Fondée en 1976, la Corep est une enseigne française spécialisée dans l’impression et la reprographie, avec aujourd’hui 50 agences réparties sur tout le territoire.
La Corep accompagne aussi bien des particuliers (étudiants, associations…) que des professionnels, avec une large gamme de prestations.
Avec des besoins variés, allant du document étudiant aux projets de communication avancés, la Corep doit répondre vite, bien, et souvent en grande quantité. Pour y parvenir, l’entreprise externalise une partie de ses productions depuis une dizaine d’années, en s’appuyant sur un partenaire unique : Exaprint.
Les problématiques rencontrées par la Corep
Avec des demandes toujours plus techniques et des délais parfois très serrés, la Corep devait pouvoir :
–Proposer des supports d’impression qu’elle ne pouvait pas produire en interne, soit par manque d’équipement, soit à cause de volumes trop élevés.
–Assurer une qualité constante, même dans l’urgence, sans contraintes logistiques.
–Gagner en efficacité et en expertise, notamment dans l’accompagnement de ses clients.
–Centraliser les échanges lors de demandes spécifiques, pour éviter les aller-retours et pertes de temps.
L’exigence principale : un partenaire fiable, transparent et réactif, capable de s’adapter à chaque situation.
Comment Exaprint a répondu à ces problématiques ?
Depuis plus de dix ans, Corep peut compter sur un accompagnement global en impression professionnelle grâce à Exaprint :
– Une offre complète : Exaprint permet à Corep de proposer des volumes importants, des produits techniques et des supports qu’elle ne peut pas fabriquer localement.
– Une relation humaine, basée sur la confiance : Guillaume, interlocuteur dédié, informe immédiatement sur les faisabilités, les délais ou les contraintes techniques. Transparence et réactivité permettent à Corep de s’organiser et de respecter ses engagements.
– Un accompagnement graphique spécialisé : depuis son intégration en tant que designer à la Corep, Julie échange directement avec Alexandrine, technicienne PAO chez Exaprint. Elles parlent le même langage, ce qui accélère la compréhension des contraintes techniques et permet de résoudre plus rapidement les dossiers complexes.
– Une gestion exemplaire des imprévus : Exemple marquant, lorsqu’une erreur de fichier a été détectée sur une commande importante de books, Exaprint a :
- stoppé la production à temps,
- trouvé une solution en binôme avec Corep,
- relancé l’impression,
- et autorisé le retrait directement à l’atelier à plus de 200 km pour respecter les délais.
« Ça, tout le monde ne le fait pas. C’était super. » — Carine, Corep
Le résultat : une équipe… sans frontière
Pour Corep, Exaprint est bien plus qu’un fournisseur :
« Aujourd’hui, c’est comme si on travaillait tous dans la même équipe. On avance dans le même sens. »
Grâce à ce partenariat, Corep :
– gagne du temps
– gagne en expertise
– propose un service complet
– tout en maîtrisant ses coûts
« Je recommande Exaprint à tout le monde. » — Carine, responsable relation prestataires chez Corep