Gardez un oeil sur l’actualité du web-to-print et du secteur de l’impression

Pénurie sur les matières premières et le print : l’engagement d’Exaprint

La reprise mondiale de l’activité entraîne une pénurie des matières premières (papier, emballage, encore, cartons…). Cela implique des problèmes d’approvisionnement sur certains de nos produits. Cette situation impacte le coût de revient des produits imprimés et augmente les délais d’approvisionnement pour tout le secteur. Malgré cela, chez Exaprint, nous avons fait le choix de ne pas modifier le prix des produits de notre catalogue jusqu’à fin 2021.
bannière article forums freelances

Devenir Freelance, les 3 “forums de freelances” incontournables !

Choisir de se mettre à son compte n’est pas une décision anodine. Cette décision aura des répercussions sur vos finances, votre vie professionnelle, ainsi que votre vie personnelle. Aussi, il vaut savoir à quoi vous attendre. Aujourd’hui, grâce à internet, de nombreux forums de discussions permettent aux freelances d’avoir des informations sur leur profession, à travers les expériences d’autres indépendants.
Photo Logiciel Darktable

Darktable, nouveau logiciel de retouche photo gratuit !

Darktable est un logiciel de retouche photo qui, jusqu’à présent, n’était disponible que pour les utilisateurs de Linux. Disponible depuis janvier dernier pour les utilisateurs de Windows, ce logiciel simple et rapide d’utilisation est bourré de fonctionnalités. Similaire à son confrère Lightroom, il n’a rien à lui envier !

revue pied de mouche exaprint

LE RETOUR DE LA REVUE TYPOGRAPHIQUE PIED DE MOUCHE

La revue typographique Pied de mouche, créée il y a 3 ans par trois étudiants strasbourgeois, avait enchanté les passionnés de la scène typographique contemporaine. Le deuxième numéro, en pleine préparation, vous réserve bien des surprises.

Exaprint séduit par Clear Coffee, le café qui surprend !

Exaprint souhaite vous faire partager son coup de coeur pour Clear Coffee tant au niveau du produit en terme d’innovation que de son packaging sobre et élégant. En effet, dans un article précédent nous vous avions présenté les différentes sortes d’étiquettes à utiliser pour mettre en valeur vos produits notamment l’étiquette transparente comme moyen pour signer une boisson sans la masquer. Ceci en est un bon exemple.  

La BD devient un peu plus orpheline : au revoir Gotlib !

Marcel Gotlib est décédé ce dimanche 4 décembre à 82 ans et la BD est devenue un peu plus orpheline. Icône de la bande dessinée française, un de ses personnages restera toujours dans la mémoire collective : la coccinelle.

Quel est l’intérêt de la communication papier face au tout digital ?

Les années 2000 ont vu l’avènement du numérique et la naissance d’une forme de commerce digital. Certains prédisaient la mort du print mais c’était sans compter sur la capacité des créatifs à renouveler le concept même de communication papier. Média incontournable, le print séduit à nouveau et même les géants de la VPC 100 % online se mettent au catalogue papier.

2 points forts de la nouvelle version de la plateforme de créatifs et freelances KobOne : emploi et inspiration

Pour accompagner toujours plus les créatifs indépendants, les agences de communication et les recruteurs dans leurs pratiques quotidiennes, le site KobOne, qui vient de passer les 66 000 membres inscrits, souhaite avec cette refonte améliorer la mise en relation entre les créatifs professionnels et recruteurs. L’objectif de cette nouvelle version : simplifier le recrutement d’un créatif freelance ou salarié.

Les ad-blockers vont-ils redonner au papier la place qu’il mérite dans la pub ?

Real-time bidding, retargeting, web marketing predictif… les technologies de ciblage comportemental ne cessent de se raffiner dans le web et sur les réseaux sociaux, mais les internautes commencent à développer des parades pour préserver leurs données personnelles et échapper à cette forme d’intelligence artificielle. Et cette tendance ouvre de nouvelles perspectives pour le marketing papier…

Zéro-pub : Apple définit le nouveau luxe

Cupertino vient d’annoncer l’intégration d’un ad-blocker dans tous les OS de la marque à la pomme. En cela, elle ne fait que suivre le mouvement initié par Firefox et d’autres. Mais ce qui frappe, c’est que la publicité en ligne ne représente ni une source de revenu ni un axe de développement pour Apple, à l’opposé de bon nombre d’acteurs du web, Google en tête.