par ses nombreuses utilisations lors d’événements comme les Oscars ou autres cérémonies. Souvent associé au tapis rouge, les stars posent devant ce photocall personnalisable. Aujourd’hui démocratisé, il sert donc de fond pour des photographies lors d’événements lambdas.

La sélection de produits du mois d’août est arrivée !
“ L’été sera chaud, l’été sera chaud…”
Nous ne savons pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, l’été bat son plein ! Entre les virées en paillotes pour certains collègues, les journées canoë, et les week-ends passés autour de barbecue, nous pouvons dire que la Team Exaprint profite bien de cette saison estivale.
Avec un mois de juillet plus qu’exceptionnel, notamment grâce à des températures qui oscillent entre 30 et 35 degrés, vous auriez tort de ne pas profiter de vos vacances. Octroyez-vous une pause fraîcheur en intérieur entre deux cocktails pour découvrir notre sélection produits du mois d’août.

Les stickers : la tendance 2018 qui boost votre entreprise !
Qui ne s’est jamais amusé enfant à coller sur les murs de la maison des autocollants, gommettes ou stickers ? En grandissant, on personnalise nos fournitures scolaires en collant sur nos cahiers et classeurs ces mêmes supports. Et dès l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, le sticker marque une véritable prise de position. On affiche son groupe de musique préféré sur son ordinateur, on assume nos choix politiques en positionnant un autocollant sur nos voitures, et on impose à la vue de tous nos marques préférées.

Guide kakemono : comment choisir le bon ?
Connu du grand public par sa présence dans les centres commerciaux, le kakemono reste le support de communication le plus utilisé par les professionnels lors de leurs événements. Exaprint vous propose aujourd’hui un guide, pour vous apprendre à bien choisir votre kakemono en fonction de vos besoins.

Do ré mi fa sol la lino, le joli sol est à votre portée !
Délimitez vos parti-pris dans tous les espaces à l’aide du lino sur-mesure. Produit tendance de l’année 2018, le lino s’utilise aussi bien comme support de communication qu’en objet décoratif.
Pour communiquer efficacement et en beauté, il ne vous reste plus qu’un pas à franchir.

Comment télécharger nos mock-ups Exaprint ?
Rien de plus simple, pour pouvoir télécharger nos 22 mockups, regardez cette vidéo tout y est expliqué ! Et rendez-vous juste après sur ce lien pour pouvoir accéder à la page de téléchargement.

Exaprint vous simplifie la vie grâce à ses mock-ups de carte de visite !
Mettez en valeur vos créations grâce à nos mock-ups à télécharger
PROFITEZ DÈS À PRÉSENT DE MOCK-UPS ORIGINAUX GRATUITS
ÇA SE PASSE ICI !
Exaprint met à votre disposition une bibliothèque de mock-ups de cartes de visite en marque blanche. Véritables outils marketing, les mock-ups permettent d’obtenir un visuel concret de vos créations avant que celles-ci ne soient imprimées. Conçus pour les professionnels des arts graphiques, nos mock-ups de qualité sont uniquement téléchargeables par nos clients. Et pour finir en beauté, ils sont gratuits.

Le logo végétal naturel sur bois : la nouveauté indispensable d’Exaprint !
Star de la décoration ces dernières années, le logo végétal crée un lien visuel instantané avec le visiteur par son esthétique et son look naturel. Aujourd’hui, Exaprint enrichit sa gamme. À la différence du support PVC, notre nouveau produit assume son style authentique et son côté champêtre.

Nous vous l’annonçons officiellement : la collection produits été 2018 d’Exaprint est en ligne !
Du soleil, des terrasses peuplées de vacanciers, de multiples activités à réaliser : vive l’été. Deux mois pour profiter d’opportunités de communication et donner de la visibilité à vos clients. À l’instar de la Fashion Week, nous vous donnons dorénavant rendez-vous à chaque début de saison pour une sélection de produits Exaprint.

Deux nouveaux formats de dépliants !
Pour ne cesser de vous satisfaire, nous avons enrichi notre gamme de dépliants avec deux nouveaux produits : les “Grands Dépliants”. Le principe ? Des dépliants plus grands pour une communication plus importante.

Exposez vos idées en extérieur à l’aide d’un cache poteau
Pour ce printemps 2018, Exaprint a rassemblé pour vous des supports incontournables pour votre communication extérieure spécialement conçus pour vous simplifier la vie et affronter la météo la plus capricieuse. Parmi eux, découvrez la nouveauté Exaprint : le cache poteau.

Hissez vos idées grâce au drapeau à potence !
La gamme de signalétique d’extérieure Exaprint s’élargit avec le drapeau à potence pour répondre davantage à vos besoins en visibilité. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit ou d’une simple action promotionnelle, équipez-vous de solutions outdoor comme les drapeaux publicitaires. Laissez libre cours à vos idées, réalisez vos campagnes en privilégiant des supports de communication résistants et impactants.

Le stop trottoir étanche : parfait pour votre communication extérieure
Le principe du stop trottoire publicitaire
Le stop trottoir publicitaire, également appelé “chevalet d’affichage” ou “chevalet de rue” est un support de communication à utiliser en tant que signalétique d’extérieur. Le stop trottoir possède beaucoup d’avantages à son actif : solide grâce à sa composition en aluminium, et pratique : avec sa structure montée sur roulettes, faisant de lui un outil de visibilité mobile.

Le challenge #PrintPorn est fini ! Découvrez la sélection des créations préférées de chez Exaprint !
Nous tenions à vous remercier d’avoir été si nombreux à participer à notre challenge #PrintPorn ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin notre campagne #PrintPorn s’est achevé le 30 mars à minuit !

Nos produits print et web pour optimiser l’image de marque lors d’un évènement

Les 5 supports de communication où vous devez positionner votre logo !
Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Laissez vos idées s’exprimer au travers d’étiquettes #PrintPorn !
Pour notre campagne destinée aux amoureux des créations Print, on se devait de parler Étiquettes. Faciles à utiliser, les étiquettes permettent de répondre à des besoins variés chez les annonceurs. Utilisées en périodes de soldes, comme stop rayon ou simplement pour accoler votre marque à un produit, peu importe que vous soyez une entreprise, un artisan, un commerçant ou encore une association laissez vous tenter par un support ludique et moderne ! Scellée improvisée, signature nomade, outil promotionnel, l’étiquette s’adapte à tous les usages, dans une variété de formats et de supports pour vous satisfaire !

Sans limite, les brochures dévoilent tout leur potentiel pour vous séduire ! #PrintPorn
Malgré l’arrivée d’Internet qui a révolutionné le monde de la communication, la brochure reste un outil de communication idéal pour vous placer sous le feu des projecteurs auprès de prospects ou de clients. Véritable représentation de votre marque, à elle seule, elle flirte avec vos clients et les embarque dans une tumultueuse relation !
Passez à l’acte, et surprenez-vous à explorer, dénicher toutes les parties exploitables qu’offre la brochure.

Suivez votre instinct et dépliez cet article jusqu’au bout pour découvrir notre sélection de dépliants #PrintPorn
Plier, déplier, replier.. Le dépliant est maniable, modulable mais surtout personnalisable. Quelles que soient vos envies, vos exigences, il y a forcément un dépliant qui n’attend que vos idées pour vibrer. Chez Exaprint, tout le monde peut posséder un dépliant et surtout s’assurer qu’il réponde à ses besoins. Classique en pli central, créatif en 3 plis roulés et ou en dentelle, exubérant en métal design..
Ne laissez pas la raison décider, donnez la parole à vos émotions !

Des finitions pour vos cartes de visite à vous en faire perdre la tête #PrintPorn !
La carte de visite #PrintPorn est unique et multiples à la fois. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. Grande ou fine, carrée ou ronde, menue ou charnue, elle aime revêtir des finitions sulfureuses comme la dorure pour briller de mille feux, un pelliculage mat Soft Touch pour être douce au toucher, ou encore s’habiller en Pantone pour un éclat plus vif et oser la nudité en PET transparent ! Avec #PrintPorn, Exaprint propose des finitions haut de gamme et qualitatives. Ce sont des finitions qui mettront en valeur vos créations avec des techniques inédites et raffinées. #PrintPorn, c’est la créativité à votre service : abandonnez vos préjugés et lancez -vous corps et âme dans cette nouvelle aventure !

MINIMAL : Template Powerpoint gratuit !
Aujourd’hui nous vous proposons non pas une typographie gratuite mais un template Powerpoint comportant plus de 20 slides !

Les supports de communication indispensables pour l’année 2018 !
Les tendances, qu’elles concernent la mode, le web design ou la communication en général apparaissent, évoluent et disparaissent d’une année à l’autre. Le monde de la créativité est en perpétuel ébullition. Malgré tout, en 2018, nous retrouverons beaucoup de tendances également présentes en 2017. Mais rassurez-vous, elle seront améliorées et complétées par de nouvelles techniques et nouvelles idées…

Comment choisir la reliure qui correspond à vos besoins

Tout savoir sur comment concevoir un amalgame !
Son nom peut vous paraître étrange, je vous l’accorde. Pourtant, l’amalgame est réputé dans le monde de l’imprimerie. C’est un processus qui consiste à imprimer sur la même planche plusieurs travaux d’un ou de plusieurs clients. En tant que revendeur ce système peut vous faire faire des économies en amalgamant plusieurs impressions sur une planche A4, A3 ou A2.

Trouvez l’inspiration grâce à notre sélection de cartes et carte de visite PVC
Saisissez toutes les opportunités de 2018 en vous présentant sous un nouveau jour grâce à notre gamme de carte et carte de visite en PVC ainsi que les multiples combinaison qui vous sont offertes. Nous avons réalisé pour vous une sélection de nos plus belles carte PVC pour vous montrer l’étendue de la gamme afin de mettre en avant vos créations et communiquer différemment.

COULEUR SUR TRANCHE, OSEZ LA TENUE DU DIMANCHE POUR VOS CARTES ET FLYERS
Souvent oubliée, la tranche de vos flyers et cartes délimite la forme de vos supports de communication
Toute en subtilité, elle prolonge ici le caractère de votre identité grâce à une peinture acrylique dans une gamme de 12 couleurs.

Dressez les tables, domptez vos idées !
La gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette
Parce que la gastronomie ne se joue pas seulement dans l’assiette, on recommande à qui veut faire salle comble, de mettre les bouchées doubles sur la présentation avec les produits d’impression destinés à la restauration.

Répondez à l’appel des formats XXL !
Prenez l’habitude d’afficher des gros mots
Conçues pour un usage intérieur ou extérieur, vos communications impliquent des contraintes physiques et techniques à envisager en amont de vos projets créatifs.

Redonnez à votre image ses lettres de noblesse avec la signalétique d’intérieur
Star de la décoration de ces dernières années, la signalétique d’intérieur et plus particulièrement les lettres et logos créent un lien visuel instantané avec vos visiteurs.

Le vinyle : un outil de communication effiace, pourquoi ?
Le Vinyle, c’est le style
L’impression de vinyles constitue une aide précieuse pour affirmer ses idées en gagnant de la place dans les espaces parfois surchargés en information.

Les produits d’impression à petit budget !
Aujourd’hui, plus besoin d’avoir un budget important pour promouvoir un service, produit ou encore votre entreprise. Avec le développement des nouvelles technologies notamment dans le secteur de l’imprimerie, il devient possible de communiquer à petit prix et obtenir un maximum d’impact.

PRODUITS PUBLICITAIRES SPÉCIAL HIVER
Nous avons sélectionnés pour vous dans notre gamme d’objets publicitaires tous les vêtements douillets et accessoires futés pour mettre en avant toutes vos idées durant les événements ou actions promotionnelles en période hivernale.

FLYER ET DÉPLIANT : UN GUIDE POUR CHOISIR
Vous êtes souvent perdu parmi tous les supports, formats, et finitions à votre disposition pour l’impression de vos flyers, tracts publicitaires ou dépliants. Vous ne savez pas quoi choisir, ni quelles sont les combinaisons possibles pour obtenir les flyers et dépliants que vous souhaitez, et êtes souvent dans l’urgence. Pour faciliter vos commandes nous mettons à votre disposition un guide pour choisir papiers, impressions, finitions et façonnages en un coup d’oeil.

5 conseils créa une impression flyer réussie
Le support que nous nommons aujourd’hui “flyer” a supporté au fil du temps, de multiples valeurs et idées, emboîtant le pas aux (r)évolutions qui font aujourd’hui de lui un incroyable levier marketing.

Carte de visite : plutôt classique ou originale ?
Étant formatés par notre société, nous avons pour habitude de penser que dans le cadre professionnel il vaut mieux rester classique pour être sûr de plaire à un plus grand nombre.

DES ENVELOPPES COMME VOUS N’EN AVEZ JAMAIS OUVERT !
Encore du nouveau ! Exaprint innove avec deux nouvelles gammes d’enveloppes personnalisées en impression numérique :

Toujours plus de finitions : créer un feu d’artifice pour les yeux
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons consacré cette semaine à la présentation des différentes finitions possibles vous permettant de réaliser des cartes de voeux, menu, invitations, flyers…

EMBALLEZ VOS CLIENTS AVEC NOS PAPIERS CADEAU PERSONNALISÉS !
Chez Exaprint c’est Noël avant l’heure. Course aux cadeaux, menu de l’ultime repas de l’année, liste des invités…les fêtes de fin d’année approchent mais comme tous les ans, votre priorité c’est d’assurer les commandes toujours plus pressantes en supports de com.

Toucher 3D et brillance extrême ne font plus qu’un
Du nouveau chez Exa. Vous avez souvent hésité entre l’éclat de la dorure à chaud et le relief du vernis 3D ? Ne choisissez plus. Nous lançons pour les amoureux de la dorure et du vernis 3D une nouvelle finition associant ces deux techniques sur un même support, pour un rendu haut de gamme et original à utiliser sur tous vos produits d’impression :

POURQUOI UTILISER LA FINITION THERMORELIEF
Le thermorelief est une technique d’impression devenue rare, de moins en moins proposée par les imprimeurs notamment en France. La thermographie permet de mettre en relief tout ou une partie de votre texte, image…sur vos créations.

OPTEZ POUR L’ADHÉSIF MALIN : le cas d’école d’un produit futé
Communiquez en un seul geste grâce à des adhésifs pratiques en papier ou vinyle.

COMMENT RÉUSSIR UN SALON : AVANT ET APRÈS ?
Chaque salon, expo, conférence est une excellente occasion pour vos clients de se faire connaître auprès de nouveaux prospects et d’accroître leur visibilité. C’est également le lieu idéal pour promouvoir votre entreprise, un produit ou un service compte tenu du nombre de visiteurs attendu en fonction de la taille du salon ou de l’événement.

DU FLYER AU BONHEUR, IL N’Y A QU’UN PAS…RTENAIRE
Le flyer est l’outil incontournable en matière de communication pour afficher votre marque, vous faire connaître, promouvoir votre entreprise, un service/produit ou un événement et bien d’autres opérations de marketing.

Devenir graphiste freelance : comment et quand se lancer en indépendant ?
Votre mission, si vous l’acceptez : devenir graphiste freelance. Pour vous infiltrer dans ce milieu particulier, vous devrez faire vos preuves afin de convaincre les clients potentiels, vous créer un réseau et effectuer toutes les déclarations réglementaires.

Personnalisez les vêtements à vos couleurs !
La communication par l’objet, les goodies personnalisés notamment les vêtements sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété et la visibilité de vos clients lors d’évènements, salon, exposition et de véhiculer une image positive de leur entreprise.

Signalétique décorative : pensez aux plaques gravées !
Institutionnelle ou signalétique, la plaque gravée est le produit durable, résistant et intemporel nécessaire à la diffusion d’informations immédiates et claires.

Vos envois, votre image sur tous les bureaux, dans toutes les mains !
Grâce à la gamme office et carte de visite, renouvelez les basiques de la papeterie d’entreprise de vos clients : de la carte de visite professionnelle à la carte de correspondance, en passant par l’enveloppe personnalisée et la tête de lettre, n’attendez plus pour leurs suggérer des formules «spéciales rentrée» associant le trio de ces produits phares de toute communication !

EFFET DE TEXTE NÉON photoshop : gratuit !
Transformez n’importe quel texte en un effet de néon cool grâce à cet effet de texte gratuit. Tout ce que vous avez à faire est de taper votre texte et de sélectionner la police, le reste a été traité automatiquement avec une fonction d’objet intelligent dans Photoshop.

Prise de note et archivage : les basiques de l’organisation !
L’imprimeur online français Exaprint, vous donne quelques idées de produits d’impression pour faciliter la prise de notes tout en promouvant votre entreprise : bloc ou carnet autocopiant pour une bonne tenue des stocks ou des effectifs, chemise à rabats pour conserver les documents importants.

L’incontournable de la rentrée : la carte de visite !
Pour votre communication ou celle de vos clients, la carte de visite est le produit essentiel d’une communication efficace.

Une rentrée bien équipée avec notre sélection de vêtements personnalisés !
C’est la rentrée ! Profitez-en pour donner encore plus de visibilité à vos clients par tous les temps et sur tous les terrains avec la gamme de vêtements publicitaires d’Exaprint. : Sweats, t-shirts, gilets, vestes, polos, habillez tous les sportifs de la rentrée de la tête au pied grâce à des coupes variées et un large choix de coloris !

Donnez du cachet à vos idées avec nos tampons !
Complétez vos propositions de rentrée avec notre gamme tampon.

Objects publicitaires : en été, faites ce qu’il vous plaît !
Grâce à notre boutique en ligne d’objets publicitaires, profitez d’une sélection de produits classiques ou originaux pour la saison estivale à des prix attractifs.

VOTRE BON À TIRER EN PDF 3D AVANT L’IMPRESSION DU PACKAGING
Dans un précédent article nous vous avons présenté la nouvelle offre de packaging sur mesure personnalisable de l’imprimerie en ligne Exaprint. Cette dernière s’accompagne d’un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.
Téléchargez un BAT pdf 3D du rendu de votre projet afin de le valider auprès de votre client avant de passer commande.

LE CASSE-TÊTE TYPOGRAPHIQUE
La création typographique peut être abordée dans une démarche purement artistique : faire du beau pour du beau. Ou alors, elle peut aussi être réfléchie et bien pensée pour apporter à vos illustrations une touche d’intelligence créative.

Le L Banner : l’indispensable pour vos salons et évènements
La gamme salon événement de l’imprimerie en ligne Exaprint s’agrandit avec le nouveau L banner : léger, pratique et efficace ! PLV, salon, foire, exposition, habillage, hall d’entrée ou signalétique, comptez sur notre nouveau L-Banner de 80 x 200 cm en impression numérique quadri recto, pour diffuser toutes vos idées. Léger, solide, facile à transporter et à installer, le L-Banner Exaprint est basé sur une structure en aluminium, son pied pivotable permet un parfait équilibre et une orientation optimale. Enfin, préservez vos créations de l’usure grâce à sa conception pensée pour éviter tout problème d’enroulement.

Graphiste freelance à la maison et parent, comment concilier sa vie professionnelle et personnelle ?
Beaucoup imaginent que travailler de chez soi rend la vie de famille plus facile. C’est à la fois vrai et faux. S’il est vrai qu’avec une bonne organisation, une activité à domicile est tout à fait compatible avec votre vie personnelle, sans un peu d’organisation les deux risqueraient d’en pâtir. Voici les 3 conseils à suivre pour être sûrs de réussir en tant que graphiste freelance.

LES GRILLES CALENDAIRES 2018 SONT DISPONIBLES !
Pour vous faciliter la création de calendriers, l’imprimerie en ligne Exaprint met gratuitement à la disposition de ses clients des modèles de grilles calendaires personnalisables. Ces derniers sont adaptés aux différents modèles et formats de calendriers pour répondre au mieux aux besoins en impression de vos clients.

LE PACKAGING SUR MESURE À DÉCOUVRIR EN VIDÉO
Grande Nouveauté de la gamme packaging de l’imprimerie en ligne Exaprint, la gamme Packaging sur mesure saura satisfaire les besoins de vos clients en emballage avec ses 17 modèles de boîtes et 13 supports blanc ou couleur pour créer un packaging unique aux dimensions 100% personnalisables grâce à une interface intuitive et rapide. Un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.

Les règles de lisibilité pour vos supports de communication : petits/grands formats et brochures

Comment obtenir un devis d’un imprimeur en ligne ?
Vous souhaitez faire imprimer un document au meilleur prix ? Pour faire le tri dans les nombreuses offres d’imprimeurs en ligne vous devrez faire une demande de devis la plus détaillée possible. Format, papier, couleur, voici les 10 informations obligatoires à fournir pour obtenir un devis précis.
Les 10 informations obligatoires à donner à un imprimeur pour obtenir un devis précis

Des Outils web pour enchanter la journée d’un graphiste
Il existe de nombreux outils permettant de faciliter la vie des designers, nous allons vous en présenter quelques-uns :
ADOBE XD
Si vous êtes webdesigner, vous avez dû tester la version bêta d’Adobe Experience Design, cet outil destiné à créer des interfaces pour des applications mobiles et des sites web. L’arrivée de l’application permet de prévisualiser ses maquettes sur mobile.

Tout d’horizon des multiples finitions
La finition d’un document est une étape importante dans le processus d’impression. En effet, après l’impression, les documents papiers subissent des traitements destinés à leur offrir leur aspect définitif. Différentes finitions permettent de créer des effets sophistiqués et donnent une valeur ajoutée à votre imprimé.

Conseils de Pose : 4 façons de poser un max d’idées
Dans un précédent article nous vous avions donné des idées de produits de décoration pour habiller vos locaux, cette fois-ci Exaprint vous présente les conseils de pose de ces derniers.
La fixation des objets de décoration nécessitant un perçage tels que le caisson lumineux, le cadr’image ou encore la plaque en plexy transparent, est aisée et rapide. Pour ce faire, vous avez uniquement besoin de scotch, d’une visseuse et d’entretoises.

Un salon réussi, c’est un beau stand, mais pas que…: Astuces salon supports de communication
Dans un précédent article, vous étaient présentés les conseils pour bien préparer un salon. Cette fois, l’imprimerie en ligne Exaprint, vous donne toutes les astuces pour obtenir un maximum de visibilité lors d’un salon, foire ou une exposition grâce aux supports de communication incontournables.

Exaprint, vivez la comm’ en grand : Astuces affichage
L’affichage en grand format est LA tendance publicitaire du moment. Les innovations technologiques autorisent une créativité débridée et des tarifs toujours plus attractifs. La qualité d’impression a fait des progrès considérables en quelques années.

KobOne, création de brochure : comment obtenir un devis d’un graphiste freelance ?
La brochure ou la plaquette commerciale est importante voire indispensable lors de la création d’une entreprise, du lancement d’un produit ou de la création d’un service.
C’est bien souvent la plaquette commerciale qui est la mieux adaptée pour présenter clairement et simplement votre entreprise, votre produit ou votre service.

EXAPRINT : conseils de préparation des fichiers pour impression
Afin de créer des fichiers parfaits pour l’impression, l’imprimerie en ligne Exaprint vous donne quelques conseils et astuces.
FORMATS D’IMPRESSION PERSONNALISÉS
Si vous optez pour un format personnalisé sur-mesure pour l’impression de vos cartes ou flyers, voici les règles à suivre pour vous assurer d’une impression parfaite :
? Cartes de visite et cartes diverses

Pratiquer le lettering en 7 leçons en deux semaines
Avec le retour de la tendance du lettering, l’imprimerie Exaprint a souhaité vous faire découvrir Lettering Studio, un projet créée par l’australien James, graphiste installé à Sydney ancien étudiant en Design et Beaux Arts. Il travaille aujourd’hui comme concepteur de produit pour une entreprise d’édition web mais n’a jamais cessé de dessiner des lettres.

Comment bien choisir sa solution web-to-print ?
A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

Exaprint présente, les cinq problèmes majeurs auxquels sont confrontés les freelances et leurs solutions
Le choix du statut de l’entreprise
Toute personne qui se met à son propre compte ou freelance est souvent confronté à ce problème de base. Quel modèle d’entreprise choisir, et pourquoi?
Solution : Pour les personnes n’ayant pas de connaissance en administration ou qui souhaitent alléger cette tâche, il est conseillé de choisir le statut d’auto-entrepreneur. Mais il faut savoir que la TVA n’est pas récupérée et que le chiffre d’affaires est plafonné. Il est également possible pour un graphiste en freelance d’opter pour une EURL ou une SASU et ainsi de dissocier sa société de sa personne (biens personnels et entreprise séparés) et être mieux protégé. Néanmoins, le montant des charges sera plus élevé.

Exaprint vous donne les astuces pour les jeux de grattage
Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.

Les règles d’or pour réussir en web-to-print

Vernis sélectif : nos conseils pour un fichier bien fait
Le vernis sélectif est une technique d’impression qui consiste à déposer du vernis brillant aux endroits indiqués intervenant après le pelliculage mat d’un document. Ce procédé va permettre de mettre en surbrillance une image, du texte, un logo etc.

Pourquoi bien choisir ses étiquettes produits ?
L’étiquette est un outil de marketing efficace qui permet à un produit de remporter le choix du consommateur dans les linéaires, par son attractivité et les informations qu’elle contient.

Qu’est-ce que le web-to-print en 2017 ?
L’apparition du web-to-print
Le web-to-print se définit initialement comme l’action visant à générer un fichier prêt à être imprimé à partir d’un site internet. Le plus ? La capacité depuis cette interface web à produire un document directement compatible avec les multiples normes de l’imprimerie moderne.

Nos 5 conseils techniques et créatifs pour être un.e pro du Letterpress

Pourquoi imprimer en amalgame ?
Des commandes multi-formats sur un papier identique ? Pensez aux amalgames !

Découpe laser : nos conseils techniques et créatifs
Vous avez un projet d’impression avec une découpe laser ? Voici quelques conseils techniques et créatifs pour bien préparer vos fichiers pour une impression parfaite. Cette finition a l’avantage d’être proposée à un prix très abordable.

L’imprimerie 3.0 : comment mettre à jour votre stratégie ?
Selon une récente étude Graphitec, le secteur de l’impression industrielle devrait voir son chiffre d’affaires augmenter de 20% d’ici 2022, pour atteindre les 120 milliards de $. Cette hausse du chiffre d’affaires devrait largement être portée par le web-to-print, qui impose désormais l’impression à la demande dans la chaîne d’approvisionnement.

Quels sont les standards en matière de colorimétrie dans l’imprimerie en ligne ?

Des conseils techniques pour une impression parfaite en gaufrage !
Alessandro Corradi, responsable prépresse chez Techart, nous donne des conseils et astuces techniques pour maîtriser le rendu parfait d’une impression en gaufrage parfait.

Comment détecter les besoins en solution web de mon client ?
Vous souhaitez aider vos clients à réaliser leurs projets web?

Comment bien préparer des formes de découpe pour impression
La créativité des graphistes et professionnels des arts graphiques n’a pas de limites. C’est pourquoi, chez Exaprint, la personnalisation a toujours été une de nos priorités. Et en cela, nous sommes des experts 😉 Nous avons récapitulé ici des conseils pour bien préparer des formes de découpe pour impression personnalisée ou standard, afin de répondre à tous vos besoins !

Comment bien préparer les polices de caractère pour une impression parfaite
Bien préparer les polices de caractère pour l’impression est un des points à ne pas négliger, si on veut un rendu d’impression parfait. Il faut impérativement penser à la vectorisation de vos textes, à la taille et au type de typographie selon la finition choisie pour impression. Prenez également soin des caractères spéciaux à imprimer. Voici un résumé des points les plus importants à retenir :

Comment bien préparer une brochure pour une impression parfaite ?
La brochure est toujours un très bon outil de communication à proposer à vos clients, mais comment bien préparer un brochure pour une impression parfaite ? Nous allons vous rappeler les points les plus importants à avoir en tête avant d’envoyer en impression.

Brief créatif pour la création d’un logo: 6 points à évoquer pour bien cerner le besoin du client
Une nouvelle commande est arrivée : vous devez travailler sur la création d’un logo !

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (II)
Après la première partie de notre article sur “La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers”, où nous vous avons rappelé les principes basiques de l’espace lors de la mise en page avant impression, voici la deuxième partie plus spécifique. Dans cet article nous allons nous centrer sur d’autres éléments comme les images en filigrane et la surimpression.

La mise en page avant d’envoyer en impression vos fichiers (I)

Comment réussir à augmenter la rétention des clients dans le Web-To-Print ?
Dernier chapitre du tunnel client dans le web to print : savoir comment réussir à augmenter la rétention des clients.
Après vous avoir fait découvrir comment acquérir de nouveaux clients dans le web to print, et comment booster la conversion, nous abordons aujourd’hui un tout nouveau sujet.

Création d’affiche : Comment bien rédiger et demander un devis à un graphiste ?
Le moment est venu de vous afficher. Que ce soit pour un événement particulier, une publicité ou une mise en avant quelconque, peu importe. Vous avez besoin d’une affiche à la hauteur de vos attentes. Et, donc, d’un graphiste expert en création d’affiche. Cependant, avant de passer à l’impression en grand format, vous avez tout intérêt à rédiger un cahier des charges suffisamment précis. Vous y détaillerez vos attentes, et pourrez donc espérer qu’elles soient comblées.

Conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes
Afin de vous faciliter la création et l’envoi en impression des étiquettes de saison pour vos clients, Exaprint vous propose une série de modèles au format Illustrator. Et pour vous assurer d’un rendu impeccable, voici quelques conseils pour bien préparer des fichiers d’impression PAO pour des étiquettes.

PAO : comment envoyer en impression des visuels irréprochables ! (II)
Voici la deuxième partie de l’article : comment envoyer en impression des visuels irréprochables. Dans cette article, nous traitons l’enregistrement des images, le taux d’agrandissement d’une image ou comment éviter l’effet moirage.

4 conseils pour réussir vos packagings
Vous êtes prêts pour la campagne de noël ? Nous vous avons préparé 4 conseils à suivre pour réussir les packagings de vos clients.
Comment booster la conversion des clients dans le Web-To-Print ?
Après vous avoir fait découvrir comment acquérir de nouveaux clients dans le web to print, nous voulons vous montrer comment booster la conversion de ces clients acquis au travers d’une vidéoconférence.
PAO : comment envoyer en impression des visuels irréprochables ! (I)
Comment réussir l’acquisition de nouveaux clients dans le Web-To-Print ?
Le web to print, web2print ou encore W2P a permis créer un lien entre les imprimeurs et leurs clients à travers le net. Mais ce n’est pas toujours évident de réussir à trouver de nouveaux clients. Quelles sont les clés pour y parvenir ? En définitive, comment réussir l’acquisition de nouveaux clients pour une boutique de Web-To-Print ?
Créez vos propres mockups avec Mockup Editor
L’outil Mockup Editor pour créer vos propres mockups est très intéressant, même si sur le site Exaprint tous nos clients ont accès gratuitement aux mockups de nos produits 😉
5 étapes clés pour concevoir un flyer attractif et vendeur
Le flyer est un exercice récurrent pour tout graphiste freelance. Cet outil de communication, très apprécié des entreprises, est toutefois bien plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Ce vecteur de communication, petit et économique, peut pourtant s’avérer très efficace s’il est bien réalisé. Pour concevoir un flyer attractif, tout graphiste devrait respecter ces 5 étapes clés qui lui garantissent de réussir à coup sûr.
Comment améliorer la relation client dans le Web-To-Print ?
Une question qui revient souvent parmi ceux qui commencent dans le web-to-print est : comment améliorer la relation client ? Ne pas être en contact direct avec le client n’est pas évident pour réussir à créer un lien fort avec lui. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016, vous avez peut-être eu la réponse en direct, maintenant nous vous l’offrons en ligne 🙂
Comment convertir vos images RVB en CMJN avant impression ?
Conférence Exaprint : Astuces PAO Spécial Brochures (II)
Si vous avez déjà regardé la première partie des “Astuces PAO Spécial Brochures”, vous pouvez continuer avec ce deuxième et dernier chapitre.
Conférence Exaprint : Astuces PAO Spécial Brochures (I)
Voici la première partie en vidéo de la conférence sur les Astuces PAO spécial brochures. Si vous étiez au salon VISCOM Paris 2016 vous l’avez peut-être vue en direct, désormais les conférences Exaprint sont en ligne !
Astuces pour la bonne gestion de la couleur et une impression de qualité
Le paramétrage des logiciels PAO, le papier et les traitements de surface (pelliculage, vernis, etc.) influent sur le rendu des couleurs.
Un outil pour mieux comprendre les termes typographiques
Même s’il n’est disponible qu’en anglais, voici un outil très puissant afin de mieux comprendre et expliquer les termes typographiques les plus importants.
Mock-ups Exaprint, en exclusivité pour ses clients
Si vous êtes client Exaprint, et donc pro des arts graphiques, savez-vous que vous pouvez télécharger des mock-ups originaux au format .psd et faire sensation en rendez-vous avec vos clients.
3 conseils pour affirmer votre identité et anticiper la rentrée
Ce mois-ci Exaprint vous accompagne pendant vos congés estivaux et vous propose 3 conseils pro pour une rentrée réussie.
Profitez de l’été pour renouveler vos supports de communication : cartes de visite, têtes de lettre, enveloppes, carnets, soyez prêts à partir à la conquête de nouveaux marchés avec des outils actualisés.

Notre sélection de vêtements et goodies pour être corporate
Préparer la couleur pour l’impression (II)
Voici la deuxième partie des conseils pour préparer la couleur pour l’impression. Plus de conseils dans notre Guide PAO et dans la 1ère partie de « Préparer la couleur pour l’impression ».
Préparer la couleur pour l’impression (I)
La perception de la couleur n’est Pas universelle ! Chacun de nous l’interprète à sa manière et il en va de même pour les logiciels de graphisme et les presses d’impression… Heureusement pour y remédier, il existe quelques astuces techniques. (Plus de conseils dans notre Guide PAO )
Nouvel outil pour créer vos campagnes d’emailing en toute simplicité
Voici un nouvel outil mis à disposition des revendeurs Exaprint : Sendinblue. Grâce à ce nouveau partenariat, Exaprint vous offre des tarifs compétitifs pour créer toutes vos campagnes emailing en quelques clics.
Les 10 commandements du créatif freelance
Il n’est pas toujours facile de travailler seul lorsqu’on est un créatif ou un professionnel des arts graphiques. Voici quelques conseils à suivre afin de réussir dans le travail quotidien :
2 outils restauration incontournables pour réussir sa communication estivale
L’été est la période dédiée aux événements de plein air. Exaprint vous propose 2 outils restauration incontournables pour réussir votre communication estivale : la Tente Event et la Barrière Terrasse. Ces deux nouveautés ont été spécialement conçues pour les activités de plein air.
Quelle couleur choisir et pourquoi : nuancier des significations
Voici l’un des nombreux articles que vous trouverez dans la prochaine édition d’ExaMag. Envoyée à tous nos clients, cette nouvelle version du magazine a été pensée pour vous inspirer et nourrir votre imaginaire.
Conseils pour une bonne communication extérieure : les drapeaux
Les drapeaux sont des supports de communication traditionnels, festifs et dynamiques. Ils attirent l’œil de façon originale et permettent de distinguer l’entrée d’une entreprise, d’un stand, d’un magasin. L’été est la saison la plus adaptée à leur utilisation. Réutilisables et faciles à assembler, les drapeaux fibre de verre et expo d’Exaprint constituent une solution polyvalente pour accompagner vos événements à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais comment bien utiliser les drapeaux pour réussir votre communication extérieure ?
6 types de petits adhésifs : conseils d’utilisation pour une communication efficace
Envie d’une communication rapide, accessible et dynamique?
Les stickers se glissent partout cet été : sérigraphie, magnet, papier gecko ou encore doming et carte de visite, Exaprint vous accompagne en toutes circonstances !
3 plugins pour rendre Photoshop plus performant
Voici 3 plugins pour améliorer la performance de votre logiciel photoshop et élargir votre champ des possibles :
Des sous-vêtements personnalisés !
Exaprint vous présente sa nouvelle gamme « FemmEtHomme » : une sélection de sous-vêtements et lingerie personnalisable pour une communication originale.
Quels sont les services et supports dont peuvent bénéficier les artistes ?
Événement :
AMAPL et La Maison des Artistes vous invitent à participer à une réunion d’information afin de mieux cerner : LES SERVICES ET L’EXPERTISE DONT PEUVENT BÉNÉFICIER LES ARTISTES
6 Outils web pour rendre heureuse la journée d’un graphiste
Comment rendre heureuse la journée d’un graphiste? Voici 6 Outils web :

Quelles mentions légales doivent figurer sur un flyer ?
3 bonnes raisons pour avoir recours aux objets publicitaires
Saviez-vous que les objets publicitaires ont le pouvoir d’augmenter considérablement la reconnaissance des marques ?

Infographie : bilan 2015 et tendances rémunérations des créatifs freelances
Le site KobOne, plateforme web de référence pour les créatifs et qui vient de dépasser les 65 500 designers inscrits, a publié son étude sur les rémunérations des créatifs freelances.

Impression Pantone ou impression CMJN
Voici le dilemme : Pantone ou CMJN ? Pour séduire et fidéliser des clients exigeants, il faut avoir toutes les options possibles et bien les utiliser. Au final, quel est le meilleur choix pour la couleur ?
Important: Changement des règles de sécurité
Pour améliorer la sécurité de votre site web, nous avons renforcé la procédure d’authentification.
Changement des règles de sécurité
Comment changer mon mot de passe ?
Vous souhaitez changer votre mot de passe ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr
Comment changer mon email ?
Vous souhaitez changer votre e-mail ? Maintenant c’est très simple, vous pouvez le faire directement via l’onglet « MON COMPTE » sur exaprint.fr

Quelques supports de communication qui traduisent vos engagements éco-responsables

LOGOJOY : La solution rapide, simple et pas chère pour créer votre logo
RENDRE FACILE LA CRÉATION D’UN LOGO
LOGOJOY, entreprise canadienne créée en novembre 2016 basée à Toronto. Les fondateurs Dawson Whitfield et Rares Crisan ont souhaité mettre en place une solution en ligne qui permet de rationaliser le processus de création d’un logo pour les graphistes et designers, en leur donnant la possibilité de bien penser à la conception de ce dernier avant de prendre une décision. Le site a été conçu en utilisant une approche appelée «architecture de microservices». Logojoy compte déjà plus de 250 000 clients, ou simplement, microservices.
COMMENT ÇA MARCHE ?

Comment booster votre boutique Web to Print ?
Découvrez les leviers principaux qui vous permettront de booster votre trafic efficacement grâce aux conseils de Ludovic Martin – Directeur de la Stratégie et Développement chez Exaprint. Vous pourrez ainsi gérer l’art du mailing, du community management et de la rédaction de contenus.
Comment router vos impressions en quelques clics : Papermailing
Router vos impressions n’a jamais été aussi facile ! Grâce à la solution Papermailing vous pouvez désormais le faire directement sur Exaprint et en quelques clics !

Quelle stratégie choisir pour votre site Web-to-print ? (Infographie)
Vous pouvez donner un second souffle à votre activité grâce à une chaîne d’impression complète en marque blanche en Web-to-print. Mais quelle stratégie choisir ?
4 Idées d’utilisation des étiquettes pour les fêtes
Les fêtes de fin d’année sont la période parfaite pour épater vos clients avec de belles créations grâce aux étiquettes.
Quel changement de la réglementation des affichages après juillet 2015 ?
Après la modification dans le règlement de la publicité extérieure du régime des pré-enseignes dérogatoires, certains affichages sont désormais interdits depuis le 13 juillet 2015.
#LeSaviezVous le e-learning peut être pris en charge par l’OPCA
Comme le dit un proverbe célèbre du XVIè siècle, “Il faut savoir avant que penser”. Aujourd’hui, à l’ère du numérique, il faut plus que jamais se tenir à jour afin de suivre les tendances et les nouveautés du marché.
5 Conseils pour améliorer votre réferencement naturel ou SEO
Comment améliorer votre référencement naturel ou SEO dans vos projets #Web2Print ? Voici quelques conseils 🙂
Comment booster vos ventes avec l’e-mailing
Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.
Comment calculer le tarif de création d’un logo ?
Calculer le coût d’un travail créatif a toujours été un des points les plus critiques pour les professionnels des arts graphiques. Nous avons trouvé sur la plateforme Kobone, dédiée aux créatifs professionnels indépendants et salariés, un outil très intéressant : un calculateur pour évaluer le tarif de création d’un logo.
Graphistes et designers : 7 Applications incontournables pour votre Mac
Nous avons déjà parlé des applications d’Ipad indispensables pour les designers, les graphistes, ou pour la retouche photo. Ces applications sont très pertinentes lorsque nous voulons avoir de la mobilité de notre job ou si nous avons besoin de travailler “à la volée”.
3 conseils pour séduire vos clients
Aujourd’hui les annonceurs sont de plus en plus informés et cherchent toujours de l’innovation et de la créativité dans leur communication, mais alors comment les séduire ? Voici quelques conseils pour réussir vos projets de communication et marketing !
Librairie de Mock-ups gratuite !
Nous offrons à tous nos clients une librairie de mock-ups gratuite, car être client Exaprint c’est bénéficier d’outils exclusifs conçus pour les pros des arts graphiques.
Suivez le Tour de France et anticipez les impacts éventuels sur l’acheminement de vos commandes
Nous vous conseillons de suivre les étapes du Tour de France 2015 afin d’anticiper les éventuelles perturbations de transport en passant vos commandes.

5 conseils pour choisir une typographie adaptée à vos objectifs (#infographie)
Apparu en France dès le XVIe siècle, le mot typographie est composé du grec typos, caractère gravé; et graphein, écrire.
Les modèles de calendriers 2016 sont disponibles !
Nous sommes déjà à la moitié de l’année 2015, il faut penser au-delà… LES MODÈLES DE CALENDRIERS 2016 SONT DISPONIBLES !
La découpe vinyle pour valoriser vos promos !
Découvrez nos formes vectorielles spéciales « Soldes d’Été » à proposer à vos clients.
La découpe vinyle est utilisée pour toute la signalétique de vitrine.
Bien organiser son travail quand on travaille en free-lance, en agence de comm’ ou dans un service marketing
Travailler en solo ou dans une petite agence n’est pas une sinécure : il faut tout gérer seul, des travaux pour les clients aux diverses tâches administratives qui ne souffrent généralement aucun retard. La question de l’organisation devient rapidement cruciale, et si certaines personnes ont un talent inné pour cela, d’autres au contraire ont tendance à se noyer dans un verre d’eau.
Applis incontournables pour le travail journalier des graphistes et designers
Tous à vos Ipads ! Graphistes et designers, voici une sélection d’applis incontournables pour votre travail journalier :
Conseils légaux en matière d’affichage de publicités extérieures
Clients et revendeurs, vous êtes tenus de respecter la réglementation en matière d’affichage de publicité extérieure (pancartes, panneaux, bâches, enseignes lumineuses, pré-enseignes…).
KobOne la plateforme incontournable des Graphistes
Vous ne connaissez pas la plateforme Kob-One ? Si vous êtes un créatif, si vous aussi vous souhaitez parler de votre métier, communiquer et partager vos connaissances, vos écrits, nous vous présentons le site Kob-One. Un outil incontournable, un site indépendant d’information et d’échange entre tous les créatifs soutenu par plusieurs personnes utilisatrices ou pas de la plateforme.
Sur le site vous pourrez :
Mieux connaître les status, rémunération, formation des métiers créatifs en France et dans le monde
Avoir accès à des services pratiques leur permettant d’échanger des informations
Présenter votre book , cv, tarifs, site internet …
Consulter des offres d’emploi et des offres de mission
Pour mieux connaître la plateforme et sa nouvelle version qui est déjà en ligne nous avons parlé avec Julien Clément, graphiste freelance et directeur artistique de Kob-One.
Des applications Ipad indispensables pour vous, les designers
Designer, retoucher et créer en mouvement. Quoi de plus pratique pour vous les designers, que de pouvoir emmener vos travaux et vos outils partout avec vous ? Voici quelques applis susceptibles de vous intéresser.
Conseils légaux pour l’utilisation de la billetterie
Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous connaissent déjà toutes les obligations légales pour l’utilisation de la billetterie. Néanmoins, au cas vous ayez besoin de précisions, nous mettons à votre disposition la législation en vigueur en ce qui concerne la billetterie :
Découvrez nos nouvelles options de tours de cou
Le tour de cou : à l’occasion de l’arrivée des beaux jours, faites redécouvrir à vos clients ces accessoires incontournables des salons, festivals, expositions, soirées, concerts… Exaprint a développé toute une variété de modèles :

#Exainfographie : La check-list pour organiser un salon
Le salon professionnel est un dispositif commercial très utile :
– Afin de prospecter et aller à la rencontre de sa clientèle
Nouveauté : des tutos par milliers pour vous former et vous perfectionner
Aujourd’hui, pour être un professionnel efficace, il faut maîtriser parfaitement tous les logiciels qui font notre quotidien… Dans nos métiers, cela passe bien évidemment par la Creative Suite d’Adobe et son cortège de logiciels de graphisme. Et suivant les spécialités de chacun, il faut compléter par de l’animation, du webdesign, de la chromie…

8 infos pratiques pour communiquer en période d’élections
Démarrez l’année du bon pied !
Le début d’année est toujours une période difficile dans nos métiers : après le « rush » du dernier trimestre, l’année démarre mollement, entre redémarrage de l’activité et attente des validations des budgets par les clients. Quand des élections ne se profilent pas à l’horizon – et c’est le cas en 2015.
Tout ce que vous devez savoir sur les cartes de visite
L’Histoire, la taille, l’industrie… voici tout ce que vous devez savoir sur les cartes de visite :

6 conseils pour une carte de vœux réussie (Infographie)
Quand faut-il envoyer ses voeux ? Quoi dire ? Et comment ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour une carte de vœux réussie :
Innovation : la dorure à chaud numérique en exclusivité chez Exaprint
Toujours à la pointe de l’innovation, Exaprint vous permet désormais d’ajouter la dorure à chaud numérique à vos créations imprimées. Nous venons en effet de recevoir la toute nouvelle presse MGI dotée du module révolutionnaire iFoil. Plusieurs fois récompensé par des trophées internationaux, cette technologie permet de réaliser des dorures or ou argent avec une finesse incomparable. Mais comment est-ce que ça fonctionne précisément ? Laissons la parole à Sylvain, notre conducteur machine, spécialiste de la dorure numérique.
Packaging et Design: 5 Conseils pour bien utiliser les étiquettes
L’étiquette adhésive revient en force chez les designers, qui se réapproprient ce support comme moyen de communication ludique et pratique.
Vous voulez savoir comment appliquer cette tendance à votre activité ?
Voici 5 petits conseils :
Comment mesurer l’efficacité d’un imprimé publicitaire ?
J’ai reçu aujourd’hui un message de l’un de nos clients qui nous interroge pour savoir comment mesurer efficacement les retombées d’un imprimé commercial… A l’heure des Google Adwords, du RTB et des Analytics, les annonceurs prennent goût à la mesure d’audience et au calcul instantané du retour sur investissement. Il faut reconnaître que dans ce domaine, l’imprimé n’est pas le média le plus favorisé… Et pourtant, il existe des méthodes pour mesurer la performance d’une campagne « print », soit de façon très traditionnelle, soit en jouant sur une combinaison print + web.
Voici quelques pistes :
Protégez vos créas grâce à Google
Google est un outil surprenant à bien des égards… Il regorge de fonctionnalités méconnues qui peuvent se révéler bien pratiques dans certains cas particuliers. Vous qui êtes photographe, designer ou créatif, vous avez – forcément – été confronté au cas d’un site internet qui utilise votre travail sans vous avoir demandé la permission au préalable. Ce pillage peut être facilement préjudiciable à votre activité, la viralité du web pouvant rapidement conduire à ce que vos visuels soient littéralement dispersé aux quatres coins de la planète. Ou pire, revendues à votre insu, sans que vous puissiez toucher un kopek…

Le packaging : formidable outil de conquête et de fidélisation
La vie du rail… ou comment bien gérer un chemin de fer
Un bon maçon doit avoir une belle maison… Un bon graphiste doit avoir une belle carte de visite
Enfant, un de mes oncles qui était maçon me disait souvent : « Un bon maçon doit avoir une belle maison ». En effet, avec sa réputation, la maison qu’il avait construit de ses propres mains était son plus beau faire-valoir.
MagaLog : le retour du catalogue en format magazine… et vice-versa
Non, l’imprimé n’a pas dit son dernier mot. Chaque jour qui passe nous apporte son lot de signes qui prouvent que le papier a de l’avenir. La raison est très simple : il y a 10 ans, nous étions saturé par la publicité papier, sous toutes ses formes.
Project Parfait : une application pour extraire le CSS d’un PSD
Adobe ne lésine pas sur les nouveautés depuis ces quelques temps, dont la dernière en date ; Project Parfait.
Lost in translation… in Indesign ?
Fichiers, stockage : comment organiser son travail lorsqu’on est indépendant ?
Perdre ses données de travail, c’est sûrement le cauchemar n°1 des indépendants, en particulier dans nos métiers de graphistes. Les risques sont multiples : casse machine, vol, fausse manipulation…
Vinyle : monomère, polymère ou coulé ?
En matière d’adhésif vinyle, les variétés de supports ne manquent pas. Il n’est pas toujours évident de choisir là matière adaptée…
Comment choisir sa carte de visite ?
La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.
Quels choix pour créer son portfolio en ligne ?
Tous les acteurs de notre secteur d’activité ont besoin de visibilité : graphiste, webdesigner, agence, photographe ou encore artiste. Si vous souhaitez être visible sur Internet, échanger vos réalisations ou si vous cherchez des employeurs/clients, avoir son portfolio en ligne est le point de départ.

Notre sélection de produits pour les saisons printemps-été
Le printemps et l’été constituent des saisons propices au changement et notamment en terme de communication. Restaurateurs, plagistes, hôteliers, propriétaires de snacks, vont sûrement faire appel à vous d’ici très peu de temps. Voici quelques-uns des produits de notre sélection spéciale « marketing estival ».