Inspiration

Les stickers : la tendance 2018 qui boost votre entreprise !

Qui ne s’est jamais amusé enfant  à coller sur les murs de la maison des autocollants, gommettes ou stickers ? En grandissant, on personnalise nos fournitures scolaires en collant sur nos cahiers et classeurs ces mêmes supports. Et dès l’adolescence jusqu’à l’âge adulte, le sticker marque une véritable prise de position. On affiche son groupe de musique préféré sur son ordinateur, on assume nos choix politiques en positionnant un autocollant sur nos voitures, et on impose à la vue de tous nos marques préférées. 


En cette année 2018, le sticker s’invite dans le monde professionnel et envahit votre communication. Souhaitant accrocher les yeux de vos clients, le
sticker personnalisable est sans limite. Toutes les tailles et formes sont permises…

 

Le retour flamboyant des stickers

Les stickers, ça ne fait pas si longtemps qu’ils sont réapparus dans le secteur du marketing. Il y a une dizaine d’année, ils ont eu leur heure de gloire notamment grâce aux hommes politiques qui s’en sont servis pour promouvoir leur campagnes.Après une ère où ressembler et faire comme les autres était devenu le mot d’ordre, 2018 compte bien devenir l’année de la personnalisation et de la différenciation. Et cela les communicants l’ont vite compris.

 

 

Le sticker personnalisé : de l’objet décoratif à l’outil marketing personnalisable

Les stickers sont revenus sur le devant de la scène grâce à leur rôle d’objet décoratif. Pendant plusieurs années, ils se sont collés aux murs, aux portes, et même aux boîtes aux lettres : ils ont tant envahi nos espaces intérieurs que exterieurs. Les autocollants à personnaliser sur-mesure ont de nouveau occupé le monde de la communication et du marketing. Il y a plusieurs raisons à cela :

Premièrement, le sticker est un support publicitaire économique et peu cher. Il est abordable pour tous, de la multinationale à la TPE. En outre, vous pouvez donner libre cours à votre imagination et créativité grâce à la liberté qu’offre ce support en terme de création. Par ailleurs, l’adhésif publicitaire est un moyen efficace pour accroître votre notoriété. Le sticker est présent de partout : il sera visible non seulement par votre client, mais également par son entourage. 

Boostez votre popularité grâce à ce support certes petit, mais efficace.

 

Trouvez le sticker qui vous collera à la peau

Chez Exaprint, nous transformons vos rêves en réalité. Surprenez vos clients avec des étiquettes à imprimer en rouleau ou sur-mesure. Suivez la tendance de la personnalisation et n’hésitez pas à modeler cet autocollant publicitaire à votre image. Vous souhaitez réaliser des impressions de stickers hors du commun ? La forme d’un cupcake, d’une étoile ou d’un bateau, toutes les formes prennent vie grâce à la découpe laser. Pour se faire, Exaprint met à votre disposition un outil de taille : le calculateur sticker. En quelques clics, imprimez des stickers personnalisables sur-mesure tant au niveau du motif, de la forme que des couleurs.

 

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024