Le web-to-print se définit initialement comme l’action visant à générer un fichier prêt à être imprimé à partir d’un site internet. Le plus ? La capacité depuis cette interface web à produire un document directement compatible avec les multiples normes de l’imprimerie moderne.
Ce phénomène du web-to-print a pu se développer dès la fin des années 90 grâce à plusieurs facteurs :
Le web-to-print continue son ascension et ses parts de marché augmentent années après années dans l’impression.
Les clés de son succès résident dans le triptyque suivant :
Le secteur du web-to-print dispose d’un avenir prometteur. En effet, en France d’ici la fin de cette année, il est prévu que plus de la moitié des commandes de print soient passées en ligne. Et face à l’intensification de la concurrence, assurer sa présence sur le web est désormais plus nécessaire que jamais. Ce canal de vente permet aux marchands traditionnels de développer leur activité et de lui redonner un second souffle.
Pour preuve en 2016, le commerce en ligne a généré 72 milliards d’euros en France selon la FEVAD (fédération de la vente à distance).
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