Inspiration

Saint-Valentin : sélection de petites attentions pour dire « Je t’aime » à sa façon

Attendue avec impatience par beaucoup, redoutée par d’autres, la Saint-Valentin occupe tous les cœurs en cette mi-février. Les vitrines des commerces se parent des décorations les plus romantiques : cœurs, bouquets de fleurs, paquets cadeaux et chocolats… De grands efforts sont déployés pour rappeler l’importance de s’aimer et de l’exprimer. On vous donne quelques idées pour inspirer votre clientèle et l’aider à dévoiler sa tendresse.

Malgré l’exploitation commerciale qui en est faite, il ne tient qu’à vous de faire de la St Valentin un moment suspendu et unique qui restera un beau souvenir. Certaines personnes optent pour des présents matériels, d’autres pour des plaisirs plus éphémères comme un voyage, une soirée au restaurant… À la recherche d’inspiration pour rendre votre boutique attractive ? On a quelques idées pour vous !

Une carte postale, pour les poètes inavoué.e.s

Les paroles s’envolent, les écrits restent… Déclarer sa flamme par écrit est toujours un geste très touchant. Optez pour une jolie carte au papier délicat comme le papier rives. Posée sur un meuble, elle donnera envie d’être relue de temps en temps pour savourer les sentiments et les bons moments passés.

Des chocolats à partager… ou pas !

Cadeau idéal pour les gourmands et les gourmandes, le chocolat peut revêtir mille et une saveurs. Il en existe même au piment ! Si vous connaissez les préférences de l’autre, offrez-lui de petites douceurs réconfortantes. Et pour surprendre votre partenaire, optez pour des saveurs originales…

Pour votre commerce, vous pouvez imaginer des emballages qui raviront les client.e.s en proposant un écrin adapté à la quantité achetée.

Astuce anti-gaspi : optez pour un design sans mention à l’année en cours, ni marqueurs temporels. Cela vous permettra de réutiliser les boîtes qui n’ont pas été vendues à la fin de la journée du 14 février.

©Jessica Johnston

Et pour éviter que la Saint-Valentin ne soit barbante, faites confiance aux tablettes de chocolat au gingembre de la maison Le chocolat des français, et leurs produits « spécial 14 février. »

Un papier cadeau pour faire durer le suspens

Avec votre logo ou le nom de votre marque, la personne qui reçoit le présent avec un joli papier cadeau sera encore plus excitée de découvrir ce qu’il s’y cache. Faites-le à votre identité pour qu’il soit unique ! Notre papier cadeau 95g à l’aspect lisse et brillant est parfait pour ce jour si particulier.

Entouré d’un joli ruban rouge, vous pouvez y accrocher une étiquette. Personnalisez-la avec votre logo et vos coordonnées au dos, et un peu de place au verso pour y déposer quelques mots doux.

Des stickers pour sublimer tous vos paquets

De toutes les formes et de toutes les tailles, le sticker et un produit complètement personnalisable. Il peut être neutre, fêter une « Joyeuse Saint-Valentin » ou encore reprendre les éléments caractéristiques de l’identité de votre marque. On prête aux stickers mille et un usages ! Ils permettent de fermer un bel emballage cadeau, sublimer le papier de soie autour d’un bouquet de fleurs ou encore fermer une boîte de chocolats.

Une affiche pour communiquer

Cette année, les soldes d’hiver se terminent le 8 février. Toutefois, certains commerces prolongent de quelques jours les offres tarifaires pour leur clientèle. Pour afficher une promotion « Spéciale Saint-Valentin » ou mettre en valeur votre boutique, les affiches grand format sont idéales.

Pour attirer le regard depuis l’extérieur, vous pouvez aussi opter pour un vinyle adhésif à coller sur votre vitrine.

L’amour n’a pas de saison

Si vous êtes fleuriste, chocolatier, parfumeur, bijoutier… les client.e.s se bousculent pour trouver un cadeau à offrir à une personne chère à leur cœur tous les jours de l’année (un anniversaire, une annonce importante, un moment à célébrer….). Vous devez donc être prêt.e à tout moment et suggérer le produit qui fera plaisir. Cela passe par une ambiance chaleureuse, une vitrine soignée ou encore des emballages adaptés. Offrez plus qu’un produit, offrez une véritable expérience qui se transformera en souvenir inoubliable !

Chez Exaprint, nous savons que l’Amour se fête chaque jour. Alors, 14 février ou pas, c’est toute l’année que nous prenons soin de vous proposer des articles à personnaliser qui feront chanter le cœur de celles et ceux qui les reçoivent.

L’équipe Exaprint vous souhaite de fêter ce jour avec une personne qui vous rend heureux.se !

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024