3 bonnes raisons pour avoir recours aux objets publicitaires

Saviez-vous que les objets publicitaires ont le pouvoir d’augmenter considérablement la reconnaissance des marques ?

Pour fidéliser ses clients ou charmer des prospects, les cadeaux d’entreprise sont de formidables outils de communication ! Selon une enquête de la BPMA (British Promotional Merchandise Association) :

  1. 94% des personnes se rappellent de la marque imprimée sur des produits promotionnels
  2. La plupart des participants (87%) ont gardé un article promotionnel pendant plus d’un an !
  3. Le ROI des objets publicitaires est supérieur à celui de la radio et de la publicité extérieure et équivalent à ceux de la télévision et du print.

Le produit promotionnel a un gros pouvoir pour la reconnaissance de marque

Pendant des années, les produits promotionnels ont été un choix populaire pour acquérir de la reconnaissance de marque au sein des campagnes marketing. Aujourd’hui, à l’heure où la publicité sur Internet permet un suivi précis et une évaluation détaillée des performances, il est plus difficile de connaître l’effet que les objets publicitaires ont sur les ventes des entreprises.

Pourtant, l’Association Britannique de produits promotionnels (BPMA) a mené plusieurs enquêtes afin de prouver qu’il existe bien une corrélation directe entre la publicité par l’objet et l’amélioration de la reconnaissance de marque ainsi que l’augmentation des ventes.

Le bilan de cette analyse montre également que cette forme de publicité offre un meilleur retour sur investissement.

Quel sont les produits promotionnels les plus populaires ?

Les produits promotionnels les plus populaires cités comme favoris par ceux qui ont été interrogés étaient des clés USB, des stylos, ou des tasses.

Source : https://www.brandwatch.com/2014/06/promotional-products-brand-recognition/

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024