Interviews

Le service commercial prend vie avec l’experte Léa

Exaprint lance une série d’interviews dédiées aux experts en impression dévoués, chaque jour, à concrétiser vos projets graphiques.

Romain, Adèle, Karine, Mathieu… Vous ne les connaissez pas, pourtant ce sont eux qui travaillent au quotidien pour donner vie à vos projets d’impression. Expert en PAO ou spécialiste de la brochure, chacun de nos collaborateurs y va de son savoir-faire pour vous offrir des supports de communication haute qualité. Pour le troisième épisode de notre série d’interviews consacrées à nos professionnels de l’impression, c’est la pétillante Léa, notre manager au sein du service commercial qui répond à nos questions !

Ta définition d’Exaprint ?

Léa : Quand je pense à Exaprint, il y a 3 valeurs qui me viennent en tête : le dynamisme, la cohésion et la belle entreprise à l’état pure.

Ton rôle au sein de l’entreprise ?

L : Je suis manager commercial. Je gère une équipe commercial de 5 personnes, composée de chargés d’affaire et de chargés de clientèle, et ayant pour objectif d’accompagner les clients, les satisfaire, pour relever des défis quotidiens, encore plus depuis le début du contexte pandémique. J’ai un super rôle puisque l’équipe que je manage va tout à fait en ce sens. Elle est mobilisée pour répondre aux besoins des clients et promouvoir nos beaux produits, qui ne cessent de s’étoffer.



Ta perception du métier d’imprimeur ?

L : C’est un métier qui nécessite beaucoup de rigueur, de soin et de la réactivité. Les clients nous confient leurs commandes d’impression, car une confiance mutuelle s’est installée.  Nous devons donc être en mesure de livrer des produits de qualité, dans les temps impartis car c’est à la fois leur image et la nôtre qui sont en jeu. 
Pour moi c’est une réelle collaboration entre client et fournisseur qui s’installe, le but final est de toujours satisfaire les clients. 

Ce que tu préfères dans ton métier ?

L : Ce que j’aime dans mon métier, c’est de faire en sorte que nos clients, mon équipe mais aussi l’entreprise, soient représentées de façon positive. Il est important pour moi d’avoir des retours de la reconnaissance client suite à l’investissement de tous les collaborateurs

Le dernier challenge que tu as relevé ?

L : Le premier confinement a certainement été le challenge le plus important que j’ai pu rencontrer au cours de ma carrière professionnelle. La baisse d’activité de plus de 50% en quelques jours nous a contraint à revoir totalement notre organisation commerciale.
Il a fallu adapter l’équipe au quotidien en fonction de l’activité de nos clients, de leurs nouveaux besoins et aussi en fonction de la disponibilité de nos produits. Cela a été un vrai challenge humain, organisationnel et professionnel que nous avons su relever !

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