Catégories : Salons et évènements

Chatons d’Or 2019, la part belle aux initiatives éco-citoyennes

A l’origine, Laurent Allias, lassé de voir les jeunes talents balayés d’un coup de patte, lance le Festival des Chatons d’Or en 2012. Ouvert à tous, cet événement, qui fait des petits chaque année, est un lieu de rencontres et de croisements entre les acteurs de la communication, de la publicité et la jeune génération de créatifs, étudiants, alternants ou fraîchement adoptés par une agence. Si l’objectif de départ est de récompenser des créations, ghost ou campagne publique, le festival permet aussi la visibilité d’idées audacieuses et les engagements citoyens. L’édition 2019, dont Exaprint est à nouveau partenaire, a d’ailleurs décidé d’en faire son noyau dur, en retenant des projets qui font bouger les lignes et mijoter les esprits. Environnement, recyclage, discrimination, sécurité routière, violences aux femmes ou couverts comestibles (si, si), les idées présentées témoignent d’une prise de conscience de la jeune génération, avec comme ambition celle d’envoyer les préjugés et les vieux réflexes au tapis.

Le 5 juin dernier dans l’élégant bâtiment du CESE signé Auguste Perret à Paris, les Chatons d’Or ont bondi sur l’heureuse coïncidence du calendrier en évoquant la Journée Mondiale de l’Environnement pour appuyer leur propos et rendre compte des problématiques abordées de manière quasi-unanime par les participants du festival.

Fer de lance de notre entreprise, la question du recyclage et des procédés de fabrication intelligents s’est naturellement imposée pour Exaprint qui a choisi de parrainer l’un des prix de la catégorie Responsabilité et Environnement, baptisé “Idées non recyclées pour papier recyclé”. Feuille de pierre, le projet lauréat, mené par Gabriel Bonete, Hugo Trabelsi & Cloé Yquel, fait la promotion d’un papier conçu à partir de ressources minérales, interrogeant les supports d’imprimerie d’une manière générale.

Laurent Allias, qui passera l’an prochain sa gamelle à Pascal Cübb (Sunglasses) et Paloma Bidault-Saliège, nous a ainsi une fois encore confié la fabrication des supports de communication de l’événement. Roll’up, logos 3D, totebags, bracelets, stickers, brochures, affichage urbain ou encore goodies, Exaprint a accompagné l’événement en amont de sa communication mais aussi et surtout lors de la soirée de remise de prix.

Enfin, une centaine de Welcome Kit a ainsi été offerte aux créatifs, présentée sur un corner conçu à partir de notre gamme salon et événement. Rendez-vous l’année prochaine pour la nouvelle portée avec Exaprint !

Publications récentes

Exaprint lance ses CréaMasters : un challenge mettant en avant la créativité dans le domaine de l’impression

La créativité est un formidable moteur pour concevoir des messages visuels et des designs originaux,…

14 mai 2024

Organiser un événement d’entreprise en plein air : conseils d’impression pour un succès garanti

Le printemps est là, et avec lui vient une occasion idéale d'organiser un événement d'entreprise…

13 mai 2024

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024