Catégories : Nos conseils print

Guide kakemono : comment choisir le bon ?

Connu du grand public par sa présence dans les centres commerciaux, le kakemono reste le support de communication le plus utilisé par les professionnels lors de leurs événements. Exaprint vous propose aujourd’hui un guide, pour vous apprendre à bien choisir votre kakemono en fonction de vos besoins.


Petit rappel pour les non-connaisseurs..

Le kakemono est un panneau visuel souple permettant d’afficher une toile tendue verticalement. Il s’installe au sol pour assurer sa stabilité. Cette PLV est convoitée par les annonceurs pour faire la publicité de produits ou services dans de petites et grandes surfaces. Mais également lors d’événements comme des salons, foires commerciales, expositions, conférences….

Suspendez vos idées

Le kakemono papier est prévu pour l’affichage suspendu en intérieur. Supermarchés, grandes surfaces et galeries marchandes en sont friands. Le kakemono suspendu en papier permet de décorer vos espaces tout en promouvant votre magasin, service ou produit. Véritable outil de communication visuelle, ce produit est idéal pour une communication verticale et visible de loin. Vous disposez donc d’un support efficace et sécurisé contre le feu du faites de sa bâche ignifugée M1.

Pour : Promotion de produits et service / Événements

Pour qui : Grandes surfaces, supermarchés, galeries marchandes, magasins

Avantages : – 2 formats disponibles 58×158 cm et 20×65 cms
                          – Large choix de finitions : pvc, alu, oeillets, perforations…

Communiquez en hauteur avec la PLV préférée des communicants

Ouverture d’un restaurant gastronomique, promotion de votre course sportive ? Le kakemono en tissu haut de gamme est idéal pour les professionnels participants à des événements de type salons, foires, conférences mais pas seulement. Utilisé également pour des campagnes promotionnelles ou pour promouvoir une offre commerciale, le kakemono publicitaire tissu doit refléter l’image de votre entreprise. Donnez de l’ampleur à vos projets en intérieur comme en extérieur grâce à cette PLV qui saura s’adapter à votre besoin. Transportable facilement et rapidement, il se repère de loin et attire facilement l’attention de vos prospects, clients ou visiteurs. De part sa structure renforcée et qualitative, ce kakemono publicitaire est à coup sur, le modèle le plus haut de gamme de notre catalogue.

Pour : Vos événements / expositions, salons, foires, séminaires…

Pour qui : Tous les professionnels

Avantages : – 5 formats différents : 60×160, 80×120, 80×180, 100×200, 120×250
                          – 2 supports d’intérieur : 280g satin M1 et 210g tissu polytrapièze
                         -1 support d’intérieur : 110g maille drapeau

NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE VISUEL

Le point fort des kakemonos est qu’ils disposent d’une surface assez grande pour pouvoir faire passer votre message. Chez Exaprint, nous vous conseillons pour la création de vos visuels d’être créatif et original afin de capter le regard des visiteurs. Le message doit être concis et percutant : les prospects n’auront pas le temps de lire de longs textes.

Privilégiez des couleurs vives, funky ainsi qu’un graphisme travaillé afin de mettre en valeur votre texte. Parmi les informations importantes à ajouter à vos impressions de kakemonos en ligne, pensez à ajouter votre logo, le nom de votre entreprise ou marque, le nom du produit ou de l’offre ainsi que vos coordonnées.

        

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024