Interviews

Rencontre avec nos clients : utilisation de la dorure à chaud

Procédé d’impression révolutionnaire, innovant et économique, la dorure à chaud numérique est la finition incontournable d’une communication élégante et festive.

Résultat de l’adhérence d’un film or ou argent sur une colle, cette technique, exclusivité web Exaprint, offre des possibilités presque illimitées et un gain de temps non négligeable dans l’élaboration de vos projets.

L’agence AGEP et la graphiste freelance Manon Bucciarelli ont choisi la dorure à chaud numérique pour sublimer leurs créations.

Rencontre avec l’expérience de nos clients.

Manon Bucciarelli

Graphiste freelance depuis 2005, Manon Bucciarelli est diplômée de l’École Duperré. Passionnée de typographie, elle développe des collaborations avec les éditions Hachette, Gründ ou encore la maison Christie’s.

Pour les vœux adressés à ses clients, elle a réalisé une grande carte composée d’un fond coloré extrait de l’une de ses toiles, rehaussée d’une calligraphie à la dorure à chaud numérique chez Exaprint, imprimée sur un papier au pelliculage Soft Touch. Le fond coloré et mat au toucher de pêche du pelliculage Soft Touch offre un contraste très intéressant avec la finition dorée, légèrement en relief et parfaitement lisse et brillante, explique Manon Bucciarelli. Cela donne à cette carte une identité très contemporaine, tout en conservant le côté élégant et raffiné d’une dorure traditionnelle.

La dorure à chaud numérique, que j’ai déjà utilisée pour des faire-part, me permet de créer un produit haut de gamme pour mes clients, à des prix compétitifs. J’envisage de réaliser également des impressions en Letterpress, en Pantone®, et en embossage. Ces techniques proposées par Exaprint sont aussi pour moi des sources d’inspiration et me permettent de répondre aux commandes de mes clients avec des créations sur-mesure et personnalisées.

http://www.manonbucciarelli.com/

Agence AGEP

« Nous avons choisi ce procédé d’impression parce qu’il correspondait à notre axe créatif. Nous souhaitions exprimer la diversité et la qualité de l’offre client à partir d’une esthétique sobre. Exaprint a su répondre à nos délais courts et à nos contraintes budgétaires pour un tirage de 200 exemplaires par modèles. »

Fondée en 1988 à Bastia par Patricia Guidoni, l’agence AGEP est spécialiste en stratégie, conseil en communication globale et conception graphique grâce à un studio de création intégré. Regroupant les talents de neuf personnes, l’agence signe la communication de Gloria Maris Groupe, leader de l’aquaculture marine française. Cinq cartes de voeux en dorure à chaud numérique associent avec sobriété les symboles de l’entreprise, les espèces marines élevées dans ses fermes et les étendues azurées des mers. Les graphistes de l’agence AGEP préconisent la dorure à chaud numérique pour une communication haut de gamme et économique. tout mettre

https://www.facebook.com/Agep-Agence-422621011226601/

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024