Interviews

Entretien avec un client satisfait : Sebastien de l’agence de communication Amazonis

Chez Exaprint, les clients sont au cœur des améliorations et innovations. Parce qu’ils sont les mieux placés pour décrire leurs besoins, Exaprint profite de chaque rencontre pour se remettre en question et viser leur satisfaction globale. 

Sébastien Lamy, fondateur de l’agence de communication / 360° Amazonis, a accepté l’interview de notre équipe. L’agence confie depuis plus de 12 ans ses commandes d’impression à nos équipes. Animée de projets variés tels que la refonte et la création d’identité visuelle, la conception de documents commerciaux et institutionnels ou encore la réalisation de films et shooting, l’agence rayonne à travers l’utilisation de produits de gammes diverses.

Amoureux de la balle jaune et du ballon ovale, Sébastien porte la casquette de gérant, mais aussi de Directeur de création d’Amazonis, qu’il a créé en 2007. Rencontre avec un passionné :

Pouvez-vous vous présenter ?

Sebastien : Je suis Sebastien Lamy, gérant de l’agence de communication Amazonis Communication qui est basée à Marennes, à côté de La Rochelle. On est une agence de communication globale, agence de communication à 360 et on travaille avec Exaprint depuis à peu près 12 ans.

Quel est votre coeur de métier ?

S : La communication globale c’est-à-dire que l’on va de la création ou refonte de l’identité d’une entreprise. Ça peut passer par le naming d’un entreprise jusqu’à la finalisation de ses documents corporatifs et commerciaux, donc tout ce qui est print en passant par le web et puis quelques fois des réalisations de shooting photo ou de films.

Que commandez-vous chez Exaprint ?

S : Essentiellement ce qui concerne les documents commerciaux, de la carte de visite au flyer, en passant par le dépliant, la brochure. Donc essentiellement du papier, mais également de la bâche, du roll-up, du vinyle.

Pourquoi travaillez-vous avec Exaprint ?

S : Je travaille avec Exaprint depuis à peu près 12 ans, même un peu plus de 12 ans. Un ancien confrère m’avait conseillé d’aller voir ce que proposait Exaprint. Le système de plateforme en ligne à l’époque était déjà très novateur. Donc il y a une solution qui permet d’avoir une réactivité dans la gestion des devis et des commandes qu’on ne peut pas forcément avoir avec un prestataire local.

On aime toujours travailler sur les brochures qui sont des bons produits finis, les brochures piquées. On travaille aussi beaucoup les flyers, les dépliants avec Exaprint également. La gestion du grand format pour les devis c’est quelque chose qu’on apprécie énormément
.

Quels sont les profils de vos clients ?

S : Nos clients sont essentiellement des TPE et des PME. On ne travaille pas avec les grands comptes ou très peu. Quelques fois des administrations mais ce n’est pas notre cœur de cible.

Partager

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024