Nos conseils print

Un malicieux sachet pour les plaisirs sucrés et salés

Vous régalez vos clients chaque jour de plaisirs sucrés et salés ? Pour mettre en valeur vos délices préparés avec soin et les protéger comme il se doit, nous vous proposons un “sachet à pain”, façon fourreau, en papier personnalisable spécialement dédié à la boulangerie !   

Esthétique et pratique, cet emballage pour pains, viennoiseries, chouquettes, madeleines et autres spécialités protégera vos produits tout en participant à augmenter la notoriété de votre boulangerie ou épicerie locale. On vous dit tout sur les atouts de ce nouveau “sac à pain” entièrement personnalisable qui garantit l’hygiène alimentaire, est respectueux des normes d’écoresponsabilité et, cerise sur la brioche, est façonné en quelques clics selon vos goûts et vos couleurs !


Le sac à pain et viennoiseries, un emballage alimentaire écologique et hygiénique

Au quotidien, vous réjouissez vos clients en leur servant les spécialités boulangères dont ils raffolent. S’ils sont quotidiennement attirés dans votre commerce, tous n’ont pas le réflexe heureux de partager autour d’eux votre adresse. 

En recourant au sachet à pain personnalisé à votre image, vous allez faire d’une pierre deux coups en termes d’impact marketing. En effet, vous allez à la fois soigner votre relation client et ainsi favoriser le processus de fidélisation, mais également entrer dans leur intimité et vous faire connaître auprès de leur entourage. Le message publicitaire sera visible dans votre boulangerie ainsi que sur le trajet du retour. De plus, il retiendra l’attention des proches de vos clients à l’occasion des petits déjeuners familiaux ou entre collègues. 

Le sac à pain que nous vous proposons est un sac confectionné en papier kraft blanc. Contrairement à ce qu’il laisse présager, il est conçu pour être résistant et solide. Léger (38 grammes) et entièrement constitué de matériaux recyclables, il peut être personnalisé tel que vous l’entendez. Bien entendu, le support d’impression, les colles et les encres utilisés sont adaptés au contact alimentaire ; vous disposez en somme d’une solution d’emballage parfaitement hygiénique.



Pour vos clients, c’est une protection efficace contre les aléas climatiques et la bousculade des transports. Il protège la baguette, le pain ou les viennoiseries jusqu’à destination !

Un sachet pour tous les produits boulangers

A l’intérieur, vous y glissez vos succulentes baguettes et toutes vos autres irrésistibles variétés de pain. De même, vous avez l’occasion de servir dans ce sac des tourtes, des chouquettes et toutes sortes de viennoiseries. Ainsi, il convient aux boulangers, pâtissiers comme aux autres professionnels désireux de déployer une communication positive à moindre coût. 

Pour renforcer votre notoriété, il vous appartient de soigner le design de ce sac en papier kraft. Vous pouvez simplement y placer votre logo, votre adresse, votre numéro de téléphone ainsi que le message publicitaire de votre choix.  

Selon la surface de marquage restante, il est possible d’immortaliser la silhouette d’un artisan boulanger en pleine action, des représentations de pain ou d’autres illustrations liées à l’activité boulangère. Il peut s’agir d’une communication centrée sur la marque de manière globale comme d’une campagne ponctuelle, accompagnant par exemple le lancement d’un produit.  

Avec l’affluence que vous drainez, des annonceurs locaux en quête de notoriété sont en outre susceptibles de vouloir délivrer leur publicité sur ce support propice à entrer dans toutes les familles de votre localité. Pourquoi ne pas en profiter pour faire sponsoriser vos “sacs à pain” ?



Un accompagnement à la personnalisation

Si c’est l’image d’un commerce de proximité moderne que vous désirez imprimer dans l’esprit de vos clients, songez à l’insertion d’un QR Code renvoyant vers votre site internet ou une page web consacrée à votre activité.

Quid des professionnels qui ne souhaitent pas s’occuper de la personnalisation du sachet ? Rassurez-vous, nos compétences en PAO nous permettent d’adapter votre identité visuelle afin de la décliner sur ce support écologique et économique, mais également sur les nombreux packaging qui composent notre gamme d’emballages.

Si le papier kraft est souvent proposé à la vente dans sa version brune, chez Exaprint, nous personnalisons chaque exemplaire sur un modèle en papier kraft blanc. Concernant le rendu, plusieurs solutions sont proposées de sorte à valoriser tous les motifs. 1, 2, 3 couleurs ou la quadrichromie : libre à vous de déterminer le procédé d’impression en fonction de vos exigences ! 

Vous l’avez compris, nous vous proposons ici bien plus qu’un sachet à pain et viennoiseries ! Indispensable pour préserver vos produits boulangers jusqu’à ce qu’ils soient consommés, cet emballage à votre image incarne aussi un support de promotion unique.Pour vous en convaincre, il ne vous reste plus qu’à façonner votre modèle de “sac à pain” à la hauteur des délices que vous proposez dans votre établissement !

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024