Suivez l’actualité de nos équipes et de notre site

organisation nouveau site web

Exaprint fait évoluer son menu !

Une fois n’est pas coutume, Exaprint revient avec une nouvelle amélioration de sa plateforme d’impression en ligne. S’inscrivant dans la continuité de la refonte de notre charte graphique puis de la rénovation complète de notre site web amorcée en 2018, le nouveau menu que nous vous proposons désormais sur exaprint.fr est le fruit d’une étude minutieuse de vos retours sur la conception et la facilité d’utilisation de notre site web. Explications !

Index égalité professionnelle Exaprint : état des lieux d’ici et d’ailleurs

Du pompier au responsable de site technique en passant par le simple statut cadre, les femmes n’ont plus besoin de justifier leurs engagements et leurs motivations vers des postes traditionnellement attribués à la gent masculine. Mais malgré l’envie et des compétences avérées, tout n’est pas si simple pour faire aboutir un projet ou un statut professionnel féminin.
site web page d'accueil

Exaprint refond sa page d’accueil

S’améliorer, se renouveler, progresser… Tel est notre crédo depuis une vingtaine d’années. Vous n’êtes pas passé à côté de notre nouvelle charte graphique en 2018. Ni à côté de la refonte de notre site web l’an dernier. Aujourd’hui, des suites d’une écoute constante aux retours de nos clients, c’est notre page d’accueil qui profite d’un léger relooking !
travail de bureau

La vie reprend (presque) son cours chez Exaprint

Il y 2 mois, c’est une toute autre routine qu’ont adopté les collaborateurs d’Exaprint. Celle d’un bureau improvisé sur la table de la salle à manger, d’une visioconférence sur fond d’enfants qui se chamaillent, ou d’échanges de mail depuis une terrasse ensoleillée. La routine d’un télétravail confiné.

Nouvelle année, nouveau logo, nouveaux prix

C’est un fait : un bon imprimeur est un imprimeur à l’écoute de ses clients. C’est ce témoignage d’attention qui nous a d’abord inspiré la révolution que vous connaissez concernant notre charte graphique et aujourd’hui, qui anime notre envie de continuer sur la lignée du renouveau. Voilà que la gamme Carterie met ces changements à profit et que ses prix se refont une beauté ! 

Exaprint fait peau neuve !

Après 15 ans à séduire les clients et porter notre identité sur le web et au-delà, l’identité d’Exaprint prend un nouveau tournant après un parcours haut en couleurs avec Vincent Desclaux. Quittant son ruban multicolore, le logotype d’Exaprint, présenté en capitales massives, cède la place à une typographie en minuscule retravaillée autour des signes. 

bannière évolution imprimerie

L’évolution de l’imprimerie au fil du temps

Comment est née l’imprimerie telle qu’on la connaît aujourd’hui? Comment imprimait on avant? Exaprint revient sur l’une des découvertes fondamentales et communes à presque toutes les civilisations et fait le point sur les techniques et métiers qui ont permis de multiplier et diffuser les petites comme les grandes idées. 

20 ans exaprint

2018 marque les 20 ans d’Exaprint !

Exaprint, partenaire des créatifs, a aujourd’hui 20 ans. Que de souvenirs et de nostalgie qui imprègnent les équipes d’Exaprint. De la création de l’entreprise en 1998 par Philippe Dupuy, au lancement du premier catalogue imprimé en 2005, puis un an plus tard, au passage 100% web des commandes, l’épopée d’Exaprint continue. En 2010, la référence en ligne des produits imprimés s’implante au coeur de la ville de Barcelone. Cinq ans plus tard, Exaprint et son nombre d’employés en pleine croissance s’installent dans de nouveaux locaux à Montpellier.

20 ans exaprint

20 ANS ÇA SE FÊTE ! Revivez avec nous cette journée inoubliable !

Pour l’entrée d’Exaprint dans sa troisième décennie, les équipes ont mis les petits plats dans les grands. Il était important de réunir tous les acteurs et contributeurs du succès d’Exaprint car c’était avant tout un anniversaire commun à tous !

Nous vous en avions parlé dans l’article précédent, nous l’avons vécu et nous vous en parlons aujourd’hui !