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sélection produits d'impression de Noël Exaprint

Notre sélection de produits d’impression responsable avec le label FSC pour Noël

Les lutins du Père Noël vous ont concocté une sélection de produits respectueux de l’environnement. Écoconçus, recyclés et recyclables, sans PVC ou solvants, les produits proposés ont été sélectionné pour leur faible impact environnemental. Un atout écologique garanti par le label FSC. Qu’est-ce que le label FSC ? Forest Stewardship Council est un label environnemental qui, en français, signifie “conseil de bonne gestion de forêts”. C’est une organisation non gouvernementale indépendante et à but non lucratif. Elle a pour mission de promouvoir une gestion des forêts écologiquement appropriée, socialement bénéfique et économiquement viable.  Le label FSC certifie que l’entreprise qui le détient adopte une gestion :  – Écologiquement appropriée   – Socialement bénéfique   – Économiquement viable   – Répond aux besoins des générations actuelles et futures  Chez Exaprint, nous avons compris depuis longtemps que la forêt est indispensable à la protection contre le réchauffement climatique. Il est donc essentiel pour nous de tout mettre en œuvre pour préserver et protéger cette ressource. C’est pour cela que nous allons vous présenter dès à présent notre sélection de produits d’impression spécial Noël labelisés FSC !  La fabrique FSC de Noël Suivez le lutin pour la visite ! Bon plans, astuces et supports de communication : vous serez au top pour les fêtes de fin d’année !  La carte postale 2 volets Commençons par l’iconique carte postale. En 350g couché recyclé satin blanc, elle sera le reflet de votre communication engagée auprès de vos clients ou/et collaborateurs. En effet, perdurez la tradition de fin d’année en les remerciant au travers d’une carte de vœux. À glisser dans votre cadeau ou tout simplement à envoyer.  Les étiquettes (Irez-vous) au bout du rouleau ? Pour Noël, laissez-vous tenter par une touche créative adhésive ! Le lutin vous conseille de faire imprimer des étiquettes standard ou en découpe sur-mesure pour personnaliser vos emballages. Il ne vous le dira pas, mais sa technique pour emballer le plus rapidement c’est d’utiliser la boîte à sticker distributrice. Boîte coffret surprise Les bonnes idées s’emballent ! À Noël, on met le paquet. Emballez vos produits à l’aide de jolis packagings réalisés spécialement pour l’occasion. Le lutin vous assure que les plus beaux cadeaux sont dans des packagings uniques ! Laissez l’empreinte de votre marque dans l’esprit de vos prospects même pour les fêtes.  Le roll’up carton Mettez-vous en scène ! Réalisé à partir de carton, ce roll’up diffuse vos visuels sur un support de coton 100% recyclable. Cet outil publicitaire est utile pour promouvoir vos campagnes, et notamment celle de Noël nous indique le lutin.   La brochure Le lutin finit par l’efficacité de la brochure. Exprimez toute votre créativité afin d’informer vos clients sur vos produits ou promotions. C’est un outil indispensable pour compléter une stratégie marketing et offrir une expérience client enrichissante.  Et n’oublions pas les enveloppes, pochettes, totem modulable (en carton) que vous pourrez retrouver sur notre page dédiée aux supports d’impression spécial Noël !

Découvrez 10 techniques d’impression pour sublimer vos supports !

Difficile de s’y retrouver dans le monde de l’imprimerie avec toutes ces techniques d’impression, mais vous avez tout intérêt à les connaitre ! Gravure laser, sérigraphie… le procédé d’impression est à choisir en fonction du type de support à imprimer et de la quantité. Découvrez les principaux process d’impression qui vous permettront de mieux choisir et de valoriser vos supports de communication !  1. L’impression numérique L’impression dite numérique est une technique qui permet de reproduire des documents à partir d’un ordinateur. Contrairement à l’imprimerie traditionnelle à presse, l’impression numérique ne nécessite aucune étape préalable. D’ailleurs, ce process a permis de populariser la PAO (publication assistée par ordinateur).  Cette technique d’impression est économique et très sollicitée pour la conception de dépliants, de flyers, de cartes de visite, etc. Mais également possible sur des produits textiles (vêtements, sacs…)  Il est bon de savoir que pour ce type d’impression, on retrouve des encres cuites et en poudre sur la surface du papier. Quel que soit le papier utilisé, vos documents auront un aspect brillant. L’impression numérique peut également se faire par jet d’encre liquide.  2. L’impression offset Né dans les années 1900, de l’anglais « to set off », signifiant « reporting action », ce procédé d’impression, qui ne transfère pas directement l’encre sur le papier, permet d’imprimer dans de grandes quantités et sur des supports variés.  L’impression offset possède 3 points positifs :   – Rapport qualité / prix très intéressant car plus la quantité est élevée, plus le coût par unité diminue et devient rentable.  – Il est possible d’imprimer sur de nombreuses matières.  – Évite le gâchis de papier dû à un séchage rapide car il n’y pas d’utilisation d’eau.   3. La sublimation L’impression par sublimation, dite aussi sublimation thermique, est principalement utilisée pour imprimer sur d’autres supports que le papier. Elle est ainsi un incontournable de la communication par l’objet.   La sublimation est le résultat d’un processus chimique qui transforme un corps de l’état solide à l’état gazeux, sans passer par l’étape liquide. Sous l’effet de la chaleur, l’encre se gazéifie et pénètre directement les mailles du support.  Vidéo explicative :   4. La flexographie La flexographie est un procédé d’impression en relief permettant d’imprimer des matériaux tels que le papier, le carton, des films alimentaires ou encore les étiquettes. Ce procédé d’impression utilise des encres semi-liquides à séchage rapide.  Le cliché, reproduction exacte de votre visuel, est placé sur un cylindre supportant celui-ci et qui va s’imprégner d’encre au contact d’un second cylindre, qui lui baigne dans la couleur. Ce rouleau encreur est muni de micro alvéoles qui se remplissent au contact de la peinture. Tel un tampon encreur, le cliché va ensuite imprimer le support.  5. La typographie La typographie est une technique d’impression minutieuse. Il y a un travail de choix des polices, de la taille du texte et de la mise en page. Le but étant de composer un ensemble de caractères d’imprimerie, de manière cohérente et élégante.  C’est la partie supérieure du relief ou de la plaque à gravure qui sera enduite d’encre afin d’être directement imprimée par pression sur le papier.  6. L’héliogravure Connue sous le nom de « rotogravure », l’héliogravure est un procédé d’impression qui trouve ses origines dans les années 1820. C’est une technique uniquement utilisée pour les très grands tirages, notamment les timbres, les emballages, les catalogues…   L’héliogravure permet le transfert d’une image sur une plaque de cuivre grâce à une gélatine photosensible.  7. La sérigraphie L’impression ne se fait pas que sur papier, en effet les objets publicitaires sont souvent imprimés en sérigraphie.  Pour cela, on utilise des pochoirs, qui sont interposés entre l’encre et le support. Il faut réaliser un film pour chaque couleur, ce qui demande un travail intensif.  8. La broderie Pour les impressions de support de communication textile, la broderie offre une qualité irréprochable, des couleurs nettes et une grande résistance.   On privilégiera cette technique d’impression pour les logos et slogans sur des vêtements à usage publicitaire comme les casquettes, t-shirts… Mais elle ne sera pas recommandée pour des graphismes avec de multiples détails.  9. La gravure laser La gravure laser, comme son nom l’indique, grave sur la surface de matériaux constitués de métal, de polymères ou d’alliages. Cette technique n’implique pas l’utilisation d’encres ou d’outils de contact pour marquer la surface du matériau, car elle forme un rayon laser qui permet de marquer vos objets de communication.  10. Le débossage L’impression en creux, ou débossage, est une des techniques d’impression aujourd’hui les plus populaires car elle permet de créer des pièces imprimées qui se démarquent facilement des autres grâce à leur relief inversé.  Avec cette technique, impossible de résister au plaisir de passer et repasser ses doigts sur une carte de visite ou un carton d’invitation en débossage. Vos supports de communication deviennent instantanément plus accrocheurs et mémorables pour votre public.  Vous voilà désormais incollables sur les techniques d’impression ! 
stickers avec logo doc4ukraine

Exaprint solidaire de l’association Doc4Ukraine

Face à la crise humanitaire qui s’aggrave de jour en jour en Ukraine, Exaprint et ses collaborateurs se mobilisent pour apporter leur aide au peuple Ukrainien en soutenant l’association Doc4Ukraine. L’association Doc4Ukraine  Cette association est l’un des symboles du soutien de la France dans la guerre en Ukraine. Avec un réseau de plus de 60 entreprises et d’établissements alliés en France, Doc4Ukraine aide les professionnels de la santé en Ukraine. En effet, cette ONG répond aux besoins médicaux urgents des hôpitaux ukrainiens.  Source : Doc4Ukraine Ses actions :  1. Acheminer sur place des médicaments, du matériel médical, de l’aide alimentaire d’urgence. Elle s’occupe de l’analyse des besoins et se coordonne directement avec les hôpitaux pour que les dons soient correctement acheminés.   2. Intervenir avec des médecins, infirmiers français et chirurgiens sur place. Notamment avec les Professeurs Patrice Carde et Patrice Debré de l’Académie de Médecine (Relations Internationales). Ils sont représentatifs des domaines de la santé et peuvent ainsi répondre à des problèmes pointus, selon la demande des homologues Ukrainiens, comme la cancérologie chez les enfants pendant la guerre.   3. Former sur place ou en visioconférence afin que le réseau de bénévoles se développe. Exaprint, donateur solidaire  L’objectif ? Faire en sorte que ces experts soient identifiables rapidement sur le terrain, afin que les dons en matériel médical d’urgence soient transférés aux médecins, leur permettant d’intervenir le plus vite possible.   « Nous soutenons activement le projet humanitaire de Doc4Ukraine en mettant à disposition l’outil de production d’Exaprint pour aider les équipes médicales avec des autocollants et de la signalétique dédiés. » souligne Xavier Perez, CMO Exaprint. En effet, la société a réalisé un don de 3600 étiquettes poche poitrine, 40 magnets véhicule et 100 étiquettes pour les gilets de sécurité des médecins en zone de guerre.  « “Les donations d’Exaprint nous permettent d’être rapidement reconnaissables et d’assurer une certaine protection sur le terrain. Les magnets ont été apposés sur le convoi, ce qui nous permet de passer plus facilement la frontière. Quant aux étiquettes, elles servent à identifier les médecins français dans les hôpitaux.” explique Caroline Didier, Présidente de l’association.  “C’était une évidence pour Exaprint que de répondre à l’appel de Doc4Ukraine et de contribuer par son savoir-faire, à l’action d’aide envers les populations touchées par la guerre. Exaprint est fier d’avoir su mobiliser ses salariés pour équiper les professionnels de la santé de Doc4ukraine sur des projets qui font la différence.” poursuit Xavier Perez.  Si vous aussi, vous souhaitez agir, une seule adresse : contact@doc4ukraine.org ! 

Avec le magazine papier, innover et communiquer vont de pair

Le magazine papier fait partie des outils redoutables dans vos campagnes de communication. Après l’essor du tout digital, les marques reviennent à ce format plus authentique aux multiples atouts. On vous présente quelques exemples inspirants et innovants.

Exaprint s’affiche au Festival Off Avignon

Si on vous parle d’Avignon, il y a forcément un événement qui vous vient en tête. Non, non, nous ne parlons pas de ce festival auquel vous pensez d’instinct mais plutôt de son alternative. Le Festival Off d’Avignon, moins connu que son « presqu’homonyme », propose néanmoins une programmation variée et riche de spectacles en tout genre. Un événement auquel Exaprint s’est associé pour l’édition 2021 ! 

Couleurs : notre guide pour un document bien conçu

Vous avez déjà eu une aventure malheureuse avec l’impression de vos supports de communication ? Vous n’avez pas retrouvé le rendu espéré au moment de l’ouverture de votre commande ? Cela peut s’expliquer par diverses éléments qui interviennent dans les étapes de conception de votre fichier…. Découvrez comment devenir un.e pro de la couleur !