La dorure à chaud arrive chez Exaprint
vendredi 21 novembre

Innovation : la dorure à chaud numérique en exclusivité chez Exaprint

Toujours à la pointe de l’innovation, Exaprint vous permet désormais d’ajouter la dorure à chaud numérique à vos créations imprimées. Nous venons en effet de recevoir la toute nouvelle presse MGI dotée du module révolutionnaire iFoil. Plusieurs fois récompensé par des trophées internationaux, cette technologie permet de réaliser des dorures or ou argent avec une finesse incomparable. Mais comment est-ce que ça fonctionne précisément ? Laissons la parole à Sylvain, notre conducteur machine, spécialiste de la dorure numérique.

Sylvain, notre operateur machine dorureTu peux nous expliquer les différences avec la dorure à froid et ses principaux avantages ?

Il s’agit en quelque sorte d’une « fusion technologique ». MGI a conçu un process appelé IFOIL qui rassemble les principes de transfert par la chaleur de la dorure. Tout repose sur l’adhérence d’un film doré sur une colle. On obtient donc la qualité de la dorure à chaud et la précision de la dorure à froid. L’opération se fait en un seul passage et le temps de séchage est presque immédiat.

Quelles sont les principales étapes de fabrication, de vérification ?

Une fois imprimée et pelliculée, la planche est vernie à l’aide d’un procédé numérique. Je règle ensuite l’IFOIL pour la dépose de la dorure. Ensuite, il faut vérifier l’accroche du vernis et de la dorure. en fonction des résultats obtenus, je peux être amené à faire des réglages de vitesse ou de température pour que le résultat soit optimal.

La dorure à chaud arrive chez ExaprintComment mettre en valeur la dorure numérique ?

La dorure est une finition de choix, parfaitement adaptée à la période de fêtes !

Je suggère aux graphistes de l’utiliser par petites touches pour sublimer les détails de leurs créations.

 

Pour en savoir plus : http://www.exaprint.fr/Carterie/simple-dorure-a-chaud

 

  • 1 Commentaires
  • #1
  • Ecrire un commentaire
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux