Interviews

Karine : experte en impression depuis plus de 20 ans

Exaprint lance une série d’interviews dédiées aux experts en impression dévoués, chaque jour, à concrétiser vos projets graphiques.

Savez-vous qui sont les professionnels qui se cachent derrière vos projets d’impression ? Des experts, des pros, des spécialistes qui œuvrent tous les jours pour vous offrir des supports de communication de la meilleure qualité. Dans une série d’interviews dédiées à nos collaborateurs, nous vous invitions à découvrir les “backstages” d’Exaprint à travers un jeu de questions/réponses avec les acteurs principaux de l’entreprise. Karine est la quatrième experte en impression à se livrer à notre micro. 

Ta vision d’Exaprint ?

Karine : Je définirais Exaprint comme étant une entreprise dynamique, jeune et responsable. En effet, depuis plus de 20 ans, nos équipes ne cessent de démontrer la recherche d’une constante évolution. Nouveaux produits, nouveaux services, toujours plus d’idées pour inspirer les clients, se renouveler est un maître mot chez Exaprint. 

Ton rôle au sein de l’entreprise ?

K : Je travaille dans le secteur de l’impression depuis 25 ans et j’ai intégré Exaprint à l’aube de ses premiers pas en 1998. J’ai gravi les échelons petit à petit en passant par plusieurs services : devis, fabrication, qualité et je suis aujourd’hui responsable du bâtiment 2 et du digital. Ce bâtiment est spécialisé essentiellement dans les cartes de visites et les supports à fort grammage comme les chemises, ainsi que tout ce qui touche aux petites quantités et à l’impression numérique.



Ta perception du métier d’imprimeur ?

K : Pour moi, un imprimeur se doit d’avoir un seul but, clair et concis : celui de satisfaire pleinement le client en contribuant à son projet graphique.

Ce que tu préfères dans ton métier ?

K : Le travail d’équipe, sans aucun doute. Comme le dit le célèbre adage, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! C’est également un métier qui demande une grande organisation puisque l’on doit gérer les plannings des commandes, les passer en machine offset, dans les différentes étapes, pelliculage, découpe, jusqu’aux expéditions. Un contrôle de commande au jour le jour en somme.

Le dernier challenge que tu as relevé ?

K : Il y a de nombreuses étapes avant qu’un produit ne soit finalement imprimé. La coordination entre chaque étape est nécessaire car un petit décalage au début peut créer un gros défaut d’impression ou de façonnage en fin de chaine graphique. Le gros challenge, en tant que responsable, s’avère de bien administrer tout le processus afin de tenir les délais pour délivrer les commandes aux clients.

Publications récentes

10 façons de stimuler votre créativité au quotidien

La créativité est une ressource précieuse dans de nombreux aspects de notre vie, que ce…

12 avril 2024

Les essentiels de l’impression pour lancer sa marque : Guide pour les débutants

L'impression grand format offre une visibilité exceptionnelle pour votre entreprise, que ce soit lors d'événements,…

10 avril 2024

L’art du personal branding : Construire et promouvoir votre marque

Dans l'arène concurrentielle d'aujourd'hui, l'art du personal branding est devenu un élément essentiel pour les…

9 avril 2024

9 idées marketing avec les cartes postales : des utilisations efficaces pour votre entreprise

Les cartes postales ne sont pas seulement des souvenirs de vacances ; elles représentent également…

21 mars 2024

Top 5 des produits print à détourner pour des créations innovantes

Dans le monde de l'impression, la créativité ne connaît pas de limites. Au-delà de leur…

21 mars 2024

Illustration : Découvrez les 6 tendances incontournables de 2024

Bienvenue dans notre guide des tendances d'illustration pour l'année 2024 ! Que vous soyez un…

20 mars 2024