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Comment bien choisir sa solution web-to-print ?

par mktg_exap
3 minutes de lecture

A la fin des années 90 avec la démocratisation d’Internet, des dizaines de solutions web-to-print sont apparues. Au début des années deux-mille, on en recensait une centaine. Toutefois, elles étaient souvent trop chères à l’achat mais également à l’utilisation par rapport aux montants des transactions. Ceci conjugué à l’intensification de la concurrence sur ce marché fait que seule une trentaine d’entre elles subsistent.

En ligne, ces solutions logicielles se destinent à faciliter le commerce, la collaboration et l’interaction entre ceux qui achètent l’imprimé, ceux qui le produisent et enfin, le vendent. Tout le monde a à y gagner !

Dans une précédente publication, nous avons vu qu’il était primordial de choisir une solution proposée par un imprimeur pour vous assurer qu’elle soit complète. Plusieurs critères sont à prendre en considération vis-à-vis de votre stratégie :

  • La solution vous permet-elle de proposer en commande des produits imprimés standards avec une solution de paiement pour vos clients particuliers ?
  • La solution vous permet-elle de gérer des documents pour créer un catalogue de produits récurrents à proposer à vos clients professionnels pour une commande rapide ?  Si oui, ceci doit aller de paire avec un accès soumis à authentification pour sécuriser l’accès à la boutique
  • Le back office prend-il en charge les aspects techniques comme la validation en ligne de bon à tirer et le suivi de production ?
  • Disposez-vous de solutions marketing pour gérer votre portefeuille client avec efficacité ? Par exemple, proposer des promotions ou relancer un client ayant abandonné un panier d’achat.

Chez Exaprint, nous sommes convaincus que l’avenir réside en partie dans le numérique et le multi-canal. Pour cette raison, nous avons mis en place depuis 2015 la solution PrintCommerce, permettant aux imprimeurs et autres professionnels des arts graphiques d’élargir leur orientation traditionnelle.

Source : e-marketing.fr

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