Découvrez toute l’actualité de votre imprimeur-en-ligne préféré

Salon C!Print 2023 à Lyon : Un stand original, 100% recyclable et modulable !

Du 31 janvier au 2 février 2023 s’est tenu au parc Eurexpo de Lyon, le plus grand salon national dédié au print. Impression numérique et textile, marquage, solutions de personnalisation, supports grands formats… c’est plus de 260 exposants qui ont participé à cette 10ème édition du salon C!Print.   Cette année, Exaprint a renouvelé sa participation avec un stand original et conçu par nos équipes.  Le salon C!Print c’est quoi ?  Chaque année, depuis 2013, des milliers de professionnels des arts graphiques et de l’impression se rassemblent pour proposer aux marques et revendeurs, les dernières tendances en termes de communication visuelle.   Un moment unique pour vous inspirer afin de concevoir vos futurs projets d’impression !   Pendant ces trois jours, ce sont plus de 260 professionnels des plus grandes marques du secteur qui proposent des conférences, des ateliers, des workshops, des démonstrations ou encore des visites guidées.   C!Print est aujourd’hui le lieu incontournable pour voir les dernières innovations en impression, personnalisation et finition.  Focus sur notre stand 100% recyclable  Pour 2023, Exaprint a misé sur l’originalité et l’écoresponsabilité, avec un stand totalement fait sur-mesure. C’est sur 56 panneaux, que nous avons mis en avant notre savoir-faire et nos échantillons (papiers écoresponsables, finitions, packagings…). Ces panneaux en carboard de 15mm, ont été imprimés et découpés pour réaliser un assemblage façon “puzzle géant”. Nous avons dû y réfléchir en amont avec une maquette miniature, pour visualiser le stand en 3D, faciliter l’impression et l’agencement des panneaux et anticiper le montage pour le jour-J. De nombreux visiteurs étaient au rendez-vous sur notre stand de 150m2 d’impression, pour échanger avec nos équipes mais aussi pour se projeter avec nous, sur leurs futurs projets de communication.  Est-il possible de concevoir mon propre stand ?  Votre marque est basée sur des valeurs écoresponsables ? Il est essentiel de le communiquer. Et cela peut passer par un magnifique stand recyclable et un imprimeur engagé !  Pour imaginer votre futur stand, rien de plus simple : rendez-vous sur notre site e-commerce catégorie « sur-mesure » et demander la conception d’un stand en cardboard !  4 heures et 30 secondes de montage  Découvrez le montage de notre stand !  Un grand merci à nos équipes, aux organisateurs pour cet événement, aux clients fidèles et aux visiteurs curieux qui sont venus nous rendre visite pour découvrir ou redécouvrir notre savoir-faire.   A l’année prochaine ! 

Qu’est-ce que le web-to-print ?

Exaprint est le premier imprimeur web-to-print en France, mais qu’est-ce que cela signifie ? Vous avez besoin d’une solution permettant d’allier réactivité, qualité, suivi des travaux en temps réel et respect des budgets ? Tout cela est possible grâce au web-to-print ! Place à la définition ! En Français, “web-to-print” signifie “du web à l’impression”.   Par ce terme, on désigne un type de plateforme sécurisée de gestion des supports de communication imprimés. Cette plateforme rassemble par catégories, tous les produits dont vous avez besoin pour votre communication (brochure, flyer, affiche…) ou dans la gestion de votre société (cartes de visite, têtes de lettres, enveloppes…).  Par définition, le web-to-print est traduit comme l’ensemble des actions qui vont permettre, à partir d’un site internet, d’imprimer un fichier numérique. Ce procédé permet de tisser les premiers liens commerciaux et collaboratifs entre un imprimeur et le client qui passe sa commande.  L’histoire du web-to-print Le phénomène du web-to-print a pu se développer dès la fin des années 90 grâce à plusieurs facteurs :  Le commerce online qui a démocratisé les achats sur le web L’impression numérique conjuguée à Internet qui a offert aux internautes un moyen d’accéder à des micro-séries dans de très brefs délais La crise économique ayant entrainé des coupes budgétaires pour les entreprises, celles-ci envisageant donc de s’orienter totalement ou en partie vers des activités de pure player  Aujourd’hui, le web-to-print continue son ascension et ses parts de marché augmentent. Ce succès est dû à la personnalisation, l’automatisation des fichiers impressions et à la gestion de la fabrication.  Chez Exaprint, nous sommes convaincus que l’avenir réside en partie dans le numérique et le multi-canal. Pour cette raison, nous avons mis en place depuis 2015 cette solution, permettant aux imprimeurs et autres professionnels des arts graphiques d’élargir leur orientation traditionnelle.  Quels sont les avantages à choisir un imprimeur web-to-print ? Tout d’abord, le web-to-print va vous permettre de réaliser des économies et gagner du temps. Vous n’aurez plus à prévoir les frais de gestion interne d’une commande car tout est automatisé, ni à payer pour le surplus d’imprimés car nous imprimons qu’en quantités exactes.   La maîtrise des volumes imprimés contribue non seulement à réduire vos coûts mais également le gaspillage, les chutes ou les imprimés obsolètes sont automatiquement recyclés.   Cette pratique nous permet de vous assurer une rapidité d’exécution et de livraison avec une qualité irréprochable, quel que soit le produit, bien évidemment.  De plus, vous retrouverez sur notre site un espace dédié sécurisé comportant l’historique complet de vos commandes afin de les retrouver facilement en quelques clics.  Un processus de commande simple et efficace ! Afin de réaliser votre commande, vous allez effectuer un certain nombre d’actions successives. Celles-ci se verront certainement modifiées selon le degré de complexité du produit à imprimer. Le but ? Vous proposer un produit 100% qualitatif.   Par la suite, nous réceptionnons directement votre commande et l’intégrons dans notre planning de production en fonction de son urgence. Durant le processus, vous pouvez à tout moment regarder l’avancement de votre commande.  L’interface Exaprint Nous mettons à votre disposition notre plateforme web-to-print pour répondre au mieux à toutes vos demandes d’impression. Cette interface peut gérer l’ensemble de vos commandes. Vous serez en parfaite autonomie.  Notre solution web to print vous garantit une qualité constante d’impression et de service pour votre entreprise ou vos clients. De plus, cette solution vous aide à maîtriser votre budget print et à contrôler l’état de votre commande ! 

Découvrez 10 techniques d’impression pour sublimer vos supports !

Difficile de s’y retrouver dans le monde de l’imprimerie avec toutes ces techniques d’impression, mais vous avez tout intérêt à les connaitre ! Gravure laser, sérigraphie… le procédé d’impression est à choisir en fonction du type de support à imprimer et de la quantité. Découvrez les principaux process d’impression qui vous permettront de mieux choisir et de valoriser vos supports de communication !  1. L’impression numérique L’impression dite numérique est une technique qui permet de reproduire des documents à partir d’un ordinateur. Contrairement à l’imprimerie traditionnelle à presse, l’impression numérique ne nécessite aucune étape préalable. D’ailleurs, ce process a permis de populariser la PAO (publication assistée par ordinateur).  Cette technique d’impression est économique et très sollicitée pour la conception de dépliants, de flyers, de cartes de visite, etc. Mais également possible sur des produits textiles (vêtements, sacs…)  Il est bon de savoir que pour ce type d’impression, on retrouve des encres cuites et en poudre sur la surface du papier. Quel que soit le papier utilisé, vos documents auront un aspect brillant. L’impression numérique peut également se faire par jet d’encre liquide.  2. L’impression offset Né dans les années 1900, de l’anglais « to set off », signifiant « reporting action », ce procédé d’impression, qui ne transfère pas directement l’encre sur le papier, permet d’imprimer dans de grandes quantités et sur des supports variés.  L’impression offset possède 3 points positifs :   – Rapport qualité / prix très intéressant car plus la quantité est élevée, plus le coût par unité diminue et devient rentable.  – Il est possible d’imprimer sur de nombreuses matières.  – Évite le gâchis de papier dû à un séchage rapide car il n’y pas d’utilisation d’eau.   3. La sublimation L’impression par sublimation, dite aussi sublimation thermique, est principalement utilisée pour imprimer sur d’autres supports que le papier. Elle est ainsi un incontournable de la communication par l’objet.   La sublimation est le résultat d’un processus chimique qui transforme un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’étape liquide. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement les mailles du support.  Vidéo explicative :   4. La flexographie La flexographie est un procédé d’impression en relief permettant d’imprimer des matériaux tels que le papier, le carton, des films alimentaires ou encore les étiquettes. Ce procédé d’impression utilise des encres semi-liquides à séchage rapide.  Le cliché, reproduction exacte de votre visuel, est placé sur un cylindre supportant celui-ci et qui va s’imprégner d’encre au contact d’un second cylindre, qui lui baigne dans la couleur. Ce rouleau encreur est muni de micro alvéoles qui se remplissent au contact de la peinture. Tel un tampon encreur, le cliché va ensuite imprimer le support.  5. La typographie La typographie est une technique d’impression minutieuse. Il y a un travail de choix des polices, de la taille du texte et de la mise en page. Le but étant de composer un ensemble de caractères d’imprimerie, de manière cohérente et élégante.  C’est la partie supérieure du relief ou de la plaque à gravure qui sera enduite d’encre afin d’être directement imprimée par pression sur le papier.  6. L’héliogravure Connue sous le nom de « rotogravure », l’héliogravure est un procédé d’impression qui trouve ses origines dans les années 1820. C’est une technique uniquement utilisée pour les très grands tirages, notamment les timbres, les emballages, les catalogues…   L’héliogravure permet le transfert d’une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible.  7. La sérigraphie L’impression ne se fait pas que sur papier, en effet les objets publicitaires sont souvent imprimés en sérigraphie.  Pour cela, on utilise des pochoirs, qui sont interposés entre l’encre et le support. Il faut réaliser un film pour chaque couleur, ce qui demande un travail intensif.  8. La broderie Pour les impressions de support de communication textile, la broderie offre une qualité irréprochable, des couleurs nettes et une grande résistance.   On privilégiera cette technique d’impression pour les logos et slogans sur des vêtements à usage publicitaire comme les casquettes, t-shirts… Mais elle ne sera pas recommandée pour des graphismes avec de multiples détails.  9. La gravure laser La gravure laser, comme son nom l’indique, grave sur la surface de matériaux constitués de métal, de polymères ou d’alliages. Cette technique n’implique pas l’utilisation d’encres ou d’outils de contact pour marquer la surface du matériau, car elle forme un rayon laser qui permet de marquer vos objets de communication.  10. Le débossage L’impression en creux, ou débossage, est une des techniques d’impression aujourd’hui les plus populaires car elle permet de créer des pièces imprimées qui se démarquent facilement des autres grâce à leur relief inversé.  Avec cette technique, impossible de résister au plaisir de passer et repasser ses doigts sur une carte de visite ou un carton d’invitation en débossage. Vos supports de communication deviennent instantanément plus accrocheurs et mémorables pour votre public.  Vous voilà désormais incollables sur les techniques d’impression ! 
stickers avec logo doc4ukraine

Exaprint solidaire de l’association Doc4Ukraine

Face à la crise humanitaire qui s’aggrave de jour en jour en Ukraine, Exaprint et ses collaborateurs se mobilisent pour apporter leur aide au peuple Ukrainien en soutenant l’association Doc4Ukraine. L’association Doc4Ukraine  Cette association est l’un des symboles du soutien de la France dans la guerre en Ukraine. Avec un réseau de plus de 60 entreprises et d’établissements alliés en France, Doc4Ukraine aide les professionnels de la santé en Ukraine. En effet, cette ONG répond aux besoins médicaux urgents des hôpitaux ukrainiens.  Source : Doc4Ukraine Ses actions :  1. Acheminer sur place des médicaments, du matériel médical, de l’aide alimentaire d’urgence. Elle s’occupe de l’analyse des besoins et se coordonne directement avec les hôpitaux pour que les dons soient correctement acheminés.   2. Intervenir avec des médecins, infirmiers français et chirurgiens sur place. Notamment avec les Professeurs Patrice Carde et Patrice Debré de l’Académie de Médecine (Relations Internationales). Ils sont représentatifs des domaines de la santé et peuvent ainsi répondre à des problèmes pointus, selon la demande des homologues Ukrainiens, comme la cancérologie chez les enfants pendant la guerre.   3. Former sur place ou en visioconférence afin que le réseau de bénévoles se développe. Exaprint, donateur solidaire  L’objectif ? Faire en sorte que ces experts soient identifiables rapidement sur le terrain, afin que les dons en matériel médical d’urgence soient transférés aux médecins, leur permettant d’intervenir le plus vite possible.   « Nous soutenons activement le projet humanitaire de Doc4Ukraine en mettant à disposition l’outil de production d’Exaprint pour aider les équipes médicales avec des autocollants et de la signalétique dédiés. » souligne Xavier Perez, CMO Exaprint. En effet, la société a réalisé un don de 3600 étiquettes poche poitrine, 40 magnets véhicule et 100 étiquettes pour les gilets de sécurité des médecins en zone de guerre.  « “Les donations d’Exaprint nous permettent d’être rapidement reconnaissables et d’assurer une certaine protection sur le terrain. Les magnets ont été apposés sur le convoi, ce qui nous permet de passer plus facilement la frontière. Quant aux étiquettes, elles servent à identifier les médecins français dans les hôpitaux.” explique Caroline Didier, Présidente de l’association.  “C’était une évidence pour Exaprint que de répondre à l’appel de Doc4Ukraine et de contribuer par son savoir-faire, à l’action d’aide envers les populations touchées par la guerre. Exaprint est fier d’avoir su mobiliser ses salariés pour équiper les professionnels de la santé de Doc4ukraine sur des projets qui font la différence.” poursuit Xavier Perez.  Si vous aussi, vous souhaitez agir, une seule adresse : contact@doc4ukraine.org ! 

Festival Jazz à Sète : cet été, Exaprint fera danser vos imprimés 

Depuis sa création, Exaprint s’entoure d’experts culturels pour développer des offres et des accompagnements en lien direct avec leurs attentes. Notre rôle de partenaire des créatifs nous place en première ligne lorsqu’il s’agit de valoriser la création. C’est d’autant plus le cas lorsqu’elle se tient en Occitanie.  Il n’en fallait guère davantage pour qu’Exaprint s’associe à la passion du Jazz qui anime Sète chaque été. Aux côtés de Louis Martinez et son équipe, Exaprint participe cette année à la visibilité d’un évènement emblématique : le Festival Jazz à Sète et son grisant Théâtre de la Mer.

Webinaire : Le web-to-print, un nouvel espace vert ?

Les 10, 11 et 12 mai derniers se tenait le salon Salon C!print Lyon. Après quelques jours de recul, Exaprint & Industries Créatives mettent en perspective les échanges, les observations et les données pour comprendre les nouvelles attentes et aux façons d’y répondre efficacement. Comment évolue l’industrie graphique et quels impacts pour le secteur du web-to-print, les expert.e.s Exaprint vous donnent des pistes de reflexion.

Exaprint est partenaire du Festival Figuré.e à Toulouse

La troisième édition du Festival figuré.e s’est tenue du 9 au 15 mai 2022 au sein du quartier Bonnefoy à Toulouse. Au programme : expositions, ateliers, conférences, marché de l’édition, moments festifs et rencontres. Plongez au cœur de ce festival inclusif qui se découvre comme une balade instructive et poétique.

Le salon C!Print fait son retour : interview de l’équipe commerciale

Les 10, 11 et 12 mai derniers, les équipes Exaprint étaient au Salon CPrint à Lyon. Pendant 3 jours, nous avons eu le plaisir de rencontrer nos client.e.s et prospects, d’échanger sur leurs projets d’impressions et de mieux cerner leurs attentes. Rencontre avec une partie de l’équipe !

Salon Cprint 2022 : votre com’ écoresponsable avec Exaprint  

Habituellement prévu au début du mois de février, le Salon Cprint a eu lieu cette année les 10, 11 et 12 mai à Eurexpo Lyon. Impression numérique et textile, marquage, solutions de personnalisation ou supports grand format, Cprint est le temple de l’industrie graphique, de la créativité et de l’innovation. Cette année, ce sont près de 12 000 visiteurs qui sont venus découvrir les dernières nouveautés du secteur des industries graphiques et aller à la rencontre des 250 exposants.

Exaprint élue imprimerie audacieuse et ambitieuse à la soirée Caractère des Stars de l’imprimerie! 

Mardi 22 Mars se déroulait la soirée Caractère des “Stars de l’imprimerie” organisée chaque année par le magazine des professionnels de l’imprimé du même nom. Habituellement prévue courant décembre, les conditions sanitaires ne le permettaient pas cette année. La rédaction a toutefois tenue à maintenir cette soirée, qui est l’occasion pour les spécialistes de l’impression de se retrouver et d’échanger sur les défis passés et à venir du secteur.

Exaprint au Salon TAF de Montpellier le 9 et 10 mars 2022

Depuis 2 ans, Exaprint participe au Salon Travail Avenir et Formation (TAF) de Montpellier. Ces deux jours sont l’occasion de découvrir de nouveaux profils interessants. Nous en profitons aussi pour faire découvrir le secteur et les métiers de l’imprimerie dont les besoins sont en augmentation.

Avec Exaprint, engagez vos impressions

Depuis sa création en 1998, Exaprint marque sa volonté de se positionner comme une imprimerie respectueuse de l’environnement. L’entreprise a su trouver des solutions innovantes pour limiter l’impact de ses impressions au quotidien et affirmer ses valeurs. Exaprint réussit à prouver par des actions concrètes qu’il est possible d’être efficace tout en étant une imprimerie verte.

Pénurie sur les matières premières et le print : l’engagement d’Exaprint

La reprise mondiale de l’activité entraîne une pénurie des matières premières (papier, emballage, encore, cartons…). Cela implique des problèmes d’approvisionnement sur certains de nos produits. Cette situation impacte le coût de revient des produits imprimés et augmente les délais d’approvisionnement pour tout le secteur. Malgré cela, chez Exaprint, nous avons fait le choix de ne pas modifier le prix des produits de notre catalogue jusqu’à fin 2021.
processus d'impression

3 raisons pour lesquelles Exaprint va vous séduire

Repousser les limites de la créativité, du sur-mesure et du service client, nous aussi chez Exaprint, on sait faire. Surprise sur presse avec nos nouveaux services d’impression et quelques produits qui contribueront à vous séduire, vous et vos clients !

Exaprint s’engage dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable

Nous évoquons régulièrement notre engagement pour la préservation de l’environnement. Mais savez-vous comment se manifeste notre contribution en la matière ? La Semaine Européenne du Développement Durable constitue une formidable occasion de vous énoncer les principales actions écologiques entreprises chez Exaprint.
organisation nouveau site web

Exaprint fait évoluer son menu !

Une fois n’est pas coutume, Exaprint revient avec une nouvelle amélioration de sa plateforme d’impression en ligne. S’inscrivant dans la continuité de la refonte de notre charte graphique puis de la rénovation complète de notre site web amorcée en 2018, le nouveau menu que nous vous proposons désormais sur exaprint.fr est le fruit d’une étude minutieuse de vos retours sur la conception et la facilité d’utilisation de notre site web. Explications !
set de table french exa days

Mieux que les French Days : les French Exa Days

Vous avez peut-être remarqué ces derniers jours que de nouveaux visuels produits ont fait leur apparition sur Exaprint.fr. Estampillés « French Exa Days », en référence aux fameux « French Days », ils font leur arrivée en grande pompe sur notre page d’accueil. Repérer vite les bonnes affaires dont vous pouvez profiter jusqu’au 2 juin.

Index égalité professionnelle Exaprint : état des lieux d’ici et d’ailleurs

Du pompier au responsable de site technique en passant par le simple statut cadre, les femmes n’ont plus besoin de justifier leurs engagements et leurs motivations vers des postes traditionnellement attribués à la gent masculine. Mais malgré l’envie et des compétences avérées, tout n’est pas si simple pour faire aboutir un projet ou un statut professionnel féminin.

Webinaire : « La communication papier : Less is more »

Longtemps boudé au profit d’un digital puissant et plein de promesses, le papier a pourtant résisté toute cette dernière décennie. Il conserve sa dimension sociale et sa place centrale dans les stratégies omnicanales. Quels sont les enjeux à venir pour le papier ? Les réponses méritaient bien un espace de discussion… Co-organisé par Stratégies et Exaprint et passionant.
gagner un trophee

Exaprint en tête du palmarès des imprimeries les plus rentables

Le magazine des spécialistes de l’impression Caractère a établie son classement annuel des imprimeries les plus performantes. Une fois n’est pas coutume, Exaprint prend la première position et reste l’imprimeur le plus rentable sur 2 années consécutives.

5 raisons d’adopter la communication papier

Tout les occasions sont bonnes pour renforcer le lien avec votre clientèle. Innovez régulièrement et suscitez l’attractivité en trouvant de nouvelles solutions. Pour la Saint-Valentin, pour la saison estivale, pour les fêtes de fin d’année… Et le papier peut s’avérer est un excellent outil pour vous accompagner dans cette démarche.
usine exagroup mauguio

La fabrication française au cœur de l’ADN d’Exaprint

Le sud de notre beau pays n’est pas seulement synonyme de vacances et de farniente. Si les plages se sont vidées depuis la fin de l’été, nos presses et plieuses repartent, elles, de plus belle pour servir tout le pays en impressions de qualité ! 
article papier recycle

On n’arrête pas le papier !

Quelle aventure que celle de l’industrie du papier il y a plusieurs siècles, et celle contemporaine de son recyclage. Les gestes de tri et de réemploi sont passés, en un demi-siècle, du mode artisanal à un stade industriel majeur, pénétrant désormais une nouvelle strate : celle de la communication.
environnement

Agir ensemble pour l’environnement

De la feuille d’arbre à la feuille de papier qui compose vos plus belles créations, plusieurs années se sont écoulées et ont permis à la forêt de grandir, de se régénérer et de devenir plus forte.
rentree verte 2020 communication ecoresponsable

#RentréeVerte : Préparez la rentrée sous le signe de l’écoresponsabilité

Qu’elle soit scolaire ou professionnelle, la rentrée est synonyme de renouveau. Et si celle de 2020 prenait le virage de l’écologie ? Dans le cadre de sa campagne Rentrée Verte, Exaprint se veut le partenaire de votre engagement environnemental en vous proposant un catalogue varié de produits d’impression nature-friendly.
site web page d'accueil

Exaprint refond sa page d’accueil

S’améliorer, se renouveler, progresser… Tel est notre crédo depuis une vingtaine d’années. Vous n’êtes pas passé à côté de notre nouvelle charte graphique en 2018. Ni à côté de la refonte de notre site web l’an dernier. Aujourd’hui, des suites d’une écoute constante aux retours de nos clients, c’est notre page d’accueil qui profite d’un léger relooking !
travail de bureau

La vie reprend (presque) son cours chez Exaprint

Il y 2 mois, c’est une toute autre routine qu’ont adopté les collaborateurs d’Exaprint. Celle d’un bureau improvisé sur la table de la salle à manger, d’une visioconférence sur fond d’enfants qui se chamaillent, ou d’échanges de mail depuis une terrasse ensoleillée. La routine d’un télétravail confiné.
infos covid 19 exaprint

Coronavirus : Exaprint maintient ses services d’impression

Face à l’épidémie de Coronavirus qui sévit actuellement et dans le respect des mesures gouvernementales annoncées le 16 mars 2020, les entreprises du pays doivent agir rapidement. Exaprint ne déroge pas à la règle et souhaite évidemment oeuvrer dans l’intérêt de ses clients comme dans celui de ses équipes.
equipe exaprint salon cprint

Salon C!Print : une équipe dévouée à ses clients

Vous le savez, du 4 au 6 février 2020, Exaprint était présent à C!Print, le salon lyonnais de l’impression et du numérique. Pendant ces 3 intenses journées, ce sont des professionnels aux différents profils qui vous ont accueilli. Cependant, tous avaient un objectif commun : vous satisfaire ! Et parce que nous avons une super équipe dont chaque membre est pleinement à l’écoute de ses clients, nous nous devions de vous les présenter plus amplement !
commandez badge salon cprint

C!Print 2020 : faites une pause sur le stand d’Exaprint

Pour la 8ème année consécutive, le salon C!Print ouvre ses portes les 4, 5 et 6 février 2020 sur le site d’Eurexpo à Lyon. Impression numérique et textile, marquage, solutions de personnalisation ou supports grand format, tout est prévu pour les amoureux de la créativité qui devraient être conquis par les propositions des professionnels du print à l’aube de cette nouvelle décennie. Alors, pourquoi participer à cette nouvelle édition de C!Print ?

Exaprint en 14ème position du FrenchWeb 500

Véritable marqueur de réussite, distinction économique et symbole d’innovation, le classement FW500 place les entreprises récompensées au cœur de l’écosystème frenchtech.  Aussi, toute notre équipe est fière de partager avec vous son enthousiasme quant à sa 14e position au palmarès du classement FrenchWeb 500 de 2019 ! 

Coworkez avec Exaprint !

À l’occasion de sa 3e édition le 17 octobre dernier au stade Charlety, le Salon du Coworking a choisi de confier sa communication à l’expertise Exaprint en matière de supports imprimés. Lieu au croisement des besoins des start’ups, entrepreneurs, incubateurs et bien sûr espaces de coworking, le salon a proposé sur une journée des rencontres réparties sur plusieurs villages (économie collaborative, innovation, mobilité, IA, financement et immobilier). 
nouvelle interface site exaprint

Vos désirs sont exaucés, une nouvelle interface simplifiée est née !

Plus qu’un site eCommerce, Exaprint est devenu pour beaucoup un véritable outil de travail, le point d’orgue de vos projets créatifs auxquels nous donnons vie. Conscients de l’importance que ceux-ci ont pour vous, nous sommes très attentifs à vos avis et cherchons sans cesse à vous faciliter la tâche . 

Graphitec 2019 comme si vous y étiez !

Les 4, 5 et 6 juin derniers se tenait à Paris, Porte de Versailles, la 17e édition du salon Graphitec, le salon de la chaîne graphique. Regroupant 70 exposants dont Exaprint, l’événement a rassemblé durant trois jours plus de 4750 visiteurs.
gobelets exaprint

Exaprint dévale les pistes avec la Ligue française contre la sclérose en plaques

Partenaire de nombreux événements culturels et créatifs (concours, spectacles, festival ou associations), Exaprint a cette fois répondu présent à l’appel de la Ligue française contre la sclérose en plaques représentée à cette occasion par Audrey Hochard, patiente Experte SEP Auvergne Rhône-Alpes/Haute-Savoie. 

C!PRINT Comme si vous y étiez !

Les 5, 6 et 7 février dernier, Exaprint vous recevait sur son stand au salon C!print. Décoration, produits éco-responsables, signalétique et nouveautés, vous avez été nombreux à venir à notre rencontre. Vous en voulez encore, ou au contraire n’avez pas pu vous joindre à nous ? Retour en images sur l’événement.  

Examag : le magazine du design et de l’impression !

Le magazine Examag s’adresse à vous, professionnels des arts graphiques, responsables de communication, chefs de publicité ou créatifs freelance. Véritable mine d’informations, il vous donnera l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin.

Nouvelle année, nouveau logo, nouveaux prix

C’est un fait : un bon imprimeur est un imprimeur à l’écoute de ses clients. C’est ce témoignage d’attention qui nous a d’abord inspiré la révolution que vous connaissez concernant notre charte graphique et aujourd’hui, qui anime notre envie de continuer sur la lignée du renouveau. Voilà que la gamme Carterie met ces changements à profit et que ses prix se refont une beauté ! 

campagne print aéroport exaprint

Exaprint vous embarque direction grand format !

Qu’il s’en déroule des choses en 20 ans ! Après deux décennies, Exaprint n’est pas en reste d’évolutions technologiques, de temps forts, de changements, d’idées, de rencontres… Autant d’événements rendus possibles par ces collaborateurs qui ont marqué ou marquent encore le domaine de l’impression en ligne de leur empreinte et qui façonnent, au moyen de leur inventivité, l’image d’une entreprise partenaire des créatifs. Ce sont à ces personnes-là que notre campagne d’affichage aéroport rend un bel hommage ; munissez-vous de votre passeport et venez découvrir les visages d’Exaprint. 

bannière salon print in progress

Exaprint était présent au salon Print in Progress 2018 à Paris !

Les 10 et 11 octobre, Exaprint était présent au salon Print in Progress, se déroulant à l’Event Center dans la capitale française. C’était l’occasion pour les équipes Commerciales et Marketing de rencontrer clients et prospects autour d’un café. 

Exaprint fait peau neuve !

Après 15 ans à séduire les clients et porter notre identité sur le web et au-delà, l’identité d’Exaprint prend un nouveau tournant après un parcours haut en couleurs avec Vincent Desclaux. Quittant son ruban multicolore, le logotype d’Exaprint, présenté en capitales massives, cède la place à une typographie en minuscule retravaillée autour des signes. 

bannière évolution imprimerie

L’évolution de l’imprimerie au fil du temps

Comment est née l’imprimerie telle qu’on la connaît aujourd’hui? Comment imprimait on avant? Exaprint revient sur l’une des découvertes fondamentales et communes à presque toutes les civilisations et fait le point sur les techniques et métiers qui ont permis de multiplier et diffuser les petites comme les grandes idées. 

20 ans en vidéo : de l’autre côté de l’objectif !

Si vous ne l’avez pas encore vu passer, nous vous le donnons en mille : Exaprint célèbre ses 20 années d’impression ce mois-ci. Sorti tout droit de l’imagination de Philippe Dupuy en 1998, le petit bébé du print en ligne a bien grandit.

20 ans exaprint

2018 marque les 20 ans d’Exaprint !

Exaprint, partenaire des créatifs, a aujourd’hui 20 ans. Que de souvenirs et de nostalgie qui imprègnent les équipes d’Exaprint. De la création de l’entreprise en 1998 par Philippe Dupuy, au lancement du premier catalogue imprimé en 2005, puis un an plus tard, au passage 100% web des commandes, l’épopée d’Exaprint continue. En 2010, la référence en ligne des produits imprimés s’implante au coeur de la ville de Barcelone. Cinq ans plus tard, Exaprint et son nombre d’employés en pleine croissance s’installent dans de nouveaux locaux à Montpellier.

20 ans exaprint

20 ANS ÇA SE FÊTE ! Revivez avec nous cette journée inoubliable !

Pour l’entrée d’Exaprint dans sa troisième décennie, les équipes ont mis les petits plats dans les grands. Il était important de réunir tous les acteurs et contributeurs du succès d’Exaprint car c’était avant tout un anniversaire commun à tous !

Nous vous en avions parlé dans l’article précédent, nous l’avons vécu et nous vous en parlons aujourd’hui !

header tour de france exaprint

VIBREZ AU RYTHME DU TOUR DE FRANCE AVEC LA CARTE D’EXAPRINT !

Depuis sa création en 1903, cette course française de cyclisme ne cesse de déchaîner une certaine euphorie lors du mois de juillet. En 2017, ce sont 198 participants qui sont venus s’affronter sur les routes de notre beau pays.
Téléchargez la carte cadeau du Tour de France d’Exaprint

Bannière les chatons d'or

Exaprint aime les chatons… Et surtout les Chatons d’Or !

Pour la 7ème édition des Chatons d’Or, Exaprint participera au Festival qui aura lieu du 04 avril jusqu’au 13 mai 2018 ! Pour l’occasion, Exaprint aura l’honneur d’attribuer le prix spécial #PrintPorn !  Un événement à suivre toutes griffes dehors.

#printporn challenge

Exaprint lance sa campagne #PRINTPORN ou quand le print devient sexy !

L’idée de la campagne #PrintPorn est née chez Exaprint en décembre dernier. Dans une ère où le digital est omniprésent, la tendance veut et fait que l’on privilégie cet outil au dépend du papier. Or, même si les nouvelles technologies ont un effet attractif car il y a une multitude de choses possibles que l’on peut réalisées grâce à elles, nous ne devrions pas délaisser notre bon vieux papier. La campagne #PrintPorn est lancée aujourd’hui, lundi 12 mars, pour une durée de 3 semaines.

exafocus

Le nouveau visage du Magazine Exafocus

L’année 2018 étant placée sous le signe de la création nous avons décidé de suivre le mouvement : l’Exafocus s’est donc refait une beauté.

Exit le format catalogue au pelliculage brillant, et place au format tabloïd de 16 pages en format A3.

VIVA LA CREACION : UNE CAMPAGNE, POUR QUOI FAIRE ?

Depuis les origines, Exaprint s’est adressé aux professionnels des arts graphiques : imprimeurs, graphistes, reprographes, photographes, designers… Le client final n’entrait que très peu en ligne de compte : c’était une affaire de professionnel ne serait-ce que par la dimension technique du métier. La donne a changé depuis l’émergence des plateformes d’impression en ligne ouvertes à tous : le grand public, les clients en direct peuvent désormais facilement commander l’impression de leurs cartes de visite, flyers ou albums photos. Pire, de nombreux sites proposent également de choisir des créations graphiques toutes faites, prêtes à imprimer.

Exaprint partenaire du Creative Meet Up d’Adobe France

Enfin le jour du Creative Meet Up est arrivé ! Des nouveautés, des idées, des conseils de professionnels et de la créativité étaient au rendez-vous à l’occasion de cette 4ème édition des rencontres professionnelles d’Adobe. Exaprint était partenaire de ce Creative Meet Up et à ce titre, nous avons réalisé l’impression des photos pour l’exposition du projet Disconnect, le dernier né des projets créatifs Adobe.

Calendrier des conférences d’Exaprint à VISCOM 2016

Exaprint vous propose 16 conférences les 6, 7 et 8 septembre au salon Viscom 2016. Rendez-vous sur l’espace dédié sur le stand Exaprint F11. Experts et partenaires dévoilent leurs trucs et astuces sur le web-to-print, les outils PAO, vente de produits imprimés, stands, webmarketing… Toutes les thématiques les plus demandées seront abordées.

L’équipe Exaprint est fin prête pour le démarrage de VISCOM 2016

Exaprint est présent cette année sur le salon VISCOM Paris 2016 au Parc des Expositions, Porte de Versailles, les 6, 7 et 8 septembre prochains. Nous vous accueillons au stand F11 !
À l’occasion du salon, l’équipe Exaprint vous réserve de nombreuses surprises !

Et les 3 gagnants du concours spécial salons sont…

Au cours de ces dernières semaines, vous avez eu l’opportunité de participer à notre  concours “SPÉCIAL SALONS” pour gagner un des 3 abonnements de 6 mois au magazine “Digital Photo”. Pour gagner, vous avez du répondre correctement à la question proposée, puis être tiré au sort parmi tous les candidats ayant coché la bonne réponse.

Exajobs – La plateforme emploi et missions

Grâce à son partenaire KobOne, Exaprint vous offre la possibilité de connaître les dernières opportunités professionnelles pour les créatifs. Vous trouverez sur Exajobs plus de 1000 offres d’emplois ou de missions en graphisme, webdesign, motion design…

Événement : 1er European Creative Jam Online

Rendez-vous ce vendredi 6 à 12h avec le 1er EUROPEAN CREATIVE JAM ONLINE : 7 designers originaires de France, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Norvège, des Pays-Bas, d’Italie et d’Espagne vont s’affronter en direct de Bilbao et partager leurs expériences en live :

Chatonum Festum, avec Exaprint !

Exaprint est partenaire du festival “Les Chatons d’or”, le festival ouvert à tous et pour tous, et vous invite à participer ! Cette année, l’organisation présentera sa 5ème édition, un événement qui conquiert de plus en plus de participants. Si l’événement a suscité 500 créations l’an passé, cette nouvelle édition a fait l’objet d’un engouement certain avec 2000 projets en 2015.

Une nouvelle fenêtre d’inspiration sur le site Exaprint

Exaprint vous ouvre une nouvelle fenêtre d’inspiration grâce à la plateforme pour graphistes et designers KobOne. Mais vous retrouvez également les dernières offres d’emploi de notre partenaire en graphisme, webdesign, motion design…

Et les 4 gagnants du concours #SaintValenPrint sont …

Au cours de ces dernières semaines, vous avez eu l’opportunité de participer à notre  concours #SaintValenPrint. Nous avons voulu vous offrir 4 livres “Processus créatif” en tirage au sort, parmi ceux qui connaissent le mieux notre promotion LA SAINT-VALENTIN : LE MARCHÉ DE L’AMOUR ! 

Gagnants du concours “Metal Design”

Au cours de ces dernières semaines, vous avez eu l’opportunité de participer à notre concours Metal Design sur Facebook. Nous avons voulu vous offrir 4 livres “Impression & finition” en tirage au sort, parmi ceux qui connaissent le mieux notre nouvelle gamme Metal Design.

Nouvelle page d’accueil Exaprint.fr

Nous vous présentons la nouvelle page d’accueil d’Exaprint : plus intuitive, plus fonctionnelle, plus contemporaine et pensée pour vous faciliter la navigation.

L’engagement prix selon Exaprint

Exaprint s’engage et vous garantit les meilleurs prix du marché : Si après avoir passé votre commande d’un produit de la gamme Eco sur Exaprint.fr, vous trouviez une offre identique à un prix inférieur, Exaprint s’engage à vous rembourser la différence.

Exaprint sur Graphispag 2015 à Barcelone

Nos collègues d’Exaprint Espagne sont sur #Graphispag2015 à Barcelone ! Graphispag c’est la plus importante foire d’Espagne pour les métiers de l’imprimerie et l’une des 6 plus importantes foires mondiales.

C!Print 2015 : fréquentation en hausse de 50% pour Exaprint

Une fois de plus, le salon C! Print a été une véritable réussite pour Exaprint. Après 50% de visites en plus cette année par rapport à l’édition 2014, le stand Exaprint a attiré plus de 700 visiteurs au cours des 3 jours d’exposition.

Exaprint partenaire de l’édition 2015 de la fête du Graphisme

Du 7 au 17 janvier 2015 se déroulera la deuxième édition de la Fête du graphisme à Paris.

Depuis plusieurs années, Exaprint s’engage activement pour valoriser et défendre les métiers des arts graphistes. C’est donc très naturellement qu’Exaprint s’est associée à cet évènement comme partenaire de l’édition 2015 de la fête du Graphisme.

Le dynamisme d’Exaprint récompensé par Créalia et la Lettre M !

Nous ne pouvions pas mieux finir l’année 2014 : le dynamisme d’Exaprint a été récompensé par CREALIA et la Lettre M. Deux reconnaissances de marque qui soulignent à la fois notre passion de l’innovation et notre engagement de proximité en Languedoc-Roussillon.

Bonnes vacances… 

Vendredi 1er août, les autoroutes qui entourent le sud de Montpellier commencent à se charger de monospaces familiaux remplis à ras bord de valises… Il fait (enfin) chaud et beau… bref, ça sent les vacances 🙂

Les rencontres des métiers de l’image 2014

Depuis plusieurs années maintenant, le Club Photoshop, une association des professionnels des métiers de l’image et de la communication, organise les rencontres des métiers de l’image.

Dscoop : le rendez-vous des imprimeurs de demain

Vous êtes imprimeur, vous êtes équipés en presses numériques HP et vous vous posez des questions sur l’avenir de votre profession ? Pourquoi ne pas rejoindre Dscoop ? Cette coopérative fondée aux Etats-Unis regroupe les imprimeurs clients d’HP avec comme objectif de mutualiser les expériences et de partager les bonnes pratiques.