Accueil » Inspiration » Actu print » Les grandes marques revisitent leur logo façon distanciation

Les grandes marques revisitent leur logo façon distanciation

par mktg_exap
4 minutes de lecture
social distance illustration

Période de crise sanitaire oblige, les marques les plus célèbres ont décidé de revoir quelque peu leur manière de communiquer. Conscientes de leur impact sur une majorité de consommateurs, ces dernières se prêtent au jeu du logo revisité. Cette fois, à la sauce distanciation sociale. Une manière à la fois pédagogique et ludique de rappeler à chacun l’importance des bons gestes à adopter.


Coca-Cola

Times Square, place symbolique de la publicité mondiale. C’est au sein d’une ville de New-York particulièrement atteinte par l’épidémie de Coronavirus que la marque de soda emblématique a décidé d’agir. Sur l’écran géant, Coca-Cola nous présente son illustre logo avec chaque lettre espacées les unes des autres et fait passer le message suivant aux habitant de la Big Apple : « S’éloigner est le meilleur moyen de rester unis ».

logo coca cola distanciation sociale



McDonald’s

On parie que vous n’avez jamais autant rêvé d’un McDonald’s que depuis que vous êtes confinés ! Pour faire patienter tous les Big Mac lovers, l’enseigne au clown a dévoilé, au Brésil, un tout nouveau logo dont les 2 arches du mythique « M » jaune sont désormais bien séparées. Oui, nous aussi nous sentons l’odeur des frites qui se dégage de cette image !

logo mcdo distanciation sociale



Burger King

Connu pour son marketing à punchline sur les réseaux sociaux, Burger King ne se défile pas quand il s’agit de communiquer. L’autre géant du fast-food supprime une partie de son slogan sur les façades de ses restaurants pour nous inciter à rester à la maison. Et parce qu’il ne pouvait pas en rester là, le king des burgers se fend également d’un tweet taquin envers son concurrent principal 😉

slogan burger king coronavirus
tweet burger king



Mercedes et Volskwagen

Plus de révisions de véhicule pour les deux constructeurs automobiles. Par contre, il y a eu révision de leur identité visuelle. C’est en séparant le V et le W et en rétrécissant son étoile à 3 pointes, que Volskwagen et Mercedes nous remercie de garder nos distances sociales.

logo volskwagen distance sociale
logo mercedes distance sociale




Quand ce ne sont pas les marques qui prennent cette belle initiative d’elles-même, c’est le graphiste slovène Jure Tovrljan qui se charge de détourner leur logo ! Un travail plein d’humour et de créativité à découvrir sur son compte behance. Enfin, vous le savez mais on vous le redit quand même : restez chez vous !

Cela vous intéressera...