Accueil » Développer votre business » Conseils PAO » Cadres d’impression : contraintes et astuces

Cadres d’impression : contraintes et astuces

par mktg_exap
1 minutes de lecture

Notre système de coupe est d’une grande précision. Mais comme n’importe quel outil industriel, il existe une tolérance dite accentuée par la pression.

ASTUCES : Ces cadres sont présents sur les gabarits mis en ligne. Ce sont les repères des fonds perdus (rouge) et zone tranquille (vert).

Nos conseils

LES RÈGLES :

Zone tranquille (cadre intérieur) = 3 mm

Fonds perdus (débord extérieur) = 2mm

Une épaisseur de cadre de l’ordre de 2 mm risque, après la coupe, de ne pas satisfaire votre client si la symétrie n’est pas respectée. Grâce à la précision de nos outils, nous pouvons garantir visuellement un résultat optimal si le fichier tient compte de nos préconisations.

Nous vous rappelons que la tolérance en terme de façonnage est de 1mm. Si votre cadre mesure 2 mm d’épaisseur, un décalage de coupe de 0,5 mm sera très visible.

Info : plus le format est petit, plus le décalage sera visible.

Exemple de zone tranquille
Exemple de fond perdu

Recommandations

Attention aux effets graphiques en bord de coupe. Si vous ne respectez pas les 3mm de zone tranquille, Exaprint ne pourra garantir un rendu qualitatif en cas de léger décalage de la coupe.

Exemples :

Pensez à la continuité de vos éléments, au delà de la coupe.

La zone tranquille correspond à un élément et non à l’ensemble. Ici, la zone tranquille correspond à la hauteur d’un carré et non à tout le quadrillage.

Ne sollicitez pas un repérage dans l’angle du visuel car il sera impossible

Téléchargez le nouveau GUIDE PAO Exaprint 📥 ! Et découvrez TOUS LES SECRETS DU PRINT pour avoir une impression parfaite ! #LesSecretsDuPrintByExaprint

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.