Catégories : Actu print

Les grandes marques revisitent leur logo façon distanciation

Période de crise sanitaire oblige, les marques les plus célèbres ont décidé de revoir quelque peu leur manière de communiquer. Conscientes de leur impact sur une majorité de consommateurs, ces dernières se prêtent au jeu du logo revisité. Cette fois, à la sauce distanciation sociale. Une manière à la fois pédagogique et ludique de rappeler à chacun l’importance des bons gestes à adopter.


Coca-Cola

Times Square, place symbolique de la publicité mondiale. C’est au sein d’une ville de New-York particulièrement atteinte par l’épidémie de Coronavirus que la marque de soda emblématique a décidé d’agir. Sur l’écran géant, Coca-Cola nous présente son illustre logo avec chaque lettre espacées les unes des autres et fait passer le message suivant aux habitant de la Big Apple : « S’éloigner est le meilleur moyen de rester unis ».



McDonald’s

On parie que vous n’avez jamais autant rêvé d’un McDonald’s que depuis que vous êtes confinés ! Pour faire patienter tous les Big Mac lovers, l’enseigne au clown a dévoilé, au Brésil, un tout nouveau logo dont les 2 arches du mythique « M » jaune sont désormais bien séparées. Oui, nous aussi nous sentons l’odeur des frites qui se dégage de cette image !



Burger King

Connu pour son marketing à punchline sur les réseaux sociaux, Burger King ne se défile pas quand il s’agit de communiquer. L’autre géant du fast-food supprime une partie de son slogan sur les façades de ses restaurants pour nous inciter à rester à la maison. Et parce qu’il ne pouvait pas en rester là, le king des burgers se fend également d’un tweet taquin envers son concurrent principal 😉



Mercedes et Volskwagen

Plus de révisions de véhicule pour les deux constructeurs automobiles. Par contre, il y a eu révision de leur identité visuelle. C’est en séparant le V et le W et en rétrécissant son étoile à 3 pointes, que Volskwagen et Mercedes nous remercie de garder nos distances sociales.




Quand ce ne sont pas les marques qui prennent cette belle initiative d’elles-même, c’est le graphiste slovène Jure Tovrljan qui se charge de détourner leur logo ! Un travail plein d’humour et de créativité à découvrir sur son compte behance. Enfin, vous le savez mais on vous le redit quand même : restez chez vous !

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024