Inspiration

« Helvetica » la typographie la plus populaire

Helvetica est une police de caractères linéale sans empattement créée en 1957 par Max Miedinger. Elle a été créée avec un objectif bien précis : la lisibilité.

En effet, c’est l’une des polices les plus utilisées dans le monde, grâce à sa grande neutralité qui lui permet de se prêter à tous les usages.

Il serait difficile de nommer toutes les marques qui utilisent la typographie Helvetica dans leurs logotypes ou dans leurs communications.

Mais voici quelques exemples de compagnies majeures comme Panasonic, Laurastar, 3M, American Airlines, Lufthansa, Jeep, Toyota, Orange, Saab, Tupperware, American Apparel ou encore toute la signalétique du métro New-Yorkais.

©Kevin Chinchilla

Le Film

En 2007, la typographie est même devenue la protagoniste de son propre film “Helvetica” dont voici la bande d’annonce :

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024