Accueil » Exalife » Festival Jazz à Sète : cet été, Exaprint fera danser vos imprimés 

Festival Jazz à Sète : cet été, Exaprint fera danser vos imprimés 

par mktg_exap
8 minutes de lecture

Depuis sa création, Exaprint s’entoure d’experts culturels pour développer des offres et des accompagnements en lien direct avec leurs attentes. Notre rôle de partenaire des créatifs nous place en première ligne lorsqu’il s’agit de valoriser la création. C’est d’autant plus le cas lorsqu’elle se tient en Occitanie.  Il n’en fallait guère davantage pour qu’Exaprint s’associe à la passion du Jazz qui anime Sète chaque été. Aux côtés de Louis Martinez et son équipe, Exaprint participe cette année à la visibilité d’un évènement emblématique : le Festival Jazz à Sète et son grisant Théâtre de la Mer.

Après de nombreuses collaborations (CNDG Le signe, Festival off d’Avignon, Festival international du Cinéma et du Réel, Chatons d’or, Maison des Artistes…), c’est au tour de la musique de bénéficier de l’expertise Exaprint.

Une association locale en faveur de la créativité

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous nous associons au festival Jazz à Sète pour cette année 2022. Exaprint propose son savoir-faire pour imprimer les supports de communication du festival sétois dont l’aura dépasse les frontières. Du 15 au 21 juillet, le Théâtre de la Mer va retrouver son ambiance légendaire de club de jazz à ciel ouvert et les plus grands noms de la scène jazz contemporaine.

Les supports de communication qui seront imprimés par nos équipes :

  • Les livrets du programme 
  • Les affiches classiques et les affiches collectors (dessinées par Jean-Paul Bocaj) 
  • Les cartes postales 
  • Les badges
  • Les bracelets d’accès pour les artistes 
  • Les vinyles pour l’ensemble des véhicules du festival 
  • Les kakémonos, les roll’up et les drapeaux 

Un festival à l’écho international

Jazz à Sète voit le jour en 1985 grâce à Louis Martinez. Il organise avec ses équipes encore aujourd’hui le festival chaque année. Pendant une semaine, les murs du théâtre de la Mer vibrent aux notes des instruments et des voix des plus grandes stars du jazz, venues des quatre coins du monde.  

Ray Charles, Paco de Lucia, Herbie Hancock, Dee Dee Bridgewater ou encore Michel Petrucciani ont participé à l’épanouissement du festival. Tout comme Gregory Porter, Ibrahim Maalouf, Laurent Coulondre, Michelle David, Supersonic, Erik Truffaz, Snarky Puppy, De La Soul, Diana Krall, Sylvain Luc, les frères Belmondo, Kyle Eastwood ou Brad Mehldau aujourd’hui. 

tota bag avec illustration de la 27ème édition du festival Jazz à Sète

Pour son grand retour, le festival Jazz à Sète propose une programmation éblouissante ! Marcus Miller et Herbie Hancock, partenaires de Miles Davis et légendes du jazz, nous ferons danser et rêver sous le soleil.

 
Louis Martinez, un artiste méditerranéen hors normes

Il est le directeur du Festival Jazz à Sète, qu’il a imaginé en 1985. Né à Oran (Algérie), c’est à Sète qu’il a trouvé son port d’attache de cœur et qu’il vit de sa musique. Guitariste professionnel et professeur de guitare au conservatoire, il apprend la guitare avec Alain Delgado et décide de débuter une carrière dans le rock-n-roll. Les notes chaudes de la musique brésilienne le guident depuis toujours et contribueront au caractère de sa musique. C’est également Louis Martinez qui demandera en 2006 à Jean-Paul Bocaj, la création du visuel du festival. Artiste travaillant à l’aérographe et amoureux des femmes latines, Bocaj propose chaque année un envoûtant portrait de femme qui se veut symbole du festival et de la passion du jazz.

affiche d'abribus imprimée par Exaprint pour les festival Jazz à Sète

Nous devons cette année encore les affiches à l’artiste Jean-Paul Bocaj. Une interview complète sur sa carrière, en immersion dans son atelier montpelliérain est à retrouver ici !

Sète, ville créative

La “petite Venise languedocienne” inspire depuis bien longtemps les artistes… De Brassens au Musée d’Art à Ciel Ouvert (MACO), Sète surprend par son dynamisme en toute saison… Marchés, musées et galeries d’art, salles de concert, joutes à la Saint-Louis, balade dans la forêt des Pierres Blanches…  Le festival Jazz à Sète est devenu, quant à lui, un incontournable musical de l’été pour bon nombre de locaux et amoureux du jazz. Il existe d’autres festivals de Jazz et de musique contemporaine comme le Festival « Fiest’A Sète », et le festival « Quand je pense à Fernande », eux aussi très attendus !

Théâtre de la Mer à Sète : un lieu chargé d’histoire

Ce grand théâtre à ciel ouvert construit à l’intérieur de remparts en bord de côte se voit de loin. Imaginé pour protéger les populations et le port (en contre-bas) des attaques maritimes et terrestres, ce n’est qu’en 1959 qu’il est réaménagé pour servir de théâtre. Il a entretemps servi de caserne, de prison, et d’hôpital ! 

Son architecture rappelle également les grands théâtres antiques. Il se fait notamment connaître grâce à la présence de Claude François dans les années 70. 

Entre les notes de jazz qui flottent dans l’atmosphère et la vue plongeante sur la Mer Méditerranée, votre cœur chavire, c’est bien normal : chaque concert est inoubliable !

brochure et flyer du festival Jazz à Sète imprimés par Exaprint

 
On se retrouve à Sète cet été ?

Les grands rendez-vous à ne pas manquer : 

Marcus Miller : le vendredi 15 juillet à 23H10 

Stacey Kent : le dimanche 17 juillet à 23H15 

Julien Lourau : le mardi 19 juillet à 23H30 

Herbie Hancock : le mercredi 20 juillet à 22H30 

Vintage Trouble et son charismatique chanteur Ty Taylor clôturera en beauté cette 27e édition.

Prenez-le large en musique ! 

Cela vous intéressera...