Accueil » Inspiration » Koralie : portrait d’une artiste locale incontournable

Koralie : portrait d’une artiste locale incontournable

par mktg_exap
4 minutes de lecture

Depuis quelques années son nom revient de plus en plus dans le monde de l’art. Il faut dire qu’à presque 45 ans, Koralie a un portfolio bien rempli et toujours autant d’idées.

Depuis ses premières illustrations avec les geishas jusqu’à ses collaborations en street-art avec Supakitch, Koralie multiplie les créations originales pour notre plus grand plaisir. Avec son style très inspiré de l’univers manga et de la symétrie, cette artiste locale rencontre vite du succès international.

Koralie : une artiste complète

Passionnée de dessin, de sculpture, de grafitti depuis toujours, Koralie a pourtant débuté par étudier l’architecture pendant 6 ans. Ce n’est que par la suite qu’elle a décidé de vivre uniquement de son art.

Bien qu’elle ait toujours dessiné pour elle-même, elle commença à peindre ses premières toiles. Ce support qui était le premier qu’elle utilisait n’a rapidement plus suffit à Koralie, avide de nouvelles expériences artistiques. Elle a donc commencé à réaliser ses illustrations esthétiques avec les fameuses geishas sur les murs des villes qui l’accueillaient. Pour créer de l’émotion, Koralie mélange l’esthétisme brut de la symétrie, les teintes vives, des éléments de la culture graphique japonaise… pour obtenir un équilibre qui reflette sa personnalité.

Aujourd’hui Koralie multiplie les projets, les supports et les techniques pour proposer des créations originales qui lui ressemblent. Elle collabore par exemple avec son compagnon Supakitch pour une ligne de vêtements : Metroplastique.

Son art s’est également développé, mélangeant aisément peinture à l’huile, sculpture, collage, graphisme, etc. Cette artiste complète et passionnée vit et évolue avec son art et cela se ressent à chacune de ses créations.

201702_Koralie-1

Une inspiration culturelle internationale

L’univers de Koralie et ses illustrations est celui d’une artiste complète et complexe. Premièrement c’est la culture manga qui a marqué cette Montpelliéraine. Elle se dit d’ailleurs « fille de Goldorak » tant cette série l’aura marqué. C’est donc cet animé qui marque ses premières créations.

Par la suite, Koralie a toujours utilisé des éléments des cultures rencontrées dans ses voyages pour les intégrer à ses oeuvres. Que ce soient des poupées russes, des boucles anglaises, des accessoires utilisés en Inde ou même des tresses africaines. L’oeuvre de Koralie est hétéroclite et mélange ces éléments de cultures si éloignées pour créer un ensemble toujours très esthétique.

Cette inspiration culturelle s’accompagne également d’une recherche sur les supports et les matériaux, qui est aussi issu de ses voyages. Les fresques murales issues de son expérience et de ses années de street artiste en sont le parfait exemple.

Koralie parvient à apposer sa patte et son esthétisme unique sur une fresque de 5 mètres sur 2 à Brooklyn. Elle fait vivre son personnage de geisha dans chacune de ses oeuvre et l’utilise aujourd’hui comme élément graphique. Elle extrait des éléments de coiffure, bijoux, vêtements de son personnage symbolique pour les utiliser dans des oeuvres plus abstraites. Mais toujours avec une griffe inimitable !

Sa collaboration avec Supakitch est un modèle du genre. Ces deux artistes aux univers proches mais différents mélangent leurs influences pour créer des oeuvres cohérentes d’un esthétisme à couper le souffle.

201702_Koralie-3

Koralie fait de chaque jour un nouveau challenge artistique

Vous l’aurez compris, Koralie est une artiste à plein temps et l’art lui est chevillé au corps. Elle vit et respire pour la création artistique qui occupe une très grande place dans sa vie.

Dès son retour de New-York où elle a été exposée dans de nombreuses galeries, elle se sert de cette expérience. En s’assumant en tant qu’artiste et en assumant le fait qu’« on ne remplit pas son frigo de likes Facebook », comme elle le dit si bien. Elle a signé de nombreuses collaborations avec des marques et fait les couvertures de nombreux magazines.

Bien sûr, pas question pour elle de trahir son univers et ses créations pour une nouvelle collaboration. Elle adapte son travail pour proposer des idées originales qui reprennent les valeurs de la marque.

Toute ces facettes de sa personnalité et de son art font de Koralie une artiste illustratrice reconnue en France, et son succès ne semble pas prêt de s’éteindre.

201702_Koralie-2

Vous pouvez retrouver Koralie sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Lien vers son site web ici.

Article co­-écrit dans le cadre du partenariat Kobone /
Exaprint.

Cela vous intéressera...

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site web.