Carte de visite : plutôt classique ou originale ?

Étant formatés par notre société, nous avons pour habitude de penser que dans le cadre professionnel il vaut mieux rester classique pour être sûr de plaire à un plus grand nombre.

C’est pourquoi aujourd’hui dans la création, rédaction de nos curriculum vitae, lettres de motivation, plaquettes commerciales par exemple nous évitons de sortir des modèles standards, de peur de véhiculer une mauvaise image ou un manque de sérieux. Ceci est d’autant plus vrai avec les cartes de visite professionnelles (souvent classiques) qui sont le premier point de contact avec un client, recruteur, partenaire, prospect… Mais cela est-il encore valable dans le contexte actuel où la concurrence est de plus en plus agressive ? L’objectif n’est-il pas de se démarquer pour se différencier des autres ?

Chez Exaprint, nous pensons qu’une carte de visite professionnelle doit être personnalisée de manière à refléter votre entreprise, votre personnalité ou votre activité. Raison pour laquelle nous cherchons à étoffer constamment notre gamme de cartes de visite et cartes diverses pour laisser parler votre créativité et se rapprocher au plus près de ce que vous voulez représenter. Qui a dit qu’une carte de visite doit forcément être au format standard ou encore à 2 ou 3 volets ? Une carte de visite peut être ronde, carrée, en PVC ou se forme de cartapli. Vous avez à votre disposition sur le marché aujourd’hui notamment dans l’impression en ligne, un large choix de supports, formats, finitions pour faire des cartes de visite originales et surprenantes. La nouvelle carte de visite dorure à chaud avec vernis 3D qui vient enrichir notre gamme de carte pro en est un parfait exemple. Pensez aussi à la carte triplex, très souvent oubliée, qui correspond aux personnes souhaitant conserver ce côté classique avec une touche d’originalité. La carte de visite triplex est un support étonnant qui combine solidité et couleur dans un même objet. Mega ou standard, choisissez l’épaisseur la plus adaptée à vos projets ou ceux de vos clients ainsi que la couleur qui saura faire pétiller les regards. Pour avoir un aperçu découvrez notre pack d’échantillon triplex.

Et vous comment est la carte qui vous ressemble ?

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024