Inspiration

Un magazine dont le contenu s’adapte à chaque client

Pour attirer l’attention des passagers d’un vol sur son magazine, une compagnie aérienne a édité des revues complètement uniques, personnalisées avec les préférences de chacun de ses passagers. En effet, un magazine dont le contenu s’adapte à chaque client.

Surfant sur l’air du temps, la compagnie brésilienne TAM et l’agence FCB ont frappé très fort en proposant “The Ownboard magazine”, un magazine distribué à bord intégralement  personnalisé.

Pour réussir ce coup de maître, TAM a demandé aux voyageurs de connecter leur compte Facebook lors de la commande d’un billet. Elle a ainsi pu scanner les informations personnelles et les goûts de ses futurs passagers, ce qui a permis la fabrication d’un exemplaire unique pour chacun.

Effet “waouh” réussi puisque 100 % des passagers sont repartis avec leur magazine.

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024