exabook
mardi 25 juillet

EXABOOK : OUVRAGES COUPS DE COEUR

L’imprimerie en ligne Exaprint souhaite vous faire découvrir sa sélection d’ouvrages coups de coeur qui fera plaisir aux professionnels des arts graphiques.

LETTRAGE CRÉATIF

Gabri Joy Kirkendall, Julie Manwaring, Shauna Lynn Panczyszyn

À la croisée de la calligraphie, du design graphique et de la déco, la création de lettres dessinées à la main est aujourd’hui un phénomène qui touche tous les domaines. À l’aide de pas à pas illustrés et d’exercices d’application, cet ouvrage montre comment créer ses lettres ou ses textes à la main, sur tous supports et avec différentes techniques. Vous pourrez le retrouver sur le site de la librairie Eyrolles  ici

TYPOGRAPHIE WEB

Jason Santa Maria

La typographie est la «voix» du design et l’outil le plus précieux à disposition du designer pour communiquer avec le lecteur. Les designers web apprendront dans cet ouvrage à manier la police à l’écran avec esprit et talent : comment juger les polices, évaluer les contraintes techniques, créer des systèmes typographiques et bien plus encore…Disponible sur eyrolles. com

COMPRENDRE LA TYPOGRAPHIE

Ellen Lupton

Outil indispensable à tous les étudiants et professionnels du graphisme, la nouvelle édition de « Comprendre la typographie », richement illustrée, contient de nombreux conseils, cas pratiques, exercices permettant de saisir les multiples possibilités qu’offre la typographie. Vous trouverez cet ouvrage sur le site de la maison d’édition pyramid.

HANDSTYLE LETTERING

Bill Rose sous la direction de Viction Workshop

Cet ouvrage réunit le meilleur du lettrage contemporain, des portraits d’artistes ainsi que de vastes enquêtes sur des projets typographiques artisanaux utilisés pour la signalisation, les logos, les invitations, … Une grande source d’inspiration où se mêlent créativité et authenticité. Cet ouvrage en anglais est disponible sur le site gingko press.

A PARAÎTRE CET ÉTÉ

TYPOGRAPHY IN GRAPHIC DESIGN

Li Aihong

La typographie est un élément essentiel de la conception graphique. Qu’elle fournisse une continuité entre des éléments graphiques disparates ou agisse comme une pièce solo, la typographie est aussi séduisante et attrayante qu’elle est bonne dans l’atmosphère. Chic, moderne et attrayante, la typographie de ce livre offre une forme de niche du glamour. Ouvrage en anglais disponible sur Artpower International,

SALES CARACTÈRES PETITE HISTOIRE DE LA TYPOGRAPHIE

Simon Garfield

Dans ce livre, Simon Garfield entreprend de nous raconter l’histoire de quelques-unes des 100 000 polices de caractères créées depuis l’invention de l’imprimerie par Gutenberg. Car derrière chacune d’entre elles se cache un destin, drôle et parfois tragique, qui croise souvent la grande Histoire, l’auteur raconte ainsi comment Gotham contribua à l’élection de Barack Obama… Si vous êtes intéressé par ce livre vous pourrez le retrouver ici.

ouvrage graphistes

  • 0 Commentaires
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux