Il y 2 mois, c’est une toute autre routine qu’ont adopté les collaborateurs d’Exaprint. Celle d’un bureau improvisé sur la table de la salle à manger, d’une visioconférence sur fond d’enfants qui se chamaillent, ou d’échanges de mail depuis une terrasse ensoleillée. La routine d’un télétravail confiné.
Or depuis ce 11 mai, si vous faites un détour Rue du Walhalla, vous pourrez peut-être apercevoir à travers nos locaux garnis de vitres quelques signes de vie. Oui, pour certains membres de nos équipes, l’heure a sonné de retrouver la vie d’entreprise ! Et si pour les uns la reprise se faisait attendre impatiemment, il n’est à n’en pas douter que d’autres regretteront cette époque où ils pouvaient encore taper sur leur clavier vêtus d’un pyjama.
Un retour à la normale donc ? Pas tout à fait. C’est dans un contexte très particulier mêlant distance sociale et règles sanitaires qu’une poignée d’employés a ré-investis les lieux.
Tel les plus grands super-héros, nous travaillons désormais masqués au service de nos clients. Cela n’empêchera pas Rémi de décrocher le téléphone et de répondre à vos requêtes efficacement. Distance sociale oblige, la bise matinale est à proscrire pour le moment. Pas de serrage de main, pas d’accolade non plus. Pendant un temps, il nous faudra tempérer la joie de retrouver nos collègues et nous en tenir à de simples regards pleins d’affection.
Des écarts malgré les règles sanitaires imposées ? C’est impensable ! Thibaut y veille scrupuleusement et n’hésitera pas à faire usage de son tout nouveau Nerf pour nous rappeler à l’ordre. Ne sous-estimons pas ses compétences de sniper ! Après tout, il a eu 2 mois pour s’entrainer.
Quant à Marie, elle a bien voulu nous accorder une pose photo entre deux contrôles PAO. Au sein de notre service dévoué à la correction et à la validation pré-impression, nos créatifs continuent de passer vos fichiers au peigne fin et de répondre à vos questions techniques.
À l’image du pays, la vie reprends doucement son cours chez Exaprint. Dans un contexte tout nouveau cependant : recours au télétravail, roulement d’effectif, usage de masque, règles de distance sociale… Tout est mis en place pour préserver la santé de nos collaborateurs en poursuivant ce qui a toujours été notre objectif : imprimer des projets visuels qui correspondent parfaitement à vos envies !