Exalife

Exaprint en tête du palmarès des imprimeries les plus rentables

Le magazine des spécialistes de l’impression Caractère a établie son classement annuel des imprimeries les plus performantes. Une fois n’est pas coutume, Exaprint prend la première position et reste l’imprimeur le plus rentable sur 2 années consécutives.

And the award goes to… Exaprint !

105 nominés ont eu l’honneur d’intégrer le classement de l’imprimeur le plus rentable et le plus performant établi annuellement par le magazine Caractère. Basé sur le résultat net (le chiffre d’affaires moins les charges), ce classement donne une appréciation relativement précise de la santé d’une entreprise. Spoiler : Exaprint se porte plutôt bien !En atteignant la 1ère place en 2018 et en 2019, Exaprint fait montre d’une pérennité de plus de 20 ans. C’est en 1998, presque à l’aube du commerce en ligne, que l’imprimeur montpelliérain voit le jour. Innovant année après année tant en termes de produits que de services, c’est un véritable accomplissement pour chacun de nos collaborateurs de participer au succès de l’entreprise au quotidien.

Les réjouissances ne s’arrêtent pas là. Exaprint se voit également attribué l’honorable 7ème position parmi les 366 entreprises graphiques recensées dans le classement du chiffre d’affaires des imprimeurs, toujours établi par Caractère.

Ce sont 2 très belles récompenses sont le fruits de challenges quotidiens. Des défis relevés haut la main par des collaborateurs dévoués au service et à l’écoute de clients passionnés !

Et pour la suite ?

Depuis 2019, nous maintenons l’objectif de devenir LE Centre d’excellence de l’impression en ligne. Forte d’une expérience de deux décennies et composée d’experts des arts graphiques, Exaprint dispose également d’un parc machine bien fourni (plieuses, presses offset, massicots, pelliculeuses…). Une panoplie qui s’enrichit d’année en année pour pouvoir répondre aux besoins grandissant de notre clientèle.

Cet investissement continuel dans nos outils de fabrication répond donc à une stratégie bien précise ; celle d’internaliser notre production. Ainsi, avec 15 millions d’euros investis entre 2019 et 2022, nous comptons à terme internaliser 90% de notre production. Cet objectif découle d’un engagement tenace au cœur de nos collaborateurs.

  • Conserver et développer une activité locale autour des villes de Montpellier et de Mauguio
  • Étendre notre gamme de produits afin de proposer des supports publicitaires toujours plus variés et personnalisables. Pensez d’ailleurs à aller jeter un oeil aux nombreuses références que nous avons récemment ajouter pour étoffer notre gamme de Packaging 😉

Vous l’aurez compris, 2020 fut une année pleine de challenges, 2021 nous en offre de nouveaux !

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024