L’art de communiquer tout en éco-responsabilité

Conseils pour adopter un packaging écologique et attractif

La seule fonction de l’emballage est de protéger les produits ? Pas seulement ! Les emballages sont depuis longtemps de formidables outils de communication à part entière. Que vous vendiez des croquettes ou des shampooings, les façons de rendre vos emballages attractifs et responsables sont multiples. Chaque étape de la conception de votre packaging écologique est à repenser pour vous différencier !

Vrai / Faux ? Les mythes et les réalités liés à l’industrie du papier…

Les idées reçues concernant l’industrie du papier, son utilisation et son recyclage ont la vie dure. Les ateliers d’Exaprint situés à Mauguio sont exemplaires en terme d’engagements écoresponsables et durables. Nous nous sommes donc penchés sur les a priori dont souffre notre matière première et avons décidé de lever le voile sur ses secrets de fabrication. Vous l’ignoriez peut-être, mais le papier possède presque autant de vies qu’un chat ! Distinguez le vrai du faux avec Exaprint, c’est parti !

Avec Exaprint, engagez vos impressions

Depuis sa création en 1998, Exaprint marque sa volonté de se positionner comme une imprimerie respectueuse de l’environnement. L’entreprise a su trouver des solutions innovantes pour limiter l’impact de ses impressions au quotidien et affirmer ses valeurs. Exaprint réussit à prouver par des actions concrètes qu’il est possible d’être efficace tout en étant une imprimerie verte.

Un noël vert sapin avec Exaprint !

Vous souhaitez véhiculer vos valeurs écologiques à travers vos packaging, votre décoration et vos supports imprimés pendant les fêtes ? Exaprint a ce qu’il vous faut et vous invite à passer un Noël écoresponsable !

Exaprint s’engage dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable

Nous évoquons régulièrement notre engagement pour la préservation de l’environnement. Mais savez-vous comment se manifeste notre contribution en la matière ? La Semaine Européenne du Développement Durable constitue une formidable occasion de vous énoncer les principales actions écologiques entreprises chez Exaprint.

Webinaire : « La communication papier : Less is more »

Longtemps boudé au profit d’un digital puissant et plein de promesses, le papier a pourtant résisté toute cette dernière décennie. Il conserve sa dimension sociale et sa place centrale dans les stratégies omnicanales. Quels sont les enjeux à venir pour le papier ? Les réponses méritaient bien un espace de discussion… Co-organisé par Stratégies et Exaprint et passionant.

5 raisons d’adopter la communication papier

Tout les occasions sont bonnes pour renforcer le lien avec votre clientèle. Innovez régulièrement et suscitez l’attractivité en trouvant de nouvelles solutions. Pour la Saint-Valentin, pour la saison estivale, pour les fêtes de fin d’année… Et le papier peut s’avérer est un excellent outil pour vous accompagner dans cette démarche.
usine exagroup mauguio

La fabrication française au cœur de l’ADN d’Exaprint

Le sud de notre beau pays n’est pas seulement synonyme de vacances et de farniente. Si les plages se sont vidées depuis la fin de l’été, nos presses et plieuses repartent, elles, de plus belle pour servir tout le pays en impressions de qualité ! 
article papier recycle

On n’arrête pas le papier !

Quelle aventure que celle de l’industrie du papier il y a plusieurs siècles, et celle contemporaine de son recyclage. Les gestes de tri et de réemploi sont passés, en un demi-siècle, du mode artisanal à un stade industriel majeur, pénétrant désormais une nouvelle strate : celle de la communication.
environnement

Agir ensemble pour l’environnement

De la feuille d’arbre à la feuille de papier qui compose vos plus belles créations, plusieurs années se sont écoulées et ont permis à la forêt de grandir, de se régénérer et de devenir plus forte.
rentree verte 2020 communication ecoresponsable

#RentréeVerte : Préparez la rentrée sous le signe de l’écoresponsabilité

Qu’elle soit scolaire ou professionnelle, la rentrée est synonyme de renouveau. Et si celle de 2020 prenait le virage de l’écologie ? Dans le cadre de sa campagne Rentrée Verte, Exaprint se veut le partenaire de votre engagement environnemental en vous proposant un catalogue varié de produits d’impression nature-friendly.

Communiquez sur vos valeurs éco-responsables

Vous êtes une entreprise responsable qui porte haut ses valeurs éco-responsables ? Économie circulaire, locale, respect de l’environnement, commerce éthique… vos engagements sont forts, communiquez-les à votre clientèle !
fleur étiquette éco-responsable

La communication éco-responsable, vous commencez quand ?

À l’heure actuelle, la protection de l’environnement et la consommation éco-responsable sont devenues des enjeux incontournables de notre société. De plus en plus de professionnels prennent conscience de la nécessité d’adopter des comportements plus responsables et font du respect de l’environnement le fer de lance de leur culture d’entreprise.

Vrai / Faux : les engagements éco-responsables chez Exaprint

Développement durable, prise en charge et traitements des déchets, respect de l’environnement, autant de termes, au vent en poupe et parfois galvaudés, dont l’usage se répand dans les discours des entreprises sans pour autant être suivis de faits.

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

L’interêt pour les supports écologiques et responsables est grandissant et devant cette évolution de la demande, Exaprint s’adapte ! Découvrez en exclusivité nos flyers et cartes de visite en papier écologique. Vous faites le choix d’un imprimeur responsable pour vos projets de création, montrez-le !

Quel est l’intérêt de la communication papier face au tout digital ?

Les années 2000 ont vu l’avènement du numérique et la naissance d’une forme de commerce digital. Certains prédisaient la mort du print mais c’était sans compter sur la capacité des créatifs à renouveler le concept même de communication papier. Média incontournable, le print séduit à nouveau et même les géants de la VPC 100 % online se mettent au catalogue papier.

TRIMAN, le nouveau héros du recyclage !

Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau logo doit être apposé sur tous les produits recyclables, relevant d’une consigne de tri et soumis aux dispositifs de REP (Responsabilité Elargie des Producteurs) : le logo TRIMAN.

Stop aux idées reçues : non Lucienne, l’imprimerie n’est pas nocive pour l’environnement

Il y a des matins comme ça qui commencent mal. Découvrir que les impôts font de la pub pour la télé-déclaration, déjà ça peut surprendre (ça me fait penser à un sketch de Dany Boon). Mais surtout entendre Lucienne-du-Petit-Journal nous expliquer que la télé-déclaration, c’est mieux pour la planète que ces méchantes feuilles imprimées, j’avoue que ça a un peu de mal à passer. Surtout quand le spot en question est financé par nos impôts.