Il n’est pas toujours facile de travailler seul lorsqu’on est un créatif ou un professionnel des arts graphiques. Voici quelques conseils à suivre afin de réussir dans le travail quotidien :
Contenu
Il faut toujours suivre les lignes droites signalées par le client. La créativité n’exclue pas d’être rigoureux.
Un devis rédigé et bien détaillé évite les malentendus sur les prestations engagées ou les mauvaises surprises !
Si le client est d’accord avec le devis et le montant de la prestation, il doit sécuriser le paiement du projet avec un document signé.
Vous rencontrerez parfois des projets ennuyeux dans votre carrière, mais sachez prendre du plaisir dans tout ce que vous faites.
Si vous faites des tâches répétitives, essayez de les rendre plus rapides.
Une vision extérieure est toujours bénéfique afin de prendre un peu de recul sur vos projets. La critique constructive est toujours à valoriser.
Évaluez tout ce qui doit être fait et attribuez des dates limites.
Sachez reconnaître quand vous travaillez le plus efficacement. Le matin, l’après-midi ou même le soir. Profitez des moments où vous êtes le moins productif, pour vous consacrer à d’autres taches moins créatives, comme vos réunions avec des clients…
Il est normal d’être fatigué après une grosse journée ou après avoir travaillé sur un projet compliqué. Mais il faut reconnaître le moment où la fatigue fait ralentir votre rythme et qu’il vous faut 2 à 3 fois plus de temps que d’ordinaire pour réaliser une tâche. C’est à ce moment là que vous devriez prendre un peu de repos, et revenir rafraîchi !
C’est important d’avoir sous les yeux les tâches que vous devez faire afin de ne pas les oublier. De plus, c’est toujours gratifiant de pouvoir les supprimer un fois qu’elles sont faites !
Essayez aussi de les classer avec la matrice d’Eisenhower
La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…
L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…
Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…
Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…
Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…
Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…