typelockup
lundi 31 mars

Les tendances du print design pour 2014

La typographie 

Ce véritable art est redevenu très à la mode depuis quelques temps. La typographie envahit tous les supports de communication sans exception ; de la carte de visite en passant par le flyer ou encore le catalogue.

Elle représente un réel élément visuel qui donne un aspect graphique épuré ou a contrario un côté complètement « old school » en y alliant certaines gammes de couleurs ou de finitions.

Type_Only_Spread_p6

Type_Only_Spread_p6

Une des dernières tendances en matière de typographie, c’est le « lock-up » c’est à dire organiser vos éléments typographiques d’une certaine façon pour une mise en page claire et lisible.

sous-bock typo

sous-bock typo

Les espaces vides

La tendance est à l’épuration du graphisme pour laisser apparaître d’importants espaces vides, ce qui permet de mettre en valeur une autre partie du document, comme une photo par exemple.

white-space

 

Le « luxury printing »

Un support noble, des dorures ou encore du relief (grâce au vernis sélectif par exemple) sont autant d’idées à privilégier. Les cartes de visites « haut de gamme » sont en général beaucoup plus appréciées que les autres et permettent de se démarquer par rapport à des créations plus ordinaires.

luxury

La technique du « double exposure »

Ou technique de la multiple exposition. C’est une tendance créative qui associe le sujet à son environnement pour donner plus de profondeur et un aspect plus dramatique au visuel.

1-Double-Exposure-by-Aneta

1-Double-Exposure-by-Aneta

 

 

À éviter

Le QR Code

Pas réellement utilisé et même peu esthétique, le QR code ne ressemble plus vraiment à ce qui sera tendance cette année.

 

 

Les ombres portées

Elles peuvent vite donner un aspect un peu « ringard » à certaines créations.

Cycle-World-DS

Cycle-World-DS

  • 2 Commentaires
  • #1
  • #2
  • Ecrire un commentaire
* Champs obligatoires

Suivez-nous sur les réseaux sociaux