Contenu
Ce véritable art est redevenu très à la mode depuis quelques temps. La typographie envahit tous les supports de communication sans exception ; de la carte de visite en passant par le flyer ou encore le catalogue.
Elle représente un réel élément visuel qui donne un aspect graphique épuré ou a contrario un côté complètement « old school » en y alliant certaines gammes de couleurs ou de finitions.
Une des dernières tendances en matière de typographie, c’est le « lock-up » c’est à dire organiser vos éléments typographiques d’une certaine façon pour une mise en page claire et lisible.
La tendance est à l’épuration du graphisme pour laisser apparaître d’importants espaces vides, ce qui permet de mettre en valeur une autre partie du document, comme une photo par exemple.
Un support noble, des dorures ou encore du relief (grâce au vernis sélectif par exemple) sont autant d’idées à privilégier. Les cartes de visites « haut de gamme » sont en général beaucoup plus appréciées que les autres et permettent de se démarquer par rapport à des créations plus ordinaires.
Ou technique de la multiple exposition. C’est une tendance créative qui associe le sujet à son environnement pour donner plus de profondeur et un aspect plus dramatique au visuel.
Le QR Code
Pas réellement utilisé et même peu esthétique, le QR code ne ressemble plus vraiment à ce qui sera tendance cette année.
Les ombres portées
Elles peuvent vite donner un aspect un peu « ringard » à certaines créations.
La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…
L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…
Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…
Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…
Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…
Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…