Interviews

La Ptite Com : un duo gagnant

C’est un couple à la vie comme au travail qui se cache derrière l’agence de communication La Ptite Com, basée à Nice. Jessica et Yannick, tous deux passionnés de graphisme, ont fait leurs armes sur l’Île de Saint Martin avant de s’installer à Nice. Un parcours à découvrir sans plus attendre. 

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, ainsi que votre activité ?

Après une formation à l’académie des Beaux-Arts pour Jessica, je (Yannick) trouve mon premier emploi d’infographiste en agence de com. Après 15 ans passés sur l’île de St Martin en tant que directeur marketing d’un casino, l’envie de créer notre entreprise était à son maximum.

Quels sont les besoins en impression que votre activité nécessite ?

Nos besoins sont très variés. En tant que studio graphique, nous nous devons de répondre à absolument toutes les demandes, que ce soit une création de carte de visite ou le menu d’un restaurant.

Depuis combien de temps connaissez-vous Exaprint?

Nous avons connu Exaprint le jour où nous avons reçu notre première commande en tant que graphiste indépendant, il y a plus de 15 ans de cela !

Si je vous dis Exaprint, à quoi pensez-vous ?

On pense à une entreprise expérimentée, présente depuis très longtemps, ce qui prouve son professionnalisme et son efficacité, alors même que la concurrence fait rage depuis de nombreuses années sur le secteur.

Quel est votre support de communication préféré ?

La carte de visite. En la regardant, cela donne tout de suite l’image d’une entreprise, ainsi que la qualité de création de l’agence, ou du graphiste qui l’a réalisé.

Selon vous, le print a-t-il encore un avenir en communication ?

Selon nous, le print est encore en bonne santé, même si le digital et les réseaux ont pallié à un besoin d’efficacité et de rapidité. Rien ne remplacera certains produits que l’on peut toucher, voir et conserver.

Quel support grand format conseillez-vous pour un impact maximum ?

Nous conseillons tout particulièrement l’écobâche 340g, best-seller des grands formats à la P’tite Com. C’est le produit que nous conseillons, pour un impact conséquent et un budget maîtrisé.

On vous laisse le mot de fin :

On remercie les clients qui nous font confiance, notre famille et nos amis qui nous ont aidé dans notre aventure, la belle ville de Nice, qui nous régale chaque jour, et vous, Exaprint, qui nous fournissez en produits fiables !

Publications récentes

9 tendances de cartes de visite innovantes pour 2025

Les cartes de visite restent un outil puissant pour marquer les esprits et affirmer une…

7 mai 2025

Saison 2 des CréaMasters : Exaprint relance son concours créatif

Rendez-vous à partir du 14 mai pour suivre les épisodes. Après une première saison à…

7 mai 2025

Exaprint innove pour le bien-être de ses équipes avec l’exosquelette

Chez Exaprint, l'innovation n’est pas seulement une question de technologie, c’est aussi une manière de…

5 mai 2025

Packaging : Ces petits détails qui font vendre (et comment les optimiser avec l’impression)

Pourquoi le packaging joue un rôle clé dans la décision d'achat ? Le packaging n’est…

30 avril 2025

Pourquoi les cartes de fidélité imprimées fonctionnent mieux que les digitales ?

Les cartes de fidélité sont un outil marketing classique qui ne cesse d’évoluer. Si la…

23 avril 2025

Comment créer sa propre police de caractère ?

Les polices de caractères, souvent négligées malgré leur omniprésence numérique, transcendent le simple vecteur de…

21 avril 2025