Catégories : Exabook

Nos ouvrages coup de coeur 2017

L’imprimerie en ligne Exaprint souhaite vous faire découvrir sa sélection d’ouvrages coups de coeur qui fera plaisir aux professionnels des arts graphiques.

LETTRAGE CRÉATIF

Gabri Joy Kirkendall, Julie Manwaring, Shauna Lynn Panczyszyn

À la croisée de la calligraphie, du design graphique et de la déco, la création de lettres dessinées à la main est aujourd’hui un phénomène qui touche tous les domaines. À l’aide de pas à pas illustrés et d’exercices d’application, cet ouvrage montre comment créer ses lettres ou ses textes à la main, sur tous supports et avec différentes techniques. Vous pourrez le retrouver sur le site de la librairie Eyrolles  ici

TYPOGRAPHIE WEB

Jason Santa Maria

La typographie est la «voix» du design et l’outil le plus précieux à disposition du designer pour communiquer avec le lecteur. Les designers web apprendront dans cet ouvrage à manier la police à l’écran avec esprit et talent : comment juger les polices, évaluer les contraintes techniques, créer des systèmes typographiques et bien plus encore…Disponible sur eyrolles. com

COMPRENDRE LA TYPOGRAPHIE

Ellen Lupton

Outil indispensable à tous les étudiants et professionnels du graphisme, la nouvelle édition de « Comprendre la typographie », richement illustrée, contient de nombreux conseils, cas pratiques, exercices permettant de saisir les multiples possibilités qu’offre la typographie. Vous trouverez cet ouvrage sur le site de la maison d’édition pyramid.

HANDSTYLE LETTERING

Bill Rose sous la direction de Viction Workshop

Cet ouvrage réunit le meilleur du lettrage contemporain, des portraits d’artistes ainsi que de vastes enquêtes sur des projets typographiques artisanaux utilisés pour la signalisation, les logos, les invitations, … Une grande source d’inspiration où se mêlent créativité et authenticité. Cet ouvrage en anglais est disponible sur le site gingko press.

A PARAÎTRE CET ÉTÉ

TYPOGRAPHY IN GRAPHIC DESIGN

Li Aihong

La typographie est un élément essentiel de la conception graphique. Qu’elle fournisse une continuité entre des éléments graphiques disparates ou agisse comme une pièce solo, la typographie est aussi séduisante et attrayante qu’elle est bonne dans l’atmosphère. Chic, moderne et attrayante, la typographie de ce livre offre une forme de niche du glamour. Ouvrage en anglais disponible sur Artpower International,

SALES CARACTÈRES?PETITE HISTOIRE DE LA TYPOGRAPHIE

Simon Garfield

Dans ce livre, Simon Garfield entreprend de nous raconter l’histoire de quelques-unes des 100 000 polices de caractères créées depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg. Car derrière chacune d’entre elles se cache un destin, drôle et parfois tragique, qui croise souvent la grande Histoire, l’auteur raconte ainsi comment Gotham contribua à l’élection de Barack Obama… Si vous êtes intéressé par ce livre vous pourrez le retrouver ici.

Partager

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024