Catégories : Conseils PAO

Les règles d’or pour réussir en web-to-print

Dans un précédent article, nous avons défini le web-to-print qui se présente à ce jour comme un secteur particulièrement prometteur. Mais, avant de vous lancer, connaissez-vous réellement les règles fondamentales à prendre en compte avant de déployer une boutique d’impression en ligne ?

Pour réussir votre projet, nous vous donnons des conseils, appris de nos années d’expérience et issus de l’expertise que nous avons pu en dégager. Bonne lecture !

Les 4 règles fondamentales du web-to-print

Privilégiez les partenaires experts en imprimerie

Rien ne vaudra une solution d’impression proposée par un imprimeur. Il vous proposera ainsi une offre complète prenant en compte chaque étape, de la mise en place de votre boutique à la livraison de vos commandes chez le client final (le tout, en marque blanche !)

Choisissez la simplicité et l’efficacité

Ne vous focalisez pas sur la technologie, allez directement à l’essentiel en vous assurant que votre solution dispose de tous les critères nécessaires à une gestion simple et rapide de votre boutique en ligne.

Ne sous-estimez pas l’importance d’une stratégie de communication

Il est primordial de ne pas consacrer l’ensemble de votre budget à l’achat de votre boutique. Y attirer des visiteurs sera également coûteux et nécessite alors de la publicité ! Enfin, ne misez pas tout sur google ou sur un seul canal de communication (on line ou off line) mais profitez de leur complémentarité.

Convertissez vos clients actuels au web-to-print en mettant en avant les bénéfices qu’ils ont à en tirer

Communiquez au sujet de votre boutique auprès de vos clients. Certains seront ravis de pouvoir commander de chez eux et ce, 7j / 7 et 24h / 24 ! De plus, vous pourrez mettre à leur disposition leurs fichiers favoris pour faciliter leur réassort.

Choisissez une solution qui vous permettra de disposer d’un catalogue produit diversifié et d’une bibliothèque de modèles fournie *

Vous éviterez ainsi de vous retrouver avec une belle vitrine … mais peu achalandée !

Découvrez Printcommerce, la solution web-to-print clés en main d’Exaprint en cliquant ici.

* Source : comment réagir face au web to print ?

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024