Vos doutes, vos certitudes, vos prévisions, vos projets… L’épidémie et le confinement qui ont suivi ont probablement chamboulé tout cela. Chez Exaprint, les curieux que nous sommes se sont demandés dans quelles mesures vous et votre activité aviez été affectés. Sandy, gérante de la société Ma’crea basée à Nice, a accepté de nous livrer quelques éléments de réponse dans cette interview client.
Contenu
Sandy : Ma Société Ma’crea a pour activité principale l’impression grand format (pose enseigne, adhésif…), la création graphique, personnalisation textile… Je suis également revendeurs objets pubs, Print etc… Et je suis aussi l’organisatrice du futur salon professionnel des arts graphiques Nice Print / Nice Com qui se tiendra à Nice en Septembre 2021.
S : L’impact du coronavirus sur mes activités est catastrophique. En trois mois plus aucune commandes, tous mes clients étaient au chômage partiel, les administrations ont fermé… Du coup plus besoin de communiquer ! Depuis peu, je reçois de nouvelles commandes pour la reprise du 11 mai, concernant le salon Nice Print / Nice Com. Le seul point positif que j’arrive à dégager de cette expérience, c’est que les dirigeants et les personnes concernées étaient disponibles et à l’écoute du fait du télétravail.
S : Pendant ces deux mois de confinement, je me suis formée à la communication les réseaux sociaux, pour améliorer ma visibilité, j’ai recherché des applications pour faciliter le démarchage… Également, j’ai pu prendre le temps d’avancer sur l’organisation du salon professionnel des arts graphiques Nice Print / Nice Com, un projet passionnant mais chronophage.
S : Oui, en quelques sortes. J’ai eu le temps de trouver de nouveaux partenaires pour mon salon. En développant de nouvelles compétences, je suis maintenant capable de proposer à mes clients des activités supplémentaires variées.
S : Comme pour de nombreux professionnels, le déconfinement pour moi aura lieu le Lundi 11 mai. Je prépare la ré-ouverture en prévenant tous mes clients et en leur indiquant que je mets à leur disposition tous les outils de communication pour leur sécurité.
S : Concernant mon activité post-épidémie, je pense qu’elle sera impactée positivement à court terme. En effet la reprise va bousculer les besoins de communiquer pour mes clients et je vais devoir faire face à une demande très accrue les premiers mois. Par contre à long terme, il va falloir rattraper 3 mois à -90% de chiffre d’affaires. Cependant, il ne faut pas baisser les bras. Lorsque l’on donne tout pour son entreprise, on ne peut pas tout perdre du jour au lendemain !
Merci à Sandy d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Cette interview se termine avec des mots combattants et positifs ! Exaprint accompagne et aide les professionnels des arts graphiques français à réaliser leurs projets d’impression malgré la période difficile. Faire le choix d’un imprimeur local et résponsable c’est aussi participer à la reprise économique.
Et pour tous vos besoins en communication grand format, rendez-vous sur le site ma-crea.fr.
Pour sa première édition, le Salon Nice Print/ Nice Com organisé par la société Ma’crea accueillera de nombreuses marques dans le domaine de l’impression. En flânant dans les allées du salon vous pourrez apprécier des stands aux multiples activités :
Les cartes de visite restent un outil puissant pour marquer les esprits et affirmer une…
Rendez-vous à partir du 14 mai pour suivre les épisodes. Après une première saison à…
Chez Exaprint, l'innovation n’est pas seulement une question de technologie, c’est aussi une manière de…
Pourquoi le packaging joue un rôle clé dans la décision d'achat ? Le packaging n’est…
Les cartes de fidélité sont un outil marketing classique qui ne cesse d’évoluer. Si la…
Les polices de caractères, souvent négligées malgré leur omniprésence numérique, transcendent le simple vecteur de…