Depuis le 4 décembre, Exaprint met à la disposition de ses clients plus de 3500 références de packaging, une étape clé dans sa démarche d’évolution de la gamme existante vers plus de 8 500 références d’ici mi-2021. Ce projet s’inscrit dans le processus d’internalisation de la production pour lequel Exaprint a déjà investi plus de 6M€.
Exaprint étoffe son offre de packaging en atteignant, à partir du 4 décembre, plus de 3500 références. Cette extension du nombre de références va placer Exaprint en position de leader du packaging personnalisé, en proposant la gamme la plus complète d’emballages du marché de « l’impression en ligne ».
Pour ce pionnier du secteur européen né il y a plus de 20 ans, il s’agit de valoriser les savoir-faire et de mobiliser les ressources locales au profit d’une très haute qualité d’impression et un choix étendu de possibilités. Face à ces engagements, Exaprint a investi cette année plus de 6M€ dans des machines et équipements qui vont permettre de développer le processus d’internalisation et de renforcer sa production.
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À partir du 4 décembre 2020, Exaprint met à la disposition de ses clients plus de 75 modèles d’emballages de différentes tailles, supports et finitions. Avec ses 800 références déjà existantes, la gamme packaging Exaprint totalisera 3 500 références. Dans la deuxième et la troisième phase, 50 nouveaux modèles seront ajoutés pour atteindre un total de près de 200 modèles d’emballages personnalisables. Au total, ce sont 8 500 références qui seront accessibles aux professionnels courant 2021. Les atouts de la gamme packaging d’Exaprint :
L’éventail des supports est également considérablement élargi : les nouveaux papiers colorés (gris clair, gris foncé, marron, noir, rouge et bleu marine) offrent maintenant de nouvelles possibilités pour les besoins des professionnels. 15 types de supports de différents grammages, épaisseurs, couleurs et finitions sont accessibles afin de s’adapter aux demandes les plus précises. Parmi eux, 7 supports colorés (blanc, gris clair, gris foncé, café, noir, rouge et bleu foncé), 3 supports métalliques (or, platine et blanc), micro cannelé blanc et Kraft, PET transparent, perlé gaufré et carton graphique blanc.
À nouveaux modèles d’emballages, nouveau menu ! Celui-ci est réorganisé par catégories d’utilisations, 14 au total : Sachet flexible, Alimentaire, Expédition, Pâtisserie, Vente à emporter, Confiserie, Fêtes de saison, Anniversaire, Mariages et Baptêmes, Bouteille, Cosmétique, Cadeaux, Sacs et Accessoires. L’option de recherche « Tous les modèles » est incorporée dans le menu, ce qui permet une vue complète de tous les modèles, un ajustement qui facilite la recherche pour chaque client.
Le marché du packaging devrait croître de 2,6 % par an jusqu’en 2025, selon la dernière étude de Smithers « The Future of Package Printing to 2025« , une étude qui indique également que, pendant la pandémie, la consommation d’emballages a subi une moindre baisse que les autres moyens de communication.
Les opportunités sur le marché de l’emballage se développent rapidement grâce à la mise en place du « Click and Collect » dans les magasins et de la vente à emporter dans les restaurants, mais aussi grâce à la réglementation des « plastiques à usage unique », qui seront interdits en France à partir de 2021.
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