Participer à un salon, ou tout autre événement professionnel de grande envergure, représente généralement un excellent coup de projecteur pour une entreprise. Chez Exaprint, nous avons développé une gamme de PLV innovante pour répondre aux multiples besoins des exposants. Personnalisation poussée du stand, budget réduit, positionnement écoresponsable…
Totems modulables et PLV de sol ou de comptoir ont rejoint un catalogue produit déjà bien rempli afin de maximiser votre visibilité. de, il est parfois difficile de suivre. Nous vous proposons un petit récapitulatif des tendances qu’il ne faut pas manquer.
Contenu
Optimiser l’espace disponible d’un stand de salon, c’est tout un art. Un stand pauvre en mobilier apparaitra comme peu animé aux yeux des visiteurs. A contrario, un espace surchargé d’accessoires de communication en tout genre enverra tout autant de mauvais signaux visuels. Pour trouver l’équilibre parfait entre le sobre et le saturé, nous avons mis au point une gamme d’outils PLV (publicité sur le lieu de vente) unique en son genre.
Composée de totems publicitaires, de présentoirs et de PLV de sol et de comptoir, cette palette publicitaire offre de multiples solutions de communication incontournables pour se faire remarquer avec audace. Mais qu’est-ce qui fait tant la singularité de ces supports ?
Si parmi nos totems ou PLV de sol vous pourrez bien sûr retrouver des supports standards, vous aurez également la possibilité de vous tourner vers des éléments personnalisables à souhait :
Chaque espace se doit d’être différent des stands alentours et de proposer une véritable identité pour marquer la mémoire des visiteurs, ce qui n’est pas évident à mettre en place dans le temps limité qu’est celui d’un salon. Grâce à ces supports modifiables en un tour de main, il devient très facile de parer votre stand de tous les atours d’une vraie boutique.
Les dépenses accordées aux évènements professionnels peuvent peser très lourd sur le porte-monnaie d’une entreprise. Si le stand est optimisable, le budget accordé à votre participation au salon l’est tout autant. Vous préférerez certainement miser financièrement sur des supports de communication aux impacts directs comme les brochures, les dépliants ou les cartes de visite. À raison !
Il ne faut pour autant pas négliger les présentoirs publicitaires, chevalets et autres totems qui vous permettent de mettre en avant vos produits et plaquettes d’information. Garants de votre visibilité, ils sont aussi des éléments design permettant d’assurer la cohérence de votre identité visuelle au sein de l’espace qui vous a été attribué.
En optant pour des totems et des étagères en carton comme supports PLV, vous choisissez une alternative économique aux supports standards. Le carton est effectivement peu coûteux à produire et reste aussi bien personnalisable que d’autres matières comme le tissu en polyester souvent utilisé dans la fabrication de totems publicitaires. Vous réalisez donc des économies sur le support sans dégrader le retentissement visuel de votre PLV.
Par ailleurs, la fonction modulable des totems et paravents vous permettra de sauvegarder toujours plus de budget. En agençant ou en empilant différemment les éléments qui compose votre stand, vous pourrez donner un tout autre visage à celui-ci sans avoir à commander d’autres supports.
Outre la qualité économique indéniable des supports de PLV cartonnés, la valeur écoresponsable portée par ceux-ci sera certainement appréciée par les visiteurs de votre stand. Il est de plus en plus admis d’inclure une dimension respectueuse de l’environnement à la politique de votre entreprise. Que cela passe par les produits que vous commercialisez, les processus de fonctionnement internes à l’établissement ou ceux de production, vous aurez à choisir, à un moment ou à un autre, entre une voie écologique et une qui le sera moins.
Débutant dans le domaine de l’engagement environnemental ou spécialiste aguerri des pratiques de recyclages, faire le choix de totems et de présentoirs cartonnés peut tout à fait faire partie de votre stratégie écoresponsable. Vous trouverez ainsi parmi nos nouveautés PLV des matières adaptées à une communication verte :
Ces supports sont d’excellentes alternatives aux outils PLV standards généralement composés de PVC ou de polypropylène. Sans perdre en qualité d’impression, vous assurez la bonne visibilité de votre stand et pourrez porter haut et fort les valeurs environnementales auprès des visiteurs les plus touchés par ce sujet plus que d’actualité.
Pionnier dans l’impression respectueuse de l’environnement, Exaprint s’attache depuis plusieurs années à enrichir sa gamme de supports de communication écoresponsables et à accompagner ses clients en besoin de développer l’axe écologique de leur activité autour des enjeux écologiques de ce siècle. Découvrez en plus sur nos engagements en tant qu’imprimeur responsable et faites connaissances avec les produits d’impression de notre gamme eco-friendly !
La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…
L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…
Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…
Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…
Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…
Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…