Helvetica est une police de caractères linéale sans empattement créée en 1957 par Max Miedinger. Elle a été créée avec un objectif bien précis : la lisibilité.
En effet, c’est l’une des polices les plus utilisées dans le monde, grâce à sa grande neutralité qui lui permet de se prêter à tous les usages.
Il serait difficile de nommer toutes les marques qui utilisent la typographie Helvetica dans leurs logotypes ou dans leurs communications.
Mais voici quelques exemples de compagnies majeures comme Panasonic, Laurastar, 3M, American Airlines, Lufthansa, Jeep, Toyota, Orange, Saab, Tupperware, American Apparel ou encore toute la signalétique du métro New-Yorkais.
En 2007, la typographie est même devenue la protagoniste de son propre film “Helvetica” dont voici la bande d’annonce :
La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…
L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…
Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…
Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…
Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…
Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…