Nos conseils pour choisir et personnaliser judicieusement vos produits d’impression

supports imprimés de noel disposés sur bureau

Des finitions pour sublimer vos imprimés durant les fêtes

La période des fêtes constitue une formidable occasion de toucher différemment vos clients, vos prospects. Aussi nous vous encourageons à communiquer via des supports embellis de 1 001 façons. Nos cartes, dépliants ou encore nos flyers se mettent eux aussi sur le 31 à la faveur de différents traitements de finitions que nous allons vous présenter dans les prochaines lignes. Les finitions graphiques différenciantes Le pelliculage Le pelliculage constitue déjà un traitement de finition à proprement parler. Le brillant intensifie les couleurs vives, le pelliculage mat quant à lui prévient les traces de doigts et induit un aspect satiné. Comme son nom l’indique, le mat Soft Touch associe les spécificités de la finition mat’ tout en occasionnant l’effet peau de pêche très appréciable au toucher. Les dorures  La dorure à chaud brillante : Cette dorure à chaud apporte une touche de prestige à n’importe quel design. Attention, contrairement à ce que l’on pourrait croire, la dorure n’est pas nécessairement dorée. Il y a bien entendu celle en or, finition luxueuse par excellence, et la dorure en argent, qui amène de l’élégance et du raffinement. On trouve également des dorures de différentes couleurs ainsi que la dorure hologramme, rappelant les zones brillantes très délicates à reproduire des passeports et billets de banque. La dorure mat : Proposée en or et en argent, la dorure mat’ se démarque par son aspect plus métallisé, elle est par exemple indiquée pour mettre en valeur un message textuel (une marque, le nom d’une soirée, un slogan…) Les vernis Les 3 vernis sont une autre solution attractive quand on souhaite magnifier une carte ou un autre support imprimé. C’est tout d’abord le vernis sélectif, dont le but est de faire ressortir un élément spécifique du document (une photo, un logo ou un autre motif). Le vernis sélectif 3D combine les caractéristiques de la précédente finition tout en créant un léger relief. Un peu plus clinquant, le vernis paillette apporte de la gaieté, se caractérisant par son effet glitter et texturé. Dans le cadre d’une carte de voeux inspirée, celui-ci est par exemple opportun pour illuminer les intemporels messages tels que “Joyeuses fêtes” et “Bonne année”. Les finitions relief  Gaufrage : Aussi connu sous le nom de débossage, le gaufrage aide à surprendre le lecteur par la texture singulière qu’il offre au papier. En l’occurrence, il est employé dans le but de créer un subtil relief entre autres intéressant lorsqu’on désire accorder de l’importance à un titre ou une belle illustration. Votre design s’avère relativement dépouillé ? N’hésitez pas à y recourir pour sublimer un sapin ou tout autre élément rappelant cette période heureuse ! Thermorelief : Notamment plébiscité pour rendre accessible des documents aux malvoyants, ce traitement de finition est lui aussi à l’origine d’un léger effet 3D très dynamisant. Il est par exemple indiqué pour mettre en valeur des polices de caractère attrayantes ainsi que les tons pantone. Parmi les suggestions à vous formuler, privilégiez le travail en surimpression et associez éventuellement cette technique à un papier création pour un design encore plus haut de gamme. Letterpress : À l’inverse des deux procédés précédents, le débossage – aussi appelé Letter Press vise à mettre en creux une partie du contenu d’un document. L’effet de gravure mis en œuvre confère une touche très vintage au flyer, à la carte ou à un autre type de support de communication. La découpe laser S’il est aisé d’influer sur le toucher de l’imprimé en tirant parti des précédentes finitions, vous avez aussi l’occasion de façonner un document d’une forme unique grâce à la découpe laser. Ce procédé éprouvé permet en effet de créer des supports avec une précision sans faille et notamment reproduire sans fausse note les motifs les plus complexes. Notre suggestion à l’aube de la nouvelle année : un support au style ciselé dont les contours sont littéralement les 4 chiffres de 2023 !   Un doute quant à la solution la plus adaptée à votre projet d’impression ? Sollicitez nos équipes, elles sauront assurément vous recommander la ou les opérations de finitions appropriées. Il n’y a pas, de toute façon, de finition ultime, vous devez faire votre choix selon vos préférences, de l’effet recherché et des visuels à imprimer. Adapter ses codes graphiques à la période festive Tout l’enjeu consiste à concevoir un imprimé qui vous ressemble…tout en restant raccord à l’esprit des fêtes de fin d’année. Selon la cible à qui vous vous adressez et le message à véhiculer, sélectionnez les éléments à immortaliser sur le document. On songe tout d’abord aux protagonistes emblématiques de ces semaines qui précèdent la nouvelle année qu’il s’agisse du Père Noël, des rennes ou des lutins.   Nous pensons ensuite à tous les objets et environnements caractéristiques de ces soirées joyeuses (le sapin et ses indispensables boules, les guirlandes, les cadeaux, les cotillons, les feux d’artifice, les paysages enneigés…). Des motifs qui prennent une autre dimension lorsqu’ils font l’objet d’une des procédés d’ennoblissement que nous avons énoncés ! Une autre idée vous permettant de renforcer le lien avec vos clients ou partenaires est, par exemple, de mettre en scène vos propres équipes, leur faisant revêtir les fameux pulls de Noël…ou les montrant en train de porter des cadeaux, une illustration parfaite si vous organisez un jeu concours.  Concernant les couleurs symboliques, difficile de ne pas penser au rouge et au blanc, deux incontournables de la période de l’Avent. Pour autant, vous pouvez également leur préférer l’argent – se combinant aussi bien avec le blanc, dans le cas d’un design d’inspiration nordique, opter pour la majestueuse association du bleu et du doré ou encore axer sur le vert, couleur des conifères toujours à l’honneur à cette époque de l’année.  Vous êtes désormais fin prêtes à concevoir des supports de communication haut de gamme à votre image, et collant parfaitement à ces rendez-vous festifs que l’on s’apprête à vivre dans les prochaines semaines. À vos créations !  
sélection produits d'impression de Noël Exaprint

Notre sélection de produits d’impression responsable avec le label FSC pour Noël

Les lutins du Père Noël vous ont concocté une sélection de produits respectueux de l’environnement. Écoconçus, recyclés et recyclables, sans PVC ou solvants, les produits proposés ont été sélectionné pour leur faible impact environnemental. Un atout écologique garanti par le label FSC. Qu’est-ce que le label FSC ? Forest Stewardship Council est un label environnemental qui, en français, signifie “conseil de bonne gestion de forêts”. C’est une organisation non gouvernementale indépendante et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir une gestion des forêts écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.  Le label FSC certifie que l’entreprise qui le détient adopte une gestion :  – Écologiquement appropriée   – Socialement bénéfique   – Économiquement viable   – Répond aux besoins des générations actuelles et futures  Chez Exaprint, nous avons compris depuis longtemps que la forêt est indispensable à la protection contre le réchauffement climatique. Il est donc essentiel pour nous de tout mettre en œuvre pour préserver et protéger cette ressource. C’est pour cela que nous allons vous présenter dès à présent notre sélection de produits d’impression spécial Noël labelisés FSC !  La fabrique FSC de Noël Suivez le lutin pour la visite ! Bon plans, astuces et supports de communication : vous serez au top pour les fêtes de fin d’année !  La carte postale 2 volets Commençons par l’iconique carte postale. En 350g couché recyclé satin blanc, elle sera le reflet de votre communication engagée auprès de vos clients ou/et collaborateurs. En effet, perdurez la tradition de fin d’année en les remerciant au travers d’une carte de vœux. À glisser dans votre cadeau ou tout simplement à envoyer.  Les étiquettes (Irez-vous) au bout du rouleau ? Pour Noël, laissez-vous tenter par une touche créative adhésive ! Le lutin vous conseille de faire imprimer des étiquettes standard ou en découpe sur-mesure pour personnaliser vos emballages. Il ne vous le dira pas, mais sa technique pour emballer le plus rapidement c’est d’utiliser la boîte à sticker distributrice. Boîte coffret surprise Les bonnes idées s’emballent ! À Noël, on met le paquet. Emballez vos produits à l’aide de jolis packagings réalisés spécialement pour l’occasion. Le lutin vous assure que les plus beaux cadeaux sont dans des packagings uniques ! Laissez l’empreinte de votre marque dans l’esprit de vos prospects même pour les fêtes.  Le roll’up carton Mettez-vous en scène ! Réalisé à partir de carton, ce roll’up diffuse vos visuels sur un support de coton 100% recyclable. Cet outil publicitaire est utile pour promouvoir vos campagnes, et notamment celle de Noël nous indique le lutin.   La brochure Le lutin finit par l’efficacité de la brochure. Exprimez toute votre créativité afin d’informer vos clients sur vos produits ou promotions. C’est un outil indispensable pour compléter une stratégie marketing et offrir une expérience client enrichissante.  Et n’oublions pas les enveloppes, pochettes, totem modulable (en carton) que vous pourrez retrouver sur notre page dédiée aux supports d’impression spécial Noël !

L’agenda publicitaire : utile et efficace

Chaque mois, nous mettons en avant une gamme de produits d’impression pouvant répondre à vos besoins. Après avoir mis en lumière le calendrier personnalisé, nous vous parlons aujourd’hui de l’agenda publicitaire. Un must si vous voulez être prêt pour 2023 ! Le rapport affectif de l’agenda papier  A l’ère du presque tout numérique, on peut légitimement se demander s’il existe un intérêt réel à utiliser un outil qui possède son pendant digital.  En premier lieu, l’agenda publicitaire bénéficie du rapport affectif hors-du-commun à l’écriture manuscrite, à l’opposé de l’écriture digitale, impersonnelle au possible. A titre d’exemple, rien ne remplace le fait de pouvoir feuilleter et raturer. Avec cette fourniture de bureau, il n’y a pas non plus le côté intrusif des notifications de l’agenda numérique, ou pire de celui que revêt l’agenda partagé en ligne, de plus en plus courant dans le monde de l’entreprise. En général, sur un modèle papier, seuls les proches ont l’occasion d’y laisser une note, quand ce n’est pas une marque d’affection.  La popularité de cet objet média est loin d’être une vue de l’esprit. Effectivement, des études ont démontré de manière concrète l’attrait qu’il suscitait et ce sur des publics sensiblement différents. En 2017, la 2FCPO (Fédération française des professionnels de la communication par l’objet) a révélé que les objets de la catégorie papeterie sont tout simplement les articles publicitaires considérés comme les plus utiles. Deux choix de brochage pour votre agenda publicitaire  Pour cette année 2023, vous avez l’occasion de véhiculer vos valeurs sur deux supports d’impression très qualitatifs à savoir l’agenda à reliure spirale et son homologue à couverture contrecollée. Les modèles d’agenda à spirale Libre à vous de privilégier la couverture transparente ou d’opter pour un modèle pourvu d’une couverture opaque rembordée. Concernant ce dernier, vous avez le choix entre plusieurs reliures métalliques (blanche, noire ou couleur métal) et une reliure en plastique. Ce brochage qui garantit une très bonne ouverture à plat favorise la manipulation du document, sans risquer de le détériorer sur la durée. Le modèle d’agenda à couverture contrecollée  Comme alternative, on distingue l’agenda papier à couverture contrecollée, décliné dans 2 formats (16 x 24 cm; 21 x 27 cm). Également très résistant, il présente un aspect haut de gamme très appréciable. Pour en faire un objet publicitaire unique qui fait honneur à votre organisation, vous déterminez notamment la couleur du marquage et l’aspect de la couverture. Parmi elles, celle à l’aspect bois convient tout particulièrement aux entreprises désireuses d’affirmer leurs convictions écologiques. A noter par ailleurs qu’un débosselage seul – via l’option “sans” de la rubrique couleur de marquage – permet d’obtenir un effet subtil sur la couverture personnalisée. À qui offrir l’agenda publicitaire personnalisé ?  Une autre enquête réalisée par la 2FCPO rapporte que les agendas et les autres articles de papeterie sont davantage attendus par les interviewés que les objets personnalisés de natures différentes tels que les stylos et les casquettes. Bien qu’ils présentent un excellent rapport qualité prix, ils n’ont pas le coût unitaire famélique des goodies et nécessitent de cibler davantage les destinataires.   Dans le cadre professionnel, l’agenda publicitaire traditionnel constitue un présent de choix pour divers publics. On songe aux partenaires qu’on désire terminer de convaincre à l’issue d’un rendez-vous d’affaires, ou aux clients dont on veut récompenser la fidélité. Cela peut être également les collaborateurs exemplaires que l’on félicite pour leurs excellentes performances à l’occasion d’un Noël d’entreprise.   Si le calendrier suffit pour la prise de notes très brèves, à l’image de dates d’anniversaire, ce livret est bien plus indiqué quand on doit détailler des tâches ou des idées. Aux personnes déjà attachées à leur planning numérique professionnel, ce cadeau de valeur, accompagné par exemple d’un stylo personnalisé, pourra leur être d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de consigner des loisirs et autres occupations familiales à ne rater sous aucun prétexte.   Parmi les catégories de personnes plébiscitant le plus l’agenda conventionnel, on compte notamment les séniors mais également la tranche d’âge des 18-24 ans (les étudiants en somme), et en particulier les femmes parmi l’ensemble des gens interrogés. Comment optimiser son temps avec un agenda papier ?  Ce n’est pas tout de posséder un agenda publicitaire flambant neuf, encore faut-il en tirer profit de manière pertinente ! Et pour ce faire, autant adopter quelques astuces d’organisation du temps. Pour débuter dans les meilleures dispositions, on conseille premièrement de prioriser les tâches et événements, autrement dit de noter avant toute chose les activités que l’on juge comme essentielles. Elles ne sont pas forcément liées à la vie professionnelle et s’y adonner permet assurément de tendre vers un quotidien équilibré : séance de sport, sortie familiale, deadline d’une livraison de produit au travail ou d’un challenge personnel qui nous tient à coeur…  Ensuite, il convient de déterminer et d’inscrire sur l’agenda les tâches que l’on peut qualifier de secondaires. Du rappel à un prospect au traitement de mails en passant par la gestion de la paperasse administrative du foyer, ce sont des activités moins fondamentales dont certaines sont même susceptibles d’être déléguées, et par conséquent qui ne méritent finalement pas d’apparaître sur le planning. A cela s’ajoutent tous les événements non planifiables appelés les “entrants”.   Les tâches courtes étant idéalement être accomplies dans la journée si ce n’est pas dans l’immédiat, celles un peu plus longues devant trouver une place au côté des activités essentielles et secondaires.  Deux autres initiatives permettent en général d’optimiser l’organisation de son temps :  Prévoir des cycles courts (une semaine), de sorte à avoir une excellente visibilité sur ces prochaines activités Accomplir tant que faire se peut les tâches lorsqu’on est en forme (planification selon son niveau d’énergie)  Pour faciliter en 2023 le quotidien de vos parties prenantes et accroître votre notoriété, déclinez votre identité visuelle sur des agendas papiers ! 
calendrier publicitaire 2022 de bureau avec un macbook posé dessus

Le calendrier publicitaire : l’objet média incontournable pour communiquer 365 jours / an 

Bien plus qu’un support imprimé éphémère, le calendrier publicitaire vous permet de créer du lien sur la durée avec vos différentes parties prenantes. Personnalisable à l’infini, il répond ainsi aux besoins de communication variés des entreprises, des administrations, des associations. Découvrez ses principales caractéristiques et les intérêts à y recourir pour véhiculer vos messages. Le calendrier publicitaire, un levier de communication apprécié d’un large public Vos intérêts à le diffuser Au côté des stylos et des casquettes, le calendrier publicitaire s’est imposé comme un outil de communication incontournable. En premier lieu, ce support imprimé répond aux besoins d’un large spectre d’acteurs. En effet, le calendrier personnalisé convient aux entreprises désireuses de convaincre de nouveaux prospects, aux commerces voulant fidéliser leur clientèle existante, aux associations qui souhaitent mettre leur cause en avant…  Sa force réside ensuite dans le fait qu’il trouve une place privilégiée au travail ou dans l’intimité des particuliers, tandis que d’autres goodies finissent rapidement au fond d’un tiroir. Le calendrier personnalisé vous garantit par ailleurs une visibilité permanente durant 365 jours. Cette exposition publicitaire est bien entendu aussi évidente à obtenir quand on fait appel aux liens sponsorisés sur internet ou lorsqu’on achète des espaces réservés aux annonceurs dans un journal, mais cela nécessite des investissements bien plus conséquents. Téléchargez nos grilles calendaires pour l’année 2023 Les avantages pour les utilisateurs Comparativement aux objets médias d’un tarif équivalent, il exerce sur le grand public un attrait sans commune mesure. S’il est autant aimé de ses possesseurs, c’est que ces derniers développent un véritable sentiment d’appartenance en le personnalisant avec leurs prises de notes. Rappelons sa fonction première, à savoir faciliter le quotidien en remémorant les événements importants, tant sur le plan professionnel (rendez-vous, deadline de livraison…) que privé (anniversaire, sorties amicales…). Et pour les personnes résidant – ou de passage – dans une zone blanche, il devient même indispensable quand on ne peut accéder à internet. Avec ses visuels attrayants, il apporte en outre mois après mois de la diversité au décor. Le calendrier publicitaire : les principaux facteurs de personnalisation Cette solution de communication, vous décidez notamment de son orientation ainsi que ses dimensions. Il vous est également demandé de sélectionner le nombre de pages qui la composent, au plus celui-ci sera important au plus vous disposerez d’une surface de communication généreuse pour transmettre vos messages et diffuser vos valeurs. Attention à bien veiller à ce que la mise en page soit claire et laissez de l’espace pour la prise de notes ! Pour que votre modèle s’inscrive parfaitement dans votre stratégie de communication, il vous incombe de décliner avec justesse votre identité visuelle. Rassurez-vous, le téléchargement de nos gabarits vous facilitera la tâche. Ce produit d’impression sur lequel va / vont apparaître – à votre convenance – votre logo, votre slogan et vos plus belles photos, vous avez l’occasion de le remettre à des prospects à l’issue d’une réunion d’affaires, lors d’un salon ou de l’offrir à un nouveau client en magasin. Vous êtes pleinement engagé dans la défense de l’environnement ? Le cas échéant, nous vous encourageons à préférer les calendriers Made in France. Ainsi, vous allez pouvoir véhiculer l’image d’une organisation soucieuse des considérations écologiques. Un calendrier publicitaire à l’effigie de votre marque peut également faire office de cadeau pour vos clients à la nouvelle année. Plus personnalisable que des goodies, vous pourrez y imprimer des photos de vos équipes, de vos produits ou de vos créations visuelles. Les grands types de calendrier Quatre modèles types sont disponibles dans cette gamme de produits d’impression. Le calendrier souple Vous avez tout d’abord l’occasion d’atteindre vos cibles à l’aide du calendrier souple. De par son format bloc note, il est tout indiqué aux professionnels qui ne jurent que par la prise de notes pour se remémorer une réunion ou une autre échéance importante. Deux à trois supports d’impression sont proposés selon le format choisi. Ce sont en l’occurrence le couché brillant, le couché demi-mat et le couché recyclé satin blanc, dont le grammage varie de 300 à 350g. Le calendrier de pompier Le deuxième modèle à commander sur Exaprint est sans doute le plus répandu. Nous faisons allusion au calendrier “de pompier”, plébiscité des annonceurs comme des particuliers pour ses nombreux atouts. Très abordable de par son coût unitaire, il trouve historiquement les faveurs des pompiers (d’où son appellation), des éboueurs, des facteurs et d’autres corporations à l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre. Disponible en formats portrait et paysage, il se distingue également par sa bonne ouverture à plat. Le calendrier à spirale Le calendrier à spirale constitue l’une des alternatives les plus attractives parmi cette catégorie d’imprimés. Chaque page se personnalise aisément avec une ou plusieurs images, de plus sa reliure peigne lui confère un aspect réellement qualitatif, permettant d’en faire un cadeau d’affaires très plaisant. Il est par ailleurs décliné dans une version murale et un modèle chevalet, la première option favorisant de nombreux points de contact “annonceur -> cible”. Le calendrier contrecollé Rigide et par conséquent idéal pour également jouer le rôle de sous-main, l’ultime option vers laquelle vous pourriez porter votre choix est le calendrier contrecollé. En optant pour l’un des trois modèles pourvus d’une ou deux perforations, le détenteur de cet objet média garde à tout moment la possibilité de l’accrocher au mur. Avec ce support d’impression, vos photos détaillées bénéficient à coup sûr d’un sublime rendu esthétique. N’attendez plus pour commander le calendrier du style qui vous convient (sobre, contemporain, rétro, extravagant…) et de surcroit à l’effigie de votre organisation. Nous rappelons qu’avec l’assistance de notre service client, nous vous aidons si besoin est à sélectionner le modèle plus adapté à vos besoins et vous assistons dans sa personnalisation graphique. 

Découvrez 10 techniques d’impression pour sublimer vos supports !

Difficile de s’y retrouver dans le monde de l’imprimerie avec toutes ces techniques d’impression, mais vous avez tout intérêt à les connaitre ! Gravure laser, sérigraphie… le procédé d’impression est à choisir en fonction du type de support à imprimer et de la quantité. Découvrez les principaux process d’impression qui vous permettront de mieux choisir et de valoriser vos supports de communication !  1. L’impression numérique L’impression dite numérique est une technique qui permet de reproduire des documents à partir d’un ordinateur. Contrairement à l’imprimerie traditionnelle à presse, l’impression numérique ne nécessite aucune étape préalable. D’ailleurs, ce process a permis de populariser la PAO (publication assistée par ordinateur).  Cette technique d’impression est économique et très sollicitée pour la conception de dépliants, de flyers, de cartes de visite, etc. Mais également possible sur des produits textiles (vêtements, sacs…)  Il est bon de savoir que pour ce type d’impression, on retrouve des encres cuites et en poudre sur la surface du papier. Quel que soit le papier utilisé, vos documents auront un aspect brillant. L’impression numérique peut également se faire par jet d’encre liquide.  2. L’impression offset Né dans les années 1900, de l’anglais « to set off », signifiant « reporting action », ce procédé d’impression, qui ne transfère pas directement l’encre sur le papier, permet d’imprimer dans de grandes quantités et sur des supports variés.  L’impression offset possède 3 points positifs :   – Rapport qualité / prix très intéressant car plus la quantité est élevée, plus le coût par unité diminue et devient rentable.  – Il est possible d’imprimer sur de nombreuses matières.  – Évite le gâchis de papier dû à un séchage rapide car il n’y pas d’utilisation d’eau.   3. La sublimation L’impression par sublimation, dite aussi sublimation thermique, est principalement utilisée pour imprimer sur d’autres supports que le papier. Elle est ainsi un incontournable de la communication par l’objet.   La sublimation est le résultat d’un processus chimique qui transforme un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’étape liquide. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement les mailles du support.  Vidéo explicative :   4. La flexographie La flexographie est un procédé d’impression en relief permettant d’imprimer des matériaux tels que le papier, le carton, des films alimentaires ou encore les étiquettes. Ce procédé d’impression utilise des encres semi-liquides à séchage rapide.  Le cliché, reproduction exacte de votre visuel, est placé sur un cylindre supportant celui-ci et qui va s’imprégner d’encre au contact d’un second cylindre, qui lui baigne dans la couleur. Ce rouleau encreur est muni de micro alvéoles qui se remplissent au contact de la peinture. Tel un tampon encreur, le cliché va ensuite imprimer le support.  5. La typographie La typographie est une technique d’impression minutieuse. Il y a un travail de choix des polices, de la taille du texte et de la mise en page. Le but étant de composer un ensemble de caractères d’imprimerie, de manière cohérente et élégante.  C’est la partie supérieure du relief ou de la plaque à gravure qui sera enduite d’encre afin d’être directement imprimée par pression sur le papier.  6. L’héliogravure Connue sous le nom de « rotogravure », l’héliogravure est un procédé d’impression qui trouve ses origines dans les années 1820. C’est une technique uniquement utilisée pour les très grands tirages, notamment les timbres, les emballages, les catalogues…   L’héliogravure permet le transfert d’une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible.  7. La sérigraphie L’impression ne se fait pas que sur papier, en effet les objets publicitaires sont souvent imprimés en sérigraphie.  Pour cela, on utilise des pochoirs, qui sont interposés entre l’encre et le support. Il faut réaliser un film pour chaque couleur, ce qui demande un travail intensif.  8. La broderie Pour les impressions de support de communication textile, la broderie offre une qualité irréprochable, des couleurs nettes et une grande résistance.   On privilégiera cette technique d’impression pour les logos et slogans sur des vêtements à usage publicitaire comme les casquettes, t-shirts… Mais elle ne sera pas recommandée pour des graphismes avec de multiples détails.  9. La gravure laser La gravure laser, comme son nom l’indique, grave sur la surface de matériaux constitués de métal, de polymères ou d’alliages. Cette technique n’implique pas l’utilisation d’encres ou d’outils de contact pour marquer la surface du matériau, car elle forme un rayon laser qui permet de marquer vos objets de communication.  10. Le débossage L’impression en creux, ou débossage, est une des techniques d’impression aujourd’hui les plus populaires car elle permet de créer des pièces imprimées qui se démarquent facilement des autres grâce à leur relief inversé.  Avec cette technique, impossible de résister au plaisir de passer et repasser ses doigts sur une carte de visite ou un carton d’invitation en débossage. Vos supports de communication deviennent instantanément plus accrocheurs et mémorables pour votre public.  Vous voilà désormais incollables sur les techniques d’impression ! 

L’affiche sur-mesure : l’imprimé impactant aux nombreux usages

Si les solutions de communication dématerialisées n’ont pas eu raison de leurs homologues imprimés, c’est qu’il existe des supports tangibles impactants qui répondent parfaitement à un grand nombre de professionnels. A commencer par l’affiche sur-mesure, l’un des produits phares du catalogue Exaprint. La présentation modernisée dont elle bénéficie depuis peu vous permet de concevoir un outil de communication en phase avec vos objectifs.
Impression sur Flyer recyclé

Les produits d’impression écoresponsables du catalogue Exaprint

La journée mondiale de l’environnement, organisée le 5 juin 2022, coïncidait avec les 50 ans de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain de 1972. Si certains progrès réalisés depuis un demi-siècle en matière de développement durable sont à saluer, il est incontestable qu’il reste beaucoup d’efforts à accomplir dans ce domaine, et ce à différentes échelles.

Démarquez-vous grâce à l’unboxing !

Le marché des ventes par internet attire de plus en plus de clients et cela dans tous les secteurs. Or, 91% d’entre eux se font livrer leurs commandes à domicile. Cette nouvelle façon de consommer est bien plus qu’une tendance ! Elle modifie fondamentalement la façon de vendre pour les marques. Le packaging devient un outil de communication dont il faut s’emparer pour se différencier. On vous donne quelques astuces pour offrir un expérience unboxing inoubliable à vos clients!

Avec le drapeau publicitaire, donnez de l’altitude à vos messages ! 

L’arrivée des beaux jours incite de nombreux professionnels à communiquer en extérieur. À cet égard, le recours au drapeau publicitaire est fort à propos ! Exaprint propose de nombreux modèles (y compris ceux destinés à un usage intérieur exclusif) et options. Vous trouverez sans difficulté le produit imprimé qui se prête le mieux à votre besoin du moment.
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Brochure : histoire et atouts

Aujourd’hui la brochure est partout et dans tous les formats. Elle est utilisée par les entreprises publiques, privées, les universités, les associations, les hôpitaux. Mais cela ne fut pas toujours le cas ! Découvrez l’histoire de ce support imprimé dont le format est aussi modulable que pratique.
salon cprint! 2020 lyon

Salons professionnels : des événements à votre image !  

Ces deux dernières années de nombreux professionnels ont été impactées par le Covid, notamment les acteurs de l’événementiel. Heureusement, les perspectives de reprise s’annoncent bonnes et nous approchons une période traditionnellement faste. Aussi, il nous a paru important de faire un tour d’horizon du mobilier et des autres éléments destinés à l’aménagement d’un stand à la hauteur de votre marque.

Découvrez nos meilleures astuces pour soigner le contenu de votre brochure

La brochure possède de nombreux atouts : elle correspond à tous les types de contenus, c’est un format universel, et sa production offre un très bon rapport qualité/prix. Parmi toutes nos options de papiers et de finitions, la brochure s’adapte parfaitement à vos besoins et ceux de votre clientèle. Voilà quelques astuces pour en faire un produit incontournable de votre communication !

Une enveloppe qui en dit long !

Bien qu’elle fasse partie intégrante de notre quotidien, l’enveloppe n’en demeure pas moins un outil de communication dont l’impact peut être considérable ! Le destinataire aura-t-il vraiment envie de l’ouvrir pour découvrir son contenu ? Avec Exaprint, vous avez l’occasion de concevoir le modèle d’enveloppe qui s’inscrit parfaitement dans votre prochaine campagne d’envoi postal. On vous donne ici les différentes clés pour concevoir l’enveloppe qui se dévoilera le plus efficacement.

Tenue corporate et accessoires : boostez votre business et vos équipes !

Le début d’année est l’occasion idéale pour offrir à vos collaborateurs des tenues assorties aux couleurs de votre entreprise. Si vous hésitiez encore, on vous explique dans cet article les raisons pour lesquelles la tenue corporate sont un atout indispensable pour votre marque. Outils de communication à la fois internes et externes, les goodies et accessoires qui portent votre identité ont un impact bien plus fort que vous ne pourriez l’imaginer !
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Des brochures uniques pour communiquer toute l’année

Les occasions ne manquent pas de communiquer sur une occasion spéciale ! Fêtes de fin d’année, promotion, Saint-Valentin, épiphanie, saison estivale, un évènement dans votre boutique… La brochure peut être donnée en main propre ou distribuée par voie postale.

Un Noël sous le signe des retrouvailles et des petites attentions

Après avoir été loin de nos proches, voilà des fêtes de fin d’année qui s’annoncent pleines d’amour et de joie. Pour vous accompagner dans ce mois de décembre, Exaprint vous propose une sélection de packaging spécialement pensés pour Noël aussi originaux que pratiques qui protègeront vos produits jusqu’à l’ouverture des cadeaux. Quelles seront les couleurs et les tendances de cet hiver ? A vous de créer votre univers en choisissant parmi toutes nos finitions et ainsi surprendre vos clients les plus exigeants.
sac en kraft avec pains et brioches à l'intérieur

Un malicieux sachet pour les plaisirs sucrés et salés

Vous régalez vos clients chaque jour de plaisirs sucrés et salés ? Pour mettre en valeur vos délices préparés avec soin et les protéger comme il se doit, nous vous proposons un “sachet à pain”, façon fourreau, en papier personnalisable spécialement dédié à la boulangerie !   

Comment faire de votre point de vente un lieu propice à l’acte d’achat ?

Les magasins retrouvent petit à petit de l’affluence. Pour réussir à redynamiser profondément les ventes, les marques sont face à une concurrence déloyale : le commerce en ligne. Afin de rappeler tous les atouts de votre boutique, créer un véritable univers et faites-en un espace qui vous ressemble !
vote elections municipales 2020

Élections et Covid-19 : les produits adaptés pour voter en toute sécurité

Les élections dans un contexte sanitaire représentent une énorme responsabilité pour les établissements où se déroulent les votes. Pour soulager les équipes organisatrices et leur assurer une sécurité optimale, voici quelques produits idéaux. Vous pouvez également communiquer pour rassurer les citoyens.nes sur les mesures appliquées dans votre bureau de vote.

Restauration : repenser l’utilisation de vos supports imprimés

Les restaurants doivent réfléchir à de nouvelles façons de communiquer, et de protéger les clients et leurs équipes. Exaprint vous accompagne dans vos démarches pour organiser et équiper votre établissement en répondant aux nouvelles exigences sanitaires ? Suivez notre guide…

La signalétique : comment guider vos clients ?

L’impression a toujours joué un rôle majeur dans le cadre préventif et cela est d’autant plus vrai pour les supports signalétique. Rendez votre boutique ou votre restaurant rassurant et accueillant. Jamais le célèbre adage « Mieux vaut prévenir que guérir » n’aura pu mieux convenir à pareille situation. Tour d’horizon des produits imprimés bel et bien déterminés à protéger et rassurer vos clients et vos équipes !
masque de protection tissu

Covid-19 : des articles d’impression pour vous protéger

La crise sanitaire du coronavirus n’épargne malheureusement personne. Si nos soignants mènent cette bataille en première ligne, chacun peut contribuer à sa manière. C’est dans cette optique d’apporter sa pierre à l’édifice qu’Exaprint vous propose une toute nouvelle sélection de produits d’impression à -30% dédiés à la mise en place des mesures sanitaires.
article pack calendrier formats

5 formats de Calendrier pour une nouvelle année pleine de succès

À l’approche des fêtes et au seuil d’une nouvelle décennie, vient le moment de renouveler vos calendriers ! Outil phare pour tout professionnel digne de ce nom, le calendrier nous surprend par la diversité de ses formats et sa capacité à s’adapter à nos besoins.
x-banner bambou

Le X-banner en bambou impose le calme sur les salons

Aujourd’hui nous vous proposons la revisite exotique d’un élément incontournable des salons et autres événements professionnels. Le X-banner revêt une structure aux allures de bambou pour apporter sa touche de sérénité sur votre stand. Réellement authentique, purement esthétique, le X-banner en bambou va vous permettre de transformer votre espace salon en véritable temple de zénitude.

Lumière sur l’incroyable comptoir d’accueil LED

Niché au coeur de notre gamme événementielle, au beau milieu des stands, porte-documents et autre photocall, le tout nouveau tout neuf comptoir d’accueil LED. Découvrez comment la dernière idée lumineuse d’Exaprint va donner du baume au coeur des visiteurs qui fouleront le sol de votre espace salon.
top 10 sélection rentrée 2019

Top 10 : les produits print indispensables pour une rentrée en toute sérénité

Si le glas de l’été n’a pas encore sonné, l’heure est tout de même à la préparation de la rentrée. L’envie vous manque probablement de troquer le maillot contre le cartable mais même pour les quelques chanceux qui partent hors saison, il va bien falloir s’y résoudre. Pour commencer ce mois de Septembre du bon pied, nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève modèle.

guirlande fanions exaprint

Suspendez vos idées avec la nouvelle guirlande de fanions !

Instaurer une ambiance tendance et festive en intégrant à votre communication une guirlande de fanions. À la fois support publicitaire et véritable objet déco, vous avez surement dû voir passer ces guirlandes sur les réseaux sociaux Pinterest et Instagram. 

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

L’interêt pour les supports écologiques et responsables est grandissant et devant cette évolution de la demande, Exaprint s’adapte ! Découvrez en exclusivité nos flyers et cartes de visite en papier écologique. Vous faites le choix d’un imprimeur responsable pour vos projets de création, montrez-le !

À vos cahiers : la rentrée a sonné !

C’est l’heure de la rentrée ! Les écoliers reprennent le chemin de l’école tandis que les adultes retrouvent leur train-train quotidien. Un temps d’adaptation sera nécessaire, mais ne traînez pas : la rentrée est déjà là et les affaires reprennent ! Il est donc temps de laisser l’été derrière vous et de vous préparer au mieux pour cet automne. 

Démultipliez vos idées avec le roll’up évolutif !

Fidèle compagnon lors de vos événements, les roll’ups sont en général des supports publicitaires appréciés de nos clients car ils disposent d’une large surface d’expression et sont faciles à installer.

Devenez la star de la soirée avec le photocall personnalisable !

Le photocall ou mur d’image est connu de par ses nombreuses utilisations lors d’événements comme les Oscars ou autres cérémonies. Souvent associé au tapis rouge, les stars posent devant ce photocall personnalisable. Aujourd’hui démocratisé, il sert donc de fond pour des photographies lors d’événements lambdas. 

 

La sélection de produits du mois d’août est arrivée !

“ L’été sera chaud, l’été sera chaud…”
Nous ne savons pas pour vous, mais en ce qui nous concerne, l’été bat son plein ! Entre les virées en paillotes pour certains collègues, les journées canoë, et les week-ends passés autour de barbecue, nous pouvons dire que la Team Exaprint profite bien de cette saison estivale.

Avec un mois de juillet plus qu’exceptionnel, notamment grâce à des températures qui oscillent entre 30 et 35 degrés, vous auriez tort de ne pas profiter de vos vacances. Octroyez-vous une pause fraîcheur en intérieur entre deux cocktails pour découvrir notre sélection produits du mois d’août.

Les stickers : la tendance 2018 qui boost votre entreprise !

Qui ne s’est jamais amusé enfant  à coller sur les murs de la maison des autocollants, gommettes ou stickers ? En grandissant, on personnalise nos fournitures scolaires en collant sur nos cahiers et classeurs ces mêmes supports. Et dès l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, le sticker marque une véritable prise de position. On affiche son groupe de musique préféré sur son ordinateur, on assume nos choix politiques en positionnant un autocollant sur nos voitures, et on impose à la vue de tous nos marques préférées. 

Guide kakemono : comment choisir le bon ?

Connu du grand public par sa présence dans les centres commerciaux, le kakemono reste le support de communication le plus utilisé par les professionnels lors de leurs événements. Exaprint vous propose aujourd’hui un guide, pour vous apprendre à bien choisir votre kakemono en fonction de vos besoins.

header lino

Do ré mi fa sol la lino, le joli sol est à votre portée !

Délimitez vos parti-pris dans tous les espaces à l’aide du lino sur-mesure. Produit tendance de l’année 2018, le lino s’utilise aussi bien comme support de communication qu’en objet décoratif.

Pour communiquer efficacement et en beauté, il ne vous reste plus qu’un pas à franchir. 

bannière logo végétal naturel sur bois

Le logo végétal naturel sur bois : la nouveauté indispensable d’Exaprint !

Star de la décoration ces dernières années, le logo végétal crée un lien visuel instantané avec le visiteur par son esthétique et son look naturel. Aujourd’hui, Exaprint enrichit sa gamme. À la différence du support PVC, notre nouveau produit assume son style authentique et son côté champêtre.  

bannière nouveauté dépliants

Deux nouveaux formats de dépliants !

Pour ne cesser de vous satisfaire, nous avons enrichi notre gamme de dépliants avec deux nouveaux produits : les “Grands Dépliants”. Le principe ? Des dépliants plus grands pour une communication plus importante.

bannière cache poteau exaprint

Exposez vos idées en extérieur à l’aide d’un cache poteau

Pour ce printemps 2018, Exaprint a rassemblé pour vous des supports incontournables pour votre communication extérieure spécialement conçus pour vous simplifier la vie et affronter la météo la plus capricieuse. Parmi eux, découvrez la nouveauté Exaprint : le cache poteau.

drapeau à potence exaprint

Hissez vos idées grâce au drapeau à potence !

La gamme de signalétique d’extérieure Exaprint s’élargit avec le drapeau à potence pour répondre davantage à vos besoins en visibilité. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit ou d’une simple action promotionnelle, équipez-vous de solutions outdoor comme les drapeaux publicitaires. Laissez libre cours à vos idées, réalisez vos campagnes en privilégiant des supports de communication résistants et impactants. 

bannière stop trottoir étanche

Le stop trottoir étanche : parfait pour votre communication extérieure

Le principe du stop trottoire publicitaire
Le stop trottoir publicitaire, également appelé “chevalet d’affichage” ou “chevalet de rue” est un support de communication à utiliser en tant que signalétique d’extérieur. Le stop trottoir possède beaucoup d’avantages à son actif : solide grâce à sa composition en aluminium, et pratique : avec sa structure montée sur roulettes, faisant de lui un outil de visibilité mobile.

Carte de visite triplex logo

Les 5 supports de communication où vous devez positionner votre logo !

Votre graphiste a créé votre logo. Maintenant, il faut le montrer ! Le logo est la signature de votre marque ou de votre entreprise. Il permet à lui seul, de vous identifier aux yeux de vos prospects et clients. C’est pour cette raison que vous devez le placer sur tous vos supports de communication des plus basiques à ceux auxquels vous n’auriez jamais pensé !

Laissez vos idées s’exprimer au travers d’étiquettes #PrintPorn !

Pour notre campagne destinée aux amoureux des créations Print, on se devait de parler Étiquettes. Faciles à utiliser, les étiquettes permettent de répondre à des besoins variés chez les annonceurs. Utilisées en périodes de soldes, comme stop rayon ou simplement pour accoler votre marque à un produit, peu importe que vous soyez une entreprise, un artisan, un commerçant ou encore une association laissez vous tenter par un support ludique et moderne ! Scellée improvisée, signature nomade, outil promotionnel, l’étiquette s’adapte à tous les usages, dans une variété de formats et de supports pour vous satisfaire !

Brochure dorure or printporn

Sans limite, les brochures dévoilent tout leur potentiel pour vous séduire ! #PrintPorn

Malgré l’arrivée d’Internet qui a révolutionné le monde de la communication, la brochure reste un outil de communication idéal pour vous placer sous le feu des projecteurs auprès de prospects ou de clients. Véritable représentation de votre marque, à elle seule, elle flirte avec vos clients et les embarque dans une tumultueuse relation !

Passez à l’acte, et surprenez-vous à explorer, dénicher toutes les parties exploitables qu’offre la brochure.

Dépliant vernis sélectif printporn

Suivez votre instinct et dépliez cet article jusqu’au bout pour découvrir notre sélection de dépliants #PrintPorn

Plier, déplier, replier.. Le dépliant est maniable, modulable mais surtout personnalisable. Quelles que soient vos envies, vos exigences, il y a forcément un dépliant qui n’attend que vos idées pour vibrer. Chez Exaprint, tout le monde peut posséder un dépliant et surtout s’assurer qu’il réponde à ses besoins. Classique en pli central, créatif en 3 plis roulés et ou en dentelle, exubérant en métal design..

Ne laissez pas la raison décider, donnez la parole à vos émotions !

Carte de visite vernis sélectif printporn

Des finitions pour vos cartes de visite à vous en faire perdre la tête #PrintPorn !

La carte de visite #PrintPorn est unique et multiples à la fois. Chacune d’entre elles possède ses propres caractéristiques. Grande ou fine, carrée ou ronde, menue ou charnue, elle aime revêtir des finitions sulfureuses comme la dorure pour briller de mille feux, un pelliculage mat Soft Touch pour être douce au toucher, ou encore s’habiller en Pantone pour un éclat plus vif et oser la nudité en PET transparent ! Avec #PrintPorn, Exaprint propose des finitions haut de gamme et qualitatives. Ce sont des finitions qui mettront en valeur vos créations avec des techniques inédites et raffinées. #PrintPorn, c’est la créativité à votre service : abandonnez vos préjugés et lancez -vous corps et âme dans cette nouvelle aventure !  

Carte de visite découpe à la forme

Les supports de communication indispensables pour l’année 2018 !

Les tendances, qu’elles concernent la mode, le web design ou la communication en général apparaissent, évoluent et disparaissent d’une année à l’autre. Le monde de la créativité est en perpétuel ébullition. Malgré tout, en 2018, nous retrouverons beaucoup de tendances également présentes en 2017. Mais rassurez-vous, elle seront améliorées et complétées par de nouvelles techniques et nouvelles idées…

Comment choisir la reliure qui correspond à vos besoins

Nous allons vous présenter cinq types de reliure. Chacune possède ses spécificités et ses subtilités techniques. Comment faire votre choix parmi nos gammes de produits ? Et comment concevoir votre projet d’impression ? On vous éclaire…
carte pvc

Trouvez l’inspiration grâce à notre sélection de cartes et carte de visite PVC

Saisissez toutes les opportunités de 2018 en vous présentant sous un nouveau jour grâce à notre gamme de carte et carte de visite en PVC ainsi que les multiples combinaison qui vous sont offertes. Nous avons réalisé pour vous une sélection de nos plus belles carte PVC pour vous montrer l’étendue de la gamme afin de mettre en avant vos créations et communiquer différemment.

objets publicitaires hiver

PRODUITS PUBLICITAIRES SPÉCIAL HIVER

Nous avons sélectionnés pour vous dans notre gamme d’objets publicitaires tous les vêtements douillets et accessoires futés pour mettre en avant toutes vos idées durant les événements ou actions promotionnelles en période hivernale.

carte de visite Exaprint

Carte de visite : plutôt classique ou originale ?

Étant formatés par notre société, nous avons pour habitude de penser que dans le cadre professionnel il vaut mieux rester classique pour être sûr de plaire à un plus grand nombre.

papier cadeau personnalisé exaprint

EMBALLEZ VOS CLIENTS AVEC NOS PAPIERS CADEAU PERSONNALISÉS !

Chez Exaprint c’est Noël avant l’heure. Course aux cadeaux, menu de l’ultime repas de l’année, liste des invités…les fêtes de fin d’année approchent mais comme tous les ans, votre priorité c’est d’assurer les commandes toujours plus pressantes en supports de com.

dorure et vernis exaprint

Toucher 3D et brillance extrême ne font plus qu’un

Du nouveau chez Exa. Vous avez souvent hésité entre l’éclat de la dorure à chaud et le relief du vernis 3D ? Ne choisissez plus. Nous lançons pour les amoureux de la dorure et du vernis 3D une nouvelle finition associant ces deux techniques sur un même support, pour un rendu haut de gamme et original à utiliser sur tous vos produits d’impression :

thermorelief exaprint

POURQUOI UTILISER LA FINITION THERMORELIEF

Le thermorelief est une technique d’impression devenue rare, de moins en moins proposée par les imprimeurs notamment en France. La thermographie permet de mettre en relief tout ou une partie de votre texte, image…sur vos créations.

textile publicitaire personnalisé exaprint

Personnalisez les vêtements à vos couleurs !

La communication par l’objet, les goodies personnalisés notamment les vêtements sont d’excellents moyens d’augmenter la notoriété et la visibilité de vos clients lors d’évènements, salon, exposition et de véhiculer une image positive de leur entreprise.

Vos envois, votre image sur tous les bureaux, dans toutes les mains !

Grâce à la gamme office et carte de visite, renouvelez les basiques de la papeterie d’entreprise de vos clients : de la carte de visite professionnelle à la carte de correspondance, en passant par l’enveloppe personnalisée et la tête de lettre, n’attendez plus pour leurs suggérer des formules «spéciales rentrée» associant le trio de ces produits phares de toute communication !

vetements personnalisés exaprint

Une rentrée bien équipée avec notre sélection de vêtements personnalisés !

C’est la rentrée ! Profitez-en pour donner encore plus de visibilité à vos clients par tous les temps et sur tous les terrains avec la gamme de vêtements publicitaires d’Exaprint. : Sweats, t-shirts, gilets, vestes, polos, habillez tous les sportifs de la rentrée de la tête au pied grâce à des coupes variées et un large choix de coloris !

Le L Banner : l’indispensable pour vos salons et évènements

La gamme salon événement de l’imprimerie en ligne Exaprint s’agrandit avec le nouveau L banner : léger, pratique et efficace ! PLV, salon, foire, exposition, habillage, hall d’entrée ou signalétique, comptez sur notre nouveau L-Banner de 80 x 200 cm  en impression numérique quadri recto, pour diffuser toutes vos idées. Léger, solide, facile à transporter et à installer, le L-Banner Exaprint est basé sur une structure en aluminium, son pied pivotable permet un parfait équilibre et une orientation optimale. Enfin, préservez vos créations de l’usure grâce à sa conception pensée pour éviter tout problème d’enroulement.

LES GRILLES CALENDAIRES 2018 SONT DISPONIBLES !

Pour vous faciliter la création de calendriers, l’imprimerie en ligne Exaprint met gratuitement à la disposition de ses clients des modèles de grilles calendaires personnalisables. Ces derniers sont adaptés aux différents modèles et formats de calendriers pour répondre au mieux aux besoins en impression de vos clients.

LE PACKAGING SUR MESURE À DÉCOUVRIR EN VIDÉO

Grande Nouveauté de la gamme packaging de l’imprimerie en ligne Exaprint, la gamme Packaging sur mesure saura satisfaire les besoins de vos clients en emballage avec ses 17 modèles de boîtes et 13 supports blanc ou couleur pour créer un packaging unique aux dimensions 100% personnalisables grâce à une interface intuitive et rapide. Un outil innovant qui vous permet également de générer un BAT pdf 3D pour valider le projet avec votre client avant impression.

Tout d’horizon des multiples finitions

La finition d’un document est une étape importante dans le processus d’impression. En effet, après l’impression, les documents papiers subissent des traitements destinés à leur offrir leur aspect définitif. Différentes finitions permettent de créer des effets sophistiqués et donnent une valeur ajoutée à votre imprimé.

Exaprint vous donne les astuces pour les jeux de grattage

Bon d’achat, code promo, surprise… quel que soit leur âge, les consommateurs sont friands de cadeaux. Pour les commerces de proximité, le jeu est un outil d’attraction et de fidélisation extrêmement fort, qui peut entraîner l’augmentation de la fréquentation d’une boutique. C’est pourquoi Exaprint a souhaité vous donner des astuces à propos des jeux de grattage.

etiquette exaprint

Pourquoi bien choisir ses étiquettes produits ?

L’étiquette est un outil de marketing efficace qui permet à un produit de remporter le choix du consommateur dans les linéaires, par son attractivité et les informations qu’elle contient.

5 étapes clés pour concevoir un flyer attractif et vendeur

Le flyer est un exercice récurrent pour tout graphiste freelance. Cet outil de communication, très apprécié des entreprises, est toutefois bien plus difficile à réaliser qu’il n’y paraît. Ce vecteur de communication, petit et économique, peut pourtant s’avérer très efficace s’il est bien réalisé. Pour concevoir un flyer attractif, tout graphiste devrait respecter ces 5 étapes clés qui lui garantissent de réussir à coup sûr.

Notre sélection de vêtements et goodies pour être corporate

Compétitions, courses, séminaires, clubs, séjours aventures, chez Exaprint nous avons l’esprit d’équipe ! Notre sélection d’articles à créer à l’image de votre entreprise pour accompagner cos collaborateurs dans tous leurs défis : compétitions de sport en interne, salons, évènements inter-entreprises, et au quotidien au bureau… Faites votre choix parmi de nombreux produits à personnaliser grâce à un large choix de couleurs et de tailles imaginés pour s’adapter à vos besoins.

Conseils pour une bonne communication extérieure : les drapeaux

Les drapeaux sont des supports de communication traditionnels, festifs et dynamiques. Ils  attirent l’œil de façon originale et permettent de distinguer l’entrée d’une entreprise, d’un stand, d’un magasin. L’été est la saison la plus adaptée à leur utilisation. Réutilisables et faciles à assembler, les drapeaux fibre de verre et expo d’Exaprint constituent une solution polyvalente pour accompagner vos événements à l’intérieur comme à l’extérieur. Mais comment bien utiliser les drapeaux pour réussir votre communication extérieure ?

Des sous-vêtements personnalisés !

Exaprint vous présente sa nouvelle gamme « FemmEtHomme » : une sélection de sous-vêtements et lingerie personnalisable pour une communication originale.

Impression Pantone ou impression CMJN

Voici le dilemme : Pantone ou CMJN ?  Pour séduire et fidéliser des clients exigeants, il faut avoir toutes les options possibles et bien les utiliser. Au final, quel est le meilleur choix pour la couleur ?

La découpe vinyle pour valoriser vos promos !

Découvrez nos formes vectorielles spéciales « Soldes d’Été » à proposer à vos clients.

La découpe vinyle est utilisée pour toute la signalétique de vitrine.

Découvrez nos nouvelles options de tours de cou

Le tour de cou : à l’occasion de l’arrivée des beaux jours, faites redécouvrir à vos clients ces accessoires incontournables des salons, festivals, expositions, soirées, concerts… Exaprint a développé toute une variété de modèles :

8 infos pratiques pour communiquer en période d’élections

Les élections approchent ! Afin de vous aider à réussir votre communication électorale, nous vous partageons 8 infos pratiques qui concernent le choix des supports, les mentions légales à apposer et la distribution de vos supports de communication.

Démarrez l’année du bon pied !

Le début d’année est toujours une période difficile dans nos métiers : après le « rush » du dernier trimestre, l’année démarre mollement, entre redémarrage de l’activité et attente des validations des budgets par les clients. Quand des élections ne se profilent pas à l’horizon – et c’est le cas en 2015.

Le packaging : formidable outil de conquête et de fidélisation

Depuis plus de 9 mois, les équipes Exaprint travaillent intensivement pour vous proposer une gamme de packaging personnalisé adapté aux besoins de votre clientèle. Nous avons développé une ligne de production spécifique, capable de réaliser de très petits tirages (à partir de 2 exemplaires seulement !) en un temps très court.

Comment choisir sa carte de visite ?

La carte de visite c’est le support dont on a toujours besoin. Elle doit représenter votre travail, la personnalité de votre entreprise (et/ou la votre), et allier la juste dose d’originalité et de sobriété.

set de table plastique

Notre sélection de produits pour les saisons printemps-été

Le printemps et l’été constituent des saisons propices au changement et notamment en terme de communication. Restaurateurs, plagistes, hôteliers, propriétaires de snacks, vont sûrement faire appel à vous d’ici très peu de temps. Voici quelques-uns des produits de notre sélection spéciale « marketing estival ».