


Webinaire : Le web-to-print, un nouvel espace vert ?

Papiers certifiés FSC : vos supports de communication engagés avec Exaprint

Éco-design : une démarche qui réduit l’impact environnemental et les coûts

Conseils pour adopter un packaging écologique et attractif

Vrai / Faux ? Les mythes et les réalités liés à l’industrie du papier…

Avec Exaprint, engagez vos impressions

Un noël vert sapin avec Exaprint !

Exaprint vous présente ses produits écoresponsables

Exaprint s’engage dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable

Webinaire : « La communication papier : Less is more »

5 raisons d’adopter la communication papier

La fabrication française au cœur de l’ADN d’Exaprint

On n’arrête pas le papier !

Agir ensemble pour l’environnement

Exaprint : Une entreprise locale fière de ses couleurs françaises

#RentréeVerte : Préparez la rentrée sous le signe de l’écoresponsabilité

Communiquez sur vos valeurs éco-responsables

La communication éco-responsable, vous commencez quand ?

Vrai / Faux : les engagements éco-responsables chez Exaprint

Nouveauté produit : notre gamme de papiers écologiques

Passez du côté vert de la force avec ces packs d’icônes sur le thème de la nature
En ce samedi 23 juin chez Exaprint, nous bousculons les codes. Cette fois, ce n’est pas une typographie que nous mettons à l’honneur, mais plusieurs packs d’icônes ayant pour thème commun la nature, l’écologie.

Le 5 juin, Exaprint célèbre la Journée Mondiale de l’Environnement !
L’objectif de cet événement : sensibiliser les populations à l’écologie et au respect de l’environnement à travers des actions mondiales.

Quel est l’intérêt de la communication papier face au tout digital ?
Les années 2000 ont vu l’avènement du numérique et la naissance d’une forme de commerce digital. Certains prédisaient la mort du print mais c’était sans compter sur la capacité des créatifs à renouveler le concept même de communication papier. Média incontournable, le print séduit à nouveau et même les géants de la VPC 100 % online se mettent au catalogue papier.

TRIMAN, le nouveau héros du recyclage !
Depuis le 1er janvier 2015, un nouveau logo doit être apposé sur tous les produits recyclables, relevant d’une consigne de tri et soumis aux dispositifs de REP (Responsabilité Elargie des Producteurs) : le logo TRIMAN.

Stop aux idées reçues : non Lucienne, l’imprimerie n’est pas nocive pour l’environnement
Il y a des matins comme ça qui commencent mal. Découvrir que les impôts font de la pub pour la télé-déclaration, déjà ça peut surprendre (ça me fait penser à un sketch de Dany Boon). Mais surtout entendre Lucienne-du-Petit-Journal nous expliquer que la télé-déclaration, c’est mieux pour la planète que ces méchantes feuilles imprimées, j’avoue que ça a un peu de mal à passer. Surtout quand le spot en question est financé par nos impôts.