Professionnels des arts graphiques qui voulez implémenter vos outils marketing, pourquoi ne pas penser à booster vos ventes à travers l’e-mailing ? C’est un outil très facile à utiliser, mais il convient d’avoir en tête certains concepts afin d’optimiser son utilisation. En effet, dans le monde connecté, il faut connaître le langage, le timing et le chemin pour atteindre vos clients de façon pertinente.
Mais alors, comment réussir à transmettre vos informations, promotions ou nouveautés et impacter votre audience ?
D’un côté, la qualité du contenu est très importante afin de que votre e-mail soit lu par le plus de personnes possible. Cependant, il y a aussi autres points à travailler pour une opération d’e-mailing réussie :
Contenu
Avant même de créer une campagne d’emailing, il est impératif de déterminer le rythme de vos prises de parole et le moment adéquat pour leur envoi. En effet, ce choix peut risquer de vous faire échouer.
En termes de fréquence d’envoi, tout dépend des objectifs fixés pour les e-mails : informatifs, promotionnels, “call to action”… Cela dépend également de vos propres ressources : si vous n’avez pas suffisamment de contenu pour envoyer un e-mail hebdomadaire, prévoyez plutôt de le faire mensuellement. Dans tous les cas, gardez en tête que :
Le contenu doit être clair, net et précis. Votre message principal doit être compris dès le premier coup d’oeil. Il ne faut pas inclure trop de thèmes dans chaque e-mailing, vos clients risqueraient de perdre de vue l’essentiel du message. Et oui, vous pouvez faire un e-mailing sur une seule thématique concrète.
En résumé : titres explicites et directs, images attirantes, messages d’incitation à l’action et peu de corps de texte.
Si vous êtes clients Exaprint, vous pouvez bénéficier d’un tarif préférentiel avec la solution Simplemail, utile, facile et très optimisée :
La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…
L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…
Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…
Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…
Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…
Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…