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Top 5 des indispensables pour une rentrée réussie

par mktg_exap
9 minutes de lecture

Il est temps de parler d’un sujet important pour les professionnels : la rentrée ! C’est le moment de se procurer certains supports administratifs essentiels pour votre société. L’important est de les personnaliser à votre image afin de mettre en avant, par exemple, vos valeurs, vos couleurs et vos coordonnées. Bien plus que de simples outils de communication, ils peuvent améliorer votre image de marque en cette période importante de reprise d’activité. 

Nous avons listé spécialement pour vous les indispensables en matière de produits imprimés afin de ne rien oublier dans votre panoplie d’élève-modèle. 

Communiquer avec vos clients grâce au papier en-tête

Comment donner une dimension professionnelle à vos correspondances et papeterie de bureau ? Grâce au papier en-tête, bien sûr !

Pour vos devis, factures, courriers, ce support permettra d’identifier rapidement votre entreprise. Avec la ferveur de la rentrée, gagnez du temps en faisant imprimer directement vos papiers en-tête. Soyez soulagé, plus besoin de les imprimer vous-même ! En passant par un professionnel de l’impression, vous en trouverez pour tous les budgets : la tête de lettre classique pour les porte-monnaie les plus modestes, la recyclée écoresponsable, des supports haut de gamme comme le papier en-tête gaufré ou doré… 

Plus qu’un simple moyen de correspondance, c’est aussi une représentation physique et textuelle de votre entreprise. En définitive, le papier en-tête est un document clé pour votre communication de marque ; laissez-le envahir le bureau de vos partenaires, fournisseurs et clients, sans modération !

papier en-tête blanc avec logo entreprise sur fond bétonné



Une empreinte indélébile de votre entreprise

Le tampon d’entreprise est un support très utilisé au sein des administrations, d’associations ou d’établissements commerciaux.

Indispensable de la rentrée, il peut être entièrement personnalisé pour mettre en avant certaines informations sur la société ou son logo. Là où une tâche d’écriture manuelle et page à page rendraient vite ce travail administratif chronophage, le tampon dateur vous simplifie la vie pour que vous puissiez vous consacrer à d’autres missions importantes au sein de votre entreprise.

trois tampons en bois



Celui-ci est utilisé de 4 manières différentes :  

  • Pour l’authentification : Indiquez en un seul endroit toutes les informations importantes concernant votre marque ou votre entreprise (la dénomination commerciale, l’adresse, les numéros de téléphone, les numéros d’immatriculation légaux) 
  • Pour l’organisation : Dans l’organisation de vos courriers, dans le triage de vos documents et pour la gestion des documents échangés avec les clients, il n’y a rien de plus efficace que le tampon encreur ! 
  • Pour la numérotation ou fidélité : Tamponner vos cartes de fidélité ou numéroter des documents devient un jeu d’enfant !  
  • Pour la date : Le tampon dateur vous permettra de remonter dans l’historique de votre société en notant une date précise sur tous les documents émis et reçus.  

Selon vos besoins, il existe de multiples types de tampons. Faites dans le traditionnel en authentifiant vos documents avec des tampons en bois, ou bien optez pour des tampons métalliques si vous avez un usage intensif de cet outil. Bien entendu, l’irremplaçable tampon plastique intégrera certainement la panoplie de vos accessoires de bureau et pourra se décliner dans de multiples formats (rond, ovale, carré, long…). 

Créez dès maintenant un tampon digne de ce nom et soyez dans les starting blocks pour poursuivre la rentrée !


L’enveloppe se développe

Pensez à posséder votre propre stock d’enveloppes pour la rentrée ! Les boîtes aux lettres ont reçu plein de mots doux sur de jolies cartes postales durant juillet et août, mais place maintenant au courrier d’entreprise pour ce mois de septembre !  

L’enveloppe est le premier élément visible à la réception d’un courrier, il est donc primordial d’utiliser une enveloppe personnalisée pour attirer l’attention. Vos destinataires ne perdront plus vos lettres dans leur pile de courriers. Transformez ce simple produit de correspondance en support de communication haut de gamme et sortez du lot. 

Enveloppe à fenêtre pour laisser apparaître l’adresse du destinataire, pochette à soufflet pour l’envoi d’un courrier conséquent, ou encore enveloppe spéciale pour convier des invités à un événement important, vous disposer d’un large spectre de supports pour personnaliser et insuffler votre identité dans vos envois postaux.

plusieurs enveloppes couleur marron et blanche sous différents formats


L’incontournable pense-bête : le bloc papier

On ne parle pas de rentrée sans le bloc papier qui vous servira tout au long de l’année ! Ce produit est un choix judicieux pour ne pas oublier des éléments importants relatifs à son travail. Par exemple, vous pouvez noter un rendez-vous important, une commande, une to-do-list…  

Le bloc-notes doit donc être personnalisé pour être attractif. Pour une entreprise, proposer un bloc-notes qui met en avant ses couleurs auprès de ses collaborateurs apporte un sentiment de fierté. Le bloc papier est à utiliser comme pense-bête au quotidien, c’est un indispensable, alors pourquoi ne pas le personnaliser à votre goût ? 

Sur notre site, vous pourrez choisir parmi 4 formats de bloc-notes différents (6,5 x 15cm, 10 x 15cm, 15 x 21cm et 21 x 29,7cm) et opter soit pour un support papier standard 90g, soit pour un support 80g recyclé idéal si votre entreprise est écologiquement engagée.

doigts tenant une feuille de bloc papier



Le copier/coller autorisé avec le bloc autocopiant

Comment bien s’équiper pour affronter le rush de cette rentrée ? Rien de plus simple, munissez-vous de bloc autocopiant ! Ils vous seront d’une aide précieuse pour la gestion des affaires. Ce sont des documents qui aident à mémoriser les informations importantes. Ils sont utiles, non seulement pour la classification de certaines données, mais également dans le cadre des affaires : accords, contrats, rapports, attestations, factures, devis etc. Après tout, il vaut mieux garder plusieurs traces écrites en guise de preuve pour éviter les différents conflits et gagner du temps.  

Pour le personnaliser et l’accorder aux besoins administratifs de votre établissement vous pourrez en choisir le format, le côté de l’encolage, les couleurs de feuillets et le type de couverture. Il vous sera également possible de choisir une option “triplicata” pour bénéficier de 2 copies du document original. Vous l’aurez compris, pour cette rentrée 2022, le bloc autocopiant vous donne le droit de copier !

stylo sur deux blocs autocopiant

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