Examag : le magazine du design et de l’impression !

Le magazine Examag s’adresse à vous, professionnels des arts graphiques, responsables de communication, chefs de publicité ou créatifs freelance. Véritable mine d’informations, il vous donnera l’inspiration dont vous pourriez avoir besoin. À l’intérieur, retrouvez nouveautés et astuces afin de booster votre créativité. Nos experts vous apportent des conseils avisés et précis et dénichent pour vous les dernières tendances de votre domaine d’activité. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En explorant des thèmes diversifiés, vous pourrez consulter des idées d’application pour mettre en forme vos créations.

Grâce à ce magazine, ne ratez aucune actualité : salons, conférences ou expositions, tout ce qui pourrait vous intéresser y est répertorié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le magazine comporte des dossiers complets sur des thèmes précis et d’actualité. Vous pourrez trouver des conseils pour dénicher des outils web qui vous faciliteront la vie au quotidien. Zoom sur des produits, interview de professionnels et webdocumentaire, vous serez à la pointe des dernières nouveautés !

 

Numéro 20 : Le Grand Format

Numéro spécial 20 ans pour ce vingtième numéro de l’Examag. Revivez notre anniversaire en image et apprenez à connaître quelques uns de nos clients à travers des interviews exclusives. Ce sera également l’occasion pour vous de découvrir notre nouvelle charte graphique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez télécharger notre dernier numéro sur notre site internet.

 

Précédentes éditions  

Retrouvez les anciens numéros d’Examag dédiés à la typographie, aux finitions, couleurs et autres, en ligne et en téléchargement gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUVELLE ANNÉE, NOUVEAU LOGO, NOUVEAUX PRIX

C’est un fait : un bon imprimeur est un imprimeur à l’écoute de ses clients. C’est ce témoignage d’attention qui nous a d’abord inspiré la révolution que vous connaissez concernant notre charte graphique et aujourd’hui, qui anime notre envie de continuer sur la lignée du renouveau. Voilà que la gamme Carterie met ces changements à profit et que ses prix se refont une beauté ! 

campagne print aéroport exaprint

EXAPRINT VOUS EMBARQUE DESTINATION GRAND FORMAT !

Qu’il s’en déroule des choses en 20 ans ! Après deux décennies, Exaprint n’est pas en reste d’évolutions technologiques, de temps forts, de changements, d’idées, de rencontres… Autant d’événements rendus possibles par ces collaborateurs qui ont marqué ou marquent encore le domaine de l’impression en ligne de leur empreinte et qui façonnent, au moyen de leur inventivité, l’image d’une entreprise partenaire des créatifs. Ce sont à ces personnes-là que notre campagne d’affichage aéroport rend un bel hommage ; munissez-vous de votre passeport et venez découvrir les visages d’Exaprint. 

Exaprint fait peau neuve !

Après 15 ans à séduire les clients et porter notre identité sur le web et au-delà, l’identité d’Exaprint prend un nouveau tournant après un parcours haut en couleurs avec Vincent Desclaux. Quittant son ruban multicolore, le logotype d’Exaprint, présenté en capitales massives, cède la place à une typographie en minuscule retravaillée autour des signes. 

20 ans exaprint

2018 MARQUE LES 20 ANS D’EXAPRINT !

Exaprint, partenaire des créatifs, a aujourd’hui 20 ans. Que de souvenirs et de nostalgie qui imprègnent les équipes d’Exaprint. De la création de l’entreprise en 1998 par Philippe Dupuy, au lancement du premier catalogue imprimé en 2005, puis un an plus tard, au passage 100% web des commandes, l’épopée d’Exaprint continue. En 2010, la référence en ligne des produits imprimés s’implante au coeur de la ville de Barcelone. Cinq ans plus tard, Exaprint et son nombre d’employés en pleine croissance s’installent dans de nouveaux locaux à Montpellier.

20 ans exaprint

20 ANS ÇA SE FÊTE ! REVIVEZ AVEC NOUS CETTE JOURNÉE INOUBLIABLE !

Pour l’entrée d’Exaprint dans sa troisième décennie, les équipes ont mis les petits plats dans les grands. Il était important de réunir tous les acteurs et contributeurs du succès d’Exaprint car c’était avant tout un anniversaire commun à tous !

Nous vous en avions parlé dans l’article précédent, nous l’avons vécu et nous vous en parlons aujourd’hui !

Bannière les chatons d'or

Exaprint aime les chatons… Et surtout les Chatons d’Or !

Pour la 7ème édition des Chatons d’Or, Exaprint participera au Festival qui aura lieu du 04 avril jusqu’au 13 mai 2018 ! Pour l’occasion, Exaprint aura l’honneur d’attribuer le prix spécial #PrintPorn !  Un événement à suivre toutes griffes dehors.

exafocus

Le nouveau visage du Magazine Exafocus

L’année 2018 étant placée sous le signe de la création nous avons décidé de suivre le mouvement : l’Exafocus s’est donc refait une beauté.

Exit le format catalogue au pelliculage brillant, et place au format tabloïd de 16 pages en format A3.

Exaprint partenaire du Creative Meet Up d’Adobe France

Enfin le jour du Creative Meet Up est arrivé ! Des nouveautés, des idées, des conseils de professionnels et de la créativité étaient au rendez-vous à l’occasion de cette 4ème édition des rencontres professionnelles d’Adobe. Exaprint était partenaire de ce Creative Meet Up et à ce titre, nous avons réalisé l’impression des photos pour l’exposition du projet Disconnect, le dernier né des projets créatifs Adobe.

Exaprint sur Graphispag 2015 à Barcelone

Nos collègues d’Exaprint Espagne sont sur #Graphispag2015 à Barcelone ! Graphispag c’est la plus importante foire d’Espagne pour les métiers de l’imprimerie et l’une des 6 plus importantes foires mondiales.

Exaprint partenaire de l’édition 2015 de la fête du Graphisme

Du 7 au 17 janvier 2015 se déroulera la 2nde édition de la Fête du graphisme à Paris.

Depuis plusieurs années, Exaprint s’engage activement pour valoriser et défendre les métiers des arts graphistes. C’est donc très naturellement qu’Exaprint s’est associée à cet évènement comme partenaire de l’édition 2015 de la fête du Graphisme.

Bonnes vacances… 

Vendredi 1er août, les autoroutes qui entourent le sud de Montpellier commencent à se charger de monospaces familiaux remplis à ras bord de valises… Il fait (enfin) chaud et beau… bref, ça sent les vacances 🙂