Communiqué de Presse

Exaprint lance l’offre de packaging personnalisables la plus complète du marché

Depuis le 4 décembre, Exaprint met à la disposition de ses clients plus de 3500 références de packaging, une étape clé dans sa démarche d’évolution de la gamme existante vers plus de 8 500 références d’ici mi-2021. Ce projet s’inscrit dans le processus d’internalisation de la production pour lequel Exaprint a déjà investi plus de 6M€.

Exaprint étoffe son offre de packaging en atteignant, à partir du 4 décembre, plus de 3500 références. Cette extension du nombre de références va placer Exaprint en position de leader du packaging personnalisé, en proposant la gamme la plus complète d’emballages du marché de « l’impression en ligne ».

Pour ce pionnier du secteur européen né il y a plus de 20 ans, il s’agit de valoriser les savoir-faire et de mobiliser les ressources locales au profit d’une très haute qualité d’impression et un choix étendu de possibilités. Face à ces engagements, Exaprint a investi cette année plus de 6M€ dans des machines et équipements qui vont permettre de développer le processus d’internalisation et de renforcer sa production.  

DE 800 À 8 500 RÉFÉRENCES EN PACKAGING

À partir du 4 décembre 2020, Exaprint met à la disposition de ses clients plus de 75 modèles d’emballages de différentes tailles, supports et finitions. Avec ses 800 références déjà existantes, la gamme packaging Exaprint totalisera 3 500 références. Dans la deuxième et la troisième phase, 50 nouveaux modèles seront ajoutés pour atteindre un total de près de 200 modèles d’emballages personnalisables. Au total, ce sont 8 500 références qui seront accessibles aux professionnels courant 2021. Les atouts de la gamme packaging d’Exaprint :

  • Tous les modèles sont livrés à plat
  • Commandes à partir de 5 unités
  • Délai de livraison entre J+2 et J+5 selon le modèle
  • Montage extrêmement simple grâce aux bandes pré-encollées et à la mise à disposition de vidéos expliquant le produit et son assemblage

UNE OFFRE PROFESSIONNELLE ET DE QUALITÉ

L’éventail des supports est également considérablement élargi : les nouveaux papiers colorés (gris clair, gris foncé, marron, noir, rouge et bleu marine) offrent maintenant de nouvelles possibilités pour les besoins des professionnels.  15 types de supports de différents grammages, épaisseurs, couleurs et finitions sont accessibles afin de s’adapter aux demandes les plus précises.  Parmi eux, 7 supports colorés (blanc, gris clair, gris foncé, café, noir, rouge et bleu foncé), 3 supports métalliques (or, platine et blanc), micro cannelé blanc et Kraft, PET transparent, perlé gaufré et carton graphique blanc.

À nouveaux modèles d’emballages, nouveau menu ! Celui-ci est réorganisé par catégories d’utilisations, 14 au total : Sachet flexible, Alimentaire, Expédition, Pâtisserie, Vente à emporter, Confiserie, Fêtes de saison, Anniversaire, Mariages et Baptêmes, Bouteille, Cosmétique, Cadeaux, Sacs et Accessoires. L’option de recherche « Tous les modèles » est incorporée dans le menu, ce qui permet une vue complète de tous les modèles, un ajustement qui facilite la recherche pour chaque client.

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE



LES PERSPECTIVES DU MARCHÉ DU PACKAGING

Le marché du packaging devrait croître de 2,6 % par an jusqu’en 2025, selon la dernière étude de Smithers « The Future of Package Printing to 2025« , une étude qui indique également que, pendant la pandémie, la consommation d’emballages a subi une moindre baisse que les autres moyens de communication.

Les opportunités sur le marché de l’emballage se développent rapidement grâce à la mise en place du « Click and Collect » dans les magasins et de la vente à emporter dans les restaurants, mais aussi grâce à la réglementation des « plastiques à usage unique », qui seront interdits en France à partir de 2021.

Téléchargez notre brochure en marque blanche spécial « Hotel restaurant » ici.

Partager

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024