Développer votre business

Comment bien choisir sa solution web-to-print ?

A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

En ligne, ces solutions logicielles se destinent à faciliter le commerce, la collaboration et l’interaction entre ceux qui achètent l’imprimé, ceux qui le produisent et enfin, le vendent. Tout le monde a à y gagner !

Dans une précédente publication, nous avons vu qu’il était primordial de choisir une solution proposée par un imprimeur pour vous assurer qu’elle soit complète. Plusieurs critères sont à prendre en considération vis-à-vis de votre stratégie :

  • La solution vous permet-elle de proposer en commande des produits imprimés standards avec une solution de paiement pour vos clients particuliers ?
  • La solution vous permet-elle de gérer des documents pour créer un catalogue de produits récurrents à proposer à vos clients professionnels pour une commande rapide ?  Si oui, ceci doit aller de paire avec un accès soumis à authentification pour sécuriser l’accès à la boutique
  • Le back office prend-il en charge les aspects techniques comme la validation en ligne de bon à tirer et le suivi de production ?
  • Disposez-vous de solutions marketing pour gérer votre portefeuille client avec efficacité ? Par exemple, proposer des promotions ou relancer un client ayant abandonné un panier d’achat.

Chez Exaprint, nous sommes convaincus que l’avenir réside en partie dans le numérique et le multi-canal. Pour cette raison, nous avons mis en place depuis 2015 la solution PrintCommerce, permettant aux imprimeurs et autres professionnels des arts graphiques d’élargir leur orientation traditionnelle.

Source : e-marketing.fr

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024