Peut-on véritablement parler d’une “mode” du sticker ? Cela fait bien des années que nous avons adopté une étrange fascination pour ce petit bout de papier adhésif. Popularisé dans les années 80, alors que les skaters recouvrent leur planche avec des autocollants plus colorés les uns que les autres, le sticker ne nous a, dès lors, jamais réellement quitté.
Voiture, ordinateur, frigo, mobilier urbain : le stocker a envahi la surface de nos objets du quotidien en tant que forme d’art et marque d’appartenance. Découvrez les usages du sticker pour l’adapter efficacement à votre stratégie de communication et augmenter votre visibilité.
Contenu
Le sticker dans votre arsenal marketing
Utilisé à l’origine comme moyen d’expression ou signe d’appartenance, l’autocollant s’est aujourd’hui érigé en maître dans la discipline qu’est le marketing. Quelle que soit la période de l’année, il y a peu de campagnes de communication qui se passent de son lot d’impressions sticker. Comme si aucune saisonnalité ne s’imposait à la petite étiquette adhésive.
C’est le support imprimé de tous les compromis. Très abordable par son format réduit et économique, c’est aussi ce coût et ce délai de production qui font que l’on retrouve désormais le sticker collé sur divers objets.
Vrai passe-partout du print, il n’en reste pas moins un réel atout pour votre visibilité s’il est personnalisé avec soins. Vous pouvez en effet customiser la forme, les couleurs, le contenu, le support papier et les finitions de votre impression sticker. C’est d’autant plus important quand on sait qu’un autocollant audacieux et bien conçu peut générer un bouche-à-oreille considérable.
À chaque occasion son autocollant personnalisé
Le sticker n’est pas un outil publicitaire conventionnel. Il correspondra parfaitement à vos besoins si vous souhaitez sortir des normes fixées par un marketing trop traditionnel. À chaque grande occasion de l’année, à chaque événement de votre vie professionnelle, il est possible de créer une série de sticker originale avec chacune sa propre histoire à raconter à leur destinataire. Voici justement une liste d’idées non exhaustive pour vous inspirer dans les nombreuses applications de l’autocollant :
Embellissez toutes les fêtes de l’année
Fête des mères, fête des pères, Saint Valentin, Noël ou encore Pâques, ce ne sont pas les opportunités qui manquent pour envoyer un bouquet bien garni ou un cadeau empaqueté dans un beau packaging. Mais avant d’envoyer tous vos présents, il faut ajouter la cerise sur le gâteau : la petite impression sticker qui va venir sublimer votre emballage. Notre gamme de stickers en planche est idéale pour ce genre d’usage. Imprimé sur un support A4 amalgamable d’autant de visuels que souhaité, ce produit se révèle aussi efficace pour vos besoins en street marketing.
Communiquez sur votre marque
Si l’autocollant se concilie divinement bien avec des communications ponctuelles, vous pouvez aussi l’utiliser comme élément marketing de manière régulière, sur des marchandises vendues en boutique par exemple. La plus adaptée sera sûrement l’étiquette en rouleau, un produit sur-mesure découpé à la forme de votre choix et collable facilement sur un grand nombre d’articles grâce à son format enroulé. Vos couleurs, votre logo, votre baseline… Le sticker en rouleau est un instrument incomparable quand il s’agit de transmettre vos valeurs.
Donnez du relief à votre communication !
Si vous souhaitez signaler une baisse de prix significative ou maximiser la visibilité d’une promotion sur un produit, il vous faut un adhésif à la hauteur. Pourquoi pas un sticker en relief ? Les plus fins connaisseurs d’entre vous l’appelleront aussi le doming. Ce sticker insolite est réalisé à partir d’un vinyle autocollant recouvert d’une épaisse couche de résine qui donnera à vos visuels un aspect bombé. L’effet 3D combiné à l’agréable sensation tactile fait de l’impression doming l’outil idéal pour mettre en valeur vos offres spéciales.
Et découvrez vite notre nouveauté : le doming sans PVC ! Dans la catégorie de produits éco-responsables, le doming est votre nouvel outil de communication idéal. En intérieur ou en extérieur, pour la vitrine de votre boutique, pour vos véhicules ou encore à distribuer pendant un salon, le doming est parfait.
Gâtez vos clients pendant un événement
Votre vie professionnelle se ponctue d’événements en tous genres : salons, expositions, showrooms, foires… Des manifestations qui voient se succéder visiteurs sur visiteurs, lesquels ne demandent qu’à se faire choyer ! Faites la différence d’entrée en mettant à leur disposition des étiquettes adhésives personnalisées à l’effigie de votre marque. De forme standard ou découpé selon un fichier vectoriel, le petit sticker est le cadeau corporate qui fait toujours plaisir et que les clients se plairont à coller sur leur coque de téléphone, ordinateur portable, carnet de note ou porte de frigo. Voilà une bien belle manière pour signifier l’adhésion aux valeurs de votre marque.