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jeudi 27 avril

EXAPRINT, LES RÈGLES D’OR DU WEB-TO-PRINT

Dans un précédent article, nous avons défini le web-to-print qui se présente à ce jour comme un secteur particulièrement prometteur. Mais, avant de vous lancer, connaissez-vous réellement les règles fondamentales à prendre en compte avant de déployer une boutique d’impression en ligne ? Pour y arriver, nous vous donnons des conseils, appris de nos années d’expérience et issus de l’expertise que nous avons pu en dégager :

Les 4 règles fondamentales du  WEB-TO-PRINT

  • Privilégiez les partenaires experts en imprimerie

Rien ne vaudra une solution d’impression proposée par un imprimeur. Il vous proposera ainsi une offre complète prenant en compte chaque étape, de la mise en place de votre boutique à la livraison de vos commandes chez le client final (le tout, en marque blanche !)

  • Choisissez la simplicité et l’efficacité

Ne vous focalisez pas sur la technologie, allez directement à l’essentiel en vous assurant que votre solution dispose de tous les critères nécessaires à une gestion simple et rapide de votre boutique en ligne.

  • Ne sous-estimez pas l’importance d’une stratégie de communication

Il est primordial de ne pas consacrer l’ensemble de votre budget à l’achat de votre boutique. Y attirer des visiteurs sera également coûteux et nécessite alors de la publicité ! Enfin, ne misez pas tout sur google ou sur un seul canal de communication (on line ou off line) mais profitez de leur complémentarité.

  • Convertissez vos clients actuels au web-to-print en mettant en avant les bénéfices qu’ils ont à en tirer

Communiquez au sujet de votre boutique auprès de vos clients. Certains seront ravis de pouvoir commander de chez eux et ce, 7j / 7 et 24h / 24 ! De plus, vous pourrez mettre à leur disposition leurs fichiers favoris pour faciliter leur réassort.

  • Choisissez une solution qui vous permettra de disposer d’un catalogue produit diversifié et d’une bibliothèque de modèles fournie *

Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une belle vitrine … mais peu achalandée !

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* Source : comment réagir face au web to print ?
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